Aller au contenu

[TUTO] Comment mettre à jour/améliorer les performances de son Naos/Teos ?


Invité hardrocky

Recommended Posts

Bonsoir,

après de longue recherche pour trouver un moyen de mettre a jour mon phone et de le rooter je tombe sur ton superbe tuto. Un grand merci.

J'ai par contre un probleme quand je veux rooter mon phone:

Je lance le programme SuperOneClick, je clic sur root et au bout de 2 instructions il plante... j'ai testé avec 3 pc différent et 3 OS différent (xp, 7-64 home, 7-64 ultimate) avec mode admin a chaque fois.

Existe-t-il un autre moyen de rooter le samsung i5801 ou alors peut etre une étape que j'ai mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la 2.3.1 et la 2.2.1, toujours le même probleme

je test avec la 1.9 je donne le résultat dans 5 min

EDIT : ca avance, la 1.9 me met waitting device... installe superuser, mais plante juste apres sur checking bustybox. Je vais testé une encore plus vielle version ^^

Re EDIT : Le temps de faire la recherche sur la version 1.7 j'ai laissé le programme tourner et finalement il a continué et il me demande de faire un test ... je dit que non et c'est bon :)

Modifié par ncurses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre depuis que je l'ai rooter, plus moyen de me connecté par wifi a mon routeur (je reste sur : obtenir l'adresse ip de ...) et mon phone lag vraiment beaucoup, juste changer d'écran ou aller dans un menu le temps que je touche l'icone et ou le menu commence a apparetre il y a au moyen 1 sec, voir 2 de décalage.

Je viens d'essayer de le redémarrer, mais il reste bloqué sur "Samsung" et redémarre en boucle. Je n'ai plus qu'a le re flasher :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, ca peut toujours etre bon a prendre si jamais on tel plante encore ^^.

Ici je me suis dit : aller on refait toute la manip du début a la fin... et j'ai utilisé directement SuperOneClic 1.9. Tout c'est passé tranquillement sans erreur ni problème (même au niveau de SuperOneClic il n'a plus bloqué) et c'est finalement rooté et fonctionnel ^^.

Par contre la manip Vol Haut + Vol Bas + Menu + power est vraiment pas facile j'ai du la recommencer 20 fois car mon tel démarait normalement a chaque fois .

mais je suis contant ça fonctionne, encore merci pour ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question toute bête (j'ai un peu fouillé le forum, mais ne trouve pas de réponse) avant de me lancer dans le premier flashage de mon Naos, est-ce que odin tourne sous tous les OS (WIN 7 pro x64, notamment) ?

Merci par avance et désolé si la réponse à la question se trouvait déjà quelque part sur le forum...

Dgedge

Modifié par Dgedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit, non GRAND merci pour ce tuto !

J'ai flashé mon Naos ce matin, tout s'est passé comme indiqué.

PS : Mon Naos n'est plus reconnu dans Kies lorsque la carte SD est insérer, il est reconnu uniquement si j'enlève la carte.

Il me semble avoir lu quelque chose sur le forum, mais encore une fois, je ne retrouve pas le sujet. Quelqu'un sait-il comment régler ce souci sous Kies ?

Encore merci et bonne journée !

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité hardrocky

Content que mon tuto t'aie servi :) En ce qui concerne Kies, aucune idée, peut être parce que c'est une ROM sans la surcouche opérateur... enfin je sais pas mais au pire on s'en fiche de Kies puisque maintenant tu sais faire tes mises à jour officielles toi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai installé android 2.3.7 cyanogen sur mon galaxy teos [sfr] et je n'avais pas l'android market donc je me suis connecté en wifi chez moi et je l'ai pris en .apk tout fonctionne mais quand je le lance ils me demandent de configurer un compte j'ai le choix entre "oui" et "non" mais peu importe si je choisis l'un ou l'autre ça me redirige vers le bureau donc je décide de configurer un compte via compte et synchro mais ça fonctionne pas, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un Android (le fameux Teos). Ce n'est pas le premier que j'utilise mais c'est la première fois que je vais mettre la main à la patte pour customiser un mobile Android. Alors ce matin, tout ce lexique (Flash, root, etc...) était étrangé pour moi mais une recherche rapide sur les différentes communautés m'a tout de suite mis dans le bain et je me suis vite assimilé à ce lexique de la téléphonie mobile. Trêve de bavardage, je vous explique, ce dont pourquoi je suis ici :

J'ai donc un Teos, avec la surcouche de SFR (mon dieu, ils n'ont pas fait dans le détaille et ça prend une place considérable : Que ce soit dans la mémoire tel ou dans le menu "Applications" du téléphone). Donc je veux flasher mon téléphone pour le mettre à jour et supprimer la surcouche.

Mais d'entrer je bloque... Je souhaite télécharger un ROM officielle mais laquelle choisir. Dans la liste je vois :

LES NUES: pass: samfirmware.com

XXJPA

XXJPB

XWJPD

XXJPF

XXJPL

XXJPM

XXJPN

XWJPE

XWJPF

XWJPI

XXJPQ ROOT & DEODEX

XWJPK

XXJPS DEODEX

XXJPU (mdp:sampro.pl)

Mais je n'ai pas trouvé sur le forum comment distinguer une version plus récente par rapport à l'autre. Je ne comprends pas le jeu de lettres utilisé.

