Aller au contenu

Eclair 2.1.2 by Fab ;-)


fabricez

Recommended Posts

Tout d abord un grand merci a fabricez pour la qualite de son boulot

apres 3 mois a attendre la maj du spica (que j apprecie vraiment beaucoup) et n ayant pas a cause de cela rooter mon tel

(rude en utilisateur de GNU/Linux de longue date ;-)), j ai saute le pas avec la rom de fabricez.

Et sincerement je suis tres content, meilleur reactivite, android 2 bien plus esthetique/pratique/fourni :-)

enfin le spica devient a la hauteur de son hardware.

Par contre, j ai un soucis enfin plutot une interrogation :

depuis la maj j ai beaucoup d applis qui tournent en memoire comme si elles etaient lancees en tant que services alors que je ne les ai pas lancees, j utilise un task manager pour les tuer donc pas de problemes bloquant mais cela m intrigue que certaines applis se lancent sans que je leur demande...

type d applis lancees sans mon action : navigateur (je ne l utilise jamais vu que j utilise dolphins...), fring, lecteur de musique,messages (j utilise chompsms) ainsi que parametres.

j ai verifie dans les services (via le process manager de astro) mais je ne les trouve pas et quand je les kill, ils reviennent quelques minutes apres. Sous la 1.5 je killais et elles ne revenaient que quand je les utilisaient.

Donc si quelqu un sait si cela est normal (moi une appli qui se lance sans mon autorisation....), si ce sont des services et dans ce cas, comment les parametrer afin qu ils ne demarrent pas automatiquement et aussi avez vous le meme probleme?

desole pour ce long pave :-) et merci de vos reponses

Modifié par kartl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bravo pour ton boulot, tu as sauvé mon Spica!...

Juste une question bête, quelle est la difference entre tes versions te la version 2.1 du Nexus par exemple.

Y a t'il en fait une version "officielle" pour chaque version d'Android

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peu se faire, mais alors la soyez pret a y passer des jours. Déja, il faut ouvrir les fichiers factoryfs.rfs et datafs.rfs, ce qui oblige (selon moi, après je peux me planter):

- Soit a faire les modifs en direct sur le téléphone, via le shell adb : A la première connerie sur le système, on risque de rendre le système instable, voir de le planter tout simplement. Ca me parait pas concevable comme méthode de travail. (c'est que mon avis)

- Une autre solution consiste a utiliser des partitions dédiés sur un disque dur, a l'aide d'un système linux. La ca inclus de savoir travailler avec des systèmes de partition, faire des mount, dd et companie, juste pour jeter un oeil, après il y a les histoires de permissions et droits d'utilisateur, et surement encore pire après pour refaire les fichiers de flash.

- Tout recompiler a partir des sources. Personnellement rien que d'y penser, je préfère encore mettre mon tél en chinois, ca me fait moins mal au crane.

Et ca doit surement encore pas etre terminé au niveaux des différents problèmes qu'une rom modifié apporte. Tiens d'ailleur je me demande quel est la méthode qu'utilise fabricez.

Moi je me contente des roms des autres, entre ici et samdroid.net, on trouve de tout : root, avec ou sans panthéon, version lights, versions avec les apk modifiées, avec ou sans youtubes et autres consorts, on trouve meme les .apk séparément pour mettre que ce que l'on veux dans son système.

Bon après si tu veux te lancer dans une rom custom, libre a toi ! Si tu est bloqué, as un doute ou autre, pose tes questions, on essayera de répondre si on en est capable :)

Modifié par nounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

@nounours

J'ai quand même l'impression que tu t'y connais un peu... Je voudrais savoir quels sont les chemins d'acces pour modifier les Home, et si l'on peut enlever l'appli SMS native pour la remplacer par Handcent SMS, par exemple, et non l'avoir en doublon. Peut-être que ce n'est pas possible, je n'en sait tout simplement rien.

Merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris une 2.1 béta (eclair xxjb7), j'attendais la mise a jour officielle, mais je pense que je vais tester ta version 2.1.3 fabricez!

Par contre j'ai une question, je n'y connait rien du tout en root, superuser et tout sa, est ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va me poser soucis dans l'utilisation quotidienne de mon téléphone??

Je relance ma question! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

@nounours

J'ai quand même l'impression que tu t'y connais un peu... Je voudrais savoir quels sont les chemins d'acces pour modifier les Home, et si l'on peut enlever l'appli SMS native pour la remplacer par Handcent SMS, par exemple, et non l'avoir en doublon. Peut-être que ce n'est pas possible, je n'en sait tout simplement rien.

