Swarvz Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bonjour, je voudrai savoir comment augmenter le volume du capteur de son du microphone ? En effet je n'entend quasiment rien quand j'enregistre ma voix, avec diverse application de type dictaphone. Et le son sur les vidéos enregistrées avec la tablette est quasi inexistant. Merci par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomponet Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 bonjour même problème, je cherche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 bonjour même problème, je cherche Bonjour Pomponet, Il semblerait que Tontonjicy à trouver l'origine du problème : Comme j'avais des problèmes de microphone (son très métallique et très faible) j'ai fait un essai, c'est à dire que j'ai démonté le capot arrière et j'ai débranché un micro car il y en a deux, un pour la caméra frontale et un pour la caméra arrière (celui du coté capot). Avant de débrancher un micro sur deux , j'avais un son pourri côté caméra coté capot et acceptable coté écran et mainitenant que j' ai débranché un micro, j'ai un son de bonne qualité dans tout les cas de figures. Je me pose maintenant la question, n'y a t'il pas un conflit des micros? (interférences....) lorsque les deux sont branchés. Si quelqu'un veut faire l'essai pour confirmer mon intuition je serai sûr de moi et pourrai proposer le problème à Acer. Il s'agirait donc d'un conflit matériel, j'ai écrit à Acer pour leur signaler, tu devrais en faire autant pour qu'Acer se rende compte que nous somme nombreux à être victime de ce défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomponet Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 bonsoir Rolexloser bonne initiative! je contacterai le support technique ici: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/support a tu un lien pour leur écrire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 bonsoir Rolexloser bonne initiative! je contacterai le support technique ici: http://www.acer.fr/a...content/support a tu un lien pour leur écrire ? Bonjour Pomponet, C'est le même lien où j'ai écrit : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/online-support Il faut insister car la première réponse est une réponse automatique à base des mots de notre questions, j’attends d'ici peu la deuxième réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomponet Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 bonsoir voilà la réponse d'Acer france Réponse (Louis) - 26/09/2011 04:58 PM Cher client, Le volume d'enregistrement est fixé par défaut selon l'utilisation, il n'y a pas moyen de faire de modification. Cordialement avec ça tu t'la prends et tu t'la mords :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
veve15 Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Ça c'est de l'humour Pomponet ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted September 27, 2011 Author Share Posted September 27, 2011 Bonjour, Moi aussi je viens d'avoir une réponse du support en ligne d'acer qui me répond que ce n'est pas une anomalie le problème du son. Je viens de leur répondre qu'une tablette à 499€ qui enregistre des vidéos muette, c'est une anomalie, sans le moindre doute. Il faudrait que tous ceux qui ont le même problème que nous se plaignent au support en ligne (gratuit) sinon notre problème ne saura jamais prie au sérieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauLabo Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Même problème pour moi et aucune solution n'existe apparemment sauf peut-être à démonter la machine et risquer de perdre la garantie !! Ce sera donc pour moi un retour chez boulanger dans la semaine !! Si toutes les tablettes sont retournées chez acer, ils finiront par régler le problème !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted September 27, 2011 Author Share Posted September 27, 2011 Je viens de leur répondre qu'une tablette à 499€ qui enregistre des vidéos muette, c'est une anomalie, sans le moindre doute. Nouvelle réponse d'Acer : Il confirme que ce n'est pas une anomalie, et qu'il transmette ma question à leur service pour faire de nouveau contrôle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted September 27, 2011 Author Share Posted September 27, 2011 (edited) Même problème pour moi et aucune solution n'existe apparemment sauf peut-être à démonter la machine et risquer de perdre la garantie !! Ce sera donc pour moi un retour chez boulanger dans la semaine !! Si toutes les tablettes sont retournées chez acer, ils finiront par régler le problème !! Bonjour LauLabo, C'est une solution pour toi, vu que tu la acheté il y a moins de 7 jours, ils vont te l'échanger. Pour nous c'est foutu, sa va partir en SAV des semaines et revenir sans qu'il ne fasse quoi que ce soit, puisqu'il persiste à dire que ce n'est pas une anomalie. Edited September 27, 2011 by RolexLoser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauLabo Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 (edited) Bonjour LauLabo, C'est une solution pour toi, vu que tu la acheté il y a moins de 7 jours, ils vont te l'échanger. Pour nous c'est foutu, sa va partir en SAV des semaines et revenir sans qu'il ne fasse quoi que ce soit, puisqu'il persiste à dire que ce n'est pas une anomalie. Bonjour, C'est clair qu'il faut pouvoir tester le matériel rapidement !! ce problème de volume n'est pas logique du tout il s'agit très certainement comme indiqué plus haut d'un conflit entre les deux microphones. Le problème existe t-il sur tous les modèles A500 ???? Il serait bien également d'avoir des fonctions de gestion du microphone dans Androïd, ou de pouvoir activer ou désactiver les microphones !!! En espérant pour tous de pouvoir régler un jour ce problème, je pense personnellement désormais patienter un peu pour les tablettes Tegra 3 avec Androïd 4 qui devraient sortir avant la fin de l'année Je vais quand même allé tester les tablettes qui sont en expo chez boulanger, darty et fnac et vous tiendrai au courant !!! LauLabo Edited September 28, 2011 by LauLabo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
