Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

Là ça a l'air d'être le bazar dans ton Recovery... Mais si j'ai bien suivi, tu n'as même pas réussi à faire la première étape de l'installation de la CM7? Donc faut voir si tu peux récupérer ça par la voie "normale"... avant de voir si le flash par Odin est indispensable :

Donc tu peux toujours essayer une autre ROM au kernel .29 ( celle de IT4ALii3EN, celle de Franzyroy, etc...) et voir si ça remet ton Spica sur les rails. Et si tu peux récupérer un Spica fonctionnel à partir de là, et éventuellement re-tester d'installer la CM7.

Et si ça marche pas, une fois que l'une des ROM est installées, tu peux flasher par Odin (le truc, c'est qu'il ne faut flasher par Odin que si tu as un kernel .29 installé sur ton Spica! Or la ROM de Sofien en contient un.32... donc il faut le virer avant Odin)

Enfin. Le "full tar" ne fait pas sensu stricto partie du processus d'installation. C'est juste pour faire des sauvegardes avant.

Et c'est bien ce que tu décris : faire un TAR backup en trois parties : DATA; SYSTEM et EFS. Normalement, il n'y a pas de problèmes. Sauf peut-être si tu as plus de place sur ta SD...

J'ai installer la Rom de l'italien avec succès.

Mais j'ai toujours le même problème: pas possible de faire un backup EFS et j'ai toujours le message "E:Error in efs.sh ( status 256) E:failure at line 2: run _program Package: efs.sh Installation aborted" quand je veux flasher le fichier flash_kernel.zip :(

Que faire ?

l'IMEI est la "carte d'identité" de ton téléphone. Pour le suivre légalement parlant.

Si là où t'as indiqué th-gladiator tu trouves "000000000", c'est qu'il y a un soucis...

Le flash par Odin permet :

- Dans un premier temps, une ROM 2.1 officielle Samsung

- de rooter cette ROM, et d'y activer le recovery, grâce à l'installation d'un kernel rooté

Une fois que tu as le recovery, tu installes ce que tu veux avec : une SamdroidMod 2.1, une CM6, la CM7...

Non, va falloir faire autre chose. Dans "aide question réponse, un sujet de remloup parle de pb de l'imei. Il se nomme "problème réseau M6 qqchose comme sa.

https://forum.frandroid.com/topic/82986-probleme-nouveau-forfait-m6-mobile/

la c le sujet de remloup. J'ai mis les balises mais pas sur que ce soit celle la pour afficher un URL :D (depuis mon iPod touch ;))

Bonne chance

Modifié par the-gladiator

même avec un imei à 000000000, tu peux quand même flasher des roms de toute façon, que ce soit sous odin ou recovery. Après certes, tu ne peux pas utiliser de carte sim. Si t'a un imei comme tel, c'est que t'a tenté le desimlockage non? Regarde s'il n'y a aucun problème avec ta carte SD aussi comme je t'avais dis, ça peut venir de là pour ton problème.....

Modifié par Sofien

En suivant exactement le tuto de Yoshi74 je peux restaurer mon fichier ?

@Sofien: J'utilise mon téléphone avec une carte SIM et je n'ai jamais tenter de désimlocker mon téléphone.

Concernant la carte SD, qu'est-ce que je dois vérifier ?

Modifié par Sora_350

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...