fafatech Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours , je rencontre un problème sur mon téléphone, lorsque j’appuie sur le bouton Power pour allumer l'écran, je n'ai que les boutons du bas qui s'allument mais pas l'écran , et lorsque je veux le mettre en veille et que j'appuie sur le bouton , l'écran s'éteint bien et se rallume de suite, je sais pas si vous avez ce genre de comportement ou c'est moi qui appuie pas assez bien , mais je commence a trouver ça bien désagréable.Je pense que c'est depuis la mise a jour 2.3.4 et le mode screenshot Est ce que vous avez ce problème ? Merci Modifié 9 septembre 2011 par fafatech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour, Depuis quelques jours , je rencontre un problème sur mon téléphone, lorsque j’appuie sur le bouton Power pour allumer l'écran, je n'ai que les boutons du bas qui s'allument mais pas l'écran , et lorsque je veux le mettre en veille et que j'appuie sur le bouton , l'écran s'éteint bien et se rallume de suite, je sais pas si vous avez ce genre de comportement ou c'est moi qui appuie pas assez bien , mais je commence a trouver ça bien désagréable. Est ce que vous avez ce problème ? Merci Pour l'allumage, pas d'idée. Pour l'après-veille, utilises-tu un taskkiller, ou une appli particulière pour la veille ? J'ai un peu la même chose, il se rallume aléatoirement de temps en temps après que je le locke. J'ai mis ça sur le dos de WidgetLocker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci pour ta réponse, mais non je n'ai aucun task killer , ni d'application de widget , j'ai tout d'origine, aucun launcher particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Je crois effectivement que la build 1.45 de HTC apportant la MAJ 2.3.4 a apporté quelques soucis avec le bouton Power. Moi aussi (je suis sous la custom ROM BUlletproof) parfois l'écran se rallume après l'avoir éteint, parfois j'appuie et il ne s'éteint pas. Et l'appui long pour accéder au menu Power fonctionne parfois assez mal... Par contre je n'ai jamais eu le soucis des boutons du bas qui s'allument sans l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Je reviens à la charge pour signaler que ce soucis devient gênant ! J'ai peur que ce soit un problème matériel, car même dans le recovery le bouton Power se comporte parfois bizarrement : ou l'appui n'est pas compris, ou il est compris comme un appui double. Et du coup au quotidien ça fait que l'écran ne s'éteint pas du premier coup quand j'appuie sur Power ou que parfois il s'éteint et se rallume tout de suite. Et l'appui long fonctionne mal également : quand le menu power apparaît, l'écran s'éteint souvent lors que je relâche le bouton, ce qui est assez embêtant pour choisir une option dans le menu... Du coup maintenant je tape sur l'option voulue avant de relâcher le bouton power. Avez-vous eu des expériences similaires ? Qu'en est-il chez vous avec ce bouton ? Je connais quelqu'un qui a le Sensation en ROM d'origine SFR et qui n'a jamais rien connu de tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Aucun problème de ce genre sur mon sfr d origine ;) Modifié 26 septembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Aucun problème de ce genre sur mon sfr d origine ;) Peut-être que ça viendrait de la MAJ en version 2.3.4 alors comme je l'avais lu je sais plus où... Un peu pénible je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) je n'ai aucun soucis similaire à tout ça .... Mon bouton power fonctionne très bien ... Désolée lol ... Modifié 26 septembre 2011 par Lo-La Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 je n'ai aucun soucis similaire à tout ça .... Mon bouton power fonctionne très bien ... Désolée lol ... Et pourtant tu as la même ROM que moi. Vu que ça me le fait aussi en recovery, je pense à un problème matériel :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGordon's Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 J'ai aussi rencontré ce problème. J'ai exactement les mêmes symptômes, je pense que c'est du à un genre de faux contact au niveau du bouton power. Mon tel est en réparation pour ce problème et le problème de bouton power. Je vais voir quand je le récupérerais si je rencontre encore ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) J'ai aussi rencontré ce problème. J'ai exactement les mêmes symptômes, je pense que c'est du à un genre de faux contact au niveau du bouton power. Mon tel est en réparation pour ce problème et le problème de bouton power. Je vais voir quand je le récupérerais si je rencontre encore ce problème. Ha ok oui c'est cool ça que tu me tienne au courant. Perso ça n'empire pas heureusement, mais c'est quand même assez pénible. La réparation prend combien de temps environ ? Elle ne te sera pas facturée ? Et tu l'as envoyé chez SFR ou au SAV de HTC ? Pourquoi par contre tu dis "ce problème et le problème de bouton power" ? C'est quoi le premier soucis ? Modifié 3 