Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7

Cop1 Gris

Recommended Posts

Alors petites questions, quand tu as installé le recovery, quelle version de CWM as tu installée?

Tu parles d'erreur, quel est le message?

Quand je parle d'installation propre, il s'agit de refaire une installation complete avec tout les wipes comme je le précise dans mon dernier post

j'ai CWM v5.0.2.7 depuis l'installation.

le message affiché est :"finding update package...

" opening update package....

"installing update ....

puis il y a "assert failed" avec marqué "getprop" et "thunderg"

et enfin error in sd card cyanogenmod derg ota engmik 6.5.8.zip

installation aborted.

ah d'accord j'ai refait tout les wipes mais ça bloque à ce niveau la.

Est ce que comme c'est précisé partout tu as fait un backup avant toute manipulation? Si oui, restaure ton backup, va dans rom manager et dans la rubrique flasher un recovery CWM, sélectionne LGE p500 old bb, cela t'installera la version 5.0.2.0 de CWM qui est plus fiable

Ensuite tu recharge le zip de la CM7 6.5.8 ( peut etre que le chargement précedent a été corrompu)

Tu redemarre en recovery et tu recommence toute la manoeuvre, wipe des quatre dossiers, installation du zip

Un conseil, fait une sauvegarde du contenu de ta sd sur ton PC, et formate la avant d'installer le zip a la racine

• Like 1

Android et Iphone ne sont pas compatibles, donc impossible d'installer une CyanogenMod sur Iphone, ni d'ailleurs aucune rom android

J'avais entendu parler de ce paquet, facile a installer sur Iphone jailbreaké mais a priori, il y aurait des problèmes d'incompatibilité , pas de GPS, pas de cam, impossibilité d'utiliser le market et d'installer des apk en manuel

http://www.lgeek.info/2011/07/installer-android-en-dualboot/

Nn g trouver mieu ;) openiboot pour tout les iPhone (sauf le 4s et l'ipad 2??) mais il faut avoir Linux (ou ubuntu) et savoir rentrer des lignes de commande (ce qui n'est pas compliqué) ;) je vous dirai si ça marche mais normalement aucun problème... http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=openiboot%20iphone%204&source=web&cd=3&ved=0CEEQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZAqAHPyz4to&ctbm=vid&ei=XfdQT87kGYTX0QXzlb3yCw&usg=AFQjCNEakmB2drgyq9b0xbScKQHugjFtCw

Modifié par spartan p500

bonjour,

Petite info, j'ai réussi à installer la ROM sur le tel de mon boulot par contre, j'ai un bug un peu embêtant, c'est que ca ne me demande pas le code PIN et ca n’accroche encore moins le réseau.

Qq1 aurait une idée ?

Autant je maitrise le sujet sur le HTC Desire, mais le LG P500, je ne connais pas trop.

Merci de vos infos.

PS: je précise que je suis v10r de Baseband apparement, j'ai rooté avec GingerBreak et c'est la version 2.2.1 (c'est ce qui est affiché dans le menu d'information)

Modifié par morrigan45fr

Alors tu as raté une étape

Redémarre en recovery

Wipe cache

Wipe dalvick-cache

Wipe data/factory

Format system

et tu flashe la rom (recharge la au cas ou le zip est eté corrompu pendant le premier chargement)

Au fait, pour le recovery, tu as bien selectionné LG P500 old bb?

J'ai redémarer en recovery, la version récupéré par Rom Manager

j'ai fait les Wipe + le format system

J'ai flashé la ROM citée plus haut, elle ne me semble pas corrompu car je n'ai pa de message d'erreur au flash

J'ai vais voir pour la bonne version de Recovery, c'est la ou j'ai le doute.

En fait, si je vais dans les paramètres "sans fils" et dans la détection du réseau, il m'indique une erreur, je ne sais plus laquelle. De toute facon, je n'ai même pas la demande de code PIN, ca marque "aucun service" de mémoire dans l'écran de verrouillage.

De plus, ca ne remonte pas la version IMEI dans les infos systemes.

Edit: effectivement, je n'ai peut-etre pas pris la bonne version de Recovery, je teste ca.

Modifié par morrigan45fr

C'est bon, impeccable, c'était bien à cause du Recovery. Il me fallait bien le OldBB.

Petite frayeur sur la récupération des contact, mais je n'avais pas installé les applis Google.

Et puis j'ai fait le ménage: les TTS étranger, GenieWidget, FlieExplorer ...

Mis exDialer en appli system ainsi que le Launcher Xperia

Dessuite avec tout ca, le téléphone est plus réactif qu'avec le system par défaut d'Orange.

Merci pour votre aide

Modifié par morrigan45fr

Attention, la CM7 decrite dans ce post est pour les old basebande, j'ai reuploadé le zip ici

http://www.mediafire...9/cyanogen_thun

Si un jour tu es passé en 2.3.3, n'essayes pas de flasher cette version, ou tu cours au devant de gros desagrements.

Modifié par indian65

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...