GaelGroove Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Salut tous le monde, j'ai découvert cette ROM sur le site XDA qui fonctionne très bien et qui est très réactive. Installation - La ROM http://www.mediafire...1u8ab2lsuu85h9s - Le patch Multi-Langue http://www.mediafire...9o2ux3ek2zexnv2 - Voilà la source pour la Rom http://forum.xda-dev...d.php?t=1256392 - Et la source du pack Multi-Langue http://android.modac...tion-rom-patch/ - Change Log officiel http://miuiandroid.c...full-changelog/ Optionnelle ATTENTION, ne pas installer si vous mettez le pack Multi-Langue (pas compatible) - ESCenter.v1 pour avoir l'horloge au centre http://www.mediafire...hdfhxmc5l15zam0 - ESRight.v1 pour avoir tous les icônes à droite comme à l'origine (horloge, wifi, réseau tous quoi !!) http://www.mediafire...b5tk2r7km39cfce - ESSwitched.v1 et bien c'est pour mettre tous les icônes à gauche http://www.mediafire...m2r98uxec1luuoa - VolumeCombo pour y ajouter une applications de modification MIUI Control Panel http://www.mediafire...ct39qaki6xdz83o - Faite un backup de votre Rom actuel, - Faite tous les wipes, - Installer la Rom, - Installer le patch Multi-Langue - Et faite un WIPE DALVIK CACHE - Redémarrer - Installer les optionnelles si vous n'avez pas installé le pack Multi-Langue - Pour ceux qui ont un problème de Root Ouvrir Super-User, clic sur le bouton gauche du téléphone, puis setting et mettre sur ON le ROOT permission - Pour le bug de luminosité avant la mise en veille de l'écran 1.Télécharger ce fichier lights.es209ra.so.zip 2.Extraire le fichier lights.es209ra.so à la racine de la carte SD 3.Utiliser Root Explorer, allez à la racine de la carte SD, copiez le fichier dans le => système/ lib/ hw 4.Définir les autorisations: XX X X 5.Reboot - Pour ceux qui ont des problèmes avec les réceptions de MMS chez Orange Alors voici le fichier mms.apk qui à était modifié par Ajael44 merci l'ami Modifié 7 octobre 2011 par GaelGroove 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentpan Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Salut, Je l'utilise depuis hier, marche impec, par contre les screenshoot ne sont pas les originaux. Et toujours un pb de deco data comme sur la 1.8.26. Sinon c'est une super rom J"adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Salut, Je l'utilise depuis hier, marche impec, par contre les screenshots ne sont pas les originaux. Et toujours un pb de deco data comme sur la 1.8.26. Sinon c'est une super rom J"adore Salut, effectivement ce sont mais Screenshots avec un thème que j'ais trouver dans l'application (je n'arrive pas à lire les Screenshots sur la source) et pour ma part je n'ais pas de problème de data, du moins je n'ais rien constaté d'anormale !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Merci pour le post et le tuto! Nouvelle tentative de MIUI avec cette Erenz! J'ai bien suivi ton tuto: ça marche pour le moment! Data ok!!!! :D Par contre, encore le bug de Go SMS.. :( Ca ne fait qu'une heure, donc, je ferais un retour plus tard! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 mon tel reste sur ecran noir apres passage en mode veille malgré le fix ajustement auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 mon tel reste sur ecran noir apres passage en mode veille malgré le fix ajustement auto Met le à la lumière et fais le pivoter, regarde bien il fonctionne !!! et ajuste la lumière en manuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruhuno Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Yosh ! Dans un premier temps, un grand merci pour le post ! Ensuite, mon retour : - problème avec le 3G/2G comme avec la version de TripNRaver - une fois l'écran mit en veille, plus moyen d'allumer le téléphone (résolu en réglant manuellement la luminosité) - pas de saisie semi-automatique - auto-éclairage approximatif (désactivé) Voilà tout ce que je vois en 1h, mais comme je suis têtu, je persévère :) Met le à la lumière et fais le pivoter, regarde bien il fonctionne !!! et ajuste la lumière en manuelle. Si on régle manuellement, le système automatique ne fonctionne justement pas (fonction désactivée) ! Modifié 8 septembre 2011 par aruhuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ram: 512Mo oO, vue que je ne suis pas trop l'actu X10 ses derniers temps peut être qu'ils sont réussi à débloquer ou je ne sais pas quoi, ou c'est un Bug :P Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 ok probleme ecran résolu merci mais il me fait un boot loop entre l'ecran du code pin (sur le quel il plante) et l'écran de chargement de la rom... ca m'a soulé, je suis repassé sur celle que j'avais avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruhuno Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ram: 512Mo oO, vue que je ne suis pas trop l'actu X10 ses derniers temps peut être qu'ils sont réussi à débloquer ou je ne sais pas quoi, ou c'est