elmheryne Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Tout d'abord merci pour ces deux MOD ;) Cependant, j'ai une question (à laquelle quelqu'un à peut-être une réponse), j'ai installé le mod Camera, sans soucis, en passant par Recovry. L’icône se change, la grille n'est plus la même, ça c'est bon. Par contre, pas moyen de rajouter le panorama au premier mod. Je m'explique. Dès que je lance l'install du MOD pano, il s'installe correctement, mais je perd le MOD Camera ^^ Suis-je le seul, ou, cela vous le fais aussi ? Sinon, les deux MOD s'installent très bien, et ils font très bien leur taff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) je dois être beta ou très fatigué, j'ai beau installé l'un ou l'autre je ne vois pas la différence a part l’icône photo sur le mod mais ou donc se trouvent les réglages ? Modifié 2 septembre 2011 par fcdi77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 alors a priori, il faut mettre le mod paysage et ensuite le mod camera pour garder l'icone est la grille mais j'ai un doute sur le pano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Moi j'ai toujours pas installé donc je ne peux pas trop vous aider... @ elmheryne : ya un mod bitrate + panorama au 1er post, essaye voir si ça fonctionne ;) En fait je pense que chacun des mod séparé efface tout avant de s'installer, ce n'est pas surperposable. Chacun des mod a l'application App photo d'origine, plus sa particularité. C'est comme quand tu remplaces sous Windows un fichier par un autre portant le même nom : il n'y a pas de fusion mais le dernier écrase simplement le premier. @ fcdi77 : regarde la vidéo du premier post, tu en sauras plus ;) Mais ya pas 36 réglages, surtout des changements d'interface visuels et une amélioration interne du bitrate. Sinon une question pour tous : pourquoi HTC n'a pas intégré ce bitrate amélioré dès le début ? Ils devaient bien être capable de rendre les photos plus jolies comme avec ce mod non ? Car je me suis demandé un moment si ça ne risquait pas d'abimer l'appareil photo en le sollicitant trop, bien que je n'y connaisse rien dans ce domaine :rolleyes: Modifié 2 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 C'est bien ce mod là que j'ai pris. Je pense qu'effectivement, au vu des messages dans le recovery lors de l'installation, ça fusionne point, ça efface. Le problème, c'est que maintenant, j'ai bien le panorama, mais je ne sais pas si le bitrate est bon... Pour ta question Sébi, je pense qu'ils ont penché pour un réglage équilibré, ne souhaitant pas de perte visuelle de la photo, mais pas de surconsommation du processeur (puisque j'imagine que plus tu augmentes le bitrate, plus le processeur est sollicité). Tu trouveras des infos (peut-être) ici @ fcdi77 : Merci, j'essayerai d'abord le pano, puis le mod cam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Je ne l'ai pas essayé, mais d'après son nom ti tu as bien ce mod ça devrait être bon :) Tu as l'interface modifiée ? Merci pour tes informations, effectivement je n'avais pas pensé à la sollicitation du processeur... Cela dit un double-coeur, c'est bien fait pour tourner :P ? Parce que du coup avec ce mod je me demande si on peut profiter longtemps sans pause de notre appareil photo ou s'il vaut mieux en faire un usage modéré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 En terme de lentille, le changement de bitrate ne change rien. En gros (et si je raconte pas trop d'ânerie) la lentille renvoie une image et peux importe le bitrate cette image sera toujours la même. Après les algorithmes compresse (perte d'infos et donc de qualité) ou pas l'image. En résumé l'apn ne vieillira pas plus vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ha ok ben merci pour les applications ! Dans ce cas je trouve dommage que HTC ne propose pas le choix de compresser ou non les photos qu'on prend. Et donc si je comprends bien avec ce mod les photos vont mettre un peu plus de temps à s'enregistrer sur la carte SD vu qu'elles auront plus de détails, donc un poids plus important ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Globalement, mais j’insiste sur le fait que ce n'est que ce que j'ai compris moi :), oui. En témoigne le message sur poste officiel de XDa : You can try now the 40mbps mod, its on my host ( link above ) class 2 or 4 will take a while to save the video, so relax if the phone doesnt respond. J'en déduis qu'il y'a bien augmentation du poids du fichier. Quant à HTC, je peux comprendre leur choix. Du moins, je pars du constat suivant, ils veulent que cela marche en touchant le plus de cible possible. S'il propose un choix de bitrate, je suis pas sur que les utilisateurs lambda sache, ou cherche à savoir ce que cela signifie. Et ils prennent le risque de ralentir "la fluidité" de l'application photo (dû à la longueur d'enregistrement). Je sais pas si je me fais bien comprendre :s Par contre, j'aimerais qu'on m'explique ce que signifie "Lower image compression at 0%." ou comme ça a été traduit en première page : "La compression d'image inférieure à 0%." Là, j'ai du mal à comprendre... -- Edit @ fcdi77 : la manip qui consiste à installer d'abord le mod pano, puis le mod cam ne fonctionne pas, du moins, je récupère bien les icônes du mod, mais n'ai plus le mode pano dans les options de l'appli. Je vais donc partir du principe qu'avec le mod cam+pano en première page, le bitrate est augmenté aussi. Modifié 2 septembre 2011 par elmheryne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Globalement, mais j’insiste sur le fait que ce n'est que ce que j'ai compris moi :), oui. En témoigne le message sur poste officiel de XDa : You can try now the 40mbps mod, its on my host ( link