sebduv Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 quand on m'appelle depuis un iPhone conclusion: c la faute à l'iphone pas au galaxy :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Pour les soucis de sons: j'ai foutu un film en 3GP, c'était quand même très peu fort alors que je n'avais pas touché le son. Donc, ça peut venir de mon encodage...ou du Galaxy. Je vais tester avec de la zik que je connais. Par contre le bluetooth est à chier depuis le début: il y a un remède à ça? J'ai une oreillette Motorola qui fonctionne avec tous les tel essayés, là mes correspondants ont un son haché, peu fort et peu clair, l'horreur quoi. Modifié 1 mars 2010 par Maurice06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Il y a un truc que je comprend pas avec une installation toute neuve sans rien du tout sauf taskiller, il m'indique qu'il me reste 31 Mo de RAM ! Et vous ? Quels sont vos secrets ? ;) (en I7500XEFJB2) Modifié 1 mars 2010 par lemmings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Il y a un truc que je comprend pas avec une installation toute neuve sans rien du tout sauf taskiller, il m'indique qu'il me reste 31 Mo de RAM ! Et vous ? Quels sont vos secrets ? ;)(en I7500XEFJB2) Ba c'est se que tout le monde a normalement ... Moi pareil, au démarrage après un coup de task killer je suis à 30-32mo, au mieux je suis arrivé à 37-38mo (mais c'est rare). Après pour les autres ils doivent être un peux marseillais sur les bords :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonox Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Ca fait deja un bout de temps que je me renseigne sur ce forum concernant le I7500 ( environ depuis octobre) et franchement c'est super le boulot que certains font! Merci a vous. Et la, encore merci drakaz, le donut 1.6 que j'ai installé hier fonctionne très bien! rien que l'autonomie c'est deja un + énorme par rapport a avant. Je trouve aussi que c'est plus fluide, sauf dans le market, peut être est-ce du a la nouvelle forme du market, qui m'a l'air d'etre plus gourmande en ressource. Et j'ai eu une application que je n'ai pas retrouvée sur ce market, heureusement que j'avais fait un backup sur AStro... le remplacement du switcher par la barre de controle est pas mal je trouve, + pratique. La puissance du son me semble avoir diminué légèrement, mais ce n'est pas l'utilité principale de mon galaxy( les mp3 existent et leurs batteries tiennent beaucoup mieux =) ). Et pour les appels... vu mon forfait ( sms illimités) je ne les utilisent qu'en cas de nécessité, et pour le moment je ne suis pas décu, tres bonne reception par rapport a d'autres portables. A part que je suis enfin content d'avoir une bonne Maj (meme si c'est pas une offi), tout va bien =D ( et en plus je trouve que ca lague moins quand je tape mes sms, et ca c'est vraiment top).Enfin je ne regrette plus d'avoir acheter mon galaxy si tot pour profiter d'android. Par contre le systeme VPN, je vois pas a quoi ca sert ... et le bluetooth est toujours pas fonctionnel avec bluetooth file transfert, dommage sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 bé moi l'autonomie a baissé par rapport a la 1.5 je comprend pas? une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 oui, lire le topic associé :) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8598 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Je me suis lancé dans un grand comparatif de versions de ROM Galaxy et je suis assez surpris... Il y a deux choses qui me laisse penser que ce n'est pas du tout une ROM qui sort de chez Samsung : Version 1.6 : I7500XEFJB2 Version Android : 1.6 Bande de base : I7500XXJB2 Noyau : 2.6.29 root@sep-53 #1 Build : Donut.XXJB6 Version officielle : I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(BOG) Version Android : 1.5 Bande de base : I7500XXII5 Noyau : 2.6.27 hudson@andy #1 Build : 76XXCSDBALUM6375 Le noyau n'a pas été compilé par la même personne et pire, il aurait été compilé en root ca semble un peu louche... Le numéro de build n'est pas du tout construit sur le même format. C'est peut-être une fuite d'une pré-version mais en tout cas certainement pas une fuite d'une version finale. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 hummm, fort probable, un gars de chez Samsoul qui, ennervé de ne pas avoir un version correcte sur son Galaxy l'a chopé discret, et nous la file... Pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 cf twitter de SamsungFirmware : No comment because samsung is watching us. (''They don't like the things we do'') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 on va tous se retrouver avec des téléphone qui servent d'antenne-relais GSM pour al-quaïda ou alors c'est encore un coup de mustymod :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genzo Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour ! J'avais remarqué des choses assez chiantes avec les SMS sur la 1.5 - L'accusé réception est juste un accusé d'envoi, et pas un accusé qui dit que le destinataire a eu la notification du message sur son écran. Un téléphone éteint, on lui envoie un SMS, on recoit quand même l'accusé .... inutile. - Les SMS différés (que l'on reçoit) prennent la date de réception, et non la date d'envoi du SMS, et cela même dans les informations du message. Ca a changé avec la 1.