Aller au contenu

Eclair 2.1.2 by Fab ;-)


fabricez

Recommended Posts

A quel travail ce Fabrice, une rom en éclair qui est fonctionnelle!

ET les utilisateurs se plaignent d'avoir quelques bugs alors que nous attendons la mise à jour officielle prévue pour la fin du mois depuis... janvier!!!

C'est quoi une journée voire deux journées de retard, le principal, c'est le résultat et une ROM stable avec les explications de la personne qui a réalisé cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello !

Je suis possesseur d'un Spica SFR depuis peu et une question me taraude:

J'ai dumpé le contenu complet avec un tutorial -> No Pb.

Supposons que maintenant, je passer à la version 2.1.x de Fabrice,

j'imagine qu'il y aura une 2.1.x+1 !

Comment ca se passe ?

Toute ma configuration est perdue ?

Comment peut on 'upgrader' en douceur sans tout perdre ?

Pour le moment, je suis en 1.5 et je me moque de tout perdre...

Mais à l'avenir, j'aimerai que ce soit fait en douceur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la JC5 root hier, j'étais en JB7 avant et je n'ai pas remarqué de régression, au contraire.

Tout n'est pas parfait, mais c'est utilisable au quotidien et c'est çà le plus important.

En même temps j'avais le launcher de samsung (qui n'est pas fluide ce qui le rend désagréable à l'usage) et je n'étais pas en root. Du coup quelle fut ma frustration quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre le launcher alternatif...

Mais j'ai vu qu'il avaient rooté la JC5 et donc avec possibilité de mettre le launcher alternatif donc j'y retourne ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien galéré et je ne saurai vous créer un tutorial 100% fonctionnel, je ne veux pas prendre la responsabilité de planter vos spicas, sutout que je suis un gros noob sur Android et linux en général.

Cependant, voici les sources qui m'ont permis de réaliser la modification.

Au fait, ce launcher intègre 5 bureaux et ne rame pas sur mon Spica.

Avant tout, je vous rappelle que je suis en JC5 root.

Premièrement, un lien afin de comprendre et utiliser ADB Shell via windows:

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22

Cela va vous servir à connecter votre spica et vérifier que vous êtes bien Root.

Ensuite, il faut taper ces commandes afin de permettre l'ecriture de fichiers dans le système:

su

remount rw

Et enfin, le lien pour les fichiers à télécharger et les commandes pour l'installer avec ADB Shell

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

j'espère que çà vous aidera à installer ce launcher.

Modifié par axionman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la jc5 tourne bien et rame moins que la jc3......... ;-)

pour vu que beaucoup de personne veulent un autre launcher donner celui que vous voulez je vais en intégré deux a choisir quand on veut pour la prochaine version quand elle sera vraiment stable

pour tous les personnes qui attendent il vaut mieux installer la 2.1.2 qui marche bien

plustot qu'une version plus récente qui bloque ....

WHAoooou !! j'avais pas vue mais mon karma est passer bien en negatif......

au lieu de jouer a diminuer le karma passer plus de temps sur vos spica a trouver comment améliorer vos machines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu as un liens pour le recup (j'ai pas trop le temps de le chercher) ...

as tu vérifier qu'il soit libre de droit d'utilisation ????

concernant les droits, sincèrement je ne sais pas si c'est autorisé.

Sinon, voici le lien où j'ai téléchargé le launcher qui tourne sur mon spica en ce moment:

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

Et voici un autre lien pour le meme launcher avce quelques améliorations apparemment, mais je ne l'ai pas testé:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=641216

Et voilà une nouvelle vidéo un peu plus lisible:

Modifié par axionman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je donne juste mon avis et il ne reflète que mon sentiment.

Je ne sais pas si c'est le fond d'écran du spica ou la "mauvaise" qualité de la vidéo (c'est pas méchant), mais je ne trouve pas le launcher du Nexus Top.

Bon, après ce n'est que mon avis.

Sinon super travail de fabricez. J'essaye de comprendre comment fonctionne android et ses subtilités pour modifier ou améliorer les roms... et c'est super dur...

Encore une fois, bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien galéré et je ne saurai vous créer un tutorial 100% fonctionnel, je ne veux pas prendre la responsabilité de planter vos spicas, sutout que je suis un gros noob sur Android et linux en général.

Cependant, voici les sources qui m'ont permis de réaliser la modification.

Au fait, ce launcher intègre 5 bureaux et ne rame pas sur mon Spica.

Avant tout, je vous rappelle que je suis en JC5 root.

Premièrement, un lien afin de comprendre et utiliser ADB Shell via windows:

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22

Cela va vous servir à connecter votre spica et vérifier que vous êtes bien Root.

Ensuite, il faut taper ces commandes afin de permettre l'ecriture de fichiers dans le système:

su

remount rw

Et enfin, le lien pour les fichiers à télécharger et les commandes pour l'installer avec ADB Shell

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

j'espère que çà vous aidera à installer ce launcher.

Un grand merci à toi pour les 2 liens.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup axionman, mais j'ai essayé, et il n'y a pas les 8 éléments dans le sdk andoird/tooles.mon spica n'est pas reconnu, pourtant j'ai les drivers habituels sur mon bureau.help please

As-tu activé le mode débogage...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...