Aller au contenu

Firmware officiel Donut sur le Galaxy

drakaz

Recommended Posts

• Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Info pour tous ceux qui sont passé à Galaxo 1.6 (ou qui auraient envie de le faire), il semble qu'il y ai des problèmes avec la réception/émission d'appel. Je ne sais pas si ça concerne tout le monde, mais dans le doute mieux vaut éviter de l'installer avant correction du problème.

Drakaz a annoncé une V1.6.1 et ça se passe ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8491

Encore merci à lui pour tout :)

Modifié par korline

Ca embrouille un peu les gens qui parlent en même temps de la 1.6 et de Galaxo 1.6 dans ce sujet.

Pour parler de Galaxo 1.6, utilisez plutôt le sujet conçu à cet effet plus bas dans le forum ou en passant par le lien que donne korline.

Je pense que tout le monde y trouvera son compte en faisant ainsi.

J'ai quand meme un petit soucis avec ce 1.6 là

Quand je débranche le téléphone pour l'avoir chargé, il ne se mets plus en veille. Il reste à 100% et forcément la batterie degringole.

Si je reboot ça rentre dans l'ordre. Comem s'il restait bloqué sur un truc de quand il est sur secteur et qu'il n'arrive pas à revenir à l'etat "non-branché"

Sur la 1.6 officielle j'ai aussi remarqué quelques plantages d'applications, comme le widget power control qui ne se mettait pas a jour lorsque j'apuyais sur les bouton, et l'horloge qui restait bloqué.

Peut être que ton problème de mise en veille est lié, c'est peut être un tout. Et comme toi un simple reboot et tout refonctionne.

Gros soucis mon galaxy ne démarra plus :

J'ai wipe

J'ai lancé Odin

Reboot puis écran noir

J'ai enlevé la batterie et remis la batterie même soucis il ne démarre pas.

J'ai enlevé la batterie et remise et démarrer en faisant volumebas + apppel + racrocher (mode recovery)

Là j'ai un triangle avec un "!" en 3D avec le dessin de mon portable et rien ne se passe ?

Au passage avec cette icone je ne peu pas n'ont plus l'éteindre.

Je fais comment ? j'ai merdé où ?

Modifié par SeXMaN

Idem, ma batterie ne tient pas du tout (-5% par demi heure environ). Comment savoir si le téléphone se met en veille ?

Installe Spare Parts sur le market et regarde dans les stats de la batterie, Si ta duree en activite est de 100% c'est ton tel ne se mets jamais en veille.

Gros soucis mon galaxy ne démarra plus :

J'ai wipe

J'ai lancé Odin

Reboot puis écran noir

J'ai enlevé la batterie et remis la batterie même soucis il ne démarre pas.

J'ai enlevé la batterie et remise et démarrer en faisant volumebas + apppel + racrocher (mode recovery)

Là j'ai un triangle avec un "!" en 3D avec le dessin de mon portable et rien ne se passe ?

Au passage avec cette icone je ne peu pas n'ont plus l'éteindre.

Je fais comment ? j'ai merdé où ?

Lorsque tu as le triangle avec le point d'exclamation, appuie sur la touche avec la petite fleche située au dessus de la touche appel, ca devrait le faire

oui fredchris92, après écran noir 2 secondes re logo et samsung mais avec la musique cette fois.

J'ai toujours le logo [color=red][b]sa[/b][/color] me soul ....

ok mon phone est revenu mais il sait passé [color=red]koi[/color] ?

Bon en tout cas je suis en 1.6 à µlogiciels, en noyau et en build

Modifié par SeXMaN

Petit retour après ma mise à jour :

- Fluide mais c'est pas non plus transcendant

- Je n'arrive pas à savoir si il se met vraiment en veille (j'ai perdu 20% de baterie cette nuit en mode avion - mais dans le menu "utilisation de la baterie", il m'indique bien de la veille mais je comprend pas tout dans ce menu et en plus là, il ne se met plus à jour)

- google sky maps se remet à déconner comme en G8 (si ma mémoire est bonne)

- toujours les problèmes d'accents avec les tags des mp3 (je pensais que c'était un soucis de Cupcake ben non...)

- market pas complet (mais je m'y attendais)

- le délockage de l'écran est rapide donc plus de prise de tête

- je trouve le clavier plus efficace (les touches m'ont l'air plus petite et donc plus espacées) pour le peu que j'ai tapé, j'ai fait beaucoup moins de fausse frappe

Donc perso, je suis plutôt mitigé sur cette mise à jour

oui fredchris92, après écran noir 2 secondes re logo et samsung mais avec la musique cette fois.

J'ai toujours le logo [color=red][b]sa[/b][/color] me soul ....

ok mon phone est revenu mais il sait passé [color=red]koi[/color] ?

Bon en tout cas je suis en 1.6 à µlogiciels, en noyau et en build

Le triangle avec le telephone c'est le reset (WIPE) par defaut du telephone... en gros c'est le recovery de base qui ne permet qu'un reste par defaut.

C'est un peu normal que tu ai ça si tu fait volumebas + apppel + racrocher sans avoir de recovery made in Drakaz (le recovery de Drakaz saute quand on flash avec Odin)

Hello,

soucis de mise en veille aussi... il me semble que ça vient du beatifull widget...

apres désinstall et reboot je n'ai plus le probléme. Vous l'utilisez aussi?

Oui j'ai aussi BW.

J'avais peut-etre songé à lui aussi (je n'ai que 2 Widgets en cours) mais rien n'indiquait dans le stats qu'il prenait du temps CPU/batterie.

Ceci dit moi un simple reboot regle le soucis...

