Crackmort Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 (edited) Modification de l'apparence via UOT Kitchen. Problèmes/Solutions, Aides. Tout d'abord, ce sujet n'as pas pour but d'expliquer, étape par étape, les fonctionnalités d'UOT mais d'aider à résoudre les problèmes et incompréhension de chacun vis à vis de l'utilisation final de cet outils. (Sous entendu: Après modification sur le site)N'hésitez pas à poser votre question si elle n'est pas déjà dans ce post ! Attention, sauvegardez vos fichiers originaux et faites un backup nandroid (recovery) ! Ni moi, ni frandroid, ni UOT Kitchen ne pourront être tenu pour responsable si vous cassez votre X10, s'il ne démarre plus ou s'il devient une arme atomique... 1) La ROM que j'utilise n'est pas dans la liste d'UOT. Il faut alors uploader sois même les fichiers requis: [screenshot à venir] 2) Quels fichiers sont nécessaires? Pour Gingerbread, il faut deux fichiers obligatoirement: framework-res.apk (Chemin: system/framework) [screenshot à venir] SystemUI.apk (Chemin: system/app) [screenshot à venir] Copiez les sur votre carte SD, puis sur le PC pour les uploader sur le site. 3) Je ne remarque aucun changement après avoir flashé le zip. Dans le recovery: partition tools => mount system, mount data Re-flasher le zip. 4) La précédente solution n'as pas fonctionné. Il faut alors installer la customisation manuellement. Deux solutions existent: - Avec Root Explorer (ou équivalent): Extraire le framework-res.apk et SystemUI.apk du zip et remplacer les originaux. Rappel des chemins: framework-res.apk ==> system/framework SystemUI.apk ==> system/app - Avec ADB : Si vous avez ADB, vous savez surement vous en servir =p 5) J'ai une erreur lorsque j'essais de flasher un zip. S'assurer d'avoir bien choisis "Amend scripting": [screenshot à venir] Sinon, il faut procéder à une installation manuelle. 6) Le X10 ne démarre plus après avoir flasher le zip. Il y a surement eu une fausse manip ou autre... Le mieux est de restaurer votre backup nandroid mais vous pouvez aussi aller dans le recovery et remettre les fichiers originaux grâce à ADB. Je rajouterai d'autres questions au fur et à mesure. Edited December 27, 2012 by Crackmort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted August 31, 2011 Author Share Posted August 31, 2011 (edited) Framework-res.apk et SystemUI.apk originals de chaque ROM : Achotjan CM7.0.3:Achotjan CM7.0.3 V02 Achotjan CM7.1:Achotjan CM7.1 V01 ThGo:ThGo v2.1 ThGo v4.0 TripANogen:TripANogen Irix v001 Wolf GB 2.3 TW:Wolf GB 2.3 TW V4 Wolf GB 2.3 TW V5 Wolf GB 2.3 TW V6 Z!G!ZA!G SGS+CM7:Z!G!ZA!G SGS+CM7 RC9 CM7 zMOD:CM7 zMOD 003 Stock ROM Blue Sparks:Blue Sparks V061 Ultima plus Black Edition HD:Black Edition v0.2 EWJet 2.3.4:EWJet 2.3.4 EWJet GB:EWJet GB 3.7.1 TEAMTEAM v1.6 Spaarc FreeXperia:Spaac FreeXperia v002 /!\ Tous les liens sont morts, l’hébergeur a visiblement fermé. Je mettrais tout à jour dés que possible... Edited December 27, 2012 by Crackmort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angie SAMS Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 (edited) Trooooop classe!!!!!! :D Méga-thanxxxx Crack!!!! Edited August 31, 2011 by Angie* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gravia Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 Bravo crackmort, des précisions bienvenues. Pour ce qui est de l'installation manuelle avec root explorer ou ES file explorer, lorsque je remplace framework-res.apk ou systemUI.apk, l'appli se bloque avec des Force Close (qui tournent en boucle d'ailleurs) obligeant à retirer la batterie et au reboot, ça bloque au logo SE. Y a t'il une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted August 31, 2011 Author Share Posted August 31, 2011 Quelle appli se bloque? Si c'est le framework qui FC, c'est normal. Remplace les fichiers et reboot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gravia Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 Quelle appli se bloque? Si c'est le framework qui FC, c'est normal. Remplace les fichiers et reboot. En commençant par framework les applis (root explorer ou ES file explorer) se sont bloqués sans FC. Les FC c'étaient avec systemUI. Dans les deux cas, impossible de rebooter. Obligé de faire un restore via recovery. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted August 31, 2011 Author Share Posted August 31, 2011 (edited) Même en forcant le reboot (retrait de la batterie), c'est pas possible? je fais cette manip assez souvent, un reboot suffit toujours... Edited August 31, 2011 by Crackmort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gravia Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Ben non. Je reste bloqué sur le logo SE Par contre ça marche avec les manip sous xrecovery Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDemon71 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Merci Crack pour toutes ces précisions, mais ce post n'aurait pas plutôt sa place dans la section " Tuto " ? :emo_im_angel: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted September 1, 2011 Author Share Posted September 1, 2011 (edited) C'est pas un tuto mais une sorte d'assistance. Il aurait peut-être plus sa place dans "Aides, questions & réponse" mais je le préfére ici car ça touche surtout les ROM. Edited September 1, 2011 by Crackmort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajael44 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bravo et merci Crackmort, très belle initiative ! Tu es courageux ! :lol: Enjoy ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dje15 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Salut J'ai fait une petite cuisine juste pour essayé. J'ai fais une modifi pour l’icône de batterie, pas de soucis. Par contre pour le locksreen, je n'ai aucun changement. :rolleyes: Une idée? @+ dje Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrrus Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Salut,moi j'ai juste fait mount system dans xrecovery et tout est ok,boot amin et barre de notifs. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 Par contre pour le locksreen, je n'ai aucun changement. :rolleyes: Une idée? @+ dje Il faut que la ROM que t'utilise est le lockscreen par défaut d'Android ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilyum Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Beau travail mec !! rien a redire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dje15 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 (edited) Il faut que la ROM que t'utilise est le lockscreen par défaut d'Android ;) Salut J'ai le locskreen de la BS. Comment mettre celui d'origine android? @+ dje Edited September 2, 2011 by dje15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 C'est pas bon... Avec une ROM AOSP, c'est possible ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrrus Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 (edited) Ce truc est génial,depuis le temps que je voulais pouvoir customiser a ma façon sans me prendre la tête !!! peut-on espérer un logiciel qui fasse la même chose afin de pouvoir modifier soi-même les icones ? :P Edited September 2, 2011 by Cyrrus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bien joué Crack, les questions à propos d'UOT commençaient à être récurrentes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-ChristopheAndre Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Pardon, si je comprends bien avec UOT on fabrique une Rom ? Merci, Cdlt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 Non, on modifie l'apparence d'une ROM. "Fabriquer" un ROM est bien plus compliqué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angie SAMS Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Serait-il possible d'épingler ce post, car il est bien utile? On a au même endroit tous les fichiers pour les différentes ROM, super boulot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrrus Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Serait-il possible d'épingler ce post, car il est bien utile? On a au même endroit tous les fichiers pour les différentes ROM, super boulot! +1 , c'est même indispensable,je dirais !!!! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crackmort Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 Faut juste mettre à jour mais, internat oblige, je ferai ça ce week-end ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Faut juste mettre à jour mais, internat oblige, je ferai ça ce week-end ;) Fini les vacances !! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts