Aller au contenu

[Tuto] DEBLOCAGE DESIMLOCAGE HTC SENSATION


BENAN941

Recommended Posts

tuto DEBLOCAGE DESIMLOCAGE HTC SENSATION

il faut préalablement un téléphone routé

voici le lien il faut d abord telecharger adb http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=672540&stc=1&d=1312138079

ou j'ai trouvé l info j ai testé et ça marche pour moi

il faut d abord telecharger adb http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=672540&stc=1&d=1312138079

1)apres avoir telecharger le adb-windows .zip le decompresser et renommer le dossier "adb-windows" en "adb" et le placer dans c:

2)ouvrir une commande dos et taper "cd C:\adb"

brancher votre sensation en usb en mode debogage

et tapper dans la fenetre dos "adb shell"

et tapper la commande "dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/mmcp6.dump"

reconnecter votre telephone en stocage de masse est vous trouverai un fichier du nom de mmcp6.dump.

copier le sur votre bureau

ensuite ouvrez ce fichier avec bloc note

dans bloc note faite ctrl+f est tapper dans rechercher les premier chiffre de votre imei exemple "355"

en voyant dans le screen voir le lien du poste en anglais

copier les 8 chiffre juste avant votre code imei c est ce code la qui vous servira a debloquer votre telephone en inserrant une autre carte sim d'un autre reseau il vous demandera de tapper le code deblocage reseau taper ce code la

j espere que mon charabia est un peu clair

Modifié par BENAN941
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tuto DEBLOCAGE DESIMLOCAGE HTC SENSATION

il faut préalablement un téléphone routé

voici le lien il faut d abord telecharger adb http://forum.xda-dev...=1&d=1312138079

ou j'ai trouvé l info j ai testé et ça marche pour moi

il faut d abord telecharger adb http://forum.xda-dev...=1&d=1312138079

1)apres avoir telecharger le adb-windows .zip le decompresser et renommer le dossier "adb-windows" en "adb" et le placer dans c:

2)ouvrir une commande dos et taper "cd C:\adb"

brancher votre sensation en usb en mode debogage

et tapper dans la fenetre dos "adb shell"

et tapper la commande "dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/mmcp6.dump"

reconnecter votre telephone en stocage de masse est vous trouverai un fichier du nom de mmcp6.dump.

copier le sur votre bureau

ensuite ouvrez ce fichier avec bloc note

dans bloc note faite ctrl+f est tapper dans rechercher les premier chiffre de votre imei exemple "355"

en voyant dans le screen voir le lien du poste en anglais

copier les 8 chiffre juste avant votre code imei c est ce code la qui vous servira a debloquer votre telephone en inserrant une autre carte sim d'un autre reseau il vous demandera de tapper le code deblocage reseau taper ce code la

j espere que mon charabia est un peu clair

c'est sympa ton tuto, surtout quand on c'est que les premieres infos sont partis d'ici y a deja 4 jours , lol

https://forum.frandroid.com/topic/70330-desimlocker-sensation/page__p__1159225#entry1159225

Modifié par Dav.sgs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'agresse personne, mais déjà il aurais pue passé par la casse présentation et remercié le dev qui a trouvé la solus :P

Edit :

surtout pour faire un copié collé d'un autre fofo !!!!!!!

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous l'agressez mais si ça se trouve il a juste voulu être gentil en relayant une manip qu'il a trouvé, et pas forcément faire le voleur de tuto...

j agresse personne au contraire, je prend ca a la rigolade (pas de grosse tete de mon cote) mais c'est marrant de voir que les gens post des tutos sans avoir vu qu'on en parlé deja dans un autre post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum htc.

Avoir un téléphone rooté sa ve dire quoi ?

Y a t il un tuto pour rooté mon HTC Sensation ?

Merci d'avance.

Bonjour !

Sans vouloir paraître désagréable, le premier topic tout en haut du forum est le tuto que tu cherches ;) Et pour savoir ce que tu veux dire rooté, tu peux voir sur Google ou sur ce topic qu'on cherche désespérément à épingler en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem78000, mais est ce que rooté = dévérouiller le HTC ?

