Aller au contenu

[ROM] Rom CoreDroid Sensation 2.3 (29/08/2011)


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors, j'ouvre ce sujet en espérant que quelques uns d'entre vous puissiez m'en dire un peu plus sur cette Rom :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1195902

Merci d'avance pour vos réponse. N'hésitez pas à donner votre avis sur cette Rom ^^

Je connais vaguement.

Mais désolé, je ne pourrai pas t'aider car je hais les ROM trop customisés en apparence. J'adore la sobriété de Sense, je veux rajouter des thèmes et des couleurs bling-bling partout ! Là je trouve cette ROM trop riche, entre les icônes, le bleu un peu partout, pour moi c'est trop flashi !

Sinon d'après ce que j'ai parcouru elle a l'air correcte en terme de performances et de tenue de batterie. Mais je trouve qu'elle manque d'améliorations apparemment : pas de screenshots en natif, pas de paramètres rapides supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ^^ merci d'avoir prit le temps pour me répondre ^^

Pas de quoi ! Je donne juste un avis après d'autres pourront être satisfaits de cette ROM :)

Si tu as besoin que je te traduise certaines choses en revanche je peux le faire.

Et oui tu installes de façon classique, après avoir fait un backup et un full wipe. Éventuellement fais une sauvegarde avec TB pour pouvoir transférer tes apps et paramètres d'une ROM à l'autre (les lignes grises et vertes je te rappelle !).

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ! Je donne juste un avis après d'autres pourront être satisfaits de cette ROM :)

Si tu as besoin que je te traduise certaines choses en revanche je peux le faire.

Et oui tu installes de façon classique, après avoir fait un backup et un full wipe. Éventuellement fais une sauvegarde avec TB pour pouvoir transférer tes apps et paramètres d'une ROM à l'autre (les lignes grises et vertes je te rappelle !).

Oui Oui bien sur ^^ ! neutral.png

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui bien sur ^^ ! neutral.png

Ce qui curieux par contre chez XDA c'est qu'il n'y a pas de changelog. Ils signalent juste les bugs présents sur les différentes versions mais nulle part on ne peut voir ce qu'apportent les MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui curieux par contre chez XDA c'est qu'il n'y a pas de changelog. Ils signalent juste les bugs présents sur les différentes versions mais nulle part on ne peut voir ce qu'apportent les MAJ...

Il faut se diriger sur le site web de la rom : http://www.coredroidroms.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=180&Itemid=116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, merci ! Ca rigole pas chez eux les MAJ, ils ne les font pas pour rien vu la taille du changelog (contrairement à chez InsertCoin où ils sortent une nouveauté plus ou moins bien testée parfois plusieurs fois par jour) !

Tu devrais mettre le lien dans ton 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste de la Custom Rom complet ^^ Dites-moi ce que vous pensez de mon premier poste de rom ^^ ?

Tout les conseils et toutes les critiques sont les bienvenues !

Punaise c'est pas mal du tout ! Bravo pour les traductions ;)

Bon après vu que ceux qui se serviront de cette ROM téléchargeront la dernière version, je ne sais pas si le détail du changelog précédent est très utile... Tu comptes remplacer ta Bullterproof par cette ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est pas mal du tout ! Bravo pour les traductions ;)

Bon après vu que ceux qui se serviront de cette ROM téléchargeront la dernière version, je ne sais pas si le détail du changelog précédent est très utile... Tu comptes remplacer ta Bullterproof par cette ROM ?

J'hésite tout de même, car la personnalisation est unique je pense donc .... voilà quoi ^^. Même si c'est pas mal je ne sais pas si ça vos le coup de la remplacer par la bulletproof ^^

EDIT: Toutes les versions sont disponibles sur le site de la custom Rom ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors test et ensuite peut etre que je testerai a mon tour cette rom car j'aime qu'il y ait de la couleur partout :) :) :) comme dirait mon mari c'est mon cote bling bling

Avec plaisir ^^ Je verrais ça demain ^^ Et je te tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi justement j'ai horreur du côté bling bling avec toutes ces couleurs !

Tu me diras si les tweaks de la Bulletproof ne te manque pas trop, fais bien une sauvegarde avant pour y revenir en cas de besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi justement j'ai horreur du côté bling bling avec toutes ces couleurs !