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) - L'accusé réception est juste un accusé d'envoi, et pas un accusé qui dit que le destinataire a eu la notification du message sur son écran. Un téléphone éteint, on lui envoie un SMS, on recoit quand même l'accusé .... inutile. Avec Handcent tu as bel et bien l'accusé de reception ;) Tant que la personne n'a pas reçu le SMS il est marqué "en attente", et ensuite "Reçu" ;) Rien à voir avec la version d'Android. - Les SMS différés (que l'on reçoit) prennent la date de réception, et non la date d'envoi du SMS, et cela même dans les informations du message. Je n'ai jamais vu la date d'envoi dans un SMS que j'ai reçu (quelque soit le telephone). Tu as dejà eu ça sur un autre appareil toi ? Modifié 2 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Je reviens sur un vieux truc dans la version de cette rom. Vous dites qu'elle était destinée aux pays de l'europe de l'est mais vu que dans le nom il y a "XX" ce n'est pas plutôt pour l'europe occidentale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 j'avais aussi le soucis avec ma 1.5 : mes SMS recu tél éteind se mettez à la date (heure) d'allumage du phone.... Je n'ai pas encore essayé sur la 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 pareil sur la 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Youpi! à ajouter à ce qui me fait chier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 j'avais aussi le soucis avec ma 1.5 : mes SMS recu tél éteind se mettez à la date (heure) d'allumage du phone....Je n'ai pas encore essayé sur la 1.6 Donc à l'heure de receeption... ce qui me semble plus que logique. Mais est-ce que sur un autre telephone tu arrives à avoir l'heure d'envoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genzo Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Je crois bien que sur mon E65 (Symbian) ça affichait l'heure de réception, mais aussi l'heure d'envoi (dans les infos). Me souviens plus trop, mais si j'ai ce sentiment de manque, c'est que avant je pouvais avoir cette info. M'enfin j'ai qu'à pas le mettre en mode avion la nuit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsoid Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Pour les détails faut laisser son doigts sur un message et faire "Afficher les détails", enfin j'dis ça vous le savez peut être. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 D'ailleurs on dirait bien que Samsung compte sortir des Galaxy avec Donut. Regardez la version 2.0 du manuel (version PDF). Regardez bien le nom du fichier : GT-I7500_UM_Open_Donut_French_Rev.2.0_100222_cms.pdf Lien disponible ici : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201002/20100223084653640/GT-I7500_UM_Open_Donut_French_Rev.2.0_100222_cms.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Beh au final je n'ai jamais eu une aussi bonne autonomie que depuis que j'ai la 1.6. Mais je soupçonne que cela vient du fait que l'on doit desactiver totalement la geolocalisation GSM, alors que sur 1.5 je l'avais toujours activé. Je n'aurai jamais pensé que la geolocalisation GSM puisse consommer de la batterie comme ça (en-dehors du probleme flagrant de la ROM 1.6). J'ai tenu 60heures avant d'arriver à 35% de charge apres avoir chargé mon telephone 4h sur un port USB (donc meme pas sur secteur). Tout cela sans changer la moindre de mes habitude ni faire particulièrement attention. J'ai meme plus (+) de widget vu que j'ai installé le GenieWidget du Nexus One que je n'avais pas avant (donc en tout j'ai batterie Status, Beautiful Widget, et Genie Widget x2). Avant, pour le meme usage je tenais difficilement 48h apres une nuit complète de charge sur le secteur! Et quand je regarde mes temps "non veille" je suis à 3-4% ... là où j'etais tout juste en-dessous de 10% auparavent. Pour bien faire il faudrait voir si j'arrive au meme resultat avec une ROM 1.5 en desactivant la geolocalisation GSM... mais j'ai clairement pas envie de faire machine arriere :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Je fais le même constat que toi le_poilu. Après avoir lu ton poste sur les appli qui ne se mettent pas en veille, j'ai désactivé la localisation GSM et s'est le jour et la nuit pour l'autonomie. Je tenais à peine 1 jour en ne faisant rien avec mon GALAXY, J'ai desactivé la loc et rebouté hier matin et je suis encore à 65% ce soir. Je me demande même si ce n'est pas la loc GSM qui faisait aussi ramer COPILOT. J'essaie ASAP pour vérifer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Le