Aller au contenu

Firmware officiel Donut sur le Galaxy


drakaz

Recommended Posts

Oui j'ai pas refait de passage par odin, du coup le baseband est resté avec celui de la 1.6 (JB2) mais ca ne pose de soucis normalement.

Sinon j'avais aussi remarqué que l'utilisation du GPS sur 1.6 bouffait pas mal, j'espère que ça ne vient pas du baseband par contre.

HS : je cherche une appli qui permet de monter à la fois la carte SD sur le PC et garder l'accès sur le téléphone, je sais que ça existe mais je ne me souvient plus du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et sous galaxo' date=' le passage en mode cpu sampling 'mix'

[b']Rien à voir, aucun effet[/b]

Perso le fait d'avoir réinstallé 'OverClockWidget' ma permis d'augmenter l'autonomie.

Je suis toujours à 73% après 7h30 allumé avec 20min de musique, 10min d'appel et une bonne 1/2h de navigation internet/touiteur/facebook.

Alors qu'avant après 7/8h j'étais près des 30/40% de batterie voire même complètement vidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré les paramètres et maintenant, dès que je branche mon tél., j'entends le silence !!!!
moi j'passe mon tel en mode silence via un petit widget ou simplement depuis le lockscreen

pour moi il est important de pouvoir conserver en permanence les notifs d'arrivées d'e-mails et de sms, donc j'ai pas d'autre choix que de supporter toutes les autres notifs parasites...même si c'est pas tellement glop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sous galaxo' date=' le passage en mode cpu sampling 'mix'

[b']Rien à voir, aucun effet[/b]

Perso le fait d'avoir réinstallé 'OverClockWidget' ma permis d'augmenter l'autonomie.

Je suis toujours à 73% après 7h30 allumé avec 20min de musique, 10min d'appel et une bonne 1/2h de navigation internet/touiteur/facebook.

Alors qu'avant après 7/8h j'étais près des 30/40% de batterie voire même complètement vidée.

Là n'est pas la question.

La question etait de savoir si cela avait un impact ou non sur le probleme de mise en veille faussée à cause de la geolocalisation.

moi j'passe mon tel en mode silence via un petit widget ou simplement depuis le lockscreen

pour moi il est important de pouvoir conserver en permanence les notifs d'arrivées d'e-mails et de sms, donc j'ai pas d'autre choix que de supporter toutes les autres notifs parasites...même si c'est pas tellement glop :(

Bah oui, moi auss..

=> avant de brancher le tel => un coup de pouce pour le mode silencieux => je branche => un coup de pouce pour enlever le mode silencieux.

Je fais tout ça quasiment dans le meme mouvement à force :p

Forcement ça fait un peu technique de bourrin, mais en attendant que le problème soit reglé moi j'ai pas trouvé mieux que mon pouce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en galaxo 1.6.1 et y'a un truc qui m'énerve. Ca mets souvent une plombe à m'afficher la liste des derniers appels, la liste des contacts ou la liste des sms. Pourtant y'a a pas des masses ...

Est-ce que ça fait ça aussi avec la rom officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en galaxo 1.6.1 et y'a un truc qui m'énerve. Ca mets souvent une plombe à m'afficher la liste des derniers appels, la liste des contacts ou la liste des sms. Pourtant y'a a pas des masses ...

Est-ce que ça fait ça aussi avec la rom officielle ?

J'ai le même problème avec la ROM officielle, j'ai cependant installé une Home alternative (advanced home)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour moi la question est là car même après avoir desactivé la géolocalisation, spare parts me donnait 100% d'activité.

Maintenant mon tél se met en veille correctement ( 25% "en cours d'exécution" ).

tu avais redemarré le telephone apres avoir desactivé la geolocalisation au moins ?

Si ce n'est pas le cas alors c'est "normal"...

Et sans rien toucher d'autre en faisant ça je suis passé à 3-4% "en cours d'execution" lorsque le telephone ets en veille.

Donc loin de tes 25% :o tu dois avoir une tripoté de widget/appli qui empechent ton telephone de se mettre en veille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fait déjà plusieurs semaines que la géolocalisation est désactivée. (Depuis le ciblage du problème). Donc le tél a été redemarré plusieurs fois. Malgré ça toujours le problème de mise en veille.

les 25% c'est parce que j'ai installé overclockwidget en milieu de journée après quelques heures à 100%. Donc je pense que demain ça sera encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en galaxo 1.6.1 et y'a un truc qui m'énerve. Ca mets souvent une plombe à m'afficher la liste des derniers appels' date=' la liste des contacts ou la liste des sms. Pourtant y'a a pas des masses ...

