Andro-mouton Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Bonsoir, Je créé ce Topic dans le but de personnaliser encore plus votre MIUI ("fr", "Galnet", "Barome"...) 1. Installation & Lexique 2. Kernels & Modems 3. Thèmes, Icônes & Lockscreens 4. Autres ( Mods, Astuces,...) Si vous souhaitez faire partager des Mods, Thèmes et autres astuces, postez les ou envoyez-les en MP. Modifié 5 septembre 2011 par Galaxsheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) INSTALLATION & LEXIQUE Le tuto d'installation très complet est très bien réalisé par Titom59 est présent ici. Néanmoins, je souhaite revenir (comme conseillé) sur certains point de terminologie () grace à un petit Lexique pour que tout le monde puisse s'y retrouver... aaaaaaaaaaa Bootloader : "Chargeur de démarrage" en Français. C'est celui qui initialise le système et qui vérifie que le système est bien Android OS. Les gars de XDA ont réussi à créer un Bootloader Custom qui permettra d'installer d'autres OS tels que : MeeGo, Windows Phone, iOS... Pour la MIUI actuelle (Chameleon ou Twooey), il faut un bootloader Gingerbread. aaaaaaaaaaa Kernel : "Noyau" en Français. C'est ce qui gère la liaison entre le Hardware (=composants physiques) et le Software (OS). La aussi nous pouvons le changer (post suivant) pour obtenir différente options. aaaaaaaaaaa Modem : C'est ce qui gère vos connections comme le Wifi, le Bluetooth, l'internet. Le modem influe aussi sur l'autonomie. Nous verrons dans le post suivant, comment le changer. Modifié 4 septembre 2011 par Galaxsheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) KERNELS & MODEMS Kernel : "Noyau" en Français. C'est ce qui gère la liaison entre le Hardware (=composants physiques) et le Software (OS). La aussi nous pouvons le changer (post suivant) pour obtenir différente options. aaaaaaaaaaa Pour pouvoir choisir votre kernel, il faut d'abord savoir quels Bootloaders vous utilisez : * Si vous avez utilisé EZBase pour installer MIUI ou que vous étiez en Firmware Froyo avant la MIUI, choisissez vos kernels parmi le premier paragraphe * Si vous êtes partis d'un Firmware Gingerbread SAMSUNG, faites votre choix dans ceux de le second paragraphe Petite explication : Si vous avez un Bootloader Gingerbread et que vous mettez un kernel pour froyo, cela supprime la sd externe, en mettant un kernel Gingerbread, elle reviendra Si vous avez un Bootloader Froyo et que vous mettez un kernel froyo, la sd externe sera présente mais avec un kernel gingerbread, on sait pas ;) Il est conseillé de mettre un bootloader Gingerbread car il améliore fortement l'autonomie !!! Avant d'appliquer un kernel, flashez le nettoyeur téléchargeable ici Pour un Bootloader Froyo Tk-Glitch (V12 uniquement) Vorbeth Zacharias.Maladroit FuguMod Officiel MIUI Pour un Bootloader Gingerbread Tk-Glitch (V11 uniquement) Zacharias.Maladroit Vorbeth Tribal Officiel MIUI by CyanogenMod Team TalonMTD aaaaaaaaaaa Modem Opérateur SFR BUJV3 ORANGE JV2 BOUYGUES JVO Modem Gingerbread 2.3.5 JVR => Modem Conseillé Modem Europe JVP JPY JV5 JVH JP5 JVK JVQ JV9 JV4 => Modem Conseillé Une liste quasi-exhaustive des modems disponibles ici (xda)... Attention à prendre des Modems Europe et une explication ici Modifié 4 septembre 2011 par Galaxsheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) THEMES, ICONES & LOCKSCREENS AAAAAA Pour les thèmes / lockscreens / icônes, il y a deux topics à suivre sur XDA, c'est ceux-ci : - http://forum.xda-dev...ad.php?t=990233 - http://forum.xda-dev...d.php?t=1134657 Vexillum Project Icons/Lockscreen BlueDado White or Dark By DavidP Carlit0z Remix Source (XDA) : http://forum.xda-dev...