Aller au contenu

Meilleur HTC du moment et à venir....


funymann

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon sujet reprend un peu de ce qui existe déjà mais en ajoutant une question simple : "Est-ce qu'il faut attendre oui ou non 1 ou 2 mois en plus pour avoir un meilleur HTC ?". Pour l'instant, les 2 starlettes sont clairement le Sensation et l'Evo 3D, et j'hésite à me lancer tout de suite.

Après la lecture de ces comparatifs :

http://www.knowyourmobile.com/comparisons/848369/htc_sensation_vs_htc_evo_3d.html

http://www.htc-hub.com/htc/sense-3-0-htc-sensation-vs-htc-evo-3d/

http://www.gsmarena.com/htc_evo_3d_vs_htc_sensation_4g_head_to_head-review-626.php

Mon choix actuel se tourne vers le HTC Sensation (l'Evo 3D coûte plus chère pour quoi ? Apporter une 3D qui aujourd'hui me fait plus penser à un gros harponnage marketing qu'autre chose...)

Donc à votre avis, est-ce que le meilleur d'HTC est à venir pour cette fin d'année ou est déjà parmi nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à la louche que 3 superphones sont en compétition avec grosso modo la même architecture technique (processeur et qualité d'ecran, Sense 3.0)

- Sensation: Avantage: Il est déjà en vente. C'est le plus compacte et le plus leger. Légèrement le moins cher

- EVo 3D: Avantage: Il est en vente mais pas encore partout (pas chez orange). Il a un écran 3D. Il est plus epais, plus lourd et un chouilla plus cher

- HTC Holliday: Inconvénient majeur est qu'il n'est pas sortit et qu'il sortira en 1er aux USA. Son avantage sera qu'il aura l'ecran le plus grand 4.5". Il devrait sortit trop tot pour avoir Android Ice Cream Sandwich et/ou Sense 3.5

A mon avis, on aura rien d 'autre à la vente RELLE en France avant 2012. En 2012 je vois bien un HTC 5" avec ecran HD 720p, 1.5gz double coeur et Ice Cream Sandwich... mais printemps 2012...et à l'automne 2012 les premier quadruple coeur

Donc si tu veux pas attendre 3 à 6 mois et que tu apprecie moyennement la 3D, prend le Sensation qui est dispo chez tous les opérateurs à un prix interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran de 5"!

ça va pas commencer à faire gros là? :rolleyes:

Si je trouve...

Perso entre le Sensation et le Evo 3D je prendrais le Sensation, surtout si on n'a pas besoin de la 3D.

Vous oubliez dans l'histoire le possible HTC Vigor, à moins qu'il s'agisse du même que le Holiday ! Moi je le trouve un peu grand et moins joli que le Sensation, mais si tu veux de la performance pure il faut l'attendre. Il devrait être disponible en Europe pour les fêtes de fin d'années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le temps qu il y a eu entre les annonces du sensation ou de l EVO et le moment où on a pu les acheter, je pense qu il est deja trop tard pour une sortie d un nouveau haut de gamme en cette année 2011 (mais ce n est que mon avis).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le temps qu il y a eu entre les annonces du sensation ou de l EVO et le moment où on a pu les acheter, je pense qu il est deja trop tard pour une sortie d un nouveau haut de gamme en cette année 2011 (mais ce n est que mon avis).

Possible... Mais il reste encore 4 mois ! Et on ne sait jamais où en sont les travaux. Bref, rdv demain 1er septembre, on en saura beaucoup plus les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 5" ce sera gros, mais ce serait avant tout un porte fanion technologique pour la marque et ce type de format peut interesser.

Perso je porte des Smartphone à la ceinture, donc passer de 4.3 à 5" et 30g de plus me posera pas de probleme. Cela donnera un confort encore plus important surtout avec du 720p. Maintenant HTC continuera à sortir des tel à 4" pour ceux qui veullent encore esperer le mettre dans une poche. Mais demains du 720p et apres du 1280p (Full HD) sur du 4.3" n'aurait aucun sens pluisque els pixels sont si serré que l'oeil n'arrive plus à les voir.

Bref ce sera un marché de niche et un navire amiral pour la marque. Tout indique que Samsung est trés proche de sorrir justement un tel 5"... je suis certain que HTC ne voudra pas rester en retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un tel comme ça quand tu le sors pour téléphoner on te croit revenu 15 ans an arrière avec la premiers mobiles énormes je trouve !

Et puis même sur 5 pouces, je ne vois pas trop l'intérêt d'y regarder un film quand tout le monde a au moins un ordi, à défaut d'une tv, chez soi... Par contre l'avantage de décoder des formats avec un grand nombre de pixel arrive quand on branche son tel sur un plus grand écran : à ce moment là on est contents de ne pas avoir une image pixelisée :)

En revanche pour l'idée du fleuron de la marque, je te suis. A condition qu'il se vende quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai que pour la fin d année ils vont peut être se bouger un peu plus qu ils ne l ont fait ce printemps.

Néanmoins, même dans l esprit je suis pas sur que ce soit une bonne idée

Parce que a part tuer le sensation, quelques mois après sa sortie, je vois pas trop l intérêt.