above ) class 2 or 4 will take a while to save the video, so relax if the phone doesnt respond. J'en déduis qu'il y'a bien augmentation du poids du fichier. Quant à HTC, je peux comprendre leur choix. Du moins, je pars du constat suivant, ils veulent que cela marche en touchant le plus de cible possible. S'il propose un choix de bitrate, je suis pas sur que les utilisateurs lambda sache, ou cherche à savoir ce que cela signifie. Et ils prennent le risque de ralentir "la fluidité" de l'application photo (dû à la longueur d'enregistrement). Je sais pas si je me fais bien comprendre :s Par contre, j'aimerais qu'on m'explique ce que signifie "Lower image compression at 0%." ou comme ça a été traduit en première page : "La compression d'image inférieure à 0%." Là, j'ai du mal à comprendre... -- Edit @ fcdi77 : la manip qui consiste à installer d'abord le mod pano, puis le mod cam ne fonctionne pas, du moins, je récupère bien les icônes du mod, mais n'ai plus le mode pano dans les options de l'appli. Je vais donc partir du principe qu'avec le mod cam+pano en première page, le bitrate est augmenté aussi. Merci pour tes explications, et effectivement je le comprends comme toi. Tu te fais bien comprendre sur le choix de HTC, c'est vrai qu'ils doivent aussi toucher un large public, mais je trouve que c'est quand même un peu dommage. Pour moi "Lower image compression at 0%" ça vaut plutôt dire "Plus faible compression d'image, à 0%" : en gros il ne compresse pas du tout, puisque compresser à 0% revient à ne rien faire. D'où l'augmentation du bitrate puisqu'il n'y a pas de compression. Pour le mod, tu pourrais tester avec et sans, mais à mon avis tu as raison, le bitrate est augmenté dans le mod cam+pano, pas de soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Je viens d'avoir une révélation chez XDA : How to install if CWM not work1.You need a root explorer. 2.Place HTCCamera.apk to /system/app. 3.Place media_profiles.xml to /system/etc. 4.Reboot and ejoy. Apparemment donc le mod ne modifie pas beaucoup de fichiers, seulement 2 ! Plus facile à sauvegarder du coup avec Root Explorer par ex ou n'importe qui qui n'a pas installé le mod peut envoyer ses fichiers à un autre qui veut restaurer :) Je pense donc Lo-La que tu pourras rédiger une nouvelle méthode pour revenir à l'état d'origine, sans restaurer sa ROM et sans tous les wipe :) Modifié 4 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Et du coup, hop File name: Cam_backup.rar File size: 4.08 MB le zip de ces deux fichiers pour ce qui voudrait restore ! (fichiers tiré de l'archive de la leedroid 2.3 (qui n'a pas ce mod d'origine)). Modifié 4 septembre 2011 par elmheryne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Et du coup, hop File name: Cam_backup.rar File size: 4.08 MB le zip de ces deux fichiers pour ce qui voudrait restore ! (fichiers tiré de l'archive de la leedroid 2.3 (qui n'a pas ce mod d'origine)). Génial ! Pour info sur la Bulletprof le bitrate a été modifié à partir de ce mod en fait, mais pas de bugs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Et du coup, hop File name: Cam_backup.rar File size: 4.08 MB le zip de ces deux fichiers pour ce qui voudrait restore ! (fichiers tiré de l'archive de la leedroid 2.3 (qui n'a pas ce mod d'origine)). Merci !!! Poste rectifié ^^ ! Modifié 4 septembre 2011 par Lo-La Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) C'est ce que je disais quelques posts plus haut pour la sauvegarde mais bon Sebi m'avait contredit .... :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 4 septembre 2011 par alcor31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 C'est ce que je disais quelques posts plus haut pour la sauvegarde mais bon Sebi m'avait contredit .... :emo_im_foot_in_mouth: Bah ouais je suis bien désolé :emo_im_angel: Le fichier profile en fait je ne savais pas que c'était le .xml. Et puis je pensais que le mod modifiait plus de choses. Mea culpa quoi :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Pas de pb, je ne t'en tiendrai pas rigueur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Sinon il y a en a qui ont trouvé pour enlever le bridage du flash sous les 30% de batterie.... C'est vraiment relou... Tu charges le tel le matin et le soir tu veux faire des photos en intérieur et c'est pas possible ... 30% c'est vraiment trop haut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Sinon il y a en a qui ont trouvé pour enlever le bridage du flash sous les 30% de batterie.... C'est vraiment relou... Tu charges le tel le matin et le soir tu veux faire des photos en intérieur et c'est pas possible ... 30% c'est vraiment trop haut . Pas faux ouais c'est pénible. Tu peux donner le lien stp pour enlever le bridage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Je pense qu'il nous demandais si on l'avait trouver ;) donc il ne doit pas l'avoir ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 En effet , c’était une question ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Le lien du post 1 pour le mode panorama semble mort. Serait il possible de le remettre svp ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Voilà pour le panorama & bitrate. Sinon, après une recherche sur le net, j'ai rien trouvé pour le flash, c'est assez bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Voilà pour le panorama & bitrate. Sinon, après une recherche sur le net, j'ai rien trouvé pour le flash, c'est assez bizarre... Merci pour le lien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Le MOD à subit de gros changement et est compatible avec sense 3.5 maintenant !!! Profitez-en et n'oubliez-pas les retours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.