Est-ce que ça fait ça aussi avec la rom officielle ?[/quote']

J'ai le même problème avec la ROM officielle, j'ai cependant installé une Home alternative (advanced home)...

même probleme avec la rom officielle (sans home chelou! ;) ).

Assez régulièrement quand je lance un programme quelconque, j'ai droit à 10 bonnes secondes d'attente (alors que j'ai viré tous les widjets et ne laisse rien en tache de fond). c'est plutot énervant...

Autre problème, la 3G se bloque parfois en upload. Plus rien ne tourne et il faut attendre 3 plombes pour refaire une tentative (généralement infructueuse pour la même raison... :( ). D'autres ont ce problème?

Malgré ces deux points noirs, je suis quand même très satisfait de la 1.6, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a un nouveau firmware JC1 sur SAMSUNG firmwares depuis ce matin pour le GALAXY. Ca corrige peut être les quelques problèmes résiduels de la JB2 ? Je l'ai téléchargé et j'essaye ASAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un eu de temps et je testerais bien la JC4.

Elle se nomme I7500XEJC4-PDA-CL196167.tar.gz, quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'un one package décompressé, (il y a boot, CSC.... ).

Si ce n'est pas le cas, quelle est la manip. à adopter avec ODIN, just Orion et PDA ??

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "sorties" semblent s'accélérer' date=' on peut espérer voir arriver un truc finalisé incessemment sous peu ;)[/quote']

Que veux tu dire par " un truc finalisé " ?

Par ex un truc qui ne se traine pas des bugs aussi grossiers (et évident à détecter) que la mise en veille qui deconne à cause de la geolocalisation.

Parce que de toute evidence c'est plus de la beta que de la version finale ce qu'on recupère en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'testerais ce soir en rentrant :)

j'crois pas au fait que ça aille plus vite mais bon ça dois deja corriger 2-3 probleme de memory leak

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrétez de dire que c'est toujours pas officiel. C'est gonflant à la longue! C'est parfaitement officiel.

Bah voyons.. et ça sors d'où ça ?

C'est bien joli de dire "c'est parfaitement officiel" mais à part dans ta tête moi j'vois rien qui me permette de le penser sérieusement.

Donc soit tu as quelque chose de concret à opposer, soit... ben on attendra une vrai diffusion officielle et pas des firmware qui se retrouvent comme par miracle sur un site type megaupload :mad:

(PS: le twitter "samsung-firmware" n'a jamais été considéré comme une source officielle)

Comme je disais plus haut: la question n'est pas de savoir si ces firmware proviennent de chez Samsung ou non. Ca personne n'en doute.

La question est de savoir si ces firmware etaient voués à diffusion par Samsung ou non. Parce que meme chez Samsung ils font des betas.. et pour moi des firmware beta qui se retrouvent sur la toile (comme ceux qu'on se coltine la plupart du temps meme si ce n'est pas explicitement marqué) ce ne sont pas des diffusions officielles sauf communication explicite du fabricant.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que samsung préfère tout simplement faire béta-tester ses firmwares expérimentaux à grande échelle, gratuitement, et surtout sans aucun risque légal pour lui en cas de merdage avéré (perte des données, brick, explosion du tél, ...etc :D ).

après lui reste plus qu'à scruter les forums de référence, attendre les divers retours des béta-testeurs que nous sommes, et si au bout de qqs semaines/mois le truc semble être à peu près potable/accepté par la plupart des utilisateurs, il le release officiellement tel quel ou à peine modifié via un nouveau NPS.

je dis pas que c'est la réalité, je dis juste...que c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé cette version sauf que moi, je rencontre un soucis... Je ne peux pas me connecter à Google Sync. Il pédale dans la semoule pendant un petit moment puis me dit Que cela ne fonctionne pas, que ça vient peut-être de ma carte sim et enfin de contacter mon opérateur si le problème perdure. Le truc, c'est que j'y avais accès avant, et maintenant, je ne peux plus accéder ni à gmail, ni au market, ni aux appli google qui demandent d'avoir un compte google.

Je suis connecté à internet via wifi (je ne trouve plus le "switch" d'ailleurs) et j'arrive à naviguer en 3G. Mon opérateur est Virgin mobile et je viens de vérifier que mon APN était bien configuré, apparemment oui.

Vous avez une solution à ça ?

Modifié par Lyam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...