Aller au contenu

MIUI : Aller plus loin !


Recommended Posts

Bonsoir,

Je créé ce Topic dans le but de personnaliser encore plus votre MIUI ("fr", "Galnet", "Barome"...)

1. Installation & Lexique

2. Kernels & Modems

3. Thèmes, Icônes & Lockscreens

4. Autres ( Mods, Astuces,...)

Si vous souhaitez faire partager des Mods, Thèmes et autres astuces, postez les ou envoyez-les en MP.

Modifié par Galaxsheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSTALLATION & LEXIQUE

Le tuto d'installation très complet est très bien réalisé par Titom59 est présent

ici. Néanmoins, je souhaite revenir (comme conseillé) sur certains point de terminologie (smile.png) grace à un petit Lexique pour que tout le monde puisse s'y retrouver...

aaaaaaaaaaa

Bootloader : "Chargeur de démarrage" en Français. C'est celui qui initialise le système et qui vérifie que le système est bien Android OS. Les gars de XDA ont réussi à créer un Bootloader Custom qui permettra d'installer d'autres OS tels que : MeeGo, Windows Phone, iOS... Pour la MIUI actuelle (Chameleon ou Twooey), il faut un bootloader Gingerbread.

aaaaaaaaaaa

Kernel : "Noyau" en Français. C'est ce qui gère la liaison entre le Hardware (=composants physiques) et le Software (OS). La aussi nous pouvons le changer (post suivant) pour obtenir différente options.

aaaaaaaaaaa

Modem : C'est ce qui gère vos connections comme le Wifi, le Bluetooth, l'internet. Le modem influe aussi sur l'autonomie. Nous verrons dans le post suivant, comment le changer.

Modifié par Galaxsheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KERNELS & MODEMS

Kernel : "Noyau" en Français. C'est ce qui gère la liaison entre le Hardware (=composants physiques) et le Software (OS). La aussi nous pouvons le changer (post suivant) pour obtenir différente options.

aaaaaaaaaaa

Pour pouvoir choisir votre kernel, il faut d'abord savoir quels Bootloaders vous utilisez :

* Si vous avez utilisé EZBase pour installer MIUI ou que vous étiez en Firmware Froyo avant la MIUI, choisissez vos kernels parmi le premier paragraphe

* Si vous êtes partis d'un Firmware Gingerbread SAMSUNG, faites votre choix dans ceux de le second paragraphe

Petite explication :

Si vous avez un Bootloader Gingerbread et que vous mettez un kernel pour froyo, cela supprime la sd externe, en mettant un kernel Gingerbread, elle reviendra

Si vous avez un Bootloader Froyo et que vous mettez un kernel froyo, la sd externe sera présente mais avec un kernel gingerbread, on sait pas ;)

Il est conseillé de mettre un bootloader Gingerbread car il améliore fortement l'autonomie !!!

Avant d'appliquer un kernel, flashez le nettoyeur téléchargeable ici

Pour un Bootloader Froyo

Tk-Glitch (V12 uniquement)

Pour un Bootloader Gingerbread

Tk-Glitch (V11 uniquement)

Officiel MIUI by CyanogenMod Team

aaaaaaaaaaa

Modem Opérateur

Modem Gingerbread 2.3.5

JVR => Modem Conseillé

Modem Europe

JV4 => Modem Conseillé

Une liste quasi-exhaustive des modems disponibles ici (xda)... Attention à prendre des Modems Europe et une explication ici

Modifié par Galaxsheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THEMES, ICONES & LOCKSCREENS

AAAAAA

Modifié par Galaxsheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTRES

* Pour avoir une batterie qui dure 4 jours, vous pouvez essayer cette astuce d'un membre du forum GalnetMIUI :

http://www.galnetmiui.co.uk/content/forum/guides/(work-in-progress)-lttldvl's-clean-install-method/msg5690/#msg5690

aaaaaaaaaaa

* Pour enlever la teinte jaunâtre, téléchargez Voodoo Control (gratuit sur le market) puis allez dans "Screen RGB Multiplier" et fixez les valeurs suivantes :

R : 2068262570

G : 2086127040

B : 2607658730

Puis dans "Screen V1 Gamma Hack", mettez les valeurs :

R : -16

G : -14

B : -9

aaaaaaaaaaa

* Pour libérer de la RAM, maintenez longtemps la touche Home puis appuyez sur "Tuer".

Modifié par Galaxsheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le topic de titom par pour m'en attribuer le mérite mais juste pour mettre les choses au clair, que tout le monde puisse s'y retrouver... Alors oui pour l'instant ça ne ressemble à rien mais il ne faut pas se déchainer en pensant à une blague mais plutôt attendre que le topic soit mis en forme (d'ailleurs : Merci Barome pour cette indulgence (si ce n'est pas de l'ironie))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué ben c'est tout sauf clair si tu veux mon avis Galaxsheep.

