Aller au contenu

probleme avec le bouton power


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours , je rencontre un problème sur mon téléphone, lorsque j’appuie sur le bouton Power pour allumer l'écran, je n'ai que les boutons du bas qui s'allument mais pas l'écran , et lorsque je veux le mettre en veille et que j'appuie sur le bouton , l'écran s'éteint bien et se rallume de suite, je sais pas si vous avez ce genre de comportement ou c'est moi qui appuie pas assez bien , mais je commence a trouver ça bien désagréable.Je pense que c'est depuis la mise a jour 2.3.4 et le mode screenshot

Est ce que vous avez ce problème ?

Merci

Modifié par fafatech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours , je rencontre un problème sur mon téléphone, lorsque j’appuie sur le bouton Power pour allumer l'écran, je n'ai que les boutons du bas qui s'allument mais pas l'écran , et lorsque je veux le mettre en veille et que j'appuie sur le bouton , l'écran s'éteint bien et se rallume de suite, je sais pas si vous avez ce genre de comportement ou c'est moi qui appuie pas assez bien , mais je commence a trouver ça bien désagréable.

Est ce que vous avez ce problème ?

Merci

Pour l'allumage, pas d'idée.

Pour l'après-veille, utilises-tu un taskkiller, ou une appli particulière pour la veille ? J'ai un peu la même chose, il se rallume aléatoirement de temps en temps après que je le locke. J'ai mis ça sur le dos de WidgetLocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement que la build 1.45 de HTC apportant la MAJ 2.3.4 a apporté quelques soucis avec le bouton Power.

Moi aussi (je suis sous la custom ROM BUlletproof) parfois l'écran se rallume après l'avoir éteint, parfois j'appuie et il ne s'éteint pas. Et l'appui long pour accéder au menu Power fonctionne parfois assez mal...

Par contre je n'ai jamais eu le soucis des boutons du bas qui s'allument sans l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens à la charge pour signaler que ce soucis devient gênant !

J'ai peur que ce soit un problème matériel, car même dans le recovery le bouton Power se comporte parfois bizarrement : ou l'appui n'est pas compris, ou il est compris comme un appui double.

Et du coup au quotidien ça fait que l'écran ne s'éteint pas du premier coup quand j'appuie sur Power ou que parfois il s'éteint et se rallume tout de suite.

Et l'appui long fonctionne mal également : quand le menu power apparaît, l'écran s'éteint souvent lors que je relâche le bouton, ce qui est assez embêtant pour choisir une option dans le menu...

Du coup maintenant je tape sur l'option voulue avant de relâcher le bouton power.

Avez-vous eu des expériences similaires ? Qu'en est-il chez vous avec ce bouton ?

Je connais quelqu'un qui a le Sensation en ROM d'origine SFR et qui n'a jamais rien connu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré ce problème. J'ai exactement les mêmes symptômes, je pense que c'est du à un genre de faux contact au niveau du bouton power. Mon tel est en réparation pour ce problème et le problème de bouton power. Je vais voir quand je le récupérerais si je rencontre encore ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré ce problème. J'ai exactement les mêmes symptômes, je pense que c'est du à un genre de faux contact au niveau du bouton power. Mon tel est en réparation pour ce problème et le problème de bouton power. Je vais voir quand je le récupérerais si je rencontre encore ce problème.

Ha ok oui c'est cool ça que tu me tienne au courant. Perso ça n'empire pas heureusement, mais c'est quand même assez pénible. La réparation prend combien de temps environ ? Elle ne te sera pas facturée ?

Et tu l'as envoyé chez SFR ou au SAV de HTC ?

Pourquoi par contre tu dis "ce problème et le problème de bouton power" ? C'est quoi le premier soucis ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation ne me coûtera rien normalement je l'est déposé au point mobile service de nantes et c'est virgin mobile qui paye. C'est assez long car je crois qu'il l'on renvoyé au sav htc ça va surement prendre 3 semaines voir plus :S ( c'est frustrent obliger de repasser sur mon vieux magic ).

" Pourquoi par contre tu dis "ce problème et le problème de bouton power" ? C'est quoi le premier soucis ? "

Je voulais dire je l'es envoyé en réparation car surtout le vibreur ne fonctionnais pas et aussi pour le bouton power.

Modifié par Black eagles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement c'est pas rapide...

Ok pour le vibreur.

Pour info, on parle également de ce soucis chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1235382

Au début ils pensaient à un problème matériel apporté par la MAJ vers Android 2.3.4, mais de plus en plus pensent à un problème matériel.

Quelqu'un l'a envoyé au SAV ce qui a résolu son soucis, sans rien toucher à la ROM en plus :

I had the same annoying problem...

Finally I sent it back to HTC and got it fixed...

At this point I will say it is a hardware problem as on the service sheet, it is stated replace Upper Board.

Now the button is working fine.

Software wise... My phone was not reset or flashed with anything else.

It is exactly the same as wat I handed over to HTC.

Hope my input is helpful.

Bref, je me demande si je vais pas faire pareil d'ici les vacances de la Toussaint si je changement de ROM vers Sense 3.5 ne résout rien...

Vous pensez qu'il vaut mieux contacter le SAV de HTC ou celui de SFR ?

Personne d'autre ici chez Frandroid ne semble concerné sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez virgin ces eu qui m'on dirigé chez PSM. Toi va voir directement chez SFR tu pourra peut être en avoir un neuf !

Ha ok.

Heu je ne tiens pas spécialement à en avoir un neuf non plus, surtout s'ils n'effacent pas mes données :) Celui que j'ai n'a pas de problème d'écran par ex (sensibilité ou poussière) donc j'aimerais ne pas tenter le diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que j'ai lu, je ne suis pas sûr que ce soit logiciel, mais plutôt une coïncidence avec la MAJ, sans compter que perso ça me le fait aussi dans le recovery !

Pour le SAV si tu es en ROM nu ils s'en foutent complètement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré mon sensation au SAV résultat vibreur réparé mais pas de changement pour le bouton power : ( . Je vais voir si j'arrive à m'y faire sinon re retour au SAV.

Ha ok, c'est vraiment dommage pour le Power :(

Mais moi je viens de passer sous Sense 3.5 avec la Bulletproof, et depuis 3h je n'ai plus l'impression d'avoir de bugs. Peut-être juste une impression ou coïncidence, mais que ce soit pour l'appui long ou éteindre l'écran, ça réagit normalement jusqu'à maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...