Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Bonjour J'ai plusieurs problème et j'espère que vous pourrez m'aider. 1.Je suis sous android 1.6 rooté) et j'ai voulu installer une rom en fastboot en suivant ce tuto: http://forum.frandro...om-en-fastboot/ J'ai un message d'erreur (runtime error..) à la fin de la première étape lorsque j'utilise le KDZ. Si vous pouviez m'éclairer. Est-ce que lorsque j'active le mode debug et que je connecte le lg au pc, je dois faire "Monter"? 2.J'ai téléchargé les drivers fastboot ( je suis sous xp 32 bits) mais lorsque que j'extrais l'archive, je ne trouve aucun fichier .exe pour l'installer. 3.Je suis chez orange mais je ne vis pas en France ( donc la surcouche opérateur ne m'est d'aucune utilité), et je pensais à faire cette mise à jour mais je ne sais pas vraiment si c'est faisable chez orange: http://www.lgblog.fr...540-android-21/ Des solutions? Cordialement Modifié 9 septembre 2011 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Hurricane une mission de sauvetage pour toi ;) Ton problème est facile à résoudre ne t'inquiète pas. Je suis d'astreinte donc indisponible pendant une semaine. D'ici demain tu aura tes réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci je suis rassuré^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Pour commencer avec le 1 : Tu peux démarrer en mode de téléchargement (Touche Volume - et Raccrocher) afin d'effectuer le flash avec KDZ et ce de la même manière qu'avec le téléphone en fonctionnement. Si ton téléphone n'est pas reconnu, vérifie si le modem n'est pas actif dans le gestionnaire de périphérique. Tu peux également essayer de télécharger les pilotes USB avec ce logiciel : http://csmg.lgmobile...B2CAppSetup.exe Ensuite le 2 : Le driver Fastboot ne s'installe pas à partir d'un fichier .exe sur XP ! Non, il faut se rendre dans le gestionnaire de périphérique et sélectionner le matériel Fastboot, ensuite se diriger vers l'onglet "Pilote" et suivre les étapes. Sélectionner le fichier .inf se trouvant dans l'archive que tu as téléchargé. Pour finir le 3 : En effectuant cette mise à jour, tu resteras sur une ROM Orange plus récente, mais toujours avec la surcouche. Si tu souhaite installer une ROM LG clean 2.1 Eclair, regarde un peu ici, tu peux la télécharger directement via ce lien : http://csmg.lgmobile..._00/V20A_00.kdz Modifié 9 septembre 2011 par Alex939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Merci infiniment de ton aide, je suis encore un novice sur Android :) Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, n'hésitez pas! Edit: Alors, il faut installer le modem mais il ne faut qu'il soit actif parmi les processus? Concernant le driver fastboot, comment je fais pour le trouver dans le gestionnaire de périphérique s'il n'est pas installé? Modifié 9 septembre 2011 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Tu dois allumer ton téléphone en mode Fastboot ensuite il apparaitra dans la liste. Le modem tu peux ne pas l'installer, c'est aussi bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Hello ! Hurricane Spoke dans la place ! Bon, alors, je vois qu'Alex à été plus rapide, c'est parfait, avec la reprise des cours, j'ai plus trop le temps de m'occuper du fofo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Ok, je vais de ce pas essayer. Merci encore :)Edit: Pour accéder au mode téléchargement, est-ce que je dois faire la manip' lorsque le portable est connecté?Combien de temps faut-il rester appuyer sur - et Raccrocher? Modifié 9 septembre 2011 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) @Cleverley : Je suis dispo, si besoin.</div> P.S.: Si tu as un problème, relatif a une manipulation expliquée dans un tutoriel, merci de citer ton problème dans ce tutoriel, et non pas ouvrir un autre sujet (Si tout le monde fait comme toi, on se retrouvera submergé...).</div> Modifié 9 septembre 2011 par Hurricane Spoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Je suis désolé, j'y ferais attention. Pourrais-tu m'éclairer sur mon précédent post édité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Pour accéder au Download Mode (Mode de téléchargement), oui, il faut allumer son téléphone en appuyant sur les touches Vol- & POWER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 J'ai fais la manip et je suis entré en emergency mode. Que dois-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Brancher ton téléphone, et flasher ton téléphone avec KDZ en ayant pris soin de désactiver le périphérique LGE Android Modem USB (un truc comme ça...), sinon, le téléphone n'est pas détecté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Tu lances le flash avec KDZ, l'émergency mode fonctionne comme le download mode. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci je viens de le faire. Je crois qu'il a fini, le logiciel est à nouveau débloqué. Je peux le deconnecter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Si KDZ affiche "Finish", alors oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Ca dépend, est-ce qu'il y a marqué FINISH a la fin ? (Au pire, envoi un screen de KDZ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 J'utilise le programme russe du tuto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bon, est-ce que les lignes de "code" défilent toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Voilà Uploaded with ImageShack.us Rien ne bouge. Modifié 9 septembre 2011 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Ton mobile n'est pas détecté. Mon skype est dispo si tu veux. Ou Spoky peu importe, ton préféré. ;D Modifié 9 septembre 2011 par Alex939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) En fait, je n'ai pas de compte skype mais j'ai bien msn. Je vous add :) Demande envoyée. Modifié 9 septembre 2011 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Ça n'a même pas démarré... La dernière ligne équivaut a PHONE WAS NOT FOUND. Avant toute chose, télécharge le KDZ en Anglais : http://bit.ly/KDZ_EngVersion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Je ne sais pas quelle adresse tu utilises, ayant pas mal d'invit, je sais pas où te joindre ;D Si tu pouvais me parler sur MSN ça m'arrangerait bien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Mon ordi vient de tomber en rade, je suis d'astreinte, et c'est la coupe du monde irb. Je serai absent pendant une durée indéterminé. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.