romcien Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, Hier soir,j'ai eut la mise a jour de l'application Rom Manager et il m'as signaler une mise à jour pour le ClockWorkMod en version 5.0.0.0. Serait-il possible de voir les différentes versions avant celle-ci? Je suis aussi tomber sur ce lien: mais je pense qu'il n'est plus actif. Merci de vos réponses. Androhtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Flashé à l'instant via Rom Manager , je ferais des retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Flashé à l'instant via Rom Manager , je ferais des retours ! Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) 5.0.1.0 sortie , surement quelques bugfixe! Par contre: j'ai maj le recovery de cwm sans probleme mais quand je veux maj le recovery du telephone (power + vol- => recovery > install zip) ca me met "installation reussi", le recovery passe en bleue et change de version, mais lorsque je redemarre (en recovery encore) j'ai tjs le vieu (3.0.0.5) une idée? Modifié 1 septembre 2011 par onclebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 tu as un tuto pour fixer le recovery , qu'il ne change pas à chaque rebbot ! Tuto pour fixer le Recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 @ kaiser13 : Es tu sur que ce soit compatible avec le HTC Desire ton operétion ? @ nclebob : Pour ton recovery qui reviens a chaque démarrage c'est que tu fait ce qu'on appele un "fake flash" c'est un recovery virtuel si tu veux il est pas écris directement sur la partition de ton téléphone. Pour l'installer définitivement il te faudra l'installer par le SDK android, ou par Android flasher /!\S-Off Requis /!\ Ou certains parlent de le flasher avec unrevoked en choisissant le fichier "recovery.img" que tu désire et il sera flasher, perso ca n'as pas marché... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 je ne pourrais te l'affirmer , mais autant le demander à celui qui a créé le tuto , il est sur le forum , un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) tu as un tuto pour fixer le recovery , qu'il ne change pas à chaque rebbot ! Pour l'installer définitivement il te faudra l'installer par le SDK android, ou par Android flasher /!\S-Off Requis /!\Ou certains parlent de le flasher avec unrevoked en choisissant le fichier "recovery.img" que tu désire et il sera flasher, perso ca n'as pas marché... :/ Pas besoin de vous embêter avec tout ça avec Clockworldmod 5.0.1.0 (Rom Manager) ;) Moi, il ne m'intéresse pas ce recovery je lui préfère RMD (Flasher .img, Débricker le tél, Lecteur de disque USB [pas besoin de redémarrer le tél pour copier fichiers sur SD]) ou 4EXT (Partionner et Aligner partitions, Convertir partition ext3 en ext4 et inversement, Lecteur de disque USB) Pis de toutes façons je peux booter sur n'importe quel recovery fastboot boot image_du_recovery.img Lancer Rom Manager, Flasher la recovery ClockworkMod (si ça n'a pas déjà été fait), Démarrage en recovery sélectionnes : Apply update from sdcard ----puis---> Install /sdcard/update.zp ------> confirm et voilà c'est flashé :P 4EXT=> RMD=> Modifié 4 septembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Pas besoin de vous embêter avec tout ça avec Clockworldmod 5.0.1.0 (Rom Manager) ;) Moi, il ne m'intéresse pas ce recovery je lui préfère RMD (Flasher .img, Débricker le tél, Lecteur de disque USB [pas besoin de redémarrer le tél pour copier fichiers sur SD]) ou 4EXT (Partionner et Aligner partitions, Convertir partition ext3 en ext4 et inversement, Lecteur de disque USB) Pis de toutes façons je peux booter sur n'importe quel recovery fastboot boot image_du_recovery.img Lancer Rom Manager, Flasher la recovery ClockworkMod (si ça n'a pas déjà été fait), Démarrage en recovery sélectionnes : Apply update from sdcard ----puis---> Install /sdcard/update.zp ------> confirm et voilà c'est flashé :P 4EXT=> RMD=> Pour ce recovery là,il y as juste besoin de flasher le ClockWorkMod Recovery (pour le mettre à jour je suppose),et