octobre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGordon's Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) La réparation ne me coûtera rien normalement je l'est déposé au point mobile service de nantes et c'est virgin mobile qui paye. C'est assez long car je crois qu'il l'on renvoyé au sav htc ça va surement prendre 3 semaines voir plus :S ( c'est frustrent obliger de repasser sur mon vieux magic ). " Pourquoi par contre tu dis "ce problème et le problème de bouton power" ? C'est quoi le premier soucis ? " Je voulais dire je l'es envoyé en réparation car surtout le vibreur ne fonctionnais pas et aussi pour le bouton power. Modifié 4 octobre 2011 par Black eagles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Ha oui effectivement c'est pas rapide... Ok pour le vibreur. Pour info, on parle également de ce soucis chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1235382 Au début ils pensaient à un problème matériel apporté par la MAJ vers Android 2.3.4, mais de plus en plus pensent à un problème matériel. Quelqu'un l'a envoyé au SAV ce qui a résolu son soucis, sans rien toucher à la ROM en plus : I had the same annoying problem...Finally I sent it back to HTC and got it fixed... At this point I will say it is a hardware problem as on the service sheet, it is stated replace Upper Board. Now the button is working fine. Software wise... My phone was not reset or flashed with anything else. It is exactly the same as wat I handed over to HTC. Hope my input is helpful. Bref, je me demande si je vais pas faire pareil d'ici les vacances de la Toussaint si je changement de ROM vers Sense 3.5 ne résout rien... Vous pensez qu'il vaut mieux contacter le SAV de HTC ou celui de SFR ? Personne d'autre ici chez Frandroid ne semble concerné sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGordon's Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Moi je suis chez virgin ces eu qui m'on dirigé chez PSM. Toi va voir directement chez SFR tu pourra peut être en avoir un neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Moi je suis chez virgin ces eu qui m'on dirigé chez PSM. Toi va voir directement chez SFR tu pourra peut être en avoir un neuf ! Ha ok. Heu je ne tiens pas spécialement à en avoir un neuf non plus, surtout s'ils n'effacent pas mes données :) Celui que j'ai n'a pas de problème d'écran par ex (sensibilité ou poussière) donc j'aimerais ne pas tenter le diable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 je suis dans le même cas aussi , je ne sais pas si je dois l'amener au sav , sachant que ca risque de prendre du temps et que je suis passé sous une rom nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 je trouve comme même bizarre que ce problème apparait justement après être passé en 2.3.4 quand j'étais en 2.3.3 je n'avais pas ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGordon's Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Le problème du bouton power m'est apparu une semaine après achat avec 2.3.3 donc ça ne viens pas de cela je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Après tout ce que j'ai lu, je ne suis pas sûr que ce soit logiciel, mais plutôt une coïncidence avec la MAJ, sans compter que perso ça me le fait aussi dans le recovery ! Pour le SAV si tu es en ROM nu ils s'en foutent complètement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 je vais aller voir dans un espace sfr demain, en espérant que la réparation ne prenne pas bcp de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 je vais aller voir dans un espace sfr demain, en espérant que la réparation ne prenne pas bcp de temps Ok, tiens-moi au courant stp de ce qu'ils disent ;) Malheureusement je crains que ce soit long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGordon's Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Ok, tiens-moi au courant stp de ce qu'ils disent ;) Malheureusement je crains que ce soit long ! Je le crains aussi et c'est long trop long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGordon's Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bon j'ai récupéré mon sensation au SAV résultat vibreur réparé mais pas de changement pour le bouton power : ( . Je vais voir si j'arrive à m'y faire sinon re retour au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bon j'ai récupéré mon sensation au SAV résultat vibreur réparé mais pas de changement pour le bouton power : ( . Je vais voir si j'arrive à m'y faire sinon re retour au SAV. Ha ok, c'est vraiment dommage pour le Power :( Mais moi je viens de passer sous Sense 3.5 avec la Bulletproof, et depuis 3h je n'ai plus l'impression d'avoir de bugs. Peut-être juste une impression ou coïncidence, mais que ce soit pour l'appui long ou éteindre l'écran, ça réagit normalement jusqu'à maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGordon's Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Alors sense 3.5 quels changements ? PS : je suis une brelle en bidouillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.