seul truc qui me rend fou dans cette MAJ c'est le volume sonore max au casque.... c'est abusé comme c'est bas comparé à la rom de musty ou le volume sonore était énorme malgré le fait que ce soit en mono :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Bonjour !J'avais remarqué des choses assez chiantes avec les SMS sur la 1.5 - L'accusé réception est juste un accusé d'envoi, et pas un accusé qui dit que le destinataire a eu la notification du message sur son écran. Un téléphone éteint, on lui envoie un SMS, on recoit quand même l'accusé .... inutile. - Les SMS différés (que l'on reçoit) prennent la date de réception, et non la date d'envoi du SMS, et cela même dans les informations du message. Ca a changé avec la 1.6 ? Salut, j'ai eu également ces quelques embêtements, et j'ai voulu savoir pourquoi ça ne faisait plus comme sur nos vieux GSM. - Pour l'accusé d'envoi, tu a tout à fait raison. Ce n'est qu'un accusé d'envoi. Rien ne dit si le message a bien été reçu. J'avais également rencontré ce problème vraiment énervant. Même sur Handcent, ça ne change strictement rien, j'ai fais de multiples tests, les accusés de réception disent "reçus", alors que le portable du destinataire est éteint. En gros, ce sont effectivement des accusés d'envoi, et non de réception. Si l'accusé reste en attente, ça veut tout simplement dire que le message n'est pas parti. Et je te le concède, c'est vachement emmerdant, surtout qu'on ne peut pas savoir si la personne a éteint son portable ou pas... - Pareil pour l'heure affichés pour les SMS. J'ai fait de multiples tests (comme tu as probablement dû le faire). Je ne peux que confirmer tes propos. L'heure affiché est l'heure à laquelle on reçoit le message et ce, avec n'importe quel application SMS. Je me suis donc plongé dans la doc, à la recherche du pourquoi du comment. Et j'ai finalement trouvé dans la doc Java Android. Attention, tout ce qui suit entre les crochets est fort probablement erroné. J'ai dû écrire ces choses dans un moment de folie inconsciente. Je m'excuse [Les applications SMS utilise en fait la classe SMSMessage du package android.telephony: http://developer.android.com/reference/android/telephony/package-summary.html J'ai eu la surprise de trouver une autre classe SMSMessage qui se situe dans le package android.telephony.gsm : http://developer.android.com/reference/android/telephony/gsm/package-summary.html Comme tu peux le voir dans la DOC, cette classe est dépréciée. Les développeurs utilisent donc celle du package android.telephony J'ai donc utilisé cette classe dépréciée pour voir ce qui se passait avec l'heure affichée (Je me suis dit que GSM ça fait pensé à nos vieux téléphones héhé!) . J'ai développé une petite appli de test pour afficher une notification des SMS reçu et qui affiche l'heure : Et miracle!! L'heure affiché est bien l'heure d'envoi du SMS. (Donc, si tu reçois un message qu'on t'as envoyé la nuit à 3h du matin pendant que ton tél était éteint, tu verras bien 3h comme heure du SMS lors de l'allumage de ton tél) Malheureusement, cette info n'est disponible qu'avec cette classe. Cette classe étant dépréciée, les développeurs ne l'utilisent pas et utilisent celle du package android.telephony, et dans celle ci, l'heure du SMS est programmé sur l'heure de réception. En résumé, la version 1.6 n'apporte rien pour résoudre ce problème. Si tu veux avoir l'heure correct du SMS, il faut que tu développe ta propre mini appli qui t'affichera la notification correcte, ou sinon programmer ton application SMS à toi qui utilisera bien cette classe. (Si tu le souhaites je peux t'envoyer les sources que j'ai faite mais c'est hyper léger et pas du tout optimisé, ce n'était juste qu'un test que j'avais fait. Je n'ai pas pu la continuer, faute de temps) Pour les accusés de réception je n'ai pas eu le temps de regarder, mais il se peut qu'il y ait la même sorte de chose.] PS: @LePoilu : la date d'envoi, je peux te confirmer que ça existe sur bon nombre de téléphones. Mon U600 l'affichait. Et je t'avoue que cette heure est réellement importante, car il m'est déjà arrivé de recevoir un message à 17h par exemple. Alors que le message avait été envoyé à 23 h la veille par un ami... Et le pire, c'est qu'entre temps, le matin, ainsi que l'aprem, j'ai échangé plusieurs SMS avec ce même ami. Ensuite, quand j'ai reçu le message en total décalage, je ne comprenais pas trop aha, c'est un peu embêtant, surtout que le message vient se ranger au beau milieu de la conversation (à cause de l'ordre par heure). Donc, à mon sens, cet heure de réception est totalement illogique. On devrait plutôt voir affiché l'heure du SMS, l'heure à laquelle il a été écrit. Sinon je peux aussi rapporter la très bonne autonomie de ce Donut 1.6 :D J'ai même tenu 2 jours avec la 3G activé!! Et bien sûr en désactivant la géolocalisation GSM. Modifié 4 mars 2010 par TheJocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.