Aller au contenu

[ROM] RCMix 2.3.4 Version 2.1


Recommended Posts

1143921751_logolola2.png


Cette [ROM] est basé sur la dernière version d'android (2.3.4), de Sense (3.0), et du RUU HTC (1.45.401.2). Elle est intéressante car elle regroupe à la fois les Tweaks de la BulletProof qui sont très appréciés mais aussi d'autres améliorations (ou pas) dont ne dispose pas la BulletProof.

Lien XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1202831


Caractéristiques :

- Base - 1.45.401.2, Android 2.3.4

- Kernel - Stock

- Scripte pour l'utilisation du double processeur

- Optimisation de tous les apk

- Optimisations de la mémoire vive

- Beaucoup de modification des scriptes

- Menu Power avancé

- Tweaks de la BulletProof : 4 ou 5 colonnes dans le launcher, animation de verrouillage/déverrouillage, même tweaks pour l'indicateur de batterie (%, modification de la couleur ...), modification de l'Overscroll...

- Animation coulissante sur le clavier contextuel

- Appareil photo avec des options étendues (panorama et le bitrate)

- Fonction de sauvegarde de SMS / MMS

- Soutiens des MMS

- Google +

- Mise à jour de Google Maps

- ES File Explorer

- Dernier Market

- Dernier Superuser

- TMobile WIFI + Video Chat et Visual Voicemail (possible de désinstaller s'il n'est pas nécessaire.)

- Titanium Backup

- ROM Manager

- Capture d'écran avec Power + Home

- et d'autres chose ....


Change Log :

v2.1 :

- Correction du caméscope

- Modification du Script pour le double processeur

- Quelques ajouts dans le dictionnaire du Clavier Android

- Ajout de Glasskin

v2.0 :

- Basée sur les dernières statistiques officielles RUU européennes

- Tweaks de la BulletProof ajoutés

- Ajout du Script Dual Core

- Ajout d'un script d'installation automatique

- Ajout latine IME

- Ajout de Google +

- Ajout de WIFI Calling Video chat + et Visual Voicemail (pour les utilisateurs TMobile, peut être désinstallé pour ceux qui n'en on pas besoin)

- Ajout du dernier Marcket

- Beaucoups de modifications des scripts

v1.0 :

- RC3 : Correction de tous les widgets, du lockscreen et de la fermeture du navigateur sur certains sites.

- RC2 : Petites corrections de bugs, des cartes fixes etc...

- RC1 : version initiale


Installation :

- Télécharger le fichier .zip de la ROM : ICI MD5: ceda34babda5c717df91b39c559ab824

- Le placer à la racine de la carte SD

- Ensuite rendez-vous dans le recovery (volume bas + Power)

- Faite un backup de votre Rom actuelle

- Ensuite Full Wipe ( wipe factory reset/data et wip dalvik cache)

- Ensuite, allez chercher la rom ( install zip from Sd card --> choose zip from SD card --> RCMix 234 --> install RCMix 234 )

- Une fois l'installation terminé, reboot.

Remarques : - au premier boot ne pas configurer ses comptes, laisser Sense charger pendant 5 min sans rien faire, puis redémarrer normalement et au deuxième reboot, configurer ses comptes ^^

( des screens à venir ^^)

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle ROM, cool :P !

Dommage qu'il y est le dual-core forcé, ça ne me plaît guère... Tu ne sais pas si on peut désactiver ce script de Mike ?

Et d'après les derniers retours que j'ai lu chez XDA il y a quelques petits bugs pas très gênants lors des redémarrages.

Je commence les questions si ça ne t'ennuies pas ;) Ya les paramètres rapides avancés (je suppose que oui mais je préfère m'en assurer, pour éventuellement l'indiquer sur ta présentation ensuite) ?

Quelques conseils pour améliorer ton topic si tu veux bien :

- traduis uniquement ce que tu comprends toi-même car la traduction automatique est une horreur, c'est généralement plus facile à comprendre quand c'est rédigé en anglais, surtout en informatique ! Moi sur la topic de la Bulletproof j'ai laissé des infos en anglais, ce n'est pas trop gênant.

- tu as écrit "Mise à jour des cartes", en fait c'est juste qu'on a la dernière version de Google Maps

- pour le titre tu devrais écrire "2.3.4" plutôt que "234", mais ok là je chipote...

- pour l'installation, on conseille souvent au premier boot de ne pas configurer ses comptes et de laisser Sense charger pendant 5 min sans rien faire, puis de redémarrer normalement. Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les ROM...

Sinon elle a l'air sympa, j'attends les screens :D

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les paramètres rapide avancés y sont, car le Dev n'indique pas tout ses ajouts ...

Ensuite pour le script du dual core, je crois que l'on peux l'activer et le désactiver à volonté ou le mettre en automatique :

Dual CPU script thx Mike for that :

-screen off -- one cpu active

-screen on -- both cpus active

-governor -- interactive

A ce que je comprends, on active soit 1 seul cpu, soit 2 cpu, soit le deuxième s'active quand le premier sature . Mais je ne suis pas sur de ma traduction.

Merci de tes conseils pour la présentation et le contenue de mon poste ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les paramètres rapide avancés y sont, car le Dev n'indique pas tout ses ajouts ...

Ensuite pour le script du dual core, je crois que l'on peux l'activer et le désactiver à volonté ou le mettre en automatique :

A ce que je comprends, on active soit 1 seul cpu, soit 2 cpu, soit le deuxième s'active quand le premier sature . Mais je ne suis pas sur de ma traduction.

