Aller au contenu

SE "Ray" Premières Impressions après achat


mad72

Recommended Posts

Je l'ai reçu la semaine dernire. Après avoir eu un samsung Galaxy, un x10 mini pro et un Optimus One.... et bien le Ray est de très très très loin le meilleur androphone que j'ai eu.

Le format est parfait.. pas trop grand mais pas trop petit, l'écran très bon avec une excellente densité de pixels. Pas de course à l'armement avec son Mono Coeur, qui suffit amplement pour 99% des appli actuelles et à venir (sauf peut être les futures jeux, et encore). Tout est fluide à souhait, aucun ralentissement constaté pour l'instant, et pour la première fois je n'ai installé aucun app killer :)

Modifié par Nhova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je l'ai seulement depuis quelques jours mais j'en suis ravi. Je pense que la communauté va arriver car c'est un smartphone qui est sur un segment pas trop encombré!

- Smartphone de qualité

- Puissance convenable (Mono-coeur mais bien optimisé)

- Bon Capteur photo

- Écran petit (mais tellement agréable vu sa densité élevée)

La dernière ROM Cyanogen est également compatible avec le Ray, je ferai un post quand il y aura plus d'informations et de retours sur xda et cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.. ayant reçu mon Ray ce matin,je suis assez bluffé par son écran... même si l'utilisation du clavier en portrait est encore un peu hasardeux me concernant :mellow:

Par contre, je suis juste déçu que la mise à jour vers la 2.3.4 ne soit pas encore dispo pour ce téléphone acheté nu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant reçu le téléphone hier soir, voici mes impressions.

Tout d'abord, j'ai un sgs2 et le ray est pour ma copine donc je compare l’incomparable lol

Alors au premier abord, il est très bien fini, le design j'adore!

J'ai l'impression que lors de la navigation (menu), il a quelque fois des ralentissements. (je n'ai pas la même réactivité de mon sgs2)

L'interface SE me parait un peu lourd. J'hésite à installer un launcher car ça ne va pas le faire ramer?

Dommage qu'au niveau stockage interne c'est vraiment juste. D'origine il me reste 200mo

Je vais voir si j'installe cyanongen 7.1. Des retours?

Enfin bon, ce n'est pas moi qui l'utilise donc on verra si le ray plait à ma copine.

En tout cas pour un moyen de gamme, il est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je l'ai acheté nu et avant toute installation d'appli, il me restait 322 Mo de mémoire. Sachant que cette mémoire est dédié aux applications seulement, donc ca reste correct

Je n'ai pas remarqué de ralentissements encore de mon coté.

Avant de changer de rom, j'attends que ca s'active sur XDA pour pouvoir root et installer un recovery.

En tout cas, j'adore ce téléphone. A coté de mon Desire, le Ray passe plus pour un téléphone aux mensurations standard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut de gamme est souvent considéré par son matériel. processeur double cœur, grand écran, etc ...

Le Ray est donc un moyen de gamme car il n'intègre pas le matos dernier cri. Mais il a quand meme des options comme un écran Bravia, un capteur photo Exmor R et un son xLoud, ce qui en fait un téléphone bien équipé. Il a aussi une finition en alu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

heureuse propriétaire de ce petit bijou depuis hier soir, j'avoue etre tres contente de sa réactivité... surtout venant du HTC Wildfire qui était le roi des lenteurs et autres bugs.

J'ai toujours eu des SE avant de passer sur des smartphones et j'avoue avoir rejoint HTC par la suite (hero / wildfire)

Niveau surcouche je préfère largement sense, mais on se fait rapidement a celle de SE. Malgré tout je suis passée sur GO Launcher parce que je la trouve plus façonnable on va dire. Le ray ne souffre pas de se changement de surcouche, aucuns ralentissements.

Il correspond parfaitement a mon utilisation non intensive de ce type de téléphone.

Par contre j'ai supprimé le widget sms et je ne le retrouve pas, vous savez ou il est passé ? Parce qu'il n'est pas dans la liste des widgets :(

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détails qui m'a surpris cette aprem. En plein soleil l'écran était tout a fait lisible avec de très bon contrastes ! Ce qui change de mon Desire qui est juste inutilisable dehors en plein soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintenant 1 semaine d'utilisation.. je remarque 2 problèmes sur mon Ray :

> L'écran tactile n'est pas aussi réactif que je le souhaiterais.. et ca m'arrive de me répeter pour que cela marche..

> La sensibilité réseau est fluctuente.. avec, de tps en tps, des micro coupures réseau (avec un point d'exclamation orange) qui me coupe et la communication ou internet pdt un très bref instant.

Avez vous aussi ces problèmes? Si oui,espérons que cela sera résolu dans le 2.3.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran : Je n'ai aucun problème de ralentissement pour le moment.c'est peut a cause de certaines applis et non dû au téléphone. As tu une sur-couche opérateur sur ton tel ?

Pour le réseau : aucun pb de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...