Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

Oui, que du bonheur, super bonne réactivité, même plus qu'avec un ROM 2.3.5 je trouve (les dernières Miui 1.9.9 qui sont fluide malgré tout), moi je pense que l'on arrive au maximum de notre x10. Je suis en train de tester la EXJet qui est pour moi aussi rapide que la Wolf v5 mais qui est plus belle.

Edit: Niveau batterie, pour le moment ça tiens la route

C'est cool Raoul !!! ;)

Euhhhhhh !! :huh: Part contre la ROM Black HD et la ROM Wolf v5 sont deux ROM différente :P

Je sais mais j'ai tout simplement zapé de mettre une virgule :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIIIINNNN J'AI REUSSSIIIIIIIIII bordel c'était fastidieux, mais à priori, il n'y a plus "sony ericsson" qui se lance au démarrage, seulement le boot de doomlord auquel j'ai été habitué. Cependant, je suis en stock rom avec le bootloader de doom...si je veux remettre ma rom CM7.1 Zmod003, est ce que je fais comme avant c'est à dire un simple flash via le recovery ou une autre manip ? si je flashe via recovery le bootloader sera toujours dévérouillé ???

Lorsque le déverrouillage du bootloader est réalisé, il le reste de façon permanente à moins que tu ne le reverrouilles volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci!!! ça déboite tout!! j'ai réinstallé le rom de Z, qui, pour moi, est la plus complète et donc j'ai aussi mis le kernel de Doom qui est oc/uv pour les rom basées sur CM7!!! ça tabasse. J'espère que ça continuera comme ça!!!

Merci à tous pour vos indications et aide. J'ai été un peu boulet et je m'en excuse. Merci encore!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que du bonheur, super bonne réactivité, même plus qu'avec un ROM 2.3.5 je trouve (les dernières Miui 1.9.9 qui sont fluide malgré tout), moi je pense que l'on arrive au maximum de notre x10. Je suis en train de tester la EXJet qui est pour moi aussi rapide que la Wolf v5 mais qui est plus belle.

Edit: Niveau batterie, pour le moment ça tiens la route

C'est cool Raoul !!! ;)

Euhhhhhh !! :huh: Part contre la ROM Black HD et la ROM Wolf v5 sont deux ROM différente :P

Fais nous un retour si ca te dit pour la exjet.( laquelle version ... )..avec le kernel que t'as mis....etc...... et tout et tout ......et ta préfèrence ...ca m'intéresse .... :P ..merci...merci ( histoire que je mette une rom ...définitive .......car pour l'instant je suis en blackeditionhd v0.2 avec le kernel doomkernel v5 fs......) :P :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous un retour si ca te dit pour la exjet.( laquelle version ... )..avec le kernel que t'as mis....etc...... et tout et tout ......et ta préfèrence ...ca m'intéresse .... :P ..merci...merci ( histoire que je mette une rom ...définitive .......car pour l'instant je suis en blackeditionhd v0.2 avec le kernel doomkernel v5 fs......) :P :P :)

Voilà donc la NEW X10x EWJet xKernel (The Magic ew xKernel v1.7.1ex) GB V3.7.1ex avec dans les captures d'écrans les infos du kernel (DooMv5) qui fonctionne à merveille, dans la ROM j'y est ajouter Go Launcher EX avec le thème Suave HD, puis j'ai mi l'horloge en vert avec EDT Tweaks (qui n'est pas dans la ROM) et un fond d'écran que j'ai trouvé dans Zedge, donc niveau esthétique moi j'adore, mais bon les gouts et les couleurs........Pour ce qui est de la ROM avec le bootloader déverrouiller ..........euhhhhh ben je l'adopte, le seul souci c'est que je n'ai plus accès à mes photos de Facebook dans la Galerie et tous les anniversaires Facebook dans Colorize Widget "si quelqu'un à la solution je suis preneur". Pour la batterie je vais justement à un baptême cette après midi donc je vais sollicité l'APN. Voilà.@+ pour de nouvelle aventuressssss. :)

Capture 01 -- Capture 02 -- Capture 03 -- Capture 04

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la NEW X10x EWJet xKernel (The Magic ew xKernel v1.7.1ex) GB V3.7.1ex avec dans les captures d'écrans les infos du kernel (DooMv5) qui fonctionne à merveille, dans la ROM j'y est ajouter Go Launcher EX avec le thème Suave HD, puis j'ai mi l'horloge en vert avec EDT Tweaks (qui n'est pas dans la ROM) et un fond d'écran que j'ai trouvé dans Zedge, donc niveau esthétique moi j'adore, mais bon les gouts et les couleurs........Pour ce qui est de la ROM avec le bootloader déverrouiller ..........euhhhhh ben je l'adopte, le seul souci c'est que je n'ai plus accès à mes photos de Facebook dans la Galerie et tous les anniversaires Facebook dans Colorize Widget "si quelqu'un à la solution je suis preneur". Pour la batterie je vais justement à un baptême cette après midi donc je vais sollicité l'APN. Voilà.@+ pour de nouvelle aventuressssss. :)

Capture 01 -- Capture 02 -- Capture 03 -- Capture 04

Merci pour ces infos ...mais quelle version as tu mis de cette rom ? car il y en a 3 .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de revenir en stock rom 2.1 ?

