Jump to content

Avis ? Qui l'a essayé ?


dago

Recommended Posts

Les photos sont la :

http://forum.frandro...conia-tab-a100/

Mon avis,

Négatif:

-batterie un peu faiblarde (bien qu'en veille la conso est super raisonnable (déactivez wifi quand l'écran est éteint)

-problèmes d'angles de vue en mode paysage quand on regarde l'écran d'en haut (posée sur une table)

-applications 3.2 en cours de mise à jour

Positif:

-Super fluide

-3.2 bien foutu pour cette taille d'écran

-wifi très très rapide même avec une connexion pourrie !

-taille parfaite pour moi

Edited by sebennett
Link to comment
Share on other sites

Je me promène partout avec, la taille est top faudrait que je me trouve une housse silicone.

Comme sebennett la dit c'est la batterie qui est un peux dommage mes bon elle est toute jeune faudra attendre un peu pour les Updates

Le Jeux Zenonia 3 est très fluide sur cette tablette.

Edited by Steventek
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les photos sont la :

http://forum.frandro...conia-tab-a100/

Mon avis,

Négatif:

-batterie un peu faiblarde (bien qu'en veille la conso est super raisonnable (déactivez wifi quand l'écran est éteint)

-problèmes d'angles de vue en mode paysage quand on regarde l'écran d'en haut (posée sur une table)

-applications 3.2 en cours de mise à jour

Positif:

-Super fluide

-3.2 bien foutu pour cette taille d'écran

-wifi très très rapide même avec une connexion pourrie !

-taille parfaite pour moi

Je suis exactement du même avis et donc très ravis de mon achat avec la reduc de la FNAC :-)

Link to comment
Share on other sites

Alors après avoir passé plusieurs heures avec voila mon feedback :

- le form factor est excellent, je trouve le design idéal, bien mieux qu'un archos 80 g9 par exemple, j'hésitais entre les deux et je regrette pas. J'ai déjà un ipad 1 et franchement le design 4/3 ca me plait moyen !

- l'écran est de bonne qualité, j'ai un galaxy S2 à côté et franchement l'écran me choque pas, je le trouve bon, manque un poil de luminosité mais sinon j'adore :)

- honeycomb 3.2 est fluide pour une version "stock". Ceci dit je pense qu'on y gagnerait avec une rom custom. Parce que le gros soucis c'est la gestion de la mémoire qui a l'air d'être catastrophique sur honeycomb (toutes les 5 minutes je me trouve avec 10 applis à kill avec advanced task killer ! une fois que je l'ai kill ca devient plus fluide) . Et je pense qu'on gagnerait en autonomie avec une bonne rom !

- allumé depuis 5h10, je suis à 68%, wifi desactivé et j'ai passé un bon moment à téléchargé des applis, joué et autres, donc franchement l'autonomie c'est pas un soucis ! Par contre ce qui est bien chiant c'est chargé avec le cable d'alim...need un dock !

- Pour la lecture des films HD, ca parle niquel en 720p avec Dice player. Envoyé en hd sur une télé via le cable hdmi que du bonheur !

- l'emu psx, fpse passe à merveille, fluide, ca donne super bien sur l'iconia tab !

Au final les deux reproches qu'on peut lui faire c'est de pas avoir un dock (un pas trop cher ! pas le gros truc avec la télécommande à 50 boules) pour recharger le précieux et le deuxième reproche c'est ba la fluidité de l'ensemble. Le menu d'appli ram ca se sent mais sinon tout le reste c'est au top. Donc ca va, c'est du bon, mais je pense qu'on peut faire mieux avec meilleur optimisation ! A voir avec Ice cream sandwitch qui je l'espère améliorera le schmilblick. Sinon faudra compté sur les devs amateurs mais ca ca manque aussi à l'heure actuel : il n'y a pas encore de grosses communautés autour de cette tablette. Ca viendra je l'espère !

Edited by Sevea
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le launcher Honeycomb peut prendre jusqu'à150 mo de RAM pour fonctionner....

Pour la fluidité je te conseil ADW EX qui vient d'être optimisé pour honeycomb et qui marche super bien !

Ah bah je vais testé je te fais confiance alors !

En effet c'est beaucoup mieux ! Au final son seul défaut c'est son autonomie ! :) Ce que je trouve pas très grave si on a un dock pour rechargé régulièrement. Perso si je me déplaces avec c'est pas pour jouer 5h d'affilé ! Par contre pouvoir la recharger dès que je rentre chez moi facilement c'est très important.

Edited by Sevea
Link to comment
Share on other sites

J'ai prix cette tablette également grâce au bon fnac de 100 € et j'en suis réellement très content ! Je trouve dommage la résolution de l'écran un peu faiblarde face à la concurrence 7' et la batterie mais franchement c'est une tuerie sinon. format et poids beaucoup plus sympa à mon gout que du 10' à porter en bandoulière!

J'hésitais avec la Archos 80 mais l’absence de sérieux de la société (triste pour un chauvin comme moi..) m'a poussé vers la concurrence.

Vivement dès ROM sympa sur l'engin!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez essayé la lecture de magazines avec Zinio ? C'est l'usage pour lequel cette tablette m'intéresse, mais j'ai peur que l'écran soit un peu petit ?

Impossible de voir cette tablette en démo, j'ai essayé Fnac St Lazare, Darty Montparnasse et LDLC, mais aucun ne la montre.

(Chez Darty, je demande à une vendeuse : "Vous avez l'iconia A100 ?" elle me répond : "Ah je ne sais pas, moi je travaille chez Acer" :P )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...