Aller au contenu

[TUTO] Comment mettre à jour/améliorer les performances de son Naos/Teos ?


Invité hardrocky

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Bien qu' agé, voulant me mettre au smartphone j'ai acquis un NAOS, avec lequel je ne peux même pas téléphoner

et pourtant il est débloqué.

les spécifs sont les suivantes:

Firmware : 2.1 update 1

bande de base : I5801BVJF2

Kernel : 2.6.29 root@5E-5603#2

version : Eclair BVJF4

Je voudrais simplement le mettre en état compatible avec mon forfait "pas cher" et virer tout ce qui concerne Orange!

Bien que ce tuto soit clair et précis, (je dois être plus nul que nul) je n'arrive même pas à télécharger les fichiers nécessaires! :(

Soit on me dit que la page n'existe plus, ou qu'elle est inaccessible, ou bien de payer un abonnement pour télécharger!

Et quels fichiers dois-je utiliser, le plus simple je pense est un onepack?

De plus, j'ai installé et désinstallé KIES 3 fois, mais au lancement il m'annonce "MainStage a rencontré un problème et doit être fermé,

Nous vous prions bla bla..." Du coup j'ai utilisé My Phone Explorer pour la connexion PC. Je n'ai vu personne sur le net parler de ce

problème.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous. Petit nouveau dans le monde du smart phone, je viens d'acquérir un Teos ( aimablement offert par un ami ).

Cela fait maintenant bien 5 heures d'affilées que je traîne sur les forums afin de dénicher quelques trucs et astuces sur ce téléphone et je suis tombé sur cette page.

J'espère ne pas me tromper en postant içi.

Je me questionne à présent sur certaines manipulations.

Je désirerai rester sur Kies ( j'ai d'ores et déjà effectué la mise à jour de mon téléphone via Kies ).

Seulement, j'aimerai pouvoir également, grâce à ce tuto, commencer à optimiser mon portable. D'où mes questions :

-Puis-je m'acquitter de la mise à jour par Odin, et remplacer celle ci par Kies ?

-Puis-je rooter mon téléphone SANS passer ni par la mise à jour Odin, ni par la modification du kernel ( -> une optimisation qui m'intéresse moins ) ? En effet, je cherche plutôt à enlever les applications orange qui mon prédecesseur à laissé. Je ne suis pas vraiment à la recherche d'une meilleure vitesse.

-Si je roote mon portable, alors l'utilisation de Kies pour des prochaines mises à jour serait-elle compromise ?

Je vous remercie d'avance pour vos explications; excusez moi si mon language vous semble peu adapté ou si mes questions paraissent idiotes, mais c'est réellement un terrain inconnu pour moi.

Bonne journée/soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenu parmis nous!

Le problème avec Kies, c'est que tu as une sacrée chance qu'il fonctionne... Très peu de personne ont réussi à faire leur mise à jour avec...

Et nouveau problème, si tu modifies quoi que soit sur ton téléphone, il ne le reconnaîtra plus...

Mais bon de toutes façons, il n'y a plus grande chance de voir d'autres mise à jour pour le Teos qui est en fin de vie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Kies ne fonctionnait pas mais j'ai trouvé cette astuce :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18626106-samsung-wave-probleme-de-connexion-pc

( la réponse de "coool" ).

Enfaite ma question n°2 était plutôt de savoir si je pouvais ( en me basant sur le tuto de hardrocky ) passer directement à l'étape 2.2 Rooter son téléphone sans avoir à utiliser la 1.1, , 1.2, 1.3 , 2.1.

En clair, est ce qu'il est possible de rooter son téléphone dans l'unique but de supprimer des applications et d'avoir donc accés au "super utilisateur" ?

Merci pour tes réponses et ton accueil Seb90.

Bonne journée, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout à fait possible de rooter pour virer ce que bon te semble. Attention toutefois à ne pas avoir la main lourde... Sinon c'est Bootloop (démarrage en boucle) ou crash total d'Android... Et là c'est passage par la case flash!

Merci à toi pour l'astuce de "Coool" que je ne connaissais pas!!

Pour le reste, à ton service! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu un petit probleme durant le Root du tel de mon mari ( Samsung teos), aprés installation de la ROM XPU et du kernel G3-MOD Ultimate

Super One Click a affiché le message " reboot as rooted " et est resté bloqué ( icone du sablier) . Au bout de plusieurs minutes, mon pc m'a averti que le programme ne repondait plus . On a donc debranché le tel, et là impossible de le rallumer, écran desesperement noir.

J'ai tenté un redemarrage en mode recovery , et heureusement çà a très bien fonctionné.

SuperOneClick est connu pour avoir ce genre de caprices ?

par contre, meme en chargeant l'appli superuse sur le market, il semblerait bien que le tel ne soit pas rooté.

L'appli LBE considere que le tel n'est pas rooté et je n'ose plus utiliser Super One Click

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour le tuto, depuis le flash de mon téos, le gps est super rapide (moins de 15 seconde pour me trouver), l'appareil photo ne bug plus,un tel propre et pas encombré par les app de sfr, par contre toujours ce problème d'alarme qui même désactivée se met en route quand même mais bon en ayant l'habitude, y'a des parades...

