Aller au contenu

[Question] Procédure de flashage de (pour être certain !)

Recommended Posts

Bonjour !

Je souhaiterais flasher mon O2x dès qu'il sera de retour (pour la deuxième fois...) du SAV, et j'aimerais donc savoir si la procédure que je vais appliquer est la bonne

.

Je suis actuellement en 10c stock, donc comme sorti de la boîte :)

Donc tout d'abord je voudrais changer de baseband, pour mettre le 725, qui corrige d'après ce que j'ai compris les problèmes de réseau, la qualité sonore et l'autonomie ^^

Pour faire ceci, il faut que je suive ce tuto à la lettre :

https://forum.frandroid.com/topic/57016-tuto-installation-et-changement-de-baseband/

-> Faut-il rooter avant de changer de baseband ? avant d'avoir le recovery ?

-> Changer de baseband par la suite remet à zéro le téléphone ? Je retombe sur la ROM stock ? Ou bien on arrive directement sur le Recovery pour réappliquer une ROM ?

Ensuite je roote, j'installe le Recovery

https://forum.frandroid.com/topic/51226-tuto-du-root-a-la-rom-custom/

et

https://forum.frandroid.com/topic/63055-tuto-installation-et-utilisation-du-recovery-clockworkmod-recovery-4010-16072011/

Je sauvegarde dès le redémarrage au Recovery pour éviter tout problème, puis je sélectionne une rom (si j'ai bien compris c'est des zip, le même principe que le Spica ?)

En suivant ce procédé :

https://forum.frandroid.com/topic/62515-tuto-installation-rom-modaco-fr19-fear-edition-124/

Et pour finir je mets à jour le RIL pour que ça soit celui du BB725 !

Mon plan est-il bon ? :)

Merci infiniment pour l'aide :P

Salut

Moi je ferais dans cet ordre

-1- Rooter le tel

-2- installer Titanium backup

-3- installer CWM

-4- sauvegarder les applis utilisateur

-5- installer le nouveau Baseband avec smartflash

-6- rebooter

-7- restaurer les applis utilisateurs

comme ça pas de perte d'appli

ensuite pour flasher une ROM custom

-1- sauvegarde Titanium (si des nouvelles applis ont été installé entre temps)

-2- reboot en recovery

-3- les wipe qui vont bien

-4- flash de la nouvelle ROM

-5- reboot

-6- restaure des sauvegardes Titanium si l'étape 1 a été faites

Par contre si j'en ai rien à t*per des données, inutile de suivre les étapes avec Titanium Backup ?

Et là ça donnerait :

-1- Rooter le tel

-2- installer CWM

-> Lancer une sauvegarde complète du système fraîchement réinitialisé d'usine en cas de pépin avec CWM <-

-3- installer le nouveau Baseband avec smartflash

-4- rebooter

-5- reboot en recovery

-6- les wipe qui vont bien

-7- flash de la nouvelle ROM

-8- reboot

Et là ça roule ? ^^

Et si par exemple je veux à nouveau changer de baseband, quand je flashe j’atterris sur quoi ?

Sur la v10c stock où sur la ROM que j'ai installé ? (je sais que ça fait un wipe complet donc ça vire toutes les données !)

Merci !

oui si tu t'en fous des données , ne fait pas de backup titanium

mais fait quand même une sauvegarde avec CWM , juste avant l'étape "6-les wipe qui vont bien"

l'installation d'un baseband ne fait pas de full wipe , seulement un wipe de /data , donc après flashage d'un baseband, au reboot , tu es toujours sur la ROM que tu avais avant le flashage du baseband

D'accord donc je fais deux sauvegardes à partir de CMW au cas où ?

Et donc en cas de pépin j'aurais juste à réappliquer le zip crée par la sauvegarde CMW pour me retrouver avec mon téléphone rooté version v10c ?

Il n'y a plus une histoire de zip ext3 ou ext 4 à appliquer avant de revenir à la rom originale ?

Et dans tous les cas je conserve le baseband, mais pas le RIL qu'il faut que je mette à jour à chaque changement de ROM, ça j'en suis sûr ^^

Merci pour ton aide ;)

oui , n'hésite pas à faire plusieurs nandroid (sauvegardes) avec CWM , avant une grosse modif par exemple , les sauvegardes plus yen a , mieux c'est ;)

en cas de pépin tu restaure la sauvegarde de ton choix , et ça roule

oui le baseband tu le conserves , peut importe la ROM , et oui le RIL est intégré à la ROM , donc à chaque changement de ROM , il faut vérifier ton RIL , si par exemple tu as le baseband 725 et la ROM (comme la ShamStock) embarque le RIL 725 , bah tu n'auras rien à faire , mais si tu passe à la Cyanogen , qui elle embarque le RIL 218 , bah là faudra mettre à niveau ton RIL avec l'application GetRIL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...