un Bug :P Cordialement, Sans doute que c'est RAM + SWAP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 ....pour le moment: con-tente!!!! :D en plus, y'a timescape!! :) sms, mails, data: ok! (Quelques déco, mais comme sur toutes les 2.3..) PS: où je peux voir quel kernel j'ai? il est installé direct dans chaque rom? il est remis d'origine après le factory reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruhuno Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) PS: où je peux voir quel kernel j'ai? Paramètres > Système > A propos du téléphone (Kernel = Noyau en français) il est installé direct dans chaque rom?il est remis d'origine après le factory reset? Cette ROM ne touche pas au kernel Modifié 9 septembre 2011 par aruhuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Thanxxx Aruhuno!!! Je vais voir quel kernel j'ai, au cas où c'est lui qui influe sur les datas.. Je vous redis ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodsky_974 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 C'est quoi ton thèmes Gael? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slumdog Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 très bonne rom (bon ça fait que deux jours que je fait joujous avce dasn tous les sens) aucun problèmes mais dites-comment on fait pour virer les apps sysytèmes inutiles (genre timescpae), merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 chez moi cette rom bug grave, elle freeze sur le code pin et reboot direct ou reste en freeze, meme en retirant la batterie, ca rebloque... je suis repassé sous la MIUI-C001.235.D.B71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bon, pour le kernel, le même que sur le screenshot de Gaelgroove (donc, je sais pas à quoi il correspond ;) ) Pour désinstaller les applis, je te conseille titanium backup. J'ai la version payante, et pour moi, il est indispensable: -tu peux faire jusqu'à 25 sauvegardes d'une appli, phone ou download (donc, les avancées dans les jeux, les appli avant et après maj (pratique quand elle entraine un bug..) -tu peux désinstaller TOUT (attention, dangereux quand même) -dans le doute, tu peux ''congeler'' une appli (pour voir ce que ca entraine en supprimant, histoire de limiter led dégáts) -ultra pratique quand tu change de rom: y'a qu'à télécharger titanium sur le market, et ensuite, lancer la restauration) -y'a des programmations de sauvegarde -y'a un widget..... Et pas cool pour toi, ced.. :( et c'est quoi ta rom, là? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 C'est quoi ton thèmes Gael? C'est le thème honeycomb !! Je te confirme dès que possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkm Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 J'ai installé le pack multilangue comme indiqué sur le lien... Ensuite, comment mettre le X10 en français ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 J'ai installé le pack multilangue comme indiqué sur le lien... Ensuite, comment mettre le X10 en français ? :P Normalement il ce met tous seul dés qu'il ce connecte à ton réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Oui, il me l'a fait tout seul! Question: mon raccourci vers le forum frandroid se met en version pc, même si je choisis version mobile. j'ai effacé les données, vidé les caches, tenté de le recréer depuis le navigateur, rien à faire... une idée? Et comment empêcher la mise à jour auto du market? J'ai restauré l'ancien, mais il se remet toujours à jour tout seul, c'est pas cool... :( Modifié 10 septembre 2011 par Angie* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 Oui, il me l'a fait tout seul! Question: mon raccourci vers le forum frandroid se met en version pc, même si je choisis version mobile. j'ai effacé les données, vidé les caches, tenté de le recréer depuis le navigateur, rien à faire... une idée? Et comment empêcher la mise à jour auto du market? J'ai restauré l'ancien, mais il se remet toujours à jour tout seul, c'est pas cool... :( Pour ton problème de market, regarde si tu ne peut pas casser le lien market dans Titanium Backup Pro et pour FrAndroid, je n'utilise pas le navigateur par défaut mais Dolphin Browser HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 @Angie* Je viens de tester avec le navigateur par défaut et Dolphin et bien le forum n'est pas dispo en forma android, à mon avis c'est depuis la mise à jour du site FrAndroid. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Ah, ok. Merci!! mais si je casse le lien market, il pourra toujours voir les mises à jour des appli, les nouvelles applis, toussa. .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 Ah, ok. Merci!! mais si je casse le lien market, il pourra toujours voir les mises à jour des appli, les nouvelles applis, toussa. .? Oulala, très bonne question !!!!! Je sèche là :emo_im_lips_are_sealed: désolé :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.