WVGA Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Comme quoi j'ai bien fait d'ajouter ce lien dans mes favoris =) ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/s100/os_images/ Bon update pour les derniers réticents ! Note : bizarrement le lien n'est pas dispo sur le site acer.fr mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps. Pour ce qui est des infos sur cette ROM que j'utilise maintenant depuis plusieurs jours (récupérée sur modaco pour ma part, en version de base) je note comme améliorations : - meilleure durée de vie de la batterie (j'utilise même plus Taskiller) - plus grande sensibilité de l'écran, surtout sur les bords - bien meilleure fluidité (même si ça parait difficile, chargement plus rapide des apps) - envoi/réception de mms orange/virgin ok - meilleure sensibilité de l'accéléromètre et du capteur de luminosité point négatif : faut toujours changer le fingerprint pour accéder aux applications protégées. Bon flashage ! PS : vu que je l'ai pas fait comme ça, si y'a un feedback ça peut être interessant, merci d'avance de vos retours ! #Edit# : Réponses aux questions qui peuvent vous taroder (oh le joli mot) -> En Vrac - Le fingerprint n'est pas validé, si vous souhaitez accéder à toutes les applications du market il faudra rooter votre téléphone et modifier build.prop - cette mise à jour ne fait pas sauter la garantie puisqu'elle est officielle Acer - c'est la même mise à jour que la 2.000.16_EMEA_GEN1 dispo sur MoDaCo, sauf que là vous avez un easy set-up tout intégré qui installe tout ce dont vous avez besoin en 1 étape (drivers + tool + mise à jour) - C'est utile pour tous les gens qui veulent une rom 1.6 plus stable, officielle, sans risquer de perdre leur garantie ou de galérer à flasher via les instructions en anglais de MoDaCo - Comme elle est officielle Acer, elle ne vient pas ajouter d'applis du style superuser, spareparts, un launcher différent etc. - Flasher cette ROM revient en fait à faire de votre liquid un liquid tout neuf dans le sens où vous serez comme après un retour au SAV (avec la toute dernière ROM) #End Of Edit# Modifié 24 février 2010 par WVGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Quelle est la différence entre cette ROM Acer_Liquid_2.000.16_G1_EUU et celle-ci : ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1? Modifié 24 février 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 bonjour, y' aurait il une possibilité de savoir comment ont met la mise à jour :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayanamilover Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Bonjour à tous, comme SEYLALiVE j'aimerais bien savoir comment on met la mise à jour, s'il faut que le téléphone soit rooté, ou si la manip est plutot simple, je traine sur ce forum depuis que j'ai mon liquid et je suis un peu frileux sujet au software et changement de ROMs, j'ai pas encore vu de trucs que je sentais de faire. :D Merci Modifié 24 février 2010 par Ayanamilover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 y a plein de tutos dispo et simple a trouver en cherchant sur le forum ou sur le net (par ex ici : http://acer-liquid.fr/) ! Dov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Quelle est la différence entre cette ROM Acer_Liquid_2.000.16_G1_EUU et celle-ci : ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1?+1 :) Et on reste bien en Android-1.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) merci Dov J' avais peur qu' il y' avais plusieur méthode de flash alors je savais pas ^^" sinon là je suis entrain de chercher : 2° Installez les drivers usb 3° Téléchargez acer tools pas ce que les liens sur ce tuto sont HS :( . http://acer-liquid.fr/tutoriaux-f7/flasher-son-liquid-t7.html niquel j' ai trouver ça :) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7770 Modifié 24 février 2010 par SEYLALiVE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Pour l'acer tool je dois encore l'avoir chez moi, si tu le trouve pas je le déposerai ce soir sur un serveur type megaupload ;) Dov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Quelle est la différence entre cette ROM Acer_Liquid_2.000.16_G1_EUU et celle-ci : ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1?+1 :) Et on reste bien en Android-1.6 ? Les autres 2.000.16 sont en 1.6 donc je dirai oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 merci c' est sympa je galère un peu a le trouver là mais si ce soir je n' arrive pas a mettre mon doigt dessus, sa serais volontiers que je prendrais celui que tu as :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Flashage réussi. En faite acer fournit tout les outils avec le .zip Donc tu lance l'install, et tu attends... et tout se fais bien tout seul. User-friendly quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silef Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Il y a un fichier texte dans le zip de la rom Acer_Liquid_2.000.16_G1_EUU dans lequel elle est nommée : ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1 Donc rien de neuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Pour ceux qui ont pu tester la rom 2.000.16 de modaco et l'officielle : y a-t-il une difference? (une vrai difference pas un gain d'une heure de batterie par exemple ;) ) C'est plus par curiosité que par envie de repasser en 1.6 . La dernière 2.1 de la comunity rom est très bonne et je suis sur qu'en 1.2 ce serra parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 effectivement en lancant le setup ca lance directement la mise a jour une fois installé La version précédente pour flasher le liquid est plus détaillé je trouve. Dov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 effectivement en lancant le setup ca lance directement la mise a jour une fois installéLa version précédente pour flasher le liquid est plus détaillé je trouve. Dov Disons qu'avec ce type de flash tu perds pas la garantie. C'est du made in acer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) L'autre outil fonctionne de la meme facon et c'est outil ACER, mais avec la possibilité de choisir son fichier *.bin (source d'erreur), la garantie ne s'applique pas si tu n'utilise pas un firm officiel Acer. Effectivement l'ancien firm 2.000.16 n'était pas encore officiellement distribué mais maintenant c'est okay ! Dov Modifié 24 février 2010 par Dov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsumi Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 bonjour, y' aurait il une possibilité de savoir comment ont met la mise à jou Hello rien à faire tu cliques sur setup il install puis te demande de brancher ton liquid et la maj se fait toute seul, rien à faire tout est automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Pour ceux qui ont pu tester la rom 2.000.16 de modaco et l'officielle : y a-t-il une difference? (une vrai difference pas un gain d'une heure de batterie par exemple ;) )C'est plus par curiosité que par envie de repasser en 1.6 . La dernière 2.1 de la comunity rom est très bonne et je suis sur qu'en 1.2 ce serra parfait. Le hash MD5 est identique sur les .BIN => C'est exactement la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 A mon avis acer se sert de nous pour tester leur produit avant de les mettre à jour officiellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 oui merci beaucoup ! par contre y' a pas besoin de télécharger les drivers ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Moi je l'ai avais installé avant. I don't know. Installes ceux du site Acer au cas ou avant ^^ Modifié 24 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 oups j' ai oublier d' installer les drivers avant :s j' ai eu une petite erreur durant la MAJ mais un truc de driver, mais le téléphone fonctionne bien pourtant vous avez vue des les paramètres du clavier android, il y' a un clavier en Russe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) question con on ne perd pas nos applis installés ou parametres (wifi) et données (contact sms email etc...) ? en flashant ? je viens de lire qu il fallait remodifier le fingerprint ? c est simple a faire ? sans risque ? j attendais la rom officiel pour flasher mais bon si le fingerprint est incorrecte a quoi bon ? sortir cette rom officiellement maintenant ca veut dire indirectement d attendre pour le vrai passage en 2.xxx .... Modifié 24 février 2010 par shinset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimbig Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Merci shinset d'avoir posé la question....je n'osais pas la poser, je pense que si ! on va perdre nos données, vu qu'à chaque flash on les perd. Quant au fingerprint je ne sais pas, mais j'attends la réponse. Après ce flashage faut-il rooter le tel ou est ce inutile pour une utilisation normale. Merci encore.. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Tu perds tes applis + conf (mais pas le contenu de la sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.