Aller au contenu

Hésite pour achat d'un Sensation...


Rydike

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaiterais m'acheter le HTC Sensation chez SFR, cependant, j'aurais quelques questions à propos de celui-ci :

1. Le problème de poussière sous l'écran est t'il toujours d'actualité?

2. Les jeux de la "Tegra Zone" fonctionne t'il sous le HTC Sensation?

3. Y a t'il une bonne communauté derrière ce smartphone?

4. Croyez-vous que le Sensation va recevoir la prochaine version d'Android (Ice Cream Sandwich) ?

5. J'ai cru comprendre qu'en lisant des tests, la luminosité du Sensation en plein soleil n'est pas vraiment son fort, es-ce vrai?

6. Rencontre t'il des problèmes (lag, FC...) ?

7. J'hésite beaucoup entre ce HTC et le LG Optimus 2x, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

8.Dispose t'il d'une LED de notification?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais tacher de répondre à ce que je peux ;)

1. C'est propable, cela dépend des versions, il y a un topic dans cette même section qui donne un lien avec un "référencement" des numéros de série qui posent problème. Sachant que si malheureusement, c'est le cas, tu pourras le rammener.

3. Oui, que se soit ici, ou chez htc-dev, ou XDA, y'a pas mal de gens qui pourront t'aider !

4. Oui :) la version est prévu cette automne, donc wait...

5. Cela dépend. Pour ma part, je suis en auto luminosité, et une fois qu'elle monte, c'est lisible. Cependant, ce n'est pas un amoled... si tu faisais référence au GS2, on ne peut pas vraiment comparer... Mais les couleurs sont mieux calibrées ;)

6. Dans sa rom d'origine opérateur, je ne pense pas. Si tu modifies la rom, il est probable que (pour certaines) tu te heurtes à des difficultés de temps à autres pour certaines fonctionnalités, et encore, rien de certains !

8. Oui, avec la possibilité de choisir pour quel type de notif tu veux qu'elle clignote.

Espérant t'avoir conforté, ou non ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse plus que rapide :P .

J'aurais une dernière question : A t'il des problèmes d'accroche au réseau?

Edit : En ce qui concerne l'écran, je possède un Galaxy S1, donc ce sera pareil? Mieux? Moins bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais références aux incidents de type antenna-gate, sur le mien, je n'ai pas eu de soucis.

Bien sur, ça dépend de la rom/radio/ril utilisé aussi, mais celle fournis par ton opérateur ne devrait pas poser de problème, a moins que tu ne captes pas bcp chez toi ^^

Pour la poussière, le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que elmheryne t'as dit.

.....

1. C'est propable, cela dépend des versions, il y a un topic dans cette même section qui donne un lien avec un "référencement" des numéros de série qui posent problème. Sachant que si malheureusement, c'est le cas, tu pourras le rammener.

Quand tu dits, tu pourras le ramener, peux tu dévellopper stp; J'ai des poussières sur mon Sensation Orange (acheté sur internet). J'ai envoyé un mail à HTC voir ce qu'ils comptaient faire, parce que je doute qu'Orange veuille me l'échanger pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éditerais pour rajouter les liens, mais de ce que j'ai pu lire, même htc à "reconnu" le problème.

A partir de là, si tu l'as pris chez orange, c'est à eux de faire le nécessaire auprès d'HTC. Les problèmes de poussières arrivant rapidement (15 premiers jours en moyenne (de mémoire)), il n'y a pas de raisons qu'il ne fasse pas un échange, sinon en élevant la voix, ça devrait pouvoir se faire, si ils sont réticent...

Mais les échos de se forum, et de celui d'htc-dev, me font dire qu'ils échangent la plupart du temps.

Après via internet, je sais pas si tu peux faire valoir ton droit en boutique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

Par contre, quand bien même Orange accepterais l'échange, ne risque'je pas de me retrouvé avec un modèle reconditionné (plutôt qu'un neuf) ?

Petit HS : je ne reçois plus les notifications de réponses à mes posts par mail; C'est pas facile pour suivre un sujet ? A qui m'adresser ? que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions puis éclaircir quelques points, j'espère que ça répondra à vos questions et dissipera vos doutes :)

1. Un peu oui, mais il est loin de toucher tout le monde.

2. Non en natif, mais si tu n'as pas peur de bidouiller c'est faisable :) Perso je me passe facilement de ces jeux, surtout qu'ils bouffent la batterie !

