Aller au contenu

Eclair 2.1.2 by Fab ;-)

fabricez

Recommended Posts

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nickel, merci ça fonctionne parfaitement, donc merci alexandroid pour l'info et à arnodu59 pour le wiki et surtout à fab pour tout son travail qui est génial.

Et donc ma question toute bête y'a t'il une application qui permettrer de sauvegarder les infos de apn car les taper a la main c'est super long en faite.

Merci encore.

Petite question pour fabricez' date=' est ce que tu as l'intention de mettre le recovery mode dans ta/tes prochaine version ?

Encore merci pour ta ROM !!! :D

macgivre07 > Non, moi je n'ai rien fait de spécial, et tout fonctionne...[/quote']

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de remettre la version 1.5 et internet et revenu puis remis la version de fab et plus d'internet alors je sais pas car la version de fab me plait vraiment bien mais la je comprend pas trop comment cela ce fait qu'internet ne fonctionne pas du tout.

tu trouveras les apn des different operateur dans le topic en cliquant ci dessous

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

salut !!! je suis nouveau sur le forum je viens de m'acheté le SPICA et je voudrais le mettre a jour..cependant j'ai peur de faire des connerie car c'est la première fois que je passe sur un téléphone qui tourne sur Androïd...donc je n'y connait absolument rien sur ce systeme d'exploitation !!!! en meme temps pourrait on me donner quelques idée application utile et pas mal et gratuite svp !!!!!!

merci a tout ce qui me repondrons

salut !!! je suis nouveau sur le forum je viens de m'acheté le SPICA et je voudrais le mettre a jour..cependant j'ai peur de faire des connerie car c'est la première fois que je passe sur un téléphone qui tourne sur Androïd...donc je n'y connait absolument rien sur ce systeme d'exploitation !!!! en meme temps pourrait on me donner quelques idée application utile et pas mal et gratuite svp !!!!!!

une petite recherche sur le forum et tu trouveras les réponses a tes questions

ci-dessous les liens vers

tuto hantiz pour flasher ton spica suit le tuto avec le fichier de Fabricez

best of appli pour androide gratuite ou payante

@+

Modifié par taz067

une petite recherche sur le forum et tu trouveras les réponses a tes questions

ci-dessous les liens vers

tuto hantiz pour flasher ton spica suit le tuto avec le fichier de Fabricez

best of appli pour androide gratuite ou payante

@+

ou pour installer la. 2.1, monspica.fr.nf/forum va dans le section tutos, puis clique sur installer la version 2.1 dandroid.

c'est comme pour windows ce sont des mise a jour et des ameliorations

en gros a rajouté des fonctions que tu n'as pas avec ta version actuel, genre l'échange de fichier en bluetooth ect...

Modifié par taz067

Il est fort probable que ce soit un problème de version du système Android. Si les applis n'ont pas été prévues pour la 2.1, elles n'apparaîtront pas sur le market. Enfin ça devrait se faire de plus en plus rare quand Android 2.1 sera plus répandu.

Non ce n'est pas un problème de version puisque après m'être plains auprès d'un des développeurs, il m'a signalé que cela devait venir de mon market puis m'a envoyer l'apk. Après l'avoir installé, l'application fonctionne sans problème. Le développeur m'a aussi confirmer la disponibilité de son application pour les 2.1 via le market.

J'ai aussi pu installer des version payantes. Je me suis alors demandé si s'était pas les applica[color=red]tion[/color] protégé contre la copie qui ne voulais pas s'installer mais parmi mes applis installées, certaine sont bien dans app_private.

Finalement les seule applications payantes que j'ai pu installées font partie des applications que j'ai réinstallé juste après la maj. Lorsque j'avais installé la moitier de mes anciennes applis, le market a planté et a ensuite adapté la liste des applications téléchargées à celle nouvellement installées (le truc classique qu'il fait qu'il est conseillé de réinstaller illico toutes ces anciennes appli après un wipe).

Après qu'il m'est donc mis à jour la liste de mes application installés, il a omis celle que j'avais acheté mais pas encore installé... En faisant une recherche, même avec un QRCode, l'appli est introuvable...