L'idée est bonne, mais 2-3 choses avant qu'il faut impérativement revoir :

1 - Tu dois éviter de citer un sujet initial en entier, ou même de gros morceaux de citations, personne ne va les lire, fait plutôt un lien en guise de piqure de rappel avec la redaction d'un résumé fait par toi, mais surtout pas une citation complète.

2 - Les liens qui pointent sur l'upload direct = très mauvaise idée. Fais des liens sur les topics intiaux de leur créateur, ainsi on pourra tous suivre leur mises à jour.

3 - La phrase en rouge, au début, initie les install de ROM, n' a rien a faire là, on a l'impression que tu vas présenter une nouvelle rom, suivis de la citation du topic de la galnet de Titom, on se pose vraiment des questions.

Voilà, sinon bonne initiative, j'y posterais 2 - 3 trucs si c'est remis en forme correctement ;)

EDIT :

4- A mon avis, mais ça c'est trop tard, faire 4 posts réservés, c'est 3 de trop, en un seul tu aurais pu tout regrouper dans un soucis de clarté.

5- Au lieu de citer tout un message, profites en pour créer un glossaire, définissant la plupart des termes tel que "bootloader", "kernel", etc de façon vulgariser de sote que tout le monde puissent les comprendre.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci aa Criketj pour ces infos je vais m'en servir pour ameliorer le tuto. j'ai choisi de faire plusieurs post pour mieux repartir et differencier les parties... Bon sinon ke comprend que le sujet face penser a du flood vu comme je l'ai publié au debut mais il va s'agrandir en tenant compte de vos remaques... c'est mon premier gros topic et il sera remanié des demain

EDIT : merci Lambert pour tes excuses, ca montre que tu est capable de voir l'avancement du sujet ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Galaxsheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut glaxysheep je ne veux en aucun cas descendre ton topic mais s'il te plait ne mets pas des citations sans en demander l'accord du createur ou au moins un merci apres la citation a la personne concerner, je me suis casser la tete pour sortir un tuto compréhensible pour mon topic, donc s'il te plait fais en de même au lieu de copier coller bêtement.

Cordialement

Modifié par titom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas titom j'ai bien l'intention de reduire mes citations surtout celle concernant ton topic... je comptais aussi ajouter les remerciements et les liens vers les topics mais cela va se faire peu a peu... J'aurai du demander ton autorisation alors désolé ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tomwa

T'as quel kernel ?

EDIT : Je viens de voir ton edit, mets le kernel Neo 17 il permet d'utiliser Voodoo sound et voodoo color !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celui d'origine de la MIUI FR (wolverine), est-ce que le vorbeth est compatible avec voodoo color ?

edit: m**** moi aussi je viens de voir ton edit :P

c'est quoi la dernière version du NEO ?

Modifié par tomwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo 17 r8 est la dernière version, mais le kernel Tribal ou Neo Tribal de Vorbeth est aussi compatible (j'utilise ce dernier en ce moment même), donc c'est au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais ton thread n'apporte toujours rien!!!! Même si ce n'est plus du copier/coller, tout ce que tu as mis c'est déjà présent dans le thread consacré à la Galnet et tenu par titom59. Je vois vraiment pas ce que tu pensais ou voulais faire mais là sérieux je vois pas l'intérêt.................

Peut être qu'avec le temps..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais ton thread n'apporte toujours rien!!!! Même si ce n'est plus du copier/coller, tout ce que tu as mis c'est déjà présent dans le thread consacré à la Galnet et tenu par titom59. Je vois vraiment pas ce que tu pensais ou voulais faire mais là sérieux je vois pas l'intérêt.................

Peut être qu'avec le temps..........................

Je sais mais j'ai des méchant bugs de l'éditeur : il me faut environ 15 minutes pour sauter deux lignes et centrer un texte. Je vais rajouter des themes peut être aujourd'hui... En même temps certains l'ont dit : c'est une bonne idée de centraliser les mods et themes.

Après c'est sur que le reste vu que le topic de Titom en parle aussi ca fait doublon mais bon faut du temps... Et puis si tu veut qu'il avance propose un peu des thèmes, mods, icônes lockscreens... Fait un screen de ton bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai posté deux topics un peu plus haut, ceux sont des mines d'or pour trouver des thèmes. Si tu veux je peux t'uploader différent thèmes avec des screens pour chacun si ça t'intéresse !

Sent from my GT-I9000

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai posté deux topics un peu plus haut, ceux sont des mines d'or pour trouver des thèmes. Si tu veux je peux t'uploader différent thèmes avec des screens pour chacun si ça t'intéresse !

Sent from my GT-I9000

J'ai parcouru vite fait les topic... C'est vrai qu'ils sont parfaits mais j'ai pas l'intention de mettre trop de themes car ca surchargerai et on sy' perdrai... mais je souhaite mettre les plus connus. Je proposer Vexillium Icons et Vexillium Dock ainsi que iPhone Ultimate, BlueDado. Apres si t'en à proposer c'est pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...