Aller au contenu

Microphone son très faible

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai savoir comment augmenter le volume du capteur de son du microphone ?

En effet je n'entend quasiment rien quand j'enregistre ma voix, avec diverse application de type dictaphone.

Et le son sur les vidéos enregistrées avec la tablette est quasi inexistant.

Merci par avance.

bonjour

même problème, je cherche

Bonjour Pomponet,

Il semblerait que Tontonjicy à trouver l'origine du problème :

Comme j'avais des problèmes de microphone (son très métallique et très faible) j'ai fait un essai, c'est à dire que j'ai démonté le capot arrière et j'ai débranché un micro car il y en a deux, un pour la caméra frontale et un pour la caméra arrière (celui du coté capot).

Avant de débrancher un micro sur deux , j'avais un son pourri côté caméra coté capot et acceptable coté écran et mainitenant que j' ai débranché un micro, j'ai un son de bonne qualité dans tout les cas de figures. Je me pose maintenant la question, n'y a t'il pas un conflit des micros? (interférences....) lorsque les deux sont branchés. Si quelqu'un veut faire l'essai pour confirmer mon intuition je serai sûr de moi et pourrai proposer le problème à Acer.

Il s'agirait donc d'un conflit matériel, j'ai écrit à Acer pour leur signaler, tu devrais en faire autant pour qu'Acer se rende compte que nous somme nombreux à être victime de ce défaut.

bonsoir Rolexloser

bonne initiative!

je contacterai le support technique ici: http://www.acer.fr/a...content/support

a tu un lien pour leur écrire ?

Bonjour Pomponet,

C'est le même lien où j'ai écrit : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/online-support

Il faut insister car la première réponse est une réponse automatique à base des mots de notre questions, j’attends d'ici peu la deuxième réponse.

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir une réponse du support en ligne d'acer qui me répond que ce n'est pas une anomalie le problème du son.

Je viens de leur répondre qu'une tablette à 499€ qui enregistre des vidéos muette, c'est une anomalie, sans le moindre doute.

Il faudrait que tous ceux qui ont le même problème que nous se plaignent au support en ligne (gratuit) sinon notre problème ne saura jamais prie au sérieux.

Même problème pour moi et aucune solution n'existe apparemment sauf peut-être à démonter la machine

et risquer de perdre la garantie !!

Ce sera donc pour moi un retour chez boulanger dans la semaine !!

Si toutes les tablettes sont retournées chez acer, ils finiront par régler le problème !!

Je viens de leur répondre qu'une tablette à 499€ qui enregistre des vidéos muette, c'est une anomalie, sans le moindre doute.

Nouvelle réponse d'Acer : Il confirme que ce n'est pas une anomalie, et qu'il transmette ma question à leur service pour faire de nouveau contrôle.

Même problème pour moi et aucune solution n'existe apparemment sauf peut-être à démonter la machine

et risquer de perdre la garantie !!

Ce sera donc pour moi un retour chez boulanger dans la semaine !!

Si toutes les tablettes sont retournées chez acer, ils finiront par régler le problème !!

Bonjour LauLabo,

C'est une solution pour toi, vu que tu la acheté il y a moins de 7 jours, ils vont te l'échanger.

Pour nous c'est foutu, sa va partir en SAV des semaines et revenir sans qu'il ne fasse quoi que ce soit, puisqu'il persiste à dire que ce n'est pas une anomalie.

Modifié par RolexLoser

Bonjour LauLabo,

C'est une solution pour toi, vu que tu la acheté il y a moins de 7 jours, ils vont te l'échanger.

Pour nous c'est foutu, sa va partir en SAV des semaines et revenir sans qu'il ne fasse quoi que ce soit, puisqu'il persiste à dire que ce n'est pas une anomalie.

Bonjour,

C'est clair qu'il faut pouvoir tester le matériel rapidement !! ce problème de volume n'est pas logique du tout

il s'agit très certainement comme indiqué plus haut d'un conflit entre les deux microphones.

Le problème existe t-il sur tous les modèles A500 ????

Il serait bien également d'avoir des fonctions de gestion du microphone dans Androïd, ou de pouvoir activer ou désactiver

les microphones !!!

En espérant pour tous de pouvoir régler un jour ce problème, je pense personnellement désormais patienter un peu pour

les tablettes Tegra 3 avec Androïd 4 qui devraient sortir avant la fin de l'année

Je vais quand même allé tester les tablettes qui sont en expo chez boulanger, darty et fnac et vous tiendrai au courant !!!

LauLabo

Modifié par LauLabo

Bonsoir a tous.

Je viens de faire l aquisition de la tablette iconia A500 qui es un très bon produit.Après avoir fait certain essai pour tester le micro je me suis rendu compte que si l'on activais pas le mode dolby mobile dans les paramètre le son étais inaudible.

Pour ma par sa fonctionne, il es certain au un peu plus fort serai mieux mais c es déjà une bonne avancé.firmware android 3.2

J attends vos retour

Avec le quit pieton de mon htc desire, en haussant un peu la voix et le microphone à 2 cm de la bouche, c'est mieux... Mais ce n'est pas normal, il faut que acer fasse quelque chose dans une nouvelle maj car en vidéo on se retrouve à l'ère des films muets !

Bonsoir a tous.

Je viens de faire l aquisition de la tablette iconia A500 qui es un très bon produit.Après avoir fait certain essai pour tester le micro je me suis rendu compte que si l'on activais pas le mode dolby mobile dans les paramètre le son étais inaudible.

Pour ma par sa fonctionne, il es certain au un peu plus fort serai mieux mais c es déjà une bonne avancé.firmware android 3.2

J attends vos retour

Bonjour Jakimshan,

Je viens de faire un essai avec le dolby mobile activé, pour ma tablette sa n'améliore rien du tout, le son est toujours aussi faible.

• Like 1

Bonjour RolexLoser

Pour ma part il y a une amélioration nette avec le dolby mais une chose es sur c est que avec et sans je vois une diffèrence,maintenant y a t il un souci a cause de la version

android ou faut il télécharger un firmware suplementaire pour booster le son du micro style ampli je vais tacher de regarder si il existe un truc et ne manquerai pas de faire part de mes infos

En tous cas bon courage et bon week rend en attendant

Bonjour Jakimshan,

Je viens de faire un essai avec le dolby mobile activé, pour ma tablette sa n'améliore rien du tout, le son est toujours aussi faible.

Idem pour le microphones même avec le mode Dolby activé ppffffffff :o

Bonjour mgdes,

Si tu à 10 minutes devant toi, plein toi au support en ligne (gratuit) de Acer, plus on sera nombreux à signaler le problème, moins il pourront nous ignorer.

• 5 weeks later...

Vu sur forum XDA developpers :

L'atténuation du volume micro est logicielle (kernel) et a été positionnée très haut afin de ne pas avoir de retour dans les hauts parleurs, ceci à partir de HoneyComb 3.1, non corrigé dans la 3.2.

Un utilitaire quelconque ne peut donc modifier ces valeurs (puisque kernel)

ce qui explique que certaines tablettes non mises à jour en magasin ne comportent pas ce bug (honeycomb 3.0)

Il n'y a pas que l'A500 qui soit touchée par ce bug (Xoom aussi)

Solution temporaire : brancher un casque afin de désactiver les hauts parleurs. Normalement l'atténuation logicielle du volume ne sera plus effective et l'enregistrement sera correct.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...