&postcount=2491 Ultimate iPhone (Lite) Style + Addons Modifié 5 septembre 2011 par Galaxsheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) AUTRES * Pour avoir une batterie qui dure 4 jours, vous pouvez essayer cette astuce d'un membre du forum GalnetMIUI : http://www.galnetmiui.co.uk/content/forum/guides/(work-in-progress)-lttldvl's-clean-install-method/msg5690/#msg5690 aaaaaaaaaaa * Pour enlever la teinte jaunâtre, téléchargez Voodoo Control (gratuit sur le market) puis allez dans "Screen RGB Multiplier" et fixez les valeurs suivantes : R : 2068262570 G : 2086127040 B : 2607658730 Puis dans "Screen V1 Gamma Hack", mettez les valeurs : R : -16 G : -14 B : -9 aaaaaaaaaaa * Pour libérer de la RAM, maintenez longtemps la touche Home puis appuyez sur "Tuer". Modifié 4 septembre 2011 par Galaxsheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Une tres bonne idée ! Partageons nos themes, mods, etc... Modifié 30 août 2011 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Pour les thèmes / lockscreens / icônes, il y a deux topics à suivre sur XDA, c'est ceux-ci : - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=990233 - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1134657 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Je remets le topic de titom par pour m'en attribuer le mérite mais juste pour mettre les choses au clair, que tout le monde puisse s'y retrouver... Alors oui pour l'instant ça ne ressemble à rien mais il ne faut pas se déchainer en pensant à une blague mais plutôt attendre que le topic soit mis en forme (d'ailleurs : Merci Barome pour cette indulgence (si ce n'est pas de l'ironie)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Ué ben c'est tout sauf clair si tu veux mon avis Galaxsheep. L'idée est bonne, mais 2-3 choses avant qu'il faut impérativement revoir : 1 - Tu dois éviter de citer un sujet initial en entier, ou même de gros morceaux de citations, personne ne va les lire, fait plutôt un lien en guise de piqure de rappel avec la redaction d'un résumé fait par toi, mais surtout pas une citation complète. 2 - Les liens qui pointent sur l'upload direct = très mauvaise idée. Fais des liens sur les topics intiaux de leur créateur, ainsi on pourra tous suivre leur mises à jour. 3 - La phrase en rouge, au début, initie les install de ROM, n' a rien a faire là, on a l'impression que tu vas présenter une nouvelle rom, suivis de la citation du topic de la galnet de Titom, on se pose vraiment des questions. Voilà, sinon bonne initiative, j'y posterais 2 - 3 trucs si c'est remis en forme correctement ;) EDIT : 4- A mon avis, mais ça c'est trop tard, faire 4 posts réservés, c'est 3 de trop, en un seul tu aurais pu tout regrouper dans un soucis de clarté. 5- Au lieu de citer tout un message, profites en pour créer un glossaire, définissant la plupart des termes tel que "bootloader", "kernel", etc de façon vulgariser de sote que tout le monde puissent les comprendre. Modifié 30 août 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierf Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Merci Galaxsheep pour ce topic Enfin un topic qui va tout regrouper ... B) C'est trop facile de critiquer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Alors merci aa Criketj pour ces infos je vais m'en servir pour ameliorer le tuto. j'ai choisi de faire plusieurs post pour mieux repartir et differencier les parties... Bon sinon ke comprend que le sujet face penser a du flood vu comme je l'ai publié au debut mais il va s'agrandir en tenant compte de vos remaques... c'est mon premier gros topic et il sera remanié des demain EDIT : merci Lambert pour tes excuses, ca montre que tu est capable de voir l'avancement du sujet ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 30 août 2011 par Galaxsheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom59 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Salut glaxysheep je ne veux en aucun cas descendre ton topic mais s'il te plait ne mets pas des citations sans en demander l'accord du createur ou au moins un merci apres la citation a la personne concerner, je me suis casser la tete pour sortir un tuto compréhensible pour mon topic, donc s'il te plait fais en de même au lieu de copier coller bêtement. Cordialement Modifié 30 août 2011 par titom59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 ne t'inquiete pas titom j'ai bien l'intention de reduire mes citations surtout celle concernant ton topic... je comptais aussi ajouter les remerciements et les liens vers les topics