gti14 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 A quel travail ce Fabrice, une rom en éclair qui est fonctionnelle! ET les utilisateurs se plaignent d'avoir quelques bugs alors que nous attendons la mise à jour officielle prévue pour la fin du mois depuis... janvier!!! C'est quoi une journée voire deux journées de retard, le principal, c'est le résultat et une ROM stable avec les explications de la personne qui a réalisé cette ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann67 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Hello ! Je suis possesseur d'un Spica SFR depuis peu et une question me taraude: J'ai dumpé le contenu complet avec un tutorial -> No Pb. Supposons que maintenant, je passer à la version 2.1.x de Fabrice, j'imagine qu'il y aura une 2.1.x+1 ! Comment ca se passe ? Toute ma configuration est perdue ? Comment peut on 'upgrader' en douceur sans tout perdre ? Pour le moment, je suis en 1.5 et je me moque de tout perdre... Mais à l'avenir, j'aimerai que ce soit fait en douceur ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 quelque chose comme mybackup? tu sauvegarde tout avant le flashe, et tu remet tout apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je suis passé à la JC5 root hier, j'étais en JB7 avant et je n'ai pas remarqué de régression, au contraire.Tout n'est pas parfait, mais c'est utilisable au quotidien et c'est çà le plus important. En même temps j'avais le launcher de samsung (qui n'est pas fluide ce qui le rend désagréable à l'usage) et je n'étais pas en root. Du coup quelle fut ma frustration quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre le launcher alternatif... Mais j'ai vu qu'il avaient rooté la JC5 et donc avec possibilité de mettre le launcher alternatif donc j'y retourne ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Moi j'aimerais un petit tut pour savoir comment on installe le launcher du nexxus stp axionman on t'aime aussi hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axionman Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Alors j'ai bien galéré et je ne saurai vous créer un tutorial 100% fonctionnel, je ne veux pas prendre la responsabilité de planter vos spicas, sutout que je suis un gros noob sur Android et linux en général. Cependant, voici les sources qui m'ont permis de réaliser la modification. Au fait, ce launcher intègre 5 bureaux et ne rame pas sur mon Spica. Avant tout, je vous rappelle que je suis en JC5 root. Premièrement, un lien afin de comprendre et utiliser ADB Shell via windows: http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22 Cela va vous servir à connecter votre spica et vérifier que vous êtes bien Root. Ensuite, il faut taper ces commandes afin de permettre l'ecriture de fichiers dans le système: su remount rw Et enfin, le lien pour les fichiers à télécharger et les commandes pour l'installer avec ADB Shell http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6 j'espère que çà vous aidera à installer ce launcher. Modifié 12 mars 2010 par axionman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 merci je le mettrai sur 2.1.3 merci mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 on peut avoir une petite video qu'on se rende compte si sa ram ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 Considérez que suite à un imprévu, il faut encore une bonne semaine de mise au point, comme ça ça calmera l'impatience générale. ;-)))))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 pour moi la jc5 tourne bien et rame moins que la jc3......... ;-) pour vu que beaucoup de personne veulent un autre launcher donner celui que vous voulez je vais en intégré deux a choisir quand on veut pour la prochaine version quand elle sera vraiment stable pour tous les personnes qui attendent il vaut mieux installer la 2.1.2 qui marche bien plustot qu'une version plus récente qui bloque .... WHAoooou !! j'avais pas vue mais mon karma est passer bien en negatif...... au lieu de jouer a diminuer le karma passer plus de temps sur vos spica a trouver comment améliorer vos machines.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Moi j'aimerais enormément le launcher du Nexus one et comme apparament il ne rame pas. Et je suis sure que d'autres seront tres content de ce choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 ok tu as un liens pour le recup (j'ai pas trop le temps de le chercher) ... as tu vérifier qu'il soit libre de droit d'utilisation ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Idem pour moi, le launcher du Nexus One est plutôt sexy ! Je vote pour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axionman Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) voici une petite vidéo filmée dans le noir (désolé) avec du flou, mais çà vous donne un apercu de la fluidité sur un spica. Je referai une autre vidéo demain, sans flou et avec de la lumière :P http://dl.free.fr/q7oZ2Bkmt 37 mo pour 30 sec Modifié 12 mars 2010 par axionman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 et franchement les mecs vous assurez, vive la communauté Android !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 En ce qui concerne le launcher, il faut demander a Axionman, c lui le boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axionman Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) ok tu as un liens pour le recup (j'ai pas trop le temps de le chercher) ... as tu vérifier qu'il soit libre de droit d'utilisation ???? concernant les droits, sincèrement je ne sais pas si c'est autorisé. Sinon, voici le lien où j'ai téléchargé le launcher qui tourne sur mon spica en ce moment: http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6 Et voici un autre lien pour le meme launcher avce quelques améliorations apparemment, mais je ne l'ai pas testé: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=641216 Et voilà une nouvelle vidéo un peu plus lisible: Modifié 13 mars 2010 par axionman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 axionman, as-tu réussi a activer les fond ecran animés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Salut à vous, Je donne juste mon avis et il ne reflète que mon sentiment. Je ne sais pas si c'est le fond d'écran du spica ou la "mauvaise" qualité de la vidéo (c'est pas méchant), mais je ne trouve pas le launcher du Nexus Top. Bon, après ce n'est que mon avis. Sinon super travail de fabricez. J'essaye de comprendre comment fonctionne android et ses subtilités pour modifier ou améliorer les roms... et c'est super dur... Encore une fois, bon courage et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 En même temps à choisir entre un launcher pas top mais fluide et un launcher style qui rame j'ai fait mon choix. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Alors j'ai bien galéré et je ne saurai vous créer un tutorial 100% fonctionnel, je ne veux pas prendre la responsabilité de planter vos spicas, sutout que je suis un gros noob sur Android et linux en général.Cependant, voici les sources qui m'ont permis de réaliser la modification. Au fait, ce launcher intègre 5 bureaux et ne rame pas sur mon Spica. Avant tout, je vous rappelle que je suis en JC5 root. Premièrement, un lien afin de comprendre et utiliser ADB Shell via windows: http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22 Cela va vous servir à connecter votre spica et vérifier que vous êtes bien Root. Ensuite, il faut taper ces commandes afin de permettre l'ecriture de fichiers dans le système: su remount rw Et enfin, le lien pour les fichiers à télécharger et les commandes pour l'installer avec ADB Shell http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6 j'espère que çà vous aidera à installer ce launcher. Un grand merci à toi pour les 2 liens. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 pour ma part Home+ me suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 merci beaucoup axionman, mais j'ai essayé, et il n'y a pas les 8 éléments dans le sdk andoird/tooles.mon spica n'est pas reconnu, pourtant j'ai les drivers habituels sur mon bureau.help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 un tuto serait de bonne augure pour les new-bies. +1 pour l'intégration du launcher du nexus one dans le spica et ainsi que ppour les live wallpaper dans la prochaine rom de fabricez que l'on attend avec impatience :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 merci beaucoup axionman, mais j'ai essayé, et il n'y a pas les 8 éléments dans le sdk andoird/tooles.mon spica n'est pas reconnu, pourtant j'ai les drivers habituels sur mon bureau.help please As-tu activé le mode débogage... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts