Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

En même temps, je n'ai pas rooté la 2.1... je crois (je dis bien je crois) que je commence vraiment à décompenser mentalement parlant...je roote et je reviens gueuler!!! oopas ;)

Voici le lien pour le programme en un clic....

http://forum.xda-dev...hp?t=1256430%5D

Merci Mikami....pour le lien page 3

Modifié par djesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant d'une 2.3.x (approuvée) :

- backup via xrecovery

- Mettre Debogage USB + Sources inconnues sur la ROM actuelle !

- Downgrade

- Débrancher le téléphone

- Lancer Unlock Tool et faire Oui, oui et oui (ne pas cliquer sur ok !)

- Appuyer bouton d'allumage du téléphone et brancher tout de suite après la vibration

- Appuyer sur OK dans Unlock Tool

- Ouvrir Flashtool et flasher avec le Doomkernel

- Démarrer le téléphone sur xrecovery

- restauration via xrecovery

- installer wifi fix pour Doomkernel

- Wipe Dalvid cache + cache partition

- Reboot

Si quelque chose m**** :

- Flasher en 2.3 officiel

- Eteindre le téléphone

- Lancer s1tool

- Restore

- Brancher le téléphone en maintenant retour

- Fini

Sur la 2.3 vous activez Debogage USB + Sources inconnues et recommencez le déblocage du bootloader.

Méthode testée avec MIUI 1.9.9 et CM7.0. J'en ai profiter pour uploader tout les outils préparés pour vous : un pack de déblocage et un de blocage (à utiliser en cas de pépin).

un trèc grand merci à gravia pour sa traduction !

Modifié par aruhuno
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'étape 4 ne sert à rien... Voilà ce que j'ai fait :

- Mettre Debogage USB + Sources inconnues sur la ROM actuelle !

- Downgrade

- Débrancher le téléphone

- Lancer Unlock Tool et faire Oui, oui et oui (ne pas cliquer sur ok !)

- Appuyer bouton d'allumage du téléphone et brancher tout de suite après la vibration

- Appuyer sur OK dans Unlock Tool

- Ouvrir Flashtool et flasher avec le Doomkernel

- Démarrer le téléphone sur xrecovery

- Wipe Dalvid cache + cache partition

- Reboot

Enjoy :P

Si quelque chose m**** :

- Flasher en 2.3 officiel

- Lancer s1tool

- Restore

- Eteindre le téléphone et le brancher en maintenant retour

- Fini

Sur la 2.3 vous activez Debogage USB + Sources inconnues et recommencez le déblocage du bootloader

moi j'ai rien fait de tout ca .... :) juste en 2.1 nu fr +root...et le clic ..et voilà ...apres comme je le repete ....:) flash en 2.3.3 nu fr +root etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas mal! donc la rom actuelle dont tu parles serait une rom custom en 2.3.3 (ou 2.3.5)

Je suis partie de la MIUI 1.9.9 et aussi de la CM7.0... donc même avec un custom kernel ça semble fonctionner.... puisque zdzihu utilise un custom kernel sur sa ROM...

moi j'ai rien fait de tout ca .... :) juste en 2.1 nu fr +root...et le clic ..et voilà ...apres comme je le repete .... :) flash en 2.3.3 nu fr +root etc...

T'es parti de la 2.1 aussi, moi de la 2.3 ^^

Modifié par aruhuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de la 2.1 ..comme il demande sur le programme en un clic.... :)

La méthode décrite dans le tutoriel et le mienne fonctionne parce qu'on downgrade avant, la différence avec toi, c'est que le downgrade se fait que sur le kernel et le loader, alors que toi, tout ton système repasse en 2.1 et donc tu perds le root, etc...

J'en ai profiter pour faire deux packs :

Unlock : http://www.mirorii.c...aruhuno-7z.html

Lock : http://www.mirorii.com/fichier/73/436903/Bootloader_lock_pack_by_aruhuno-7z.html

Modifié par aruhuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode décrite dans le tutoriel et le mienne fonctionne parce qu'on downgrade avant, la différence avec toi, c'est que le downgrade se fait que sur le kernel et le loader, alors que toi, tout ton système repasse en 2.1 et donc tu perds le root, etc...

J'en ai profiter pour faire deux packs :

Unlock : http://www.mirorii.c...aruhuno-7z.html

Lock : en upload

Voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars si vous êtes en 2.1, inutile de downgrader. Utiliser simplement unlock tool.

C'est bien ce qui à été dit =)

Par contre ce serai bien de connaitre la marche à suivre pour s'en servir sur une 2.1... On reprends à quelle étape de ton tutoriel ? Et une fois débloqué, ça fonctionne tout de suite ?

Modifié par aruhuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé j'abandonne, j'avais eu une once de réussite car j'avais le unlock tool qui m'avait dit que ça avait fonctionné...mais bon, j'ai toujours "sony ericsson" qui se met au démarrage du téléphone...et là, en ayant réinstallé ma custom rom flashtool me détecte plus le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé j'abandonne, j'avais eu une once de réussite car j'avais le unlock tool qui m'avait dit que ça avait fonctionné...mais bon, j'ai toujours "sony ericsson" qui se met au démarrage du téléphone...et là, en ayant réinstallé ma custom rom flashtool me détecte plus le téléphone...

Après avoir débloquer, si tu mets pas un custom kernel, tu garde le logo SE... installe le DoomKernel et tu verras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai justement installé le doomkernel (en le flashant via le xrec)..;et rien...toujours ce "sony ericsson" qui se met...

Bon j'ai ré-installé la version 2.1, je l'ai rooté, et j'ai déverrouillé le bootloader. Normalement c'est bon. Maintenant il me faut revenir en 2.3.3 (ou rom custom 2.3.5). Comment est ce que je fais ? je ne peux pas mettre une version officielle au risque que le bootloader soit à nouveau vérouillé...donc là comment je procède (noob inside)

Merci d'avance!

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là, je viens de rooter la 2.1 et de déverrouiller le bootloader. Je viens à l'instant de flasher la 2.3.3 nu fr. Là je m'apprete à la rooter. Et après, je flashe simplement le kernel de doomlord(avec la rom officielle) et c'est bon ???

pour rooter la 2.3.3 il faut downgrader le kernel. Est ce qu'il va se re vérrouiller ou pas ??

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors GaelGroove tu as testé la rom wb v5 avec doomkernel v5 fs ....et ?

Oui, que du bonheur, super bonne réactivité, même plus qu'avec un ROM 2.3.5 je trouve (les dernières Miui 1.9.9 qui sont fluide malgré tout), moi je pense que l'on arrive au maximum de notre x10. Je suis en train de tester la EXJet qui est pour moi aussi rapide que la Wolf v5 mais qui est plus belle.

Edit: Niveau batterie, pour le moment ça tiens la route

Problème résolus pour les sms j'ai recommencé et sa marche !

C'est cool Raoul !!! ;)

Euhhhhhh !! :huh: Part contre la ROM Black HD et la ROM Wolf v5 sont deux ROM différente :P

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIIIINNNN J'AI REUSSSIIIIIIIIII bordel c'était fastidieux, mais à priori, il n'y a plus "sony ericsson" qui se lance au démarrage, seulement le boot de doomlord auquel j'ai été habitué. Cependant, je suis en stock rom avec le bootloader de doom...si je veux remettre ma rom CM7.1 Zmod003, est ce que je fais comme avant c'est à dire un simple flash via le recovery ou une autre manip ? si je flashe via recovery le bootloader sera toujours dévérouillé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...