Aller au contenu

[ROM][Dev/Port] [26/09] MeizUI9000, Vidéo de la bêta MeizUI


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Pour diverses raisons, notamment pour eviter les problemes dûts au portage d'une rom, au nom de la team j'annonce qu'une perfect meizu like vas être créée, je m'explique :

La miui est en quelques sortes une meizu like, miui s'en est inspiré, nous allons donc modifier le framework de la miui, faire un theme pour celle ci et implenter le framework de la meizu sur un launcher pour reproduire le launcher de la meizu a l'identique. ainsi nous auront une "perfect meizu like" si parfaite que vous aurez vous mêmes du mal a differencier, tout en gardant, l'ergonomie et le choix de personalisation de la miui, je vais vous poster quelques screens.

Vous aurez le choix entre 2 homes dans cette rom :

Miui, meizu like:

la premiere home, celle qui sera disponible au premier build est la home miui meizu like vous pouvez voir ici quelques screenshots faits par RPMan

http://forum.frandro...ts/page__st__20

Il s'agit de la v1 des modifications sont a venir d'ici les prochaines mises a jour

Meizu perfect like : MeizUI v1

La deuxieme home est la "MeizUI" une home un peu plus "meizu basic", cependant vous aurez le droits sur celle ci a un app drawer et d'autres fonctionnalités dont les identités sont a venir.

La meizu basic ressemble au screenshots joints plus bas sur ce post, je vous ferais des screenshots demain.

Video bêta MeizUI :

désole je n'ai pas mis de musique de fond, et je n'ai pas commenté la vidéo une meilleure vidéo sera postée dans les prochains jours, notez que c'est une bêta et que sa nereflete pas la qualité finale du launcher

http://www.youtube.com/watch?v=_EvlFJNzpmM

Dans la meizUI9000 rom il reste a implementer :

- Quelques icons

- Quelques applications

Issus de la rom meizu basique.

Un premier Build sortira d'ici demain

vidéo de l'original meizu :

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis intéressé aussi si ça te dit ! Je suis en 3 ieme année de licence info et je connais bien android.

j'ai déja fait un thème meizu pour viewty et un autre que j'ai modifié pour android.

Une rom Meizu like me tente bien .

Modifié par RPMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis intéressé aussi si ça te dit ! Je suis en 3 ieme année de licence info et je connais bien android.

j'ai déja fait un thème meizu pour viewty et un autre que j'ai modifié pour android.

Une rom Meizu like me tente bien .

Je me souviens de ton theme sous Viewty. Moi je ne suis pas fan Meizu mais il existe un theme Meizu sous Miui qui est tres ressemblant.

http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?2373-Theme-ALL-UPDATE-1-30-Meizu-M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout mais c'est vrai que c'est bien fichu. Je vais tester le thème pour la peine !

EDIT: Le thème n'est pas au nouveau format, après conversion je n'ai que le fond d'écran

EDIT²: Thème à jour http://forums.miui.us/showthread.php?3346-meizu-theme-v1.6&p=28501&posted=1

Modifié par alex-pex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton theme sous Viewty. Moi je ne suis pas fan Meizu mais il existe un theme Meizu sous Miui qui est tres ressemblant.

http://forums.miuian...E-1-30-Meizu-M9

c'est ressemblant, j'aime beaucoup mais on arrive, je trouve , a un meilleur résultat avec le thème pour cm7 et bien qu'adorant la miui je trouve la grosseur du dock inapproprié par rapport au dock principal..

je remercie Rpman pour bien vouloir m'aider et si tu veux envoyer un mp pour commencer a en discuter il n'y a aucun soucis j'ai eu un petit probleme de pc depuis hier alors j'ai pas pu repondre.

ps: va pour une meizu like je chercherais des demain une rom meizu pour aller chercher dans le framework. nous discuterons ensuite de la base de la rom etc. merci encor si quelqu'un d'autre veux nous rejoindre c'est avec plaisir !

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Ezio, ça faisait longtemps !

j't'ai envoyé un ptit mp, ça me ferait plaisir de t'aider à porter cette rom, sur notre sgs ;D

Ahah !! :D un vieil ami miuien c'est vrai sa fait un bail :D avec un enorme plaisir neo :) donc toi tu serais plutot pour un port de la rom qu'une simple rom like ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais effectivement plutôt pour un port, après faut voir le travail nécessaire ... par contre il ya une chose qui me fait plutôt peur ... et il est ous forme

dans la vidéo que t'as posté on va à un moment qu'il rentre dans les réglages du téléphone et on voit "version d'android 2.2" (j'ai traduit x) )

Si la rom d'origine n'est pas sous gingerbread, ça va être galère :/

EDIT : il semblerait que la rom du M9 soit sous GB ... j'ai dl un firmware du M9 et il est sous forme d'un "update.bin" ... la tache ne va pas être aisé xD

Modifié par neofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio: Je suis MDR ! RPMan , pas Mpman , je suis pas un mp3 :P Je t'enverrai un mp demain. la je vais au dodo -_-

Autant pour moi man :D je vais corriger sa :)

Et @ neo effectivement c'est pas negligeable mais il faut juste esperer que le brave monsieur qui a posté cette video n'ait pas mit son "meizu device" a jour :) chose que je verifierai demain aussi en meme temps qu'une rom de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, souvenir, souvenir, maintenant plus personne ne parle de la miui9000 dev team, tout le monde parle de galnet et compagnie ...

bref, de mon coté ça avance pas mal ! je crois que demain ça va bosser sévère !

Modifié par neofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca a enormement avancé , sans se souvenir exactement d'ou sa viens (MIUI9000 devteam) :) mais bon le principal est la = la miui en est arrivé a un point qu'on n'osait pas immaginer bref on vas arreter le hs, on s'etait deja fait jeter pour sa :D par mp au cas tu me dira tes trouvailes demain , merci néo :)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit avec impatience ce sujet les gars... Les screen et vidéos me font envies depuis longtemps alors la... C'EST LE TOP !!! J'espere que vous allez y arriver... j'aimerais pouvoir vous aider mais a part modifier une Rom samsung c'est tout ce que je sais faire... Sauf si vous avez des tutos (meme en anglais) pour que j'apprenne sinon je me contenterais de vous regarder ;-) <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Modifié par H3-Sn0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'installation se passe nikel à partir d'une JVR mais il y a un problème au boot ...

Donc je réitaire la demande : Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse BIEN en android pour nous donner un petit coup de main ?

Edit: N'hésitez pas à en parler sur d'autres forums et partager le projet ...

Modifié par RPMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est reparti d'une base miui la rom boot :D sur un ecran noir lol mais il est reconnu sur un p et les retours tactiles marchent si quelqu'un sai d'ou sa vient qu'il le dise je pense plutot aux apks qui ne veulent pa se lancer. du au por direct du framework e du dossier apks dans un build miui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...