ET j'avoue ne pas être très doué mais où est ce que l'on m'explique comment rooté mon HTC, je dois avoir un soucis avec le vocabulaire.

en 1min je doute que t'es lu tout mon résumé lol

déverrouiller le sensation, au final c'est etre rooté ui si tu veux mais pour etre rooté il faut etre s-off deja (c'est mis sur mon résumé)

et l'explication pour rooter il y a un lien sur mon résumé toujours...

lit bien mon résumé calmement et tu verras ca couleras de source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de desimlocké mon HTC Sensation SFR avec le code est j'ai peu mettre ma sim Bouygues.

Mais je rencontre un soucis avec mon compte Gmail, il me dit que j'ai un soucis réseau ?

je ne peu même pas aller sur le net, il faut faire quelque chose pour activer la 3G sur le Sensation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de desimlocké mon HTC Sensation SFR avec le code est j'ai peu mettre ma sim Bouygues.

Mais je rencontre un soucis avec mon compte Gmail, il me dit que j'ai un soucis réseau ?

je ne peu même pas aller sur le net, il faut faire quelque chose pour activer la 3G sur le Sensation ?

Merci d'avance.

Il fait que "Réseau mobile" soit activé, mais normalement c'est fait par défaut. Déroule la barre de notification, vas sur l'onglet (en bas à droite) Paramètres rapides et vérifié si la case est bien cochée ;)

Sinon il y a plus probablement un problème d'APN à reconfigurer après le changement d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon il y a plus probablement un problème d'APN à reconfigurer après le changement d'opérateur. "

Je fais comment pour reconfigurer l'APN ?

Tu vas dans Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès et tu changes celui existant ou tu en crée un nouveau avec la touche Menu. Pour connaître les valeurs à entrer, faut faire une recherche sur Google avec ton forfait et ton opérateur ;)

EDIT : comme je suis dans un bon soir, voici le lien où tout est expliqué et où ils donnent les paramètres de l'AON de tous les opérateur : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Fais attention à taper exactement ce qui est écrit, tout est important ;)

Cela dit d'après ce que j'ai lu des retours utilisateur, ça n'a pas l'air d'être du gâteau...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès : c'est vide y a rien c'est pas normal je pense

Et sur google je cherche quoi exactement code APN ou données APN ? je suis chez bouygues avec un forfait Evasio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès : c'est vide y a rien c'est pas normal je pense

Et sur google je cherche quoi exactement code APN ou données APN ? je suis chez bouygues avec un forfait Evasio

Effectivement ce n'est pas normal, c'est pour ça que tu n'as pas internet. Il faut faire Menu > Nouvel APN.

Et là tu remplies les champs avec le lien que je t'ai donné en éditant mon post précédent ;) Sinon sur Google j'ai tapé "Android APN Bouygues" si tu as besoin, je crois que ça ne change pas en fonction du forfait contrairement à SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayer plusieurs APN :

Nom : Bouygues WAP

APN : a2bouygtel.com

Proxy : 062.201.137.017

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : 062.201.137.017

MMSC :

Proxy MMS :

Port MMS :

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 20

Type d'APN : default

nom: Bouygues Telecom

apn: mmsbouygtel.com

proxy: --

port: --

nom d'utilisateur: --

mot de passe: --

serveur: --

mmsc: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

proxy mms: 62.201.129.226

port mms: 8080

mcc: 208

mnc: 20

type d'apn: Internet + mms

Type d'authentification: Normal(PAP)

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP)

Type D'APN: Default,mms ou internet+mms (Android 2.x)

Et seul le PREMIER fonctionne, normal ou pas ? A tiens je vais sur le net mais pas de market ? comprend pas tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas anormal qu'un seul fonctionne. Tu as essayé également celui donné sur mon lien du wiki en bas ?

Après je n'en sais pas trop sur les forfaits Bouygues et leurs APN vu que je suis chez SFR, mais c'est possible qu'il bloquent le Market bien que j'en doute...

Là j'y vais mais je peux me repencher sur le question demain. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le liens wiki que tu m'a donné ne fonctionne pas, par contre un autre fonctionne bien aussi et en plus j'ai accès au mms et au market contrairement au précédemment sité. donc voici le top du top pour moi :

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

PROXY : non défini

PORT : non défini

NOM UTILISATEUR : non défini

MOT DE PASSE non définie

SERVEUR : non défini

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

PROXY MMS : 62.201.129.226

PORT MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

TYPE D'AUTHENTIFICATION : pap

TYPE APN : defaut,supl,mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...