Aller au contenu

Ecouteurs et/ou casque avec commandes


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je vais commencer par les remerciements. Merci à vous de m'avoir convaincu d'acheter le Sensation (dit mon précieux joujou) et merci pour vos centaines de posts bien utiles.

Moi en une ligne : il y a une semaine, je ne savais même pas ce qu'était un widget. Aujourd'hui, j'attends impatiemment l'appli cheesecake cooker.

J'avais un million de questions... Je vais m'arrêter à 3 par correction.

1/ Existe-t-il un casque/écouteurs/accessoires pour contrôler à distance la réception des appels et les commandes basiques du lecteur audio (previous/next track, pause, lecture) ? J'ai trouvé quelques posts qui mentionnent ce genre de spécificités, mais j'aimerais savoir si Spotify y est sensible. Quelqu'un ici utilise-t-il Spotify avec des écouteurs + télécommandes ? Pensez-vous que si ça fonctionne avec un lecteur, ça fonctionne avec tous les lecteurs ? L'idée étant de sortir le moins possible le téléphone de la poche, surtout dans le métro.

2/ Les 7 bureaux, c'est mignon. Mais y a-t-il moyen d'en enlever ? Je n'ai pas trouvé. Mon téléphone est d'origine Bouygues, pas de bidouillage. J'aime pas les bureaux vides, oui je suis maniaque.

3/ L'horrible voix et le volume du Google Navigation sont-ils personnalisables ? Autant la navigation est bien autant le sonore est crade, parfois inaudible.

Encore merci à tous pour ce forum bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue ici et félicitations pour ton achat ;)

Les questions tu peux en poser autant que tu veux dans la section prévue à cet effet, on est là pour y répondre. Je vais d'ailleurs y déplacer ce sujet si tu n'y vois pas d'inconvénient ;)

1) Le casque de HTC fourni avec ton tel intègre les contrôles du lecteur audio par défaut et permet également de gérer ses appels sans sortir le tel de sa poche. Pas dit que ça fonctionne avec tous les lecteurs par contre, ça dépend de comment le dev a écrit son application. Pour Spotify faut voir donc, mais le lecteur de base est déjà bien (surtout que je ne sais pas si tu auras du réseau dans le métro pour Spotify...) !

Tu n'as pas essayé ce casque justement ? Il manque un peu de puissance je trouve d'ailleurs. Sinon fais-y attention, comme tous les casques à l'endroit du jack c'est assez sensible et si on en prend pas soin on se retrouve après quelques semaines avec un faux contact. Après c'est pas toujours facile de retrouver à un bon prix le casque fourni avec le Sensation...

2) Pas possible sous Sense ! Deux solutions : ou tu remplies tes bureaux, ou tu changes de Home, il y a le choix sur le Market, mais à ce moment-là tu ne pourras plus utiliser les widgets de HTC Sense.

3) La voix non, le volume oui en appuyant sur les boutons du volume tout simplement il me semble.

C'est vrai que la voix de robot est moche, beaucoup s'en plaignent mais on y peut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Tu peux déplacer le sujet, il est vrai que j'ai un peu lu les catégories en vitesse.

1/ Au temps pour moi, je n'ai même pas essayé le casque par défaut. Je l'ai un peu mis de côté pour privilégier mes anciens Sennheiser. Mea culpa. La commande fournie fonctionne très bien avec Spotify. Maintenant, le son est bof. Je préférerais des écouteurs de qualité avec la télécommande fournie :) Je ne sais pas si quelque chose de tel existe.

2/ Je m'en doutais un peu. Pas grave, je mettrai une calculatrice par-ci, un post-it par-là.

3/ Disons que j'ai déjà mis le volume à fond (si tu parles bien du volume situé sur le côté du tel). Mais le HP est vraiment très très faible. D'où ma question.

En tout cas, ce Sensation est un gadget addictif. Je suis comme un gosse avec son cadeau de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé alors :)

1) Oui j'ai oublié de le préciser, les écouteurs de HTC n'ont pas un son très fort et de très bonne qualité. Après chez Virgin près de chez moi ya plein de casques en vente, dont certains avec commande, mais pourquoi sont seulement certifiés iPhone / iPod :( Donc je doute que ça fonctionne pleinement avec Android et les HTC.

2) Voilà bonne idée ! HTC fait de gros widgets donc c'est facile à remplir, perso je trouve que je manque de place !

3) Ha ben oui si quand tu appuies sur volume haut la petite barre de volume qui s'affiche montre que c'est à fond, je ne vois rien d'autre. Cela dit dans ma voiture ça suffit largement pour bien entendre. Tu n'as rien qui cacherait le haut-parleur ? Regarde peut-être dans Paramètres > Son > Volume en mettant tous les curseurs à fond au cas où qqch briderait le volume de la navigation, mais j'en doute...

