Aller au contenu

Deux soucis avec mon Galaxy


Recommended Posts

Bonjour à tous voilà j'ai deux petits problèmes avec mon Galaxy, qui sont tout de même assez gênants.

Synchronisation Gmail :

Le problème est que mon téléphone ne synchronise pas en temps réel mes deux comptes Gmail. Je coche bien la case "Synchronisation Auto" mais quand plus tard, surpris de passer plusieurs heures sans aucun mail, je vérifie, elle est systématiquement décochée ! o_0

Connaissez-vous un moyen de résoudre ce problème ??

Carte SD apparemment non-reconnue :

Cette fois, le soucis concerne la carte SD. J'ai donc une micro SD de 32Go (utilisée auparavent sur mon Galaxy S). A chaque démarrage, j'ai une alerte dans ma barre de notif me disant que la carte est vide ou dans un format inconnu. Je clique et il me propose de formater. Seulement quand j'accepte...rien ! Le formatage ne se fait pas même si je passe manuellement par le menu "Paramètres>Stockage"

Si je connecte le mobile à mon PC et que j'active la connexion USB le sigle disparaît jusqu'au prochain démarrage.

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu sembles avoir deux problèmes qui te gênent. Essaye de formater ta carte avec ton ordinateur pour voir si ça marche. Apres pour le compte Gmail, tu devrais utiliser K9-Mail pour gérer tes comptes mails. Cette application fait du push mail donc ton pbm devrait être résolu.

Voila. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer pour la carte SD.

Par contre, je ne veux pas utiliser d'appli autre que Gmail qui est excellent selon moi. Ca fonctionnait très bien sur mon GS je n'comprends pas pourquoi sur mon GS II la synchro auto ne reste pas active et j'aimerai résoudre ce problème en fait.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas du tout pour ton pbm de carte micro SD.

Je sais pas quoi te dire car j'ai jamais eu ce pbm.

Et même quand j'en avais une sur mon Motorola Milestone, j'ai jamais eu de pbm. Alors je suis désolé, je sais pas quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même soucis que toi concernant la carte SD : cf topic : https://forum.frandroid.com/topic/70587-carte-sd-corrompu-et-dossier-lostdir/

J'ai remarqué que l'erreur format inconnu arrivait lorsque je suis branché en usb sur le pc et que je le déconnecte (en respectant pourtant le mode opératoire suivant : démontage sous windows, puis sur le phone puis déconnexion physique)

Ce cas n'est pas très grave pour le résoudre, il suffit (enfin pour moi ça a fonctionné) de mettre la carte dans un lecteur et de lancer une commande dos : chkdsk /F et il devrait corriger les problèmes sur ta partition.

Par contre pour l'erreur carte vide, la fois où cela m'est arrivé, j'ai tout perdu...format obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc cest que le formatage je le lance sur mon tel mais il ne seffectue jamais.

Je vais tester ta solution.

Sinon en fait jai toujours mon probleme de synchto Gmail. Cest toujours inpossible de verrouiller cette fichue synchro elle se desactive a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...