Peu de gens ont encore achetés le sensation, et les fêtes seront l occasion de rentabiliser un téléphone qui est équivalent à la concurrence. Donc autant finir en beauté avec celui la pour ensuite proposer le remplaçant.

Si j étais CEO d HTC c est ce que je ferais, mais je le suis pas (et heureusement pour la santé d HTC).

Le holiday c est juste l écran 4.5 à priori. Avec le même processeur à 1.2ghz et Android 2.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu au bout d un moment faut arrêter l augmentation de taille.

Par contre, c étais ma plus grande crainte, en prenant le sensation, venant du hero, d avoir un truc trop gros (je le mets dans la poche)... Sauf qu aujourd'hui je suis absolument incapable de repasser sur un téléphone plus petit. J ai l impression de ne plus rien voir sur un hero, un iphone, ou même un galaxyS.

Comme quoi on s habitue à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu au bout d un moment faut arrêter l augmentation de taille.

Par contre, c étais ma plus grande crainte, en prenant le sensation, venant du hero, d avoir un truc trop gros (je le mets dans la poche)... Sauf qu aujourd'hui je suis absolument incapable de repasser sur un téléphone plus petit. J ai l impression de ne plus rien voir sur un hero, un iphone, ou même un galaxyS.

Comme quoi on s habitue à tout.

Bien d'accord avec ça ! On s'habitue à l'écran du Sensation et moi aussi je ne me vois pas repasser à un plus petit format :)

Pour les sorties des tel, je trouve aussi que c'est trop rapide, mais c'est le business de nos jours : sortir vite plein de nouveaux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ça ! On s'habitue à l'écran du Sensation et moi aussi je ne me vois pas repasser à un plus petit format :)

Pour les sorties des tel, je trouve aussi que c'est trop rapide, mais c'est le business de nos jours : sortir vite plein de nouveaux modèles...

J'étais passé d'un GS à un HTC Wildfire et c'est vrai que ça traumatise un peu... Donc ok pour le sensation, commandé et en attente de le recevoir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé d'un GS à un HTC Wildfire et c'est vrai que ça traumatise un peu... Donc ok pour le sensation, commandé et en attente de le recevoir B)

En même temps fallait pas prendre le tout bas de gamme :P !

Ok, tu nous en diras des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez toutes vos commandes de HTC Sensation, et attendez que les nouveau modèles de Sensation soit en vente, si vous avez vraiment besoin de ce téléphone.

Un nouveau modèle de Sensation aux caractéristiques plus joyeuses (1.5Ghz, 4Go mémoire interne, 1730Mah et Beats by Dre) va voir le jour bientot. Attendez donc celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez toutes vos commandes de HTC Sensation, et attendez que les nouveau modèles de Sensation soit en vente, si vous avez vraiment besoin de ce téléphone.

Un nouveau modèle de Sensation aux caractéristiques plus joyeuses (1.5Ghz, 4Go mémoire interne, 1730Mah et Beats by Dre) va voir le jour bientot. Attendez donc celui là.

J'ai un peu de mal à y croire : avec tous les nouveaux qui sont en attente... Sans compter qu'apparemment ce sera juste une édition limitée. Et puis bon, rien de transcendant : ils n'ont malheureusement pas rajouté de RAM, la mémoire interne reste la même également. En gros on a nue meilleur processeur et la batterie qui va avec.

Quant au son franchement, j'ai vu ce qu'a donné le partenariat entre HP et Beats by Dre, c'était pas la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi sebi.

La batterie on peut l acheter quand on veut, et si c est juste pour avoir les 0.3ghz de difference, alors qu'aujourd'hui je suis pas sur qu on tire deja plein partie des 1.2 ghz....

La mémoire interne des applis est deja suffisante, et celle des données depend de la carte SD.

Donc seule la RAM aurait pu presenter un intérêt, donc la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite attention tout de même, mon message s'adresse surtout aux non possesseurs de ce téléphone, à quoi bon acheter un modèle maintenant, en sachant qu'il y'aura une nouvelle série qui sortira si ce n'est que ça filera une bonne sensation de s'être fait avoir.

Donc c'est juste u conseil s'il veut acheter un sensation, il doit attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raisons.

S'il sortait en octobre prochain, ça vaudrait effectivement le coup d'attendre. Mais il y a pas mal d'inconnues pour l'instant. La source est fiable selon vous ?

C'est surtout le prix qu'il faudra contrôler. Est-ce que ça vaut 80-100 euros de + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent chez Frandroid, c'est peut-être plus sérieux alors : https://www.frandroid.com/actualites-generales/79008_le-htc-sensation-special-edition-est-annonce-en-angleterre/

C'est sûr que certains ont intérêt à attendre, mais alors pourquoi pas le Vigor tant qu'à fait ! Faudra voir les prix. Car je maintiens que ce nouveau Sensation n'a pas des caractéristiques suffisamment rehaussées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au prix du phone, le processeur est le même (MSM 8260 cadencé à 1,5ghz au lieu de 1,2ghz >> faisable sur sensation de base), les 4go semblent être 3go pour le système + 1go dispo, donc comme sur le sensation actuel. Donc la seule différence matérielle est la batterie et les écouteurs "beats", sachant que ça m'étonnerait qu'il joignent le modèle d'écouteur à 150€.

Si le prix est raisonnable et bientôt dispo, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...