Aller au contenu

Ecouteurs et/ou casque avec commandes


Recommended Posts

Salut,

Je viens de trouver ce modèle qui a l'air vraiment bien : a-jays One+

Cable plat (fini les sacs de noeuds), "Télécommande" compatible Android et une application

Pour l'instant il est annoncé mais pas encore dispo ou en précommande à 39€ chez Materiel

Dès qu'il est dispo je commande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aurait moins de noeuds avec un câble plat ?

Par contre la télécommande ne semble contenir qu'un seul bouton, comme sur le mien finalement... Donc oui avec une application dédiée on doit pouvoir faire plein de choses comme je l'ai écrit au dessus, mais je trouve dommage que les constructeurs ne sortent pas des modèles à 3 boutons comme celui founi par HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de trouver ce modèle qui a l'air vraiment bien : a-jays One+

Cable plat (fini les sacs de noeuds), "Télécommande" compatible Android et une application

Pour l'instant il est annoncé mais pas encore dispo ou en précommande à 39€ chez Materiel

Dès qu'il est dispo je commande :-)

C'est celui que j'ai (enfin la version iPone: a-Jay Four)

C'est vraiment de la très bonne facture, et effectivement, avec le cable plat, plus aucun souci de noeud! :D

Et avec Headset controller, j'ai pu affecter toutes les actions que je voulais... mais seulement au bouton central... Les boutons de volume sont devenus inutiles... Et c'est rageant parce que le système de modification du volume à un bouton, c'est loin d'être parfait...

Bref, si la qualité est la même que pour le Four (mais je suis pas sur, la différence de prix est assez importante), c'est que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis acheté des écouteurs Philips O'nell de qualité très correcte comportant un slider pour le volume (un peu inutile je trouve) et un unique bouton pour le reste.

Et grâce à Headset Button ControllerTrial je peux affecter à cet unique bouton central un foule d'opérations pour contrôler ma musique et appels : tout se fait par combinaisons d'appuis longs ou successifs :) Reste à voir si cette application ne prend pas trop de batterie et de mémoire, en tous cas pour l'instant je dis bravo !

J'ai un mauvais ressenti avec les casques Phillips. Surtout les trucs à 20 euros. Après, c'est peut-être juste moi. Tant mieux si ils te plaisent.

Je tiens aussi à te dire que l'appli Headset est trial 14 jours. Ensuite, faut l'acheter (-1€ je crois). Un must-have évidemment.

Après pour les a-jays, ils ont l'air vraiment bien. Mais 39 euros dans des intras, je trouve ça un peu excessif pour une marque confidentielle.

Actuellement, j'utilise depuis 1 mois et demi ces intras chinois avec commande et mic intégrés : http://www.dealextre...-5mm-jack-52758 A l'heure où je vous parle, par rapport au prix (5 euros), ils sont en tous points parfaits. Vraiment bluffant. A voir sur la durée, je ne manquerai pas de dire si ils me lâchent.

Pour assurer le coup, je me suis aussi décidé à investir dans cette extension : http://www.dealextre...cm-length-35002 On dirait la même fabrication que ceux du dessus. Un des commentaires loue leur qualité, il l'utilise sur un Desire et un Hero. J'ai bon espoir de compatibilité avec le SST. L'avantage de cette extension (si elle est de bonne qualité), c'est que tu peux ensuite utiliser le casque de ton choix, sans aucune restriction. Je pourrais donc réutiliser mes bons vieux intras Sennheiser pour en faire un véritable kit main-libre. Au pire, j'aurais perdu 3 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient à 40€ et j'en suis assez satisfait :) De toutes façons je ne mets jamais très cher dans des écouteurs vu la fragilité du jack quand on a le tel dans la poche... évidemment j'aurais préféré du SONY, mais il n'y en avait que pour iPhone :(

Merci pour l'info sur la période d'essai de cette application, justement je me demandais où était la différence avec la version payante ! Je suppose qu'en passant à la version payante je devrai tout reparamétrer ?