d'installer le .zip de RMD à partir du recovery? Compatible avec rom Cyanogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Sydbarrett est sur cyanogen, alors je suppose que oui! Hum ton 4ex l'air sympa (tu as mis 2 fois "lecteur usb", ce qui prouve que c'est utile :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Pour ce recovery là,il y as juste besoin de flasher le ClockWorkMod Recovery (pour le mettre à jour je suppose),et d'installer le .zip de RMD à partir du recovery? Compatible avec rom Cyanogen? Tu veux dire installer RDM ?Non, tu ne peux pas le flasher à partir du recovery. Tu peux utiliser Android Flasher comme sebrider a indiqué. De plus, c'est simple et rapide PS: pour plus de renseignements, MP Sydbarrett est sur cyanogen, alors je suppose que oui! Hum ton 4ex l'air sympa (tu as mis 2 fois "lecteur usb", ce qui prouve que c'est utile :) ) ben oui, imagines qu'aucune rom n'est installé et que tu n'as pas d'adaptateur pour copier les fichiers sur la SDBen là, tu vas dans le recovery, tu sélectionnes USB-M toogle et tu peux copier des fichiers sur ta SD ;) De plus le vitesse de transfert est plus rapide par rapport à ton tél demarré normalement et branché en lecteur de disque Modifié 2 septembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Merci à tous pour vos nombreuses réponses :) Je pense opter pour le ClockWordMod Recovery 4EXT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Sinon, moi je trouve que le mieux. C'est flasher RMD et booter sur 4EXT recovery (fakeflash) au moins tu auras toutes les outils. Modifié 3 septembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Sinon, moi je trouve que le mieux. C'est flashé RMD et utilisais 4EXT recovery (fakeflash) au moins tu auras toutes les outils. Tu pourrais me dire comment faire pour flasher un revovery et pouvoir booter sur un deuxième non flasher?(Enfin si c'est bien sa :P) C'est "fakeflash" je suppose? Merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Tu pourrais me dire comment faire pour flasher un revovery et pouvoir booter sur un deuxième non flasher?(Enfin si c'est bien sa :P) C'est "fakeflash" je suppose? Merci à toi :) Voici les outils principaux que tu n'as pas avec Clockworldmod: flasher .img (RMD) USB-m toogle (lecteur de disque) (RMD & 4EXT) alignement des partitions (4EXT) débricker tél (RMD) calculer md5sum d'un fichier (4EXT) Modifié 3 septembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Tu pourrais me dire comment faire pour flasher un revovery et pouvoir booter sur un deuxième non flasher?(Enfin si c'est bien sa :P) C'est "fakeflash" je suppose? Merci à toi :) Final fake flash: 4EXTRecovery v2.1.0 Final fake flash md5sum zip: 07563793b970b4d46b31a3f95c25b00f flash de l'.img via fastboot un fakeflash c'est un flash de recovery non-permanent : quand tu flash le zip via le recovery, celui-ci ne sera utilisable une seule fois D'après les (tres bonnes) instructions de Nyto) En fait, le fakeflash permet de ne rien flasher du tout! Tu boot sur le recovery du tel et tu choisis l'option "lancer update.zip" (le custom recovery sera bien évidemment à renommer en "update.zip" à la racine de la microSD). Le custom recovery se lance ensuite et ne laisse aucune trace sur la mémoire du tel. Je trouve ça plus pratique que de flasher un recovery "en dur". Il faut avoir un update.zip que l'on peut lancer en recovery par contre. Je l'ai pour le 4ext, c'est ce que j'ai testé avec le dev' hier soir sur XDA. Il l'a peut-être rajouté à son topic, je n'ai pas eu le temps de vérifier. Modifié 3 septembre 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Tu pourrais me dire comment faire pour flasher un revovery et pouvoir booter sur un deuxième non flasher?