Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

Salut les gars, voici un tuto pour déverrouiller le bootloader sans reflasher le firmware 2.1 donc pas besoin de réinstaller votre ROM 2.3.3 après déverrouillage du bootloader.

Il s'agit de l'adaptation francisée du tuto de 9Lukas5 et de mayazcherquoi sur XDA

Dans l'archive qui contient les fichiers de déverrouillage faites attention aux points suivants :

Afin de déverrouiller le bootloader de votre X10, il faut que celui-ci soit simlocké, désimlocké par code IMEI ou avec SEtool, ou que vous l'ayez acquis nu donc non simlocké.

ATTENTION : pour ceux qui ne sont pas dans ces cas de figure, ne pas essayer de déverrouiller avec la méthode décrite ici.

En cas de doute, utilisez s1tool. Pour cela passer votre X10 en flashmode. Si à la fin du log vous lisez "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE", n'utilisez pas cette méthode (risque de perte de réseau).

Les choses dont vous avez besoin:

• flashtool 0.291 gbready ou +

• le soft "Unlock tool" de mayazcherquoi

• les kernels upgrade et downgrade téléchargeable ici (Merci à azuzu) :

Kernel Downgrade

Kernel Upgrade

• un kernel personnalisé (pour l'instant, il n’y en a que deux) (Merci à DooMLoRD)

Stock kernel 2.3.3 mis à niveau ici

Doomkernel noyau personnalisé v04 version failsafe ici

Méthode de déverrouillage :

• flasher le kernel downgrade avec Flashtool

• débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB

• lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER".

• attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10

fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence

• après que le déverrouillage est terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool

• vous pouvez redémarrer votre X10 dont le bootloader est désormais définitivement déverrouillé (si vous utilisez un noyau personnalisé installé avec la méthode de contournement du bootloader et que vous êtes victime de bootloop, entrez dans xrecovery et faites un clear Dalvik-cache, votre téléphone doit pouvoir redémarrer)

• Maintenant, vous pouvez installer le Kernel adapté de votre choix

Méthode de reverrouillage :

Pour reverrouiller le bootloader, utiliser la touche "RESTORE" de s1tool (Merci à the_laser).

Pour utiliser ce soft, il faut entrer en flashmode.

Modifié par gravia
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, en étant desimlocké on peux pas débloquer ? :mad: :mad:

.

Bonjour je suis pour ma part desimlocké officiel par orange j'ai déverrouiller mon bootloader hier soir et pas de soucis ça fonctionne.

Et a la réponse "Comment savoir si ça à fonctionné ?" au démarrage de ton téléphone tu n'a plus le logo Sony Ericsson, mais un jolie logo avec un droid et Xperia marqué dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me lance depuis la rom

FreeXperia Sony UI Achotjan CM7.0.3 je dois changer de kernel avant ou pas ?

Si ça peu aider j'étais en zkernel avant de deverouillé ça me la juste enlever pour le remplacer par celui de doomlord. Par contre précise que pour le moment on a plus de Deep sleep, ça bouffe pas mal la batterie surement un fix pour bientôt, Jerpelea est dessus.

Modifié par Jiraiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baseband .71 ;)

Et c'est plus la batterie qui déconne qui a l'air gênant (entre autre)

xD exact baseband autant pour moi la batterie c'est gênant oui de ce matin 8 heure a ce soir 19h jetais a 29% je partait d'un 100%. y'a bien une solution pour retrouver le deep sleep mais ça reviens a la solution du bypass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses dont vous avez besoin:

• flashtool 0.291 gbready ou +

• le fichier qsd8250.7z téléchargeable ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1253277 (Merci à the_laser)

• les kernels upgrade et downgrade téléchargeable ici (Merci à azuzu) :

Kernel Downgrade

Kernel Upgrade

• un kernel personnalisé (pour l'instant, il n’y en a que deux) (Merci à DooMLoRD)

Stock kernel 2.3.3 mis à niveau ici

Doomkernel noyau personnalisé v04 version failsafe ici <------- je pige pas a quel moment on en a besoin ? si on est sous custom rom,c'est ok ou pas ? car en suivant le tuto, on downgrade puis upgrade,c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses dont vous avez besoin:

• flashtool 0.291 gbready ou +

• le fichier qsd8250.7z téléchargeable ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1253277 (Merci à the_laser)

• les kernels upgrade et downgrade téléchargeable ici (Merci à azuzu) :

Kernel Downgrade

Kernel Upgrade

• un kernel personnalisé (pour l'instant, il n’y en a que deux) (Merci à DooMLoRD)

Stock kernel 2.3.3 mis à niveau

ici

Doomkernel noyau personnalisé v04 version failsafe ici <------- je pige pas a quel moment on en a besoin ? si on est sous custom rom,c'est ok ou pas ? car en suivant le tuto, on downgrade puis upgrade,c'est tout

en fait, ces kernels peuvent être installés une fois le bootloader déverrouillé afin de bénéficier de fonctions absentes du kernel officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses dont vous avez besoin:

• flashtool 0.291 gbready ou +

• le fichier qsd8250.7z téléchargeable ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1253277 (Merci à the_laser)

• les kernels upgrade et downgrade téléchargeable ici (Merci à azuzu) :

Kernel Downgrade

Kernel Upgrade

• un kernel personnalisé (pour l'instant, il n’y en a que deux) (Merci à DooMLoRD)

Stock kernel 2.3.3 mis à niveau ici

Doomkernel noyau personnalisé v04 version failsafe ici <------- je pige pas a quel moment on en a besoin ? si on est sous custom rom,c'est ok ou pas ? car en suivant le tuto, on downgrade puis upgrade,c'est tout

Quand tu as fait ton upgrade avec azuzu tu flash le doomkernel la tu vois le logo xperia avec le droid tu boot en recovery et flash le wifi module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Jiraiya,quel sont les avantages et inconvenient de deverrouillé le bootloader??

Inconvenient pour le moment le deep sleep je dirais quand au avantage tu aura un boot plus rapide quand au reste bah on va enfin peu être pouvoir installé un noyau personnalisé pour des roms customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le message que me donne la cmd

402091ScreenShot001.jpg

185583ScreenShot018.jpg

Et voila le message quand je veut flashé avec

x10_2.3.3_stock-avec-xrecovery ou x10_2.3.3_DooMKernel-v04b

685942ScreenShot019.jpg

​Sinon mon téléphone redémarre quand même !!!!

sur flashtool il te dit de deconnecter ton tel et de le redemarrer par contre le flash a était abandonné. Mais pour le fichier cmd ça marche pas car tu doit avoir flashtool encore ouvert ferme le et re essaye.

Modifié par Jiraiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur flashtool il te dit de deconnecter ton tel et de le redemarrer. Mais pour le fichier cmd ça marche pas car tu doit avoir flashtool encore ouvert ferme le et re essaye.

Ok, je vais retester, mais flashtool était bien fermé, je regarderais dans mais processus Windows avant d’appuyer sur touche dans commande cmd, je fais un retour dés que possible, merci Jiraiya

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...