Tes écouteurs chinois, ils sont bon aussi pour le son et les basses ? Ou ya que la télécommande qui gère ? D'ailleurs apparemment, comme sur mes Philips, ya un seul bouton fonctionnel (puisqu'on ne peut pas paramétrer les boutons de volume) :( Donc tu utilises Headset pour le paramétrer ?

Ton extension m'intéresse bien également pour pouvoir utiliser mes anciens écouteurs SONY dépourvus de commande et de micro. Effectivement ça a l'air exactement la même chose que les écouteurs que tu as. SI elle fonctionne bien, fais-moi signe stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la période d'essai de cette application, justement je me demandais où était la différence avec la version payante ! Je suppose qu'en passant à la version payante je devrai tout reparamétrer ?

Oui. Si je me souviens bien, tu dois désinstaller la version d'essai et réinstaller la payante. J'avais reconfiguré.

Tes écouteurs chinois, ils sont bon aussi pour le son et les basses ? Ou ya que la télécommande qui gère ? D'ailleurs apparemment, comme sur mes Philips, ya un seul bouton fonctionnel (puisqu'on ne peut pas paramétrer les boutons de volume)

En toute objectivité, ils valent des Phillips que j'ai pu acheter 20 euros. Pour moi, le son et les basses sont OK. C'est pas du tout de la m****, mieux que les machins vendus avec le tel. Après, je sais que tu peux trouver mieux, mais à 60-80 euros à la FNAC ;) Le micro intégré est de TRES bonne qualité. Franchement, personne ne m'a jamais rien dit sur mon émission. Plusieurs fois je demande "tu m'entends bien", jamais aucun soucis. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul bouton ne pose aucun problème avec le Headset controller (1 pression avance, 2 pression recule, 3 pression pause, etc). Sur le côté tu as un système coulissant pour le volume qui remplit son rôle. Parfois, tu fais une pression dans "le vide", mais je ne saurais te dire si c'est Spotify qui est lent ou la faute des écouteurs. De toute façon, c'est assez rare et en aucun cas gênant.

Vraiment, ces écouteurs vendus 5 euros, vaudraient mini 30 euros ici. D'ailleurs, si tu fais un peu le tour de deal extreme, ils sont assez chers par rapport à d'autres intras proposés. Leur prix cache-t-il une meilleure qualité ?

Ton extension m'intéresse bien également pour pouvoir utiliser mes anciens écouteurs SONY dépourvus de commande et de micro. Effectivement ça a l'air exactement la même chose que les écouteurs que tu as. SI elle fonctionne bien, fais-moi signe stp

Je devrais la recevoir sous 7 jours ouvrés max. Deal X met environ 3 semaines au total (faut le savoir, c'est pas Amazon), je les attends. Je teste et je reviens ici pour le debrief. Si ils tiennent leur promesse, perso, jte conseille presque de prendre les blancs + l'extension. A 8,28 euros FDP inclus le tout, c'est presque dommage de se priver et ça laisse une assurance au cas où. En plus t'auras un blanc/ un noir, le détail mode qui tue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info sur Headset.

Oui je connais les combinaisons pour le bouton unique vu que je suis obligé de faire comme ça avec le Philips. Franchement c'est dommage que les constructeurs ne copient pas les trois boutons de HTC.

Ma foi je vais attendre ton retour sur l'extension et peut-être alors que j'achèterai le tout :) Même si pour le moment je compte amortir mes Philips achetés récemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les a-jays, ils ont l'air vraiment bien. Mais 39 euros dans des intras, je trouve ça un peu excessif pour une marque confidentielle.

Actuellement, j'utilise depuis 1 mois et demi ces intras chinois avec commande et mic intégrés : http://www.dealextre...-5mm-jack-52758 A l'heure où je vous parle, par rapport au prix (5 euros), ils sont en tous points parfaits. Vraiment bluffant. A voir sur la durée, je ne manquerai pas de dire si ils me lâchent.

