Aller au contenu

LG GT540 possibilitées restreinte ?

Recommended Posts

Bonsoir les gens,

J'ai un gt540 et ma mémoire ram est quasiment toute utilisée constamment sans pour autant avoir bien d'applis en route, handcent et setcpu, et go launcher

certaines applis comme google map,youtube et "paramètres" viennent se mettre sans demander pourquoi en sachant qu'il n y a pas de connexions internet actives (bloquée par le fournisseur), j'utilise la wifi chez moi et je désactive pour la journée n'étant pas chez moi.

Je suis sous cyanogen 2.3.3, après avoir raconter ma vie j'aimerais savoir s'il y a une solution pour libéré un peu de ram et comment bloquer les applications qui n'ont pas lieu d'être ^^'.

Je ne sais pas pas s'il y a une liaison mais ma courbe d'utilisation de batterie est assez bizarre, en effet je fait que lire et écrire des sms, dans des rares cas répondre à un appel et j'observe des "chute" de la batterie, genre -5% en un trés court laps de temps, ce qui donne des montagnes russes pour la courbe alors que je ne fait rien de spécial, j'essaie même d'utiliser l'éclairage de l'écran au minimum pour économiser, en sachant mon utilisation citée précédemment ma batterie tiens 18h, normal ?

Une solution pour palier à ces deux problèmes ?

Voilou merci.

Hop, je m'installe, car, j'ai moi aussi ton probleme de batterie. Pour moi, ce que j'en sais, c'est parce que l'overclock "mange" la durée de vie de la batterie.

Que quelqu'un me corrige, si faux !

Oui, l'overclocking provoque un réchauffement du composant dû à l'augmentation des fréquences.

Prenons un exemple, un sportif, plus il court, s'échauffe, fait de l'activité, plus il chauffe et transpire, il devra se réalimenter en eau afin de pouvoir s'hydrater.

C'est le même cas ici, plus on demande à un composant de travailler, plus il travaille d'avantage, mais consomme d'avantage également, et chauffe.

Cependant, afin de revenir dans le sujet, l'indicateur de jauge de batterie a quelque petits soucis sur la ROM Cyanogen, on ne s'est jamais trop où l'on en est ... Etant passé sur une clean version 2.3.5, j'ai réglé le problème, la calibration se fait normalement.

Il va falloir attendre un retour de l'équipe de développement de Cyanogen concernant ce soucis.

PS : Je viens de me rendre compte que les écouteurs ne fonctionnent que par intermitence sur la Clean 2.3.5 V.2, sur la V.1, aucun soucis ... Mais la Cyanogen étant plus rapide que la V.1, je repasse :'(

Pour ma part, ce que j'en sais, c'est que désormais, je ne fais presque plus une journée avec mon téléphone, imaginons que j'ai cours de 8h jusqu'à 17h, ce qui était le cas hier, eh bien, j'ai remarqué qu'a 15h, je n'avais plus que 17% de batterie... Or, a part quand je suis chez moi, je suis connecté à Internet, pas quand je suis dehors...

Est-ce que tu penses que racheter une batterie, pourrait m'aider ?

Non, Cyanogen a un gros soucis de sur-consommation mais aussi lié à l'indicateur de charge de batterie. Cela n'avancerait à rien, fais le test sur la Clean officielle 2.1 Eclair, tu verras la différence ;)

Je repasse en clean V.1, Cyanogen basta ...

ça me rassure que je suis pas le seul, je suis overclock a 786 pour ma part et c'est stable, ça viendrais de cyanogen les "chutes" de batterie inexpliquée ? car pourtant je réduit la cadence du processeur quand le portable est en veille, écran éteint avec setcpu. Je vais tester battery calibration pour voir s'il y a une amélioration après.

Pour la ram swap2 règle pas mal le problème, pluton simple d'utilisation j'ai poté pour le fichier swap car la flemme de faire une partition, j'ai mis 12Xmo pour le fichier swap et ça aide bien le pauvre portable, peut être qu'avec + c’est encore mieux mais 500mo pour la partition système et 12X pour le swap, ça en mange pas mal sur les 2Go ^^".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...