Aller au contenu

Aide pour mettre à jour vers 2.3.4 (pour un nul)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir mon HTC Sensation 4G. Les mises à jours OTA ne se font pas. J'ai lu sur ce forum quelques tutos mais je ne comprends pas vraiment sauf que ça ne fonctionne pas les OTA si le HTC est débarré (car au Canada, il était barré avec l'opérateur Bell et moi, je suis avec ROGERS). Il fonctionne à merveille mais je veux passer de 2.3.3 à 2.3.4

Je sais que Revolutionary semble avoir été utilisé (je ne sais pas à quoi sert Revolutionary...donc je pars de loin!).

Comme je suis nul, quelqu'un peut me guider étape par étape (sans rien bousculer)?

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit CE RESUME pour commencer ^^

revolutionary c'est le moyen de mettre s-off avec recovery modifié (=CWM) et root afin de passer en rom custom ou faire des sauvegardes d'applications etc(grâce au root), t'auras plus de détails sur le résumé comme le moyen de déverrouillé le sensation(lien) et de mettre une rom officielle (lien) ou de mettre une rom custom(tuto) et plein d'autres

sinon tu es bien au canada c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clem

Merci. je vais lire le résumé. Est-ce que je comprends bien que Revolutionary a permis que j'utilise mon HTC avec mon opérateur ROGERS puisqu'il est barré avec Bell?

Oui, je suis au Canada (Montréal).

Donc, je lis et reviendrai avec des questions.

qu'entends tu par barré? simlocké ?si ui revolutionary ne permet pas de desimlocker, il permet en gros d'avoir le contrôle totale du smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend rien à ton probleme.

Ton telephone tu l'as acheté à qui ? A Bell si je comprend bien ?

Tu as du le desimlocké pour l'utiliser avec rogers... Tu as fais ça comment ? En achetant un code par internet ou en demandant à l'operateur ou par une autre methode ???

Tu as deja utilisé revolutionary et tu es donc S-Off ? ou tu ne sais pas ce que c'est et veux savoir ?

Parce que si je comprend bien la question de base, tu es sous une rom opérateur et tu veux avoir les mises à jour OTA.

Sauf que pour l'instant ton operateur (en tout cas celui qui gere les mises a jour de ton telephone, à savoir Bell) ne les propose tout simplement pas.

La solution la plus simple est donc de patienter en 2.3.3. que Belll sortent la mise à jour OTA 2.3.4 qui te sera proposé automatiquement lorsqu'elle sera disponible.

SI tu ne veux pas attendre, il faut modifier et changer la rom de ton telephone.

Pour celà il faut debloquer le bootloader (passer S-OFF) et changer de rom pour passer soit sur une HTC nu soit tout autre rom qui à deja la version 2.3.4 soit passer sur une Rom custom.

Par contre ça demande de bidouiller son telephone, de comprendre un minimum ce que l'on fait pour resoudre les eventuels problemes et donc de se renseigner de façon adequate avant de se lancer là dedans.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...