Je m'excuse mais je doute réellement de la qualité de tes intras à 5 Euros.

Quant à aJays, c'est loin d'être une marque "confidentielle", mais c'est au contraire une marque très réputée pour la qualité de fabrication et la clarté du son de ses intras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Confidentielle" dans le sens où tu n'en trouves pas partout, contrairement à Bose, Sony, AKG, Sennheiser, Beats ou d'autres.

Après pour les 5 euros, tu n'es pas obligé de me croire. Mais tu penses qu'ils sont fabriqués où tes a-jays ?

Cf les posts d'Ulysse. Les prix sont divisés par 6-10 en Asie. Tu peux donc trouver des trucs intéressants pour pas cher. Il y a aussi beaucoup de merdes, nous sommes d'accord. Mais il ne faut non plus oublier que le SST n'est pas une chaîne Hi-Fi. T'auras beau mettre des écouteurs à 250 euros, tu seras toujours bridé.

Je maintiens que ceux à 5 euros font largement ce qu'il faut. Ils sont largement mieux que les écouteurs d'origine ou que n'importe quelle entrée de gamme européenne à 10-15 euros. Après, nous sommes d'accord, tu pourras tjrs trouver mieux. Mais ce sera cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version Trial de Headset permet de faire un bakcup de ses profils sur la carte SD. Peut-être qu'on peut ainsi les restaurer dans la version payante :)

MAJ qui a d'ailleurs tout effacé chez moi et qui fait un FC quand je veux créer un autre profile...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce topic fort interessant.

quand on passe en beat avec le kit main libre d'origine, le son d'origine est mieux.

donc investissement ! mais comme j'utilise les ecouteurs une fois l'année, le cout rentre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre du mod que tu as appliqué, car moi même avec les écouteurs de HTC je trouve le son de Beats meilleurs que l'amélioration SRS.

Mais il est clair que si tu écoutes très peu la musique, ça ne vaut pas le coup d'en acheter des neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma foi je vais attendre ton retour sur l'extension et peut-être alors que j'achèterai le tout :) Même si pour le moment je compte amortir mes Philips achetés récemment :)

Petit retour sur l'extension après 3 semaines d'utilisation.

+ le son est fidèle à celui des écouteurs. Je n'entends pas de différence majeure.

+ le clip pour l'accrocher est plutôt solide

+ le jack s'insère vraiment bien dans le téléphone, pas besoin de forcer

+ le son du micro est correct. On m'entend normalement. Je l'ai testé en voiture, au calme, et dans le métro.

- il faut forcer un peu pour bien faire entrer le jack des écouteurs dans l'extension. Une fois fait, ça bouge pas

- la longueur du câble est peut-être un peu trop longue (70 cm) surtout pour une extension

- fragilité de l'extension*. A voir avec une utilisation sur la durée.

* Je reviens sur le dernier point.

J'ai trituré mes écouteurs blancs chinois dans tous les sens pendant 3 mois.Ils ont passé beaucoup de temps négligemment rangés dans mes poches de jeans. Je constate que le fil se fragilise, parfois les chansons se changent toutes seules (surtout quand on tord le fil). Pour l'extension noire, il se peut que ce soit pareil. Quand je tourne le jack dans le SST, parfois la chanson se change toute seule. Comme tu le disais, Sébi11, les jack des écouteurs sont souvent fragiles. Ceux là n'y coupent pas. Maintenant, en toute honnêteté, les interférences sont quand même rares (par exemple, quand on s'assoit et qu'on plie le jack, ça peut changer de piste).

Je conseille donc :

soit de s'en servir occasionnellement,

soit d'en prendre soin (plus soin que moi),

soit d'en prendre 1 ou 2 en rab au cas où. A 3 et 5 euros, c'est pas forcément une solution onéreuse.

Ceux qui cherchent des écouteurs-microintégré de qualité et très résistants devront lâcher un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...