Modifié par Le_Poilu

Installation sans problème chez moi. Je note deux points problématiques :

- la carte SD secondaire n'est plus reconnue, je l'aie formatée via le menu mais même chose : impossible pour le Galaxy de la voir, ainsi que mon pc qui fait comme si le périphérique n'était pas accessible (oui oui j'ai bien monté l'usb :P ). Vous avez ça aussi ?

- le unlock est très agréablement plus réactif, ça j'en suis vraiment content, même avec un lock pattern. Mais je viens de m'apercevoir qu'on pouvait déverrouiller juste avec un appui simple sur la touche de raccrochage/allumage, et comme on arrive directement sur le lock pattern si on en a mis un, c'est risqué ! Car dans une poche, un sac... s'il suffit d'une petite pression sur cette touche puis que malencontreusement plusieurs faux lock pattern sont lancés... je vous raconte pas la suite.

Sinon coté fluidité, c'est sûr qu'on revient à quelque chose d'un peu moins agréable que la Galaxo, sans être infamant. J'attends que la Galaxo 1.6 soit stable et hop ;)

Si un autre point positif : j'ai l'impression comme d'autres que le clavier est plus réactif.

Ben pour moi c'est la fête.

état initial: galaxo 1.1 [iI5] / Recovery 4.3

état final: galaxo 1.2 [JB2] / Recovery 4.6

Déjà, premier point, l'installation:

Bon ok je triche. Je travaille pas mal avec DroidExplorer qui me permet de bricoler avec une chtite IHM. Il intègre tout ce dont j'ai besoin sur mon laptop - à savoir les drivers, forcement la suite d'outils (adb, fastboot, etc...) et je laisse motodev et le sdk 1.6 sur ma machine de dev. C'est principalement un frontend à ADB, bien sûr. Mais bon, flash du recovery ? Tools -> Flash recovery. Mise à jour de la rom ? Tools -> Apply ROM update. Ah mince, il valait mieux wipe avant ? Tools -> Reboot in recovery mode. Un petit select à faire sur la db du market ? Tools -> SQLite explorer.

Bref un vrai confort. Mais forcément, si on maîtrise la chaine de bout en bout, on est sûr de ne pas faire de conneries. Bref, j'en parle ici, mais /!\ gare au brick /!\

Second point, le recovery:

Du trés bon boulot. On peut sauver le market et les sms/mms (par rapport à la 4.3). Super utile, et ca marche pour le market - par contre je n'ai pas retrouvé les SMS envoyés/reçus.

Troisième point, les performances:

je suis bluffé. fluide, environ à la louche 25% de plus que sur ma précédente installation (identique à l'actuelle, vu que j'ai tout reinstallé via le market). Pas de surconsommation de batterie de ma part, ou de problèmes sur les appels. Google Googles, Google Maps, Speech (à tester pour ce dernier), bref excellent. Pas de problème de SD externe, clavier plus "réactif", pas de soucis de market.... du bonheur !

Quatrième point, les points que je n'arrive pas à faire fonctionner comme sous Galaxo / divers:

- la vibration pour chaque appuie sur le clavier virtuel, bien que coché dans le menu paramètre

- l'utilisation de la batterie dans "A propos" affiche une ligne d'aide avec des "." au lieu des "espaces"

- le reporting dans "A propos" m'affiche une version de bande de base en II5

- je n'ai pas réinstallé WifiTether, mais gageons que cela doit fonctionner !

Merci Drakaz, merci Samsung.

Modifié par Graveen

pas de pbm de batterie mais bien le problème de synchro de l'agenda :

- un seul agenda récupéré : celui par défaut. dommage...

sinon, guère + rapide que K4 et je confirme : toujours le problème des accents sur les titres de musique.

mais si on n'a plus les renvois vers le répondeur, alors OK. j'adopte en attendant la 2.1. c'était mon principal problème avec ce téléphone en 1.5 K4.

Ben pour moi c'est la fête.

état initial: galaxo 1.1 [iI5] / Recovery 4.3

état final: galaxo 1.6 [JB2] / Recovery 4.6

Déjà, premier point, l'installation:

Bon ok je triche. Je travaille pas mal avec DroidExplorer qui me permet de bricoler avec une chtite IHM. Il intègre tout ce dont j'ai besoin sur mon laptop - à savoir les drivers, forcement la suite d'outils (adb, fastboot, etc...) et je laisse motodev et le sdk 1.6 sur ma machine de dev. C'est principalement un frontend à ADB, bien sûr. Mais bon, flash du recovery ? Tools -> Flash recovery. Mise à jour de la rom ? Tools -> Apply ROM update. Ah mince, il valait mieux wipe avant ? Tools -> Reboot in recovery mode. Un petit select à faire sur la db du market ? Tools -> SQLite explorer.

Bref un vrai confort. Mais forcément, si on maîtrise la chaine de bout en bout, on est sûr de ne pas faire de conneries. Bref, j'en parle ici, mais /!\ gare au brick /!\

Second point, le recovery:

Du trés bon boulot. On peut sauver le market et les sms/mms (par rapport à la 4.3). Super utile, et ca marche pour le market - par contre je n'ai pas retrouvé les SMS envoyés/reçus.

Troisième point, les performances:

je suis bluffé. fluide, environ à la louche 25% de plus que sur ma précédente installation (identique à l'actuelle, vu que j'ai tout reinstallé via le market). Pas de surconsommation de batterie de ma part, ou de problèmes sur les appels. Google Googles, Google Maps, Speech (à tester pour ce dernier), bref excellent.

Merci Drakaz, merci Samsung.

Je me permets de te sollliciter directement car apparemment tu maitrises "ADB". Peux tu jeter un oeil à mon appel au secours dans le topic "Market complet....". Ce serait cool, je galère depuis hier après midi !!

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...