veve15 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 +1, moi aussi j'ai un problème de microphone, j'ai essayé un enregistrement et le son est très faible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jakimshan Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Bonsoir a tous. Je viens de faire l aquisition de la tablette iconia A500 qui es un très bon produit.Après avoir fait certain essai pour tester le micro je me suis rendu compte que si l'on activais pas le mode dolby mobile dans les paramètre le son étais inaudible. Pour ma par sa fonctionne, il es certain au un peu plus fort serai mieux mais c es déjà une bonne avancé.firmware android 3.2 J attends vos retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
veve15 Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Avec le quit pieton de mon htc desire, en haussant un peu la voix et le microphone à 2 cm de la bouche, c'est mieux... Mais ce n'est pas normal, il faut que acer fasse quelque chose dans une nouvelle maj car en vidéo on se retrouve à l'ère des films muets ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted October 1, 2011 Author Share Posted October 1, 2011 Bonsoir a tous. Je viens de faire l aquisition de la tablette iconia A500 qui es un très bon produit.Après avoir fait certain essai pour tester le micro je me suis rendu compte que si l'on activais pas le mode dolby mobile dans les paramètre le son étais inaudible. Pour ma par sa fonctionne, il es certain au un peu plus fort serai mieux mais c es déjà une bonne avancé.firmware android 3.2 J attends vos retour Bonjour Jakimshan, Je viens de faire un essai avec le dolby mobile activé, pour ma tablette sa n'améliore rien du tout, le son est toujours aussi faible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jakimshan Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 Bonjour RolexLoser Pour ma part il y a une amélioration nette avec le dolby mais une chose es sur c est que avec et sans je vois une diffèrence,maintenant y a t il un souci a cause de la version android ou faut il télécharger un firmware suplementaire pour booster le son du micro style ampli je vais tacher de regarder si il existe un truc et ne manquerai pas de faire part de mes infos En tous cas bon courage et bon week rend en attendant Bonjour Jakimshan, Je viens de faire un essai avec le dolby mobile activé, pour ma tablette sa n'améliore rien du tout, le son est toujours aussi faible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Bonjour, Il semblerai que l'Iconia Tab a100 soit aussi touché par le même problème de microphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jakimshan Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 Bonjour RolexLoser Je n ai pas réussi a trouver d appli qui augmenterai le volume micro je pense que je vais me contenter de ce que j ai en attendant de jour meilleur Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgdes Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Idem pour le microphones même avec le mode Dolby activé ppffffffff :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Idem pour le microphones même avec le mode Dolby activé ppffffffff :o Bonjour mgdes, Si tu à 10 minutes devant toi, plein toi au support en ligne (gratuit) de Acer, plus on sera nombreux à signaler le problème, moins il pourront nous ignorer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgdes Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 je l'ai fait la semaine dernière ,mais c'est resté sans réponse !!! :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves-Marie Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Vu sur forum XDA developpers : L'atténuation du volume micro est logicielle (kernel) et a été positionnée très haut afin de ne pas avoir de retour dans les hauts parleurs, ceci à partir de HoneyComb 3.1, non corrigé dans la 3.2. Un utilitaire quelconque ne peut donc modifier ces valeurs (puisque kernel) ce qui explique que certaines tablettes non mises à jour en magasin ne comportent pas ce bug (honeycomb 3.0) Il n'y a pas que l'A500 qui soit touchée par ce bug (Xoom aussi) Solution temporaire : brancher un casque afin de désactiver les hauts parleurs. Normalement l'atténuation logicielle du volume ne sera plus effective et l'enregistrement sera correct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swarvz Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Bonjour Yves -Marie, Merci pour cette explication, il nous reste donc plus qu'à attendre la mise à jour d'Android (Ice Cream Sandwich) en espérant qu'ils est régler le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gyome Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 (edited) Ou changer le kernel... Celui la par exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1170319 Quelqu'un a test, il corrige un bug des drivers audio à la révision 3.6... Edited November 14, 2011 by gyome Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.