Merci d'avance et @+

Si mes souvenirs sont bons, je crios avoir lu quelque part que Handcent SMS utiliser l'appli SMS par défaut pour envoyer et recevoir les SMS donc il ne faut pas la supprimer. Je me trompe peut être mais vérifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une sorte de tuto pour faire ces propre rom ou un truk de [color=red]koi[/color] ce baser ?

non pas de tuto enfin j'ai pas trop chercher mais beaucoup de travail .......

comme dis nounours tu y passe des heure ...

ca fait presque 3 jours et trois nuit que je suis sur la derniere versions et j'ai encore des bugs ...

sinon j'ai du flasher mon tel + de 500 fois .............(avec des fois des grosses frayeur- tel briquer)

mais avec perseverence on y arrive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je crois que sur Samdroid il y a déjà une version JC5 rootée :p

En tout cas vivement ce soir que je mette la tienne sur mon Spica car franchement un JC5 sans root avec pantheon c'est une horreur... ^^

Mince il on toujours un train d'avance ;-) j'aurais du la valider hier mais bon j'ai pas finie les test dessus ....

mais ce qui me rassure c'est que moi la mienne elle est phone & boot JC1 alors que eux il sont toujours en jb4

pour le phone c'est important pour que toute la partie du tel soit au top.......

et puis la miennes il y a des petit plus qu'il n'on pas encore ... ;-)

Non non ils sont en JC1 :p

Je confirme il sont en JB4 pour le phone ......

je viens de verifier ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci Fab pour tes roms avec support en français (on ne le dira jamais assez !!)

Un petit retour d'expérience de ta rom 2.1.2 car j'ai rencontré quelques problèmes à l'utilisation :(

Beaucoup d'applis de base plantent régulièrement et je ne sais trop pourquoi (Lecteur de musique que je ne lance jamais, clavier...)

Le soucis, c'est que le tél freeze et il faut attendre... attendre avant de reprendre la main...

J'espère que la nouvelle version résoudra tout ceci !

Pour info, je n'ai pas trop customisé le tél, je suis resté avec Panthéon (c'est peut être lui la cause !)

Courage pour tes développement (que je crois tout le monde ici est impatient de récupérer !)

Dernière chose, je ne crois pas que tu as répondu à cela : wifi tether ou pas sur la 2.1.3 ?

Encore merci

++

Vin'c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince il on toujours un train d'avance ;-) j'aurais du la valider hier mais bon j'ai pas finie les test dessus ....

mais ce qui me rassure c'est que moi la mienne elle est phone & boot JC1 alors que eux il sont toujours en jb4

pour le phone c'est important pour que toute la partie du tel soit au top.......

et puis la miennes il y a des petit plus qu'il n'on pas encore ... ;-)

Non non ils sont en JC1 :p

Je confirme il sont en JB4 pour le phone ......

je viens de verifier ce matin

Pourtant la version sur mon tel affiche bien JC1. Enfin bon on va pas se battre pour une histoire de version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re up ma question ;-)))

alors avec la version de fabricez avez vous des applis qui se lancent sans votre consentement comme si elles etaient en services (sans etre dans les services)?

marchi d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connait rien du tout en root, superuser et tout sa, est ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va me poser soucis dans l'utilisation quotidienne de mon téléphone??

Version Longue :

Rooter son téléphone, ca sert a :

- pouvoir faire des modifs dans le système

- lancer certaines applis qui demande des droits d'accès supérieurs a ce que permet le système de base (wifi teather, busybox, etc)

- supprimer les applis installées par défaut sur son téléphone

- modifier les logos et animations de démarrage

Perso, il m'arrive, entre 2 tests de roms, de tourner avec des versions avec, et des versions sans root. Ca marche très bien et je n'ai aucun soucis avec l'un ou l'autre.

Version courte :

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ça vient cette 2.1.3...

Des promesses, des promesses, mais on voit rien venir,

tu boss pas pour samsung par hasard toi ?!

ca viendra quand tous sera au point .. ca sert a rien de livre si ca marche pas a 100%

Sinon pour info je suis passer modérateur (pour eviter les petit malin de mettre des bêtises sur les post ou même de crée plusieurs compte.. n'est ce pas mr ze...best )

donc dorénavant un peu de courtoisie ici

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, je ne dit pas ça pour te presser ni pour prendre des points de karma négatif.

Mais tu avais annoncé la release pour hier après-midi. Bon comme nous l'avons tous remarqué ce n'est pas le cas. Comptes-tu faire la release aujourd'hui ou faut-il attendre plus longtemps ?

Je ne te demande pas de date précise, je sais bien que ça sert à rien. Mais si tu pouvais nous indiquer le retard que tu as ça permettrai de mieux comprendre tes difficultés.

En tout cas je suis à fond avec toi et encore un GRAND merci pour ton travail qui est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ça vient cette 2.1.3...

Des promesses, des promesses, mais on voit rien venir,

tu boss pas pour samsung par hasard toi ?!

Humour déplacé... Il n'a pas de compte à te rendre.

1) Son travail n'est pas simple et pas forcément prévisible

2) Il bosse quand il veut, si il veut

Considérez que suite à un imprévu, il faut encore une bonne semaine de mise au point, comme ça ça calmera l'impatience générale.

Bonne aprèm'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question Fabricez :

Vas tu modifier le launcher de la version JC5, si ou par lequel ?

Pour ma part j'ai enfin réussi à mettre le launcher du Nexus, et çà marche plutôt bien, c'est joli et çà rame pas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça ne sert à rien de vous précipiter sur la JC5, elle est moins optimisée que la JC3. Enfin j'ai trouvé et j'ai vu que d'autres disaient la même chose sur le forum samdroid. Je suis revenu en JC3 en attendant une nouvelle release (semaine prochaine vu la vitesse de livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...