Aller au contenu

SE "Ray" Premières Impressions après achat


mad72

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir eu un Desire, puis un Bberry curve 3g, un Defy( qui laggait à mort) , j'ai été séduit par les SE.

Il y a quatre mois je prends un X10 Mini Pro pour avoir un appareil qui puisse me réconcilier avec Android ( très déçu du DEFY).

Après un root et un changement de lanceur ( GO ) une utilisation intensive cet été ( GPS, Photo et vidéo) , je suis conquis par la qualité du soft SE et la nouvelle politique de mise à jour ( reçu en 1.6 et migré en 2.1 sans problèmes).

Je revends le X 10 mini pro et je passe au ray.

Après deux jours d'utilisation :

Qualité au rendez vous , écran très clair et lumineux, GPS qui fixe en 15, 20 sec, bouton home physique , pas de latence entre les menus.

Look très sobre mais solide ( aluminium ) fourni avec une protection écran ( le point négatif c'est qu'il est simlocké sur virgin, alors que les autres téléphones achetés chez eux étaient desimlockés d'origine, faudra que j'attende trois mois pour l'avoir gratuit le desimlockage).

Avec moboplayer, les vidéos ne "laggent" pas et le contraste est bluffant.

Point négatif : pas de bouton physique "déclencheur" pour les photos.

Il me reste à tester photo et video, navigation et coyote cette semaine.

En conclusion, c 'est un bon compromis sur du moyen de gamme pour une utilisation professionnelle( exchange , boîte mail unifiée) et privée.

En natif il y a facebook et toutes les applis "sociales" pour ceux concernés.

Si SE continue à sortir des appareils de qualité et aussi bien suivis en mise à jour, je pense continuer un petit bout de temps avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ray possède le même soft que l'Arc (dernière mise à jour), et franchement SE a tout bon!

On sait déjà qu'en octobre une nouvelle mise à jour apportera encore des fonctionnalités supplémentaires!

Je venais d'un Nexus S, et franchement j'ai vraiment adopté la home SE et ses widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'apn est le même que sur le Arc/Kyno/Pro/Arc S cependant le rendu est meilleur pour l'instant avec le Arc S mais une future mise a jour devrait donner le même résultat avec les autres modèles

Perso j'adore le Ray pour son rendu au niveau de l'écran (le meilleur après mon iPhone 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur d'un Ray depuis une semaine. Je suis comblé.

Le smartphone Android le plus classe que j'ai pu avoir. Il respire solidité, sobriété et finesse. L'écran est vraiment joli, juste derrière mon iPhone 4.

Très fluide, il ne souffre d'aucune latence.

J'ai lu que certains le mettait en milieu de gamme??? Je dirais haut de gamme, non? Vu les specs embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prix nu de ce téléphone? Si je renouvelle (avril prochain) ce sera surement celui que je prendrai (si rien de plus interessant et moins cher sort entre temps).

Je précise que c'est en renouvellement de forfait bloqué chez universal (cf signature), vous croyez qu'en avril il sera disponible? Et ça me couterait combien avec renouvellement environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ray est magnifique question desIgn et le temp de charge par rapport a samsung ou htc c est que du bonheur,

L affichage des photos dans la gallerie lag un peu mais sinOn le tel est supe reactif - jouer a air attack hd c est du bon:

Question surcouche j ai remis go launcher ex , celle de se bof j accroche pas.

L option app 2 sd fonctionne nickel.

J aime bcp aussi le soft se qui s installe quand on branche le telephone.

Le clavier n es pas tres evident quand on a des gros doigts mais c est mlieux que celui du n8 avec anna

Faur que je teste l apn, ah oui dommage qu il n y es pas de bouton dedie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DPI est plus élevé mais çane vait pas un Amoled ou un SLCD

Je ne suis pas d'accord : la qualité des écrans Bravia est excellente. Principalement au niveau de la justesse des couleurs.

Après avoir testé un Arc et un Kyno, je suis convaincu par ces écrans qui me semblent meilleurs que ceux du Desire S, Nexus S, Optimus 2X (je sais, je suis un grand malade :D ) entre autres et à égalité avec le S-Amoled du Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Utilisateur de mobile de marque Sony Ericsson depuis de nombreuses années et ce a titre professionnel je suis sur le point de passer au tactile et ce par obligation car mon Sony ENL a prie l'eau et donc sont remplacement est nécessaire mais quel fut m'as surprise quand le vendeur de chez SFR me présente le modéle Xperia Ray en m'indiquant qu'il ne permet pas d'enregistrer les conversations en court ! et qu'aucun modèle ne le fait !! Car perso les seul fonctions que j’utilise presque en permanence a par celle de téléphoner LOL, c'est la fonction lampe torche, la fonction Dictaphone et la dernière l'enregistrement d'une conversation en court absolument indispensable pour mes prises de RDV et que tout mes précédent portable de cette marque avait la possibilité de faire. Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ces dire pour le moins surprenant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le téléphone ne permet pas d'enregistrer les conversations. Il faut passer par une applications tiers comme AndroCorder je crois qu'elle s'appelle ! Et encore, pas sure qu'elle soit compatible avec le Ray !

Moi je suis surpris de voir que peu de personne ne visite ce forum ... a croire que le Ray n'intéresse pas grand monde alors qu'il est tout simplement magnifique ! Même sur XDA il n'y a pas de sous section SE Ray :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...