++

normalement pour les problèmes d'APN (enfin pour bouygues)

attendre quelques minutes les APN devrais s'enregistre tous seul .... (mi[color=red][b]sa[/b][/color] ajour automatique)

c'est sur il faut être un peu patient..

C'est nickel ce petit cook, mais pourquoi toujours pas de tethering ?

Il suffit pas juste de patcher le kernel avec ce que donne l'éditeur de wifi et usb tether ?

C'est prévu de faire la modif ?

Si je me pose cette question c'est parce que c'est mon seul et unique moyen d'accès à internet en dehors des cours, et depuis que je suis sur la 2.1 je pleure :).

En tout cas mes félicitation pour la 2.1.2fab !

Bonne continuation.

Vu le comportement de Looser c'est sûrement du FAKE à la hauteur de ce qu'il représente...

(Regardez ses posts vous verrez de quoi je parle...)

Désolé pour le multi post mais ça évitera de dresser de faux espoirs...

personnellement pas de gros problèmes sur la 2.1.2 de fab ;)

Sinon pour les applications payantes comment ça fonctionne alors ? Parce que j'ai Document To Go Key et 4 player reactor que je ne trouve plus sur le market, apparement c'est du au "copy-protected" des logiciels non ?

Parce que sur le site de DataViz (editeur de documents to go) ils indiquent :

You are using an Android Developer Phone

Copy-protected applications in the Android Market are not available on Android Developer Phones. The "Documents To Go Full Version Key" application is copy-protected, and therefore will not show up on Android Developer Phones (however, the free Viewer edition of Documents To Go should be available).

Je suppose que c'est ça le problème, donc dès qu'on aura une ROM modifié on ne pourra pas avoir d'applications payantes?

ça m'embête quand même cette histoire !

A la vue du message "You are using an Android Developer Phone" on dirait que l'appli payante n'accepte pas de tourner sur un mobile en mode développement. Au feeling je dirais que ça peut venir du fait que pour flasher le téléphone en 2.1 tu as dû activer l'option "Débogage USB" dans "menu/Applications/Développement" et que l'appli refuse de fonctionner dans ce mode.

C'est juste une idée comme ça, à vérifier en désactivant cette option si elle est toujours active.

Modifié par LauCass

Effectivement ç'était activé, mais malheureusement après décochage de "sources inconnues" et tout ce qui se trouve dans le menu développement ("débogage USB", position factices...) et un redémarrage toujours rien :/

Le truc en plus c'est que Robo defense m'a été proposé (payant aussi...) donc je sais pas si c'est les logiciels ou la version de Fab (si quelqu'un a des applis payantes sur cette version peut-il me dire si ça fonctionne ou pas chez lui :) )

Enfin on va attendre quelques jours, en espérant qu'une version officielle arrive bientôt ou une autre solution !

Salut Fabricez !

J'espère que tu passes de bonnes vacances ! ;)

Alors j'ai installé ton 2.1.2 depuis ce matin et franchement j'en suis content :)

Et ce, parce-qu'il m'a permit de résoudre un gros problème de wifi qui m'empêchait de me connecter sur le réseau de mon école.

Voir ici:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=122645#p122645

Je pense que c'était dû au 1.5...

Donc, pour revenir à ton 2.1.2, je le trouve plus fluide que le 1.5: la navigation dans le menu des applications et dans le répertoire ne rame presque plus ! :)

Par contre, j'ai quelques problèmes tout de même:

- je n'ai plus le clavier samsung alors que je l'aimais beaucoup avec sa prévision du prochain mot et l'enregistrement automatique dans le dictionnaire... Penses-tu qu'il est possible de le ré-intégrer ?

- quand je veux changer d'écran via Astro en cliquant sur "set as" puis "fond d'écran", un message apparait disant "l'application galerie a planté...", je force la fermeture puis le message réapparait alors je re-force la fermeture et ainsi de suite...

-certaines applis ferment de manière intempestive

Encore merci pour ton boulot !

Modifié par captainb52

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...