Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 J'avais la dernière Rom de Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Essayes de ré-appliquer un kernel .29 (ou une ROM contenant un kernel .29, donc surtout pas celle de Sofien qui en a un .32) et recommence tout par Odin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Quelle Rom contient un kernel .29 ? Et une fois que j'aurais appliquer cette Rom contenant le kernel .29, je pourrais suivre le tuto de la page 1 sans passer par Odin (j'aimerais eviter de passer par Odin) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Là ça a l'air d'être le bazar dans ton Recovery... Mais si j'ai bien suivi, tu n'as même pas réussi à faire la première étape de l'installation de la CM7? Donc faut voir si tu peux récupérer ça par la voie "normale"... avant de voir si le flash par Odin est indispensable : Donc tu peux toujours essayer une autre ROM au kernel .29 ( celle de IT4ALii3EN, celle de Franzyroy, etc...) et voir si ça remet ton Spica sur les rails. Et si tu peux récupérer un Spica fonctionnel à partir de là, et éventuellement re-tester d'installer la CM7. Et si ça marche pas, une fois que l'une des ROM est installées, tu peux flasher par Odin (le truc, c'est qu'il ne faut flasher par Odin que si tu as un kernel .29 installé sur ton Spica! Or la ROM de Sofien en contient un.32... donc il faut le virer avant Odin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Ouais c'est un peu le foulli ^^ Donc metci beaucoup pour tes explications, je vais essayer dès ce soir quand je seraus chez moi ! Et en effet, je bloque a la première étape: pour faire un Full Tar, il faut aller où concrètement dans le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Enfin. Le "full tar" ne fait pas sensu stricto partie du processus d'installation. C'est juste pour faire des sauvegardes avant. Et c'est bien ce que tu décris : faire un TAR backup en trois parties : DATA; SYSTEM et EFS. Normalement, il n'y a pas de problèmes. Sauf peut-être si tu as plus de place sur ta SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Justement, quand je l'ai fais, j'ai un problème pour le backup EFS... J'avais un message "Error mount/sd" Dois-je en conclure que c'est dû au kernel .32 de la Rom de Sofien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Je sais pas mais reapplique une cm avec Merkel .29 ( italien, franzy...) Et regarde si sa marche (l'installation cm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 J'ai installer la Rom de l'italien avec succès. Mais j'ai toujours le même problème: pas possible de faire un backup EFS et j'ai toujours le message "E:Error in efs.sh ( status 256) E:failure at line 2: run _program Package: efs.sh Installation aborted" quand je veux flasher le fichier flash_kernel.zip :( Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) "Monsieur Odin est ton ami Il faut donc l'aimer aussi, laisse-moi te présenter mon logiciel préféré!" (sauf si quelqu'un voit une autre solution...) Modifié 10 décembre 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Je ne me souviens plus du tout comment il marche... Un rapide tuto ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) You...are... jokin'? Ain't you?? :rolleyes: Normalement, Odin c'est comme le vélo. Ça s'oublie pas (ou alors seulement sous la torture...) Heureusement, des gens ont pensé à toi Modifié 10 décembre 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Non, je blague pas, je ne l'ai utiliser qu'une seule fois^^ Mais ce que je te demande c'est comment flasher la Rom Gingerbread avec Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 GGB ne se flash pas via odin, C'EST VIA RECOVERY !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tjbu Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 au vu de ton message d'erreur je dirais que ta partition efs est corrompu.. t'as encore une imei valide? :$ Si oui copie/colle /efs sur ta sd avec un explorateur root. Si non t'as un tuto pour la restaurer sur samdroid je crois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Qu'est-ce qu'un imei valide et où puis-je le trouver ? Et pourquoi m'avoir parler d'Odin si c'est par recovery le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Regarde dans: Paramètre>a propos du téléphone>Etat>IMEI Pour reflashez ton tel et peut être résoudre le pb Modifié 10 décembre 2011 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 l'IMEI est la "carte d'identité" de ton téléphone. Pour le suivre légalement parlant. Si là où t'as indiqué th-gladiator tu trouves "000000000", c'est qu'il y a un soucis... Le flash par Odin permet : - Dans un premier temps, une ROM 2.1 officielle Samsung - de rooter cette ROM, et d'y activer le recovery, grâce à l'installation d'un kernel rooté Une fois que tu as le recovery, tu installes ce que tu veux avec : une SamdroidMod 2.1, une CM6, la CM7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 J'ai effectivement 00000000000000000 dans IMEI !! Donc, je passe par Odin obligatoirement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Non, va falloir faire autre chose. Dans "aide question réponse, un sujet de remloup parle de pb de l'imei. Il se nomme "problème réseau M6 qqchose comme sa. https://forum.frandroid.com/topic/82986-probleme-nouveau-forfait-m6-mobile/ la c le sujet de remloup. J'ai mis les balises mais pas sur que ce soit celle la pour afficher un URL :D (depuis mon iPod touch ;)) Bonne chance Modifié 10 décembre 2011 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) même avec un imei à 000000000, tu peux quand même flasher des roms de toute façon, que ce soit sous odin ou recovery. Après certes, tu ne peux pas utiliser de carte sim. Si t'a un imei comme tel, c'est que t'a tenté le desimlockage non? Regarde s'il n'y a aucun problème avec ta carte SD aussi comme je t'avais dis, ça peut venir de là pour ton problème..... Modifié 10 décembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) En suivant exactement le tuto de Yoshi74 je peux restaurer mon fichier ? @Sofien: J'utilise mon téléphone avec une carte SIM et je n'ai jamais tenter de désimlocker mon téléphone. Concernant la carte SD, qu'est-ce que je dois vérifier ? Modifié 12 décembre 2011 par Sora_350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) et t'a un imei avec 000000000? bizarre quand même, tant que la carte sim fonctionne ça ne pose pas de problème. Essai déjà de mettre ta carte SD sur le pc sans passer par le portable. Modifié 10 décembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Ok, elle est reconnu par mon PC et ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bon, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.