Tu me diras si les tweaks de la Bulletproof ne te manque pas trop, fais bien une sauvegarde avant pour y revenir en cas de besoin ;)

Oui Oui ^^ Les tweaks de la BulletProof ont été ajouté il me semble ^^ je validerai ça une fois le test réalisé ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha carrément ? J'ai pas lu ça...

Il y a des nouveaux tweaks qui ont été ajouté en même temps que ceux de la BulletProof et le Dev de CoreDroid remerci le Dev de la BulletProof pour les tweaks. Donc j'imagine que le Dev de la BulletProof à partagé un truc concernant les tweaks avec celui de CoreDroid ^^

C'est pour ça que j'attends le test pour valider ce que je dis.

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des nouveaux tweaks qui ont été ajouté en même temps que ceux de la BulletProof et le Dev de CoreAdroid remerci le Dev de la BulletProof pour les tweaks. Donc j'imagine que le Dev de la BulletProof à partagé un truc concernant les tweaks avec celui de CoreAndroid ^^

C'est pour ça que j'attends le test pour valider ce que je dis.

Ha d'accord, ok ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans le test ce soir ^^ Je charge ma batterie d'origine pour faire la manip.

Sébi pourrait tu me traduire celà dans les instructions d'installation, je ne comprends pas la fin :

Instructions

How to flash? What do you need?

+ HTC Sensation S-OFF

+ Recovery ClockworkMod

+ Full Wipe (If this is the first time you flash CoreDroid, please flash the attached zip PRIOR to flashing CoreDroid. This will clean your phone from any previous junk leftover from other builds. Note that user data WILL be wiped but nothing personal will be compromised. Run this ONLY if you are coming from a NON-CoreDroid ROM or if you plan on starting over...)

Pour le Full Wipe, je ne comprends pas la parenthèse ... :

-Si c'est la première fois que vous flashez CoreDroid , s'il vous plait, flashez le fichier zip joint .......

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave si tu veux mon avis. Si je comprends bien, il veulent te faire télécharger un .zip qui fera mieux le nettoyage que le full wipe. Je doute que ce soit très utile mais bon...

Ca dit :

Si c'est la 1ere fois que vous flashez CoreDroid, svp flashez le .zip joint avant la ROM. Ca va nettoyer votre tel de tous les traces laissées précédemment par d'autres ROM. Remarquez que les données utilisateurs vont être effacées mais rien de personnel ne sera compromis (?). Lancez ce .zip seulement si vous venez d'une ROM autre que la CoreDroid ou si vous voulez tout reprendre à zéro.

EDIT : peut-être que comme ya un gros thème ça peut servir effectivement...

A mettre sur ton 1er post ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave si tu veux mon avis. Si je comprends bien, il veulent te faire télécharger un .zip qui fera mieux le nettoyage que le full wipe. Je doute que ce soit très utile mais bon...

Ca dit :

Si c'est la 1ere fois que vous flashez CoreDroid, svp flashez le .zip joint avant la ROM. Ca va nettoyer votre tel de tous les traces laissées précédemment par d'autres ROM. Remarquez que les données utilisateurs vont être effacées mais rien de personnel ne sera compromis (?). Lancez ce .zip seulement si vous venez d'une ROM autre que la CoreDroid ou si vous voulez tout reprendre à zéro.

EDIT : peut-être que comme ya un gros thème ça peut servir effectivement...

A mettre sur ton 1er post ;)

Oki mais flasher le .zip c'est à dire ? il y a un truc comme ça dans le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais flasher le .zip c'est à dire ? il y a un truc comme ça dans le recovery ?

Ben doit y avoir un .zip à télécharger qq part. Et oui tu le flash dans le recovery comme une ROM, ça va tout nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben doit y avoir un .zip à télécharger qq part. Et oui tu le flash dans le recovery comme une ROM, ça va tout nettoyer.

Oki ^^ Mise à jour du tuto

EDIT: Alors installation terminé !! je reboot et vous dis ce que j'en pense ^^

EDIT: Alors le sense que nous connaissons est vraiment modifié ^^ lol ceux qui aiment la modernité seront servis ^^ Pour les tweaks, ce ne sont pas ceux de la bulletProof mais il y a une ressemblance ^^ sinon niveau fluidité, elle gère.

Je repasse en BulletProof ^^ Elle me suffit amplement ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...