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, quelle est la différence entre .tar et .rar ? Merci d'avance. C'est le problème que j'ai avec le fichier qui est en .rar. C'est quand même la rom que je voudrais flasher sur mon 5801.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, étant pas très douée pour tous ca j'aimerais savoir quel ROM je dois telecharger pour mon samsung naos orange...voici les renseignements :

modele GT-I5801

version 2.2

version de la bande de base : I5801bvjp1

version kernel : 2.6.32.9

numero de version : FROYO.BVJPE

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'infinis mercis pour cet excellent tuto,

Je me suis lancé dans l'optimisation de mon téos, ralenti par toutes les applis d'origine.

Avec une ancienne version de SuperOneClick, Odin et la ROM XXJPU, tout s'est déroulé à merveille!

Une fois réinstallées mes applications préférées, tout sera au mieux.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

A toute fin utile et si cela peut servir à d'autres, je vais exposer mon cas.

J'ai acheté un Teos bloqué SFR. J'ai installé la rom XXJPU sans soucis, installé le kernel G3MOD-NON-OC dans la foulée, fait les wipe.

Ensuite je me suis lancé dans le désimlockage. Je précise que j'ai l'habitude, ce doit être le 5 ou 6 éme que je fais, mais visiblement, j'ai voulu aller trop vite.

IMPOSSIBLE de me connecter sur le Teos en adb, le driver MTP Device est systématiquement en erreur (sur XP Pro). J'ai tout tenté, rien. Bref, j'y ai passé toute une journée, que ce soit avec Kies ou en installant seulement les drivers, impossible de voir le Teos car l'installation des drivers n'allait pas jusqu'au bout.

Puis, dans un moment de lassitude, je décide de reflasher la rom XXJPU MAIS SANS INSTALLER le kernel G3MOD. Tout se passe bien et la miracle, le teos est détecté, aucun soucis, adb le voit. Je l'ai donc désimlocker direct.

Donc maintenant, si je dois en faire un autre, ce sera la séquence Flash-désimlockage-Kernel et pas Flash-kernel-Désimlockage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis un véritable noobie, mais je souhaiterais me lancer dans la mise à jour puis l'augmentation de performance de mon teos (voir plus bas) puisque il a de plus en plus de bug ( notamment sur l'appareil photo, la localisation GPS est très longue et autre) et surtout que sa mémoire interne est quasi pleine (surement à cause de toutes les cochonneries que bouyues a installé dessus par défaut...)

Donc en faisant le tour sur le web, je trouve ce tuto très clair, efficace et surtout très complet.

Mais j'ai encore quelque questions :

1) sur d'autre tutos, on nous conseille de préalablement faire une sauvegarde de nos données... (surtout que si on veut rooter, il faut formater la carte SD). Donc j'ai récupéré mes photos et vidéo sur mon PC, et grâce à kies, j'ai aussi sauvegardé mes contacts sur mon PC. Je pourrai bien ensuite récupérer tout cela n'est-ce pas ? (surtout les contacts : les remettre sur mon smartphone ?) et par contre j'imagine que toutes les applications seront perdues...

2) je suis en version 2.2 (et kies qui marche chez moi et oui...) me dit qu'il n'y a pas de mises à jour posssible... Or, dans le préambule, il est écrit qu'il existe une version 2.3 donc je ne comprends pas...

3) le lien pour odin (et le fichier qui va avec) est mort...

4) je compte rester sur une version rom nue : XXJPU puisque c'est conseillé puis prendre un kernel "performance" : G3Mod 1.9 Odin . Déjà, est-ce un bon choix ? cela ira-t-il plus vite qu'actuellement ? (d'ailleurs je ne connais pas la vitesse de mon kernel actuel)

5) Devrais-je retélécharger TOUTES les applications ? (je m'inquiète surtout pour google maps qui me sert énormément en mode GPS... Je l'aurai encore ou faudra-t-il que je le retélécharge ?)

6) Enfin, pour overclocker... Dans google store, il n'y a pas exactement "CPU master" mais "Antutu CPU master"... C'est pareil ? je prendrai cela quand j'en serai là ?

Merci de vos réponses. et d'avoir lu ce message un peu long...

samsung teos bouygues :

version 2.2

bande de base : I5800XXJP4

kernel : 2.6.32.9

version : FROYO.POJPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, et j'en suis à 5 ou 6 Teos (version Bouygues ou SFR), je flashe la rom nue, ensuite j'installe le Kernel et tout roule (ton point 4 est bon)

Pour ma part, jamais rooté ni tenté d'overloker la bête.

La plupart des applications (gmail, gps, etc..) de google seront là dès le départ.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto a été fait il y a plus d'un an donc certaines choses ne sont plus à jour.

1) Pour rooter/derooter tu as maintenant UnlockRoot qui est très facile à utiliser.

2) Il ne devrait pas avoir de version 2.3 dispo via à kies.

3) Tu as d'autres sites où tu peux trouver des liens pour odin comme SamMobile...

4) G3mod est maintenant en version 2.4.1 en OC ou en non OC à ce que j'ai pu voir (1.9 dépassé à mon avis) .

5) Si tu veux sauvegarder tes application tu dois rooter ton teos et utiliser Titanium Backup.

6) Antutu est pareil..

Modifié par WaybeeXs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...