Merci de tes conseils pour la présentation et le contenue de mon poste ^^

Quand tu testeras tu nous diras pour les paramètres rapides alors ;)

Sinon ya cette ligne "- Optimisé tous les apks (laisser que des empreintes digitales mémoire aussi faible que possible)" qui fait assez charabia :rolleyes:

Heu pour le script non là ya juste écrit comment il fonctionne :

- quand l'écran est éteint : un seul coeur fonctionne

- quand l'écran est allumé : les deux coeurs sont forcés

- "governor - interactive" je ne comprends pas, j'ai lu le topic officiel de Mike mais ça ne m'aide pas plus. C 'est cette option qui pourrait se rapprocher de l'asynchrone à la limite.

Faudrait regarder dans la Rom si on peut régler ça quelque part :)

Si je trouve du temps ce week-end je la testerai, en espérant qu'elle ne bouffe pas trop de batterie !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok pas de soucis ^^ je la testerai aussi ce week ^^ mais après les cours pour moi reprendront donc j'aurais moins le temps ^^

De même. Et c'est pour ça que je vais garder au chaud la Bulletproof car sa stabilité me sera primordiale, je ne peux pas perdre du temps à chercher des corrections de bugs et à mettre à jour tous les 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la rentrée :P Nan je dec !

Heu si à l'avenir tu ne veux pas t'embêter avec les nouvelles versions, je te conseille plutôt de mettre le lien vers le topic XDA pour le téléchargement, sinon à chaque fois tu vas devoir changer le lien et mettre à jour le MD5. Et si des versions de MAJ voient le jour, faudra en plus gérer le lien de la ROM complète et celui de la MAJ.

Enfin tu fais comme tu veux, si tu te sens de tenir à jour ce sera certes plus pratique pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ajout de cette ROM néanmoins si le DUALCORE est forcé chaque fois que l'écran est allumé ça ne doit pas être top pour l'autonomie, ni pour le téléphone en lui même ... C'est dommage. Si un paramètre permet de rectifier le tir alors surement que je la testerai, à voir.

Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ajout de cette ROM néanmoins si le DUALCORE est forcé chaque fois que l'écran est allumé ça ne doit pas être top pour l'autonomie, ni pour le téléphone en lui même ... C'est dommage. Si un paramètre permet de rectifier le tir alors surement que je la testerai, à voir.

Merci pour le partage

Bah justement c'est les soucis dont on parle sur ce topic. Pour l'autonomie, apparemment des progrès ont été faits. Quant au bien que ça fait au processeur, je ne sais pas mais je préfère attendre comme toi :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant technicien informatique, je suis pas mal au courant des effets d'un overclocking sur un pc mal refroidi par conséquent forcé le dual sur un smart non conçu à cet effet peut être dangereux. Je te rassure je suis bien plus à l'aise sur le bidouillage et la réparation de pc ^^. Disons que j'ai beaucoup moins la frousse de faire une bêtise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai a part si on le remets a sa valeur de base a savoir 1.5Ghz vu qu'il a été conçu pour cette fréquence, actuellement il est underclocké expres pour qu'il chauffe peu. Apres sur PC, faut pas voir que ca soit que mal refroidi, faut voir l'alim si c'est du noname ou pas, en oc beaucoup font surement la betise de mettre un vcore trop au dessus et la pouf cramé...ou mettre un fsb trop elevé...

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court. Le Sensation est underclocké, ok. C'est effectivement pour qu'il chauffe beaucoup moins. Par conséquent ça veut tout dire. En o/c le Sensation il va chauffer et s'endommager au fil du temps car celui-ci est trop confiné (ça reste un mobile).

C'est ma vision. Comme tu le dis Clem, Sur un o/c de PC il faut tout prendre en compte et on peut plus ou moins adapter, changer de pièces etc.. Dans un smart c'est à oublier, donc les ROM avec dual forcé pour moi et je sais que je suis pas le seul à le penser sont dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court. Le Sensation est underclocké, ok. C'est effectivement pour qu'il chauffe beaucoup moins. Par conséquent ça veut tout dire. En o/c le Sensation il va chauffer et s'endommager au fil du temps car celui-ci est trop confiné (ça reste un mobile).

C'est ma vision. Comme tu le dis Clem, Sur un o/c de PC il faut tout prendre en compte et on peut plus ou moins adapter, changer de pièces etc.. Dans un smart c'est à oublier, donc les ROM avec dual forcé pour moi et je sais que je suis pas le seul à le penser sont dangereuses.

dual core forcé [color=red]jsuis[/color] d'accord, apres le sensation qui s'endommage au fil du temps, peut etre pas puisque le vigor par exemple qui sort en octobre aura le meme processeur que celui ci mais à 1.5Ghz soit en frequence normale, et il devrait etre confiné aussi...faut voir ceux qui ont des desire et qui ont surement oc voir si leurs processeurs ont souffert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la question du proc apparement HTC lui même a decidé des changements : http://www.wirelessgoodness.com/2011/09/26/htc-sensations-processor-gets-a-bump-to-1-5ghz-according-to-fcc-filings/

passer à 1.5 Ghz en standard et sortir une batterie en 1900 ...

Oui merci j'étais au courant. Mais en attendant ces changements officiels, j'ai remarqué que mon autonomie était meilleure avec le kernel stock actuel que ceux permettent l'oc. Donc je me demandais si on pouvait trouver juste le kernel inclus dans la version 2.08 qui a fuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel on le flash pareil en recovery ? (Pour le sensation il n' y a pas de petit fichier zip pour nettoyer l'ancien kernel ?)et l'appli ADFREE sert à quoi , a chaque j'ai un message reboot pour vider DNS cache..

Modifié par wizzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a un index sur xda :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1200403

et d'autre bidule pas clair pour moi ici ^^

http://forum.xda-dev...&postcount=3856

Merci pour ces liens mais malheureusement il n'y a pas celui pur de HTC, même si certains s'en rapprochent... Enfin tant pis je vais me contenter de celui inclus dans la ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...