(Enfin si c'est bien sa :P) 1) Flasher le recovery RMD :excl: Coches Débogage USB dans Paramètres --> Applications --> Développement Ton tél est demarré normalement Télécharges recovery_rmd_1034.zip (md5 inclut) et tu l'extrais Télécharges AndroidFalsher1.8.0.zip et lu l'extrais aussi Ensuite, Tu lances Android Flasher.exe puis : Tu coche Recovery Tu cliques sur Begin Tu choisi le fichier recovery.img (sur le screen, c'est rmd-v1.0.3.4.img, c'est parce que je l'ai renomé) Tu valide, et tu attends ton tél va rebooter et faire des choses bizarres, puis tu vas te retrouver dans le recovery RMD (ça prend une dizaine de secondes) et dans Android Falsher, ça sera marqué finished 2) Booter sur le recovery 4EXT (sources officielles : xda)4EXTRecovery v2.1.0 Final.zip (fake-flash) md5sum=07563793b970b4d46b31a3f95c25b00f 4EXTRecovery v2.1.3 RC2.zip (fake-flash) md5sum=be34114d40d4356bb49c6cbecb8be5f0 Tu copies ces fichiers tel quel où tu veux sur ta SD (tant que tu les retrouves) Tu démarres en gardant les boutons "power"+"volume bas" appuyés --> tu vas dans recovery (RMD tout fraîchement installé) --> tu vas dans Flash zip from sdcard --> tu sélectionnes l'un des 2 fichiers que tu viens de copier sur ta SD (instructions de @Jardin) Et ça boot sur 4EXTRecovery v2.1.0 Final ou 4EXTRecovery v2.1.3 RC2, c'est pas plus compliqué que ça 3) Booter sur le recovery ClockworldmodTu démarres en gardant les boutons "power"+"volume bas" appuyés --> tu sélectionnes recovery --> tu vas dans Flash zip from sdcard --> puis tu sélectionnes le fichier recovery-clockwork-5.0.1.0-bravo.zip qui se trouve dans /sdcard/clockworkmod/download/download.clockworkmod.com/recoveries Et voilà, maintenant tu peux utiliser RMD ou 4EXT ou Clockworldmod (c'est pas beau) :P Après tu as aussi la possibilité d'installer des thèmes pour RMD et 4EXT ps : J'espère que j'ai été assez clair :rolleyes: si j'ai dit une ou des conneries, faites le moi savoir :) Modifié 5 septembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Rendons à César ce qui lui appartient, je n'ai fais que copier-coller les (tres bonnes) recommandations de nyto et Ghisy Modifié 3 septembre 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Merci à Jardin et à sydbarrett55 :D j'ai tout ce qu'il me faut maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) @Sydbarrett55 , je pense que ce que tu dis est juste , mais pour moi qui débute sur Android c'est un peu du chinois , aurais tu stp , la gentillesse de m'expliquer ceci par MP , pour que j'avance un peu plus , je t'en remerci par avance ! Genre un petit tuto avec le nom des applis à utiliser , merci . Question sans doute con : tu parles de la SD , mais qu'en est il pour les tél sans SD , avec seulement une mémoire flash , j'imagine que c'est pareil , la flash en place de la SD ? Modifié 5 septembre 2011 par kaiser13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai eu cette "formation" par sydbarrett55 via MP et franchement ça marche nickel j'ai l'impression d'avoir progresser... Non j'ai progresser en quelques jours plus qu'en un an @kaiser13, je suis également débutant et je t'assure qu'en suivant à la lettre ça marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Et voilà, maintenant tu peux utiliser RMD ou 4EXT ou Clockworldmod (c'est pas beau) :P Après tu as aussi la possibilité d'installer des thèmes pour RMD et 4EXT ps : J'espère que j'ai été assez clair :rolleyes: si j'ai dit une ou des conneries, faites le moi savoir :) J'ai flasher le recovery RMD,mais quand je lance rom manager j'ai toujours la version de ClockWorkMod. Et aussi quand je veux booter sur 4EXT,il me met : "installation aborted" :( Merci d'avance pour l'aide apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 J'ai flasher le recovery RMD,mais quand je lance rom manager j'ai toujours la version de ClockWorkMod. Et aussi quand je veux booter sur 4EXT,il me met : "installation aborted" :( Merci d'avance pour l'aide apporter. Il ne faut plus que tu utilises Rom Manager Tu as essayé de booter sur 4EXT à partir de Rom Manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Je renvois sur ce Tuto que j'ai posté dans la catégorie "Desire - Tutoriels" Modifié 9 septembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.