Bah je te comprends, moi aussi au début j'ai passé 2 jours à jouer avec ! Et là je m'amuse souvent à bidouiller. Seul soucis : il a tendance à chauffer en utilisation intensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Ha ben oui si quand tu appuies sur volume haut la petite barre de volume qui s'affiche montre que c'est à fond, je ne vois rien d'autre. Cela dit dans ma voiture ça suffit largement pour bien entendre. Tu n'as rien qui cacherait le haut-parleur ? Regarde peut-être dans Paramètres > Son > Volume en mettant tous les curseurs à fond au cas où qqch briderait le volume de la navigation, mais j'en doute...

Tout semble à fond. Si il y a la radio de l'auto en arrière plan (sans être trop forte), il faut vraiment se concentrer sur ce que dit le GPS. Si je trouve de bons écouteurs, je ferai d'une pierre deux coups en mettant le Sensation en mode GPS-main-libre-oreillette :D Avec les écouteurs, le volume est suffisamment fort.

Modifié par Ju1ien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble à fond. Si il y a la radio de l'auto en arrière plan (sans être trop forte), il faut vraiment se concentrer sur ce que dit le GPS. Si je trouve de bons écouteurs, je ferai d'une pierre deux coups en mettant le Sensation en mode GPS-main-libre-oreillette :D Avec les écouteurs, le volume est suffisamment fort.

Ok ok. Parce que du coup je ne vois pas trop d'alternative. Il est vrai que moi je coupe la musique quand j'ai vraiment besoin du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas ce qu ils font chez Google navigation, mais quand on connait la qualité des voix pour Google translate par exemple, c est une honte de laisser celle de navigation.

C'est pas faux ! Mais à mon avis la voix américaine ou allemande doit être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j ai tout le téléphone en anglais, donc la voix de navigation anglaise et c est une horreur également.

Et pourtant sur Google translate, même les langues plus exotiques (pas encore toutes mais ça s approche) ne sont plus à ce stade robotisé et ont au contraire une fluidité et une pronociation parfaite.

Ca prouve que chez Google ils savent faire, faut juste le mettre dans navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j ai tout le téléphone en anglais, donc la voix de navigation anglaise et c est une horreur également.

Et pourtant sur Google translate, même les langues plus exotiques (pas encore toutes mais ça s approche) ne sont plus à ce stade robotisé et ont au contraire une fluidité et une pronociation parfaite.

Ca prouve que chez Google ils savent faire, faut juste le mettre dans navigation.

Ha... Bah écoute suggère-le leur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que ça fait partie des très gros sujet sur les Google groups ou tout le monde se plaint deja de ça... Je vais donc pas en rajouter.

Je trouve ça juste dommage.

Parce que Google map est juste exceptionnel de praticite et d efficacité et ça ça plombe un peu la fonction navigation.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que ça fait partie des très gros sujet sur les Google groups ou tout le monde se plaint deja de ça... Je vais donc pas en rajouter.

Je trouve ça juste dommage.

Parce que Google map est juste exceptionnel de praticite et d efficacité et ça ça plombe un peu la fonction navigation.

Tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
1/ Existe-t-il un casque/écouteurs/accessoires pour contrôler à distance la réception des appels et les commandes basiques du lecteur audio (previous/next track, pause, lecture) ? J'ai trouvé quelques posts qui mentionnent ce genre de spécificités, mais j'aimerais savoir si Spotify y est sensible. Quelqu'un ici utilise-t-il Spotify avec des écouteurs + télécommandes ? Pensez-vous que si ça fonctionne avec un lecteur, ça fonctionne avec tous les lecteurs ? L'idée étant de sortir le moins possible le téléphone de la poche, surtout dans le métro.

J'ai fait plusieurs FNAC et Saturn, tout ça pour en arriver à un triste constat : le choix des "écouteurs+microphone+commandes multimédia" pour androphones est proche du néant. Alors, oui, pour iPhone il y a l'embarras du choix, mais ce n'est pas forcément compatible.

J'ai finalement opté pour des écouteurs intra-auriculaires asiat' compatibles HTC avec bouton commande. Voici le lien, commandé chez Deal Extreme, reçu sous 10 jours ouvrés. Emballage (ou plutôt film plastique) sommaire, mais l'essentiel est que tout arrive en ordre.

Plutôt que d'attendre que Sennheiser ou une autre bonne marque se penche enfin sur le marché Android, j'ai donc choisi ces écouteurs blancs asiatiques. Honnêtement, ils sont assez élégants et le son est correct (c'est déjà mieux que les écouteurs de base). Utilisés avec l'appli Headset Button Controller, ils permettent de bien contrôler votre lecteur multimédia et de répondre au téléphone sans le sortir de la poche.