mais cela va se faire peu a peu... J'aurai du demander ton autorisation alors désolé ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomwa Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) j'ai voulu enlever le teint jaunâtre, j'ai téléchargé voodoo control mais je n'ai pas d'options pour régler les couleurs. edit: bon je crois que c’est à cause de mon kernel. Modifié 31 août 2011 par tomwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) @ Tomwa T'as quel kernel ? EDIT : Je viens de voir ton edit, mets le kernel Neo 17 il permet d'utiliser Voodoo sound et voodoo color ! Modifié 31 août 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomwa Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) j'ai celui d'origine de la MIUI FR (wolverine), est-ce que le vorbeth est compatible avec voodoo color ? edit: m**** moi aussi je viens de voir ton edit :P c'est quoi la dernière version du NEO ? Modifié 31 août 2011 par tomwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Neo 17 r8 est la dernière version, mais le kernel Tribal ou Neo Tribal de Vorbeth est aussi compatible (j'utilise ce dernier en ce moment même), donc c'est au choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomwa Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) ok merci benoit, je vais me tester le tribal. edit: ça marche tout de suite mieux avec le kernel par contre je le trouve plus gourmand. Modifié 1 septembre 2011 par tomwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Le thread avance tout doucement mais il avance... postez vos astuces, thèmes, lockscreens, icônes, etc... pour que tout le monde en profite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis désolé mais ton thread n'apporte toujours rien!!!! Même si ce n'est plus du copier/coller, tout ce que tu as mis c'est déjà présent dans le thread consacré à la Galnet et tenu par titom59. Je vois vraiment pas ce que tu pensais ou voulais faire mais là sérieux je vois pas l'intérêt................. Peut être qu'avec le temps.......................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Moi je dis c'est un bon "cours". A lire pour les neo-miui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je suis désolé mais ton thread n'apporte toujours rien!!!! Même si ce n'est plus du copier/coller, tout ce que tu as mis c'est déjà présent dans le thread consacré à la Galnet et tenu par titom59. Je vois vraiment pas ce que tu pensais ou voulais faire mais là sérieux je vois pas l'intérêt................. Peut être qu'avec le temps.......................... Je sais mais j'ai des méchant bugs de l'éditeur : il me faut environ 15 minutes pour sauter deux lignes et centrer un texte. Je vais rajouter des themes peut être aujourd'hui... En même temps certains l'ont dit : c'est une bonne idée de centraliser les mods et themes. Après c'est sur que le reste vu que le topic de Titom en parle aussi ca fait doublon mais bon faut du temps... Et puis si tu veut qu'il avance propose un peu des thèmes, mods, icônes lockscreens... Fait un screen de ton bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Moi j'ai posté deux topics un peu plus haut, ceux sont des mines d'or pour trouver des thèmes. Si tu veux je peux t'uploader différent thèmes avec des screens pour chacun si ça t'intéresse ! Sent from my GT-I9000 Modifié 5 septembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Moi j'ai posté deux topics un peu plus haut, ceux sont des mines d'or pour trouver des thèmes. Si tu veux je peux t'uploader différent thèmes avec des screens pour chacun si ça t'intéresse ! Sent from my GT-I9000 J'ai parcouru vite fait les topic... C'est vrai qu'ils sont parfaits mais j'ai pas l'intention de mettre trop de themes car ca surchargerai et on sy' perdrai... mais je souhaite mettre les plus connus. Je proposer Vexillium Icons et Vexillium Dock ainsi que iPhone Ultimate, BlueDado. Apres si t'en à proposer c'est pas de refus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Le CarlitOz remix est assez connu ! Sent from my GT-I9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.