3. La communauté est fantastique, on a un sacré choix de ROM et kernels et mods :D

4. Vu qu'elle est prévue d'ici novembre, je pense bien oui. Les Sony Ericsson l'auront, donc nous aussi je pense. Cela dit il faudra être patient car HTC doit adapter sa surcouche Sense dessus.

5. Tout est relatif. Pour une raison de marketing probablement, les tests prennent souvent en référence le haut de gamme de chez Samsung. C'est vrai qu'alors le Sensation paraît peu lumineux. Mais il n'en reste pas moins lisible en plein soleil. Et en plus ses couleurs sont plus réelles.

6. Absolument aucun lag ou bugs, du mions sur la ROM de HTC. Les ROM opérateur introduisent parfois des petits dysfonctionnements ou lenteurs.

7. Comme je n'aime pas trop LG et que j'adore HTC, je préfère ne pas te répondre car je ne saurais rester objectif. Cela dit tout le monde s'accorde déjà pour dire que la surcouche Sense est un réel plus !

8. Evidemment, comme tous les HTC ! Elle n'est pas contre pas très visible et ne s'allume qu'en orange, rouge ou vert, mais reste pratique.

Sinon je précise que je n'ai jamais vu de problèmes d'accroche réseau, quelle que soit la position dans lequel je tiens mon Sensation. Au grand maximum on peut perdre une barre en le faisant exprès !

En revanche pour le W-fI c'est différent, il faut faire attention en mode paysage mais on s'habitue :)

L'écran est moins lumineux que celui du Galaxy S 1 ou 2, mais les couleurs sont mieux rendues et le toucher est, pour moi, aussi agréable. Cela dit en luminosité max je n'ai jamais eu de soucis à voir ce qui est écrit dessus, même en plein soleil :) C'est l'éternel combat entre LCD et Amoled, cherche sur Google et tu auras plein d'explications ;)

A utiliser je le trouve tout simplement génial par sa fluidité et sa surcouche Sense :P

Effectivement on reparle ces temps-ci sur ce forum des problèmes de poussière, tu pourras te rensigner ;) Ils sont quand même assez rares par rapport à la proportion de tel vendus, surtout que HTC a fait un effort sur les nouvelles séries pour refaire le joint qui laissait passer la poussière.

De plus les échanges se font assez facilement chez les opérateurs apparemment pour ce type de problème, tu ne devrais donc pas avoir de soucis. Et rassure toi, ils n'ont pas le droit de te donner en échange un modèle reconditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Sensation le 9 août chez SFR.

Mon numéro de série est HT159V803......

1. Aucune poussière sous l'écran. Mon numéro de série est dans la catégorie "ras" dans le lien donné plus haut.

2. Non concerné

3. Très bonne communauté, et super état d’esprit, en particulier sur Frandroid :emo_im_angel:

Grâce à ce forum, j'ai pu passer en Rom Htc d'origine et le désimlocker.

Les tutos sont très clairs

4. Oui, et les mises à jour sont proposées régulièrement par Htc

5. C'est vrai. L'écran lcd n'est pas des plus lisible en plein soleil (mais l'écran parfait n'existe pas)

6. Aucun lag ou problème me concernant

7. Le LG Optimus 2x est moins cher, mais ce que j'avais lu sur les forums n'était pas encourageant (lag, nombreux bugs,...)

8. Oui, led de notification présente (et bien pratique)

Personnellement, je suis très satisfait de mon téléphone.

Les photos et vidéos prises sont extraordinaires.

Seul point faible: l'autonomie est dans la moyenne des smartphones (une journée pour moi avec une utilisation intensive).

Je tenais une journée et demi avec mon Xperia Arc (que j'ai délaissé dans un tiroir depuis ^_^ ).

J'ai acheté une nouvelle batterie Anker 1900 pour améliorer cela.

Après, si tu regardes les différents topics, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Sensation acheté... Vraiment vraiment vraiment... Très déçu... Non je déconne :P

TROP EXCELLENT ! J'adore le style du téléphone, la surcouche Sense et tout le reste ! Super finition, vraiment rien à redire la dessus. Toujours fluide, pas de saccade, rien du tout. Et puis l'appareil photo, impressionnant... :D . Je suis plus que satisfait de ce téléphone. Et l'écran est pas si mal que ça en fait, surtout au niveau des couleurs, à coté de mon GS1, les couleurs paraissent plus réelles, puis avec la résolution de l'écran, rien a redire :D . Bref, rien à redire sur ce portable, je le conseille les yeux fermés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...