Ces écouteurs valent largement les 5 euros investis. J'espère qu'ils tiendront au moins le temps que le choix des écouteurs pour Android rattrape son retard sur Apple.

Je crois avoir lu que 7 téléphones vendus sur 10 tournent maintenant sur Android. Il serait temps que les accessoires suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, le choix n'est pas large en accessoires pour Android !

Cela dit ceux de HTC sont pratiques pour les fonctions d'appels et contrôles de musique, mais la qualité sonore est moyenne. Je suppose que dorénavant avec ceux Beats By Dre ce sera bien meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ Alors moi je vous conseil à tous ce casque : MaisonDuGSM

KPBLBWBBH100WHT.jpg

Ca fait 3 semaines que je l'utilise !

C'est un casque Bluetooth qui gère le multimédia ainsi que les appels !! Il est composée d'une batterie ! Personnellement, je l’utilise 2 à 3h par jour et je tiens facilement 2 semaine avec sa batterie !!

Donc un autonomie fantastique ! Je suis ravie de cet achat !

En ce qui concerne le son, je n'ai rien à dire ! Le son est clair et monte très haut sans saturation.

Les bruit étrangers ne s'entendent pas ! ( utilisation dans le tramway de banlieue = bruyant )

Il est confortable, englobe bien l'oreille et surtout n'est pas énorme !

Je trouve de plus que le prix est tout à fait raisonnable pour un appareil bluetooth de cette qualité !

La livraison est rapide, le produit est soigneusement emballé.

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne... pourquoi chercher des écouteurs avec télécommande estampillés Android alors que la connectique est tout ce qu'il y a de plus banal et donc n'importe quel écouteur avec télécommande qui se branche sur une prise jack devrait fonctionner correctement ?

Sinon il me semble aussi qu'il est possible d'acheter une télécommande sur laquelle on vient brancher son casque et qui se branche sur le jack de n'importe quel appareil multimédia... histoire de pouvoir garder son casque ou ne pas devoir jeter le casque si jamais la télécommande venait à se détériorer au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande touche à la partie logicielle et pas matérielle, donc je suppose que estampillé Android assure un fonctionnement sous nos tel. Par exemple un casque pour iPhone permet juste d'écouter la musique, les boutons sont inopérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin prendre Apple et son écosystème fermé n'est pas une référence pour moi...

En revanche, j'espère qu'Android a fait du générique et n'a pas réinventé la poudre... les télécommandes pour les baladeurs existent depuis des décennies et il n'y a pas besoin d'avoir une télécommande du constructeur pour que ça marche normalement.

Bref faudrait faire un test avec une télécommande "noname" pour voir ce que ça donnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens du microcosme Apple (que je n'ai d'ailleurs pas tout à fait quitté... j'ai encore quelques mac et ipads qui trainent) et je suis passé sous Android pour voir un peu la différence.

Constat: Dans une très large majorité, je ne suis pas déçu,sauf pour certains points, dont un notamment: Les casque/télécommande/micro.

J'ai un casque Jay Four que j'utilisais sur mon iPhone 4 et c'était le bonheur, le téléphone dans le sac, je controlais tout depuis ce casque (changer de morceau, monter, diminuer le son, passer un appel, répondre quand on nous appelle etc.)

Et je suis abasourdi de voir que rien de tel n'existe pour le HTC Sensation (ou pour n'importe quel tél Android d'ailleurs, je ne sais pas si le pbe est logiciel ou matériel, et à vrai dire je m'en fous).

Mon Jay Four, casque de très bonne qualité, n'est exploitable qu'à 50 % sur mon Sensation! Certes il me permet d'écouter de la musique, et de parler dans le micro, mais ttes les autres commandes sont inactive!! Donc aucun intérêt.

Ce que je cherche c'est un casque:

- De bonne qualité sonore;

- permettant de controler réellement le lecteur audio (lancer le lecteur, chanson précédente/suivante/play/pause/vol up/vol Down)

- permettant de lancer le controle vocal (pression longue lançant le service de reconnaissance vocale par exemple, pour pouvoir lancer un appel sans sortir son tél de la poche, comme sur iPhone...)

- permettant de prendre un appel entrant et d'y mettre fin.

Et malgré mes recherches, cela reste introuvable... Pourtant HTC le permet avec son casque vendu de base... Pourquoi personne n'a repris ce concept sur un casque de meilleure qualité???

Conclusion, je suis très content de mon HTC mais ce léger "détail" va très certainement me faire revenir chez Apple, sauf si quelqu'un connait le casque idéal qui répondrait à ce cahier des charges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut aussi bien être... commercial.