Sur mon téléphone, le numéro de version indiqué est : POJJ2.POJJ2

Version de la bande de base : I5800XXJH1

Il tourne sur Android 2.1-update 1.

Quelle version la plus à jour télécharger? Avoir la réponse c'est bien mais si quelqu'un a un peu de temps, et pour ne pas reposer la question dans le futur, j'aimerai qu'on m'explique comment savoir quelle version est la plus à jour dans la liste.

Enfin une dernière question, est-ce qu'il est possible de passer à Ice Cream Sandwich sur le Teos (Mise à jour opérateur ou autre?) ou ce téléphone n'est ou ne sera pas supporté?

Merci d'avance et à ce forum qui propose une communauté très sympas ;)

Modifié par Titi Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere version officiel est la JPU (elle sont en general ranger par ordre alphabetique)

Oui il y a android 4.0 (ICS/cm9) sur le teos mais c'est un portage tous comme la 2.3 (aosp/cm7)

Modifié par SerkSerk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

A quelle version d'Android correpondant la la JPU ?

J'aimerai installer la rom pour Android 4.0 (on peut la trouver ici?) ou sinon la dernière version de Froyo (quel est donc le fichier ROM à télécharger? JPU donc?).

Modifié par Titi Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je veux passer à la dernières version de Froyo mais je veux pas installer Gingerbread 2.3 puisque par rapport à Froyo il n'apporte pas de nombreuses améliorations (certes, sur la performance OK) et je n'aime pas son interface. Je préfère celle de Froyo. Donc quel fichier prendre pour Froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre pour ICS les prochaines versions si on est pas loin du stable.

En revanche les liens pour Odin et le fichier OPS sont mort :/

Pire encore, j'ai tenté de télécharger le logiciel sur le web et comme par hasard ils revoient tous vers le même site dont le lien est mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

Très bon tuto, j'ai réussi à installer la JPU sur mon Teos. Rien de bien compliquer en soit, même pour un Newbie.

Parcontre j'ai quelques suggestions à faire puisque pour un newbie tel que moi, il a été difficile de se retrouver. Au tant sur la pratique, c'est simplement et clairement expliqué mais sur le "pourquoi choisir tel ou tel chose par rapport à l'autre", c'est le néant.

- Pourquoi et comment choisir tel Rom, Kernel, etc... ? Ba finalement on ne sait pas et il faut aller chercher les informations découpées sur les nombreuses communautés Android que compte le web, pour finalement les rassembler, faire un comparatif et enfin faire son choix final. Je trouve que c'est seulement cette chose qui manque au tuto et qui pourrait facilement mieux aider les newbie qui découvrent les fonctionnalités avancées de leur Android.

Suggestion principal : Préciser à quelle version d'Android correspond chaque Rom proposée. Car avec le jeu de lettre, ba on ne sait pas vraiment ce qu'on installe. Heureusement, ce forum dispose d'une communauté active, réactive, et très sympathique.

Mais très bon et excellent tuto sur la pratique. D'ici un bon moi, lorsque je me serai familiarisé à tout ça, je tenterai de faire un tuto qui détaille les différents ROMs et Kernel pour faire son choix plus facilement.

Enfin ceci dit, je suis au stade du Kernel et donc je n'ai pas encore fait la mise à jour du mien puisque je ne sais pas lequel choisir parmi les différents proposés. Pour info, ma version du Kernel est la 2.6.32.9

Donc G3Mod ou FuguMod? Quelle version et caractéristiques? Je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as bien coché "One Package" dans Odin puis indiqué où se trouvait le .tar du Firmware XXJPS?

Pour ce qui est du tel téléphone qui devient I5800, ne t'inquiète pas, c'est normal. Le 5800 et le 5801 sont identiques au niveau matériel. Les Firmware sont tout à fait compatible entre ces deux modèles.

Merci de cette réponse, mais j'ai toujours le même problème... J'essaye, je reéssaye quand j'ai du temps... j'ai tout reformater, tout remis en config d'usine, a chaque fois que je lance odin, le téléphone redémarre, rien ne semble s'installer dessus, et pour preuve, a chaque fois que je reviens dans les paramaètres, je suis toujours sous 2.1 ECLAIR...

One Package est bien coché, XXJPS au bon endroit...

Peut être devrais-je retélécharger l'ensemble des fichiers !

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais une merdre aussi pour utiliser pdanet et partager l'internet de mon naos avec le pc, j'ai trouver une bidouille pour avoir les bon drivers, je vais réessayer avec ces drivers ci.

Le dernier topic de titpotter m'interresse beaucoup, si quelqu'un pouvait détailler un peu quel bon kernel utiliser avec la rom JPU!

Enfin ceci dit, je suis au stade du Kernel et donc je n'ai pas encore fait la mise à jour du mien puisque je ne sais pas lequel choisir parmi les différents proposés. Pour info, ma version du Kernel est la 2.6.32.9

Donc G3Mod ou FuguMod? Quelle version et caractéristiques? Je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...