Je pense que le problème des gens qui n'y arrive pas et simplement du au fait que avec "x10 bootloader unlock" a la fin de l’exécution il marque que si ça a fonctionné le logo Sony Ericsson disparaît hors celui ci disparaît seulement après le changement de kernel marque le p-e en grand sur ton topic je viens de tout lire le topic pour comprendre ça et ça fais deux jour que je me casse la téte lol. une bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir si je peux desimlocker mon x10 en désactivant le bootloader

Il me semble que non !

Mais contacte ton opérateur, c'est gratuit après 3 mois d'engagement et ils sont dans l'obligation de te le fournir !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gaelgroove, je tourne sur WB Xperia V5 + Doomkernel V5, alors oui on gagne en batterie (Deep Sleep) et oui on gagne en performance mais la fluidité de l'ensemble n'arrive pas encore à la cheville d'un Xperia Arc ou même d'un Galaxy S :/

Je doute que le déverrouillage du bootloader améliore la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gaelgroove, je tourne sur WB Xperia V5 + Doomkernel V5, alors oui on gagne en batterie (Deep Sleep) et oui on gagne en performance mais la fluidité de l'ensemble n'arrive pas encore à la cheville d'un Xperia Arc ou même d'un Galaxy S :/

Je doute que le déverrouillage du bootloader améliore la situation.

Le X10 fait partie d'une gamme plus ancienne que l'Arc ou autre, il ne faut pas demander à une 103 SP d'aller plus vite qu'un 750 GSXR !!!

C'est la seule comparaison qui me vient de suite à l'esprit ! :P

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis (à priori) à dévérouiller mon X10 (çà boot sur un "Beau" DROID)

J'ai pus flahser le kernel au format FTF, donc à priori, Si je mon BL n'était pas débloqué, je n'aurais pas pu le faire...

Par contre avec le kernel V05 de DoomKernel (Root+xRecovery+Tweak), je n'arrives pas à utiliser le configurateur automatique de SONY (carte SIM manquante, alors que j'ai le réseau)

Je crois que je vais attendre... retour au StockROM

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 fait partie d'une gamme plus ancienne que l'Arc ou autre, il ne faut pas demander à une 103 SP d'aller plus vite qu'un 750 GSXR !!!

C'est la seule comparaison qui me vient de suite à l'esprit ! :P

Pour ma part ..ma 103 sp c'était un avion de chasse ............... :P .....( kit 80 malossi , bas moteur poli malossi ,bielle renforcée malossi, boite a clapet malossi de 19 , carbu phbg 19, vario malossi , allumage motoplat, pot carte noir et la cerise sur le gateau ..une petite patte de lanceur ...fabrication maison....) si ca c'est pas de la 750.... :)

ps : rabaissée , jantes , rétro m3 ....curieux s'abst......... :lol:

Modifié par djesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 fait partie d'une gamme plus ancienne que l'Arc ou autre, il ne faut pas demander à une 103 SP d'aller plus vite qu'un 750 GSXR !!!

C'est la seule comparaison qui me vient de suite à l'esprit ! :P

Le X10 fait partie d'une gamme plus ancienne que l'Arc ou autre, il ne faut pas demander à une 103 SP d'aller plus vite qu'un 750 GSXR !!!

C'est la seule comparaison qui me vient de suite à l'esprit ! :P

Oui ok ^^

Mais sauf qu'entre le 103 SP et un GSXR (admettons le modèle '85), il y a quand même 15ans de différence (1971 pour le 103SP). Et encore, il y a une différence de cylindrée, de technologie etc...

Pour recentrer, le galaxy S, le Desire HD, Z etc... sont des téléphones de même génération que le X10i. On peut donc comparer le téléphone de part leurs caractéristiques, leurs années de sortie, leur prix et leur positionnement sur le marché.

Pour moi c'est quand même une déception :(

PS: Je roule en SV650N K9 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois dans l'échèle temps du monde SmartPhone, c'est une éternité, tout peut évoluer pour preuve :

sony_ericsson_xperia_x10 RAM : 384 Mb CPU : Qualcomm QSD8250 (1ghz) GPU : Adreno 200

htc_desire_hd RAM :768Mb CPU : Qualcomm QSD8255 (1ghz) GPU : Adreno 205

htc_desire_z RAM :512 Mb CPU : Qualcomm MSM 7230 (800Mhz) GPU : Adreno 205

Tu remarquera qu'on ne carbure pas pareil !

Pour la fluidité, la RAM et le GPU comptent beaucoup ! et hélas le X10 n'est franchement pas gâté !

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...