Apple avec son iPhone offre une clientèle aux fabricants et ils (les fabricants) savent que les consommateurs Apple sont prêts à payer à prix d'or. Pourquoi iraient ils alors se casser la tête pour les possesseurs de téléphone Android qui préfèrent souvent dépenser nettement moins ?

En plus la segmentation d'Android chez différents constructeurs peut poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne... pourquoi chercher des écouteurs avec télécommande estampillés Android alors que la connectique est tout ce qu'il y a de plus banal et donc n'importe quel écouteur avec télécommande qui se branche sur une prise jack devrait fonctionner correctement ?

Sinon il me semble aussi qu'il est possible d'acheter une télécommande sur laquelle on vient brancher son casque et qui se branche sur le jack de n'importe quel appareil multimédia... histoire de pouvoir garder son casque ou ne pas devoir jeter le casque si jamais la télécommande venait à se détériorer au fil du temps.

Perso, je me suis payé une télécommande rallonge sortie jack Nokia qui ne fonctionnait pas avec mon HTC. Je pense qu'il faut un minimum de compatibilité.

Je viens du microcosme Apple (que je n'ai d'ailleurs pas tout à fait quitté... j'ai encore quelques mac et ipads qui trainent) et je suis passé sous Android pour voir un peu la différence.

Constat: Dans une très large majorité, je ne suis pas déçu,sauf pour certains points, dont un notamment: Les casque/télécommande/micro.

J'ai un casque Jay Four que j'utilisais sur mon iPhone 4 et c'était le bonheur, le téléphone dans le sac, je controlais tout depuis ce casque (changer de morceau, monter, diminuer le son, passer un appel, répondre quand on nous appelle etc.)

Et je suis abasourdi de voir que rien de tel n'existe pour le HTC Sensation (ou pour n'importe quel tél Android d'ailleurs, je ne sais pas si le pbe est logiciel ou matériel, et à vrai dire je m'en fous).

Mon Jay Four, casque de très bonne qualité, n'est exploitable qu'à 50 % sur mon Sensation! Certes il me permet d'écouter de la musique, et de parler dans le micro, mais ttes les autres commandes sont inactive!! Donc aucun intérêt.

Ce que je cherche c'est un casque:

- De bonne qualité sonore;

- permettant de controler réellement le lecteur audio (lancer le lecteur, chanson précédente/suivante/play/pause/vol up/vol Down)

- permettant de lancer le controle vocal (pression longue lançant le service de reconnaissance vocale par exemple, pour pouvoir lancer un appel sans sortir son tél de la poche, comme sur iPhone...)

- permettant de prendre un appel entrant et d'y mettre fin.

Et malgré mes recherches, cela reste introuvable... Pourtant HTC le permet avec son casque vendu de base... Pourquoi personne n'a repris ce concept sur un casque de meilleure qualité???

Conclusion, je suis très content de mon HTC mais ce léger "détail" va très certainement me faire revenir chez Apple, sauf si quelqu'un connait le casque idéal qui répondrait à ce cahier des charges!

Il faut gueuler sur Apple qui prend la bonne habitude de forcer les verrous matériels. J'espère que les fabricants vont enfin se consacrer à Android vu le nombre croissant de nouveaux androphone users.

Sur le market, tu as deux applis (-2€) dites "headset controller". Tape juste "headset", de mémoire les premières réponses devraient te satisfaire. Elles te permettront de configurer n'importe quelle télécommande (même si elle n'a qu'un seul bouton !) pour faire Play/pause Previous/Next, microphone etc). Après, à toi de voir si tu choisis des écouteurs all-in-one ou si tu sépares la télécommande avec une entrée jack sur laquelle tu peux greffer le casque de ton choix.

Par exemple : une appli headset + ce produit http://www.dealextre...cm-length-35000 (je n'en ai pas trouvé en entrée jack, là c mini usb) + le casque audio de ton choix = ça devrait plus ou moins faire ce que tu veux.

Je suis quand même d'accord pour dire qu'Apple a un bon train d'avance sur les "écouteurs + commandes" Mais dans tous les cas, ne prends pas de matériel pour Apple. Reste sur du Android compatible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Personnellement je me suis acheté des écouteurs Philips O'nell de qualité très correcte comportant un slider pour le volume (un peu inutile je trouve) et un unique bouton pour le reste.

Et grâce à Headset Button ControllerTrial je peux affecter à cet unique bouton central un foule d'opérations pour contrôler ma musique et appels : tout se fait par combinaisons d'appuis longs ou successifs :) Reste à voir si cette application ne prend pas trop de batterie et de mémoire, en tous cas pour l'instant je dis bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...