raph77 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Bonsoir je voulais savoir s'il l'un d'entre vous on réussit le root de leur optimus black en 2.2.2 10b. Si oui comment avez vous fait? J'ai essayé avec gingerbreak et superoneclick sans succes. Merci Modifié 27 septembre 2011 par raph77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Après plusieurs tentative j'ai réussi avec superoneclick ( après je ne sais combien d'essai ) Moi par contre je suis en v11c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 En fait je reste bloquer sur runnig rageagainstthecage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 À force ça marche ;). Essaye avec le debugue usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Salut, je suis comme toi et je reste bloqué sur le "rooting... running exploit" donc j'attends de l'aide aussi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 He bien moi à chaque fois ça marche du 2eme coup. Essayes aussis en mode connecte au pc pour echanger les fchier carte sd.ça marchera peutetre essayes plusieur fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 il me semble qu'il faut l'adb shell installé , c'est toujours bon de le rappeller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Cest quoi l'abd shell? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ok c'est bon je l'ai rooter avec superoneclik j'ai enlever la carte sd et ca a marcher nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) quant à moi je reste désesperement bloqué au step 5....enlevage de carte sd, passage en mode debug, rien à faire... (v11B) Modifié 28 septembre 2011 par joedoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 @joedoe: Je suis dsl pour toi. Ok c'est bon je l'ai rooter avec superoneclik j'ai enlever la carte sd et ca a marcher nickel Pour toi par contre, maintenant que tu es en v10b ROOTÉ, je te conseil d'installer une rom custom comme Nova ou Pays. Je te conseil particulièrement Pays car étant directement en stock et en v10b, tu n'as pas besoin de flasher la v10b comme les autelres donc tu passes des étapes et tu évite ainsi un risque de brick de ton tel. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 @joedoe: Je suis dsl pour toi. Pour toi par contre, maintenant que tu es en v10b ROOTÉ, je te conseil d'installer une rom custom comme Nova ou Pays. Je te conseil particulièrement Pays car étant directement en stock et en v10b, tu n'as pas besoin de flasher la v10b comme les autelres donc tu passes des étapes et tu évite ainsi un risque de brick de ton tel. ;) J'ai installé nova 3.0 mais j'aime pas.Je préférai la rom stock (on pouvait faire des captures d'ecran, trop d'application native ont été supprimer,j'aime pas la disposition des app...) Mais maintenant quand je regarde les info du téléphone je suis en v10c. j'ésite a remettre la rom stock ou la rom pays. J'aimai bien les fonctionnalité de la rom stock(capture d'écran) , la rom pays possède elle ces carractéristiques? Si je revient en rom stock comment faire pour supprimer les app inutile qui ralentissent le telephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Oui la rom pays possède cette cractèristique. Notes aussis une augmentation de la fluidité, de l'autonomie, mais surtout, la rom Pays est connu pour son disign (elle existe pour presque tout les smartphone), j'ai mis des screens (avec des capture d'écrans ^^) sur mon tuto "ROM PAYS" Il y a une batterie en %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Et si tu viens d'une autre version comme la v10c (au lieu de la v10b), il se peut que (d'après l'un des retours), tu n'est pas accès à la wifi. Enfin il venait de Nova et n'avait pas flashé de rom stock. Mais il y a une solution. Et si tu viens d'une autre version comme la v10c (au lieu de la v10b), il se peut que (d'après l'un des retours), tu n'est pas accès à la wifi. Enfin il venait de Nova et n'avait pas flashé de rom stock. Mais il y a une solution, si tu flashes (j'espère que tu n'es pas débutant) le cwm 4.xxx puis dans ce recovery, tu flashes le zip du kernel kasar de Noej et le wifi devrais revenir. (D'après les retour de certains). Tout est expliqué dans mon tuto. ;) Modifié 28 septembre 2011 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Le wifi marche bien mais je souhaiterais revenir en rom stock pour mettre la rom pays comment fait on? j'ai essayer d'enlever la batterie et appuyer sur vol + en connectant le telephone au pc mais celui-ci n'est pas reconnu. Ya t-il un autre moyen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Ha non dsl j'ai eu pareil sur mon pc(dù aux drivers pas mis àjour) esaye sur un autre ordi, ça marchera. Mais je disais que si t'es en stock en v10c ou autre que v10b, il y a des risque que le wifi ne marche pas en rom pays. C'est pour ça que l'on peut flasher la v10b. Modifié 28 septembre 2011 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) J'ai reussi a remettre la rom stock et mon optimus black est revenu en 10b. comment passer en rom pays?j'ai un autre probleme en ce moment je ne peux pas telecharger dappli la memoire du telephone est pleine alors qu'il n y a aucune donne installé Modifié 29 septembre 2011 par raph77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) J'ai eu le même problème: il faut aller dans paramètres, confidentialité, réinitialiser valeurs d'usine. ;) lien direct vers tuto pour la rom pays : Modifié 29 septembre 2011 par Samoht59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 ok merci bien mais dois-je flasher la v10b ou ce n'est pas necessaire pour installer la rom pays(sachant qu'il y a des probleme de wifi quelques fois) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Ce n'est pas nécessaire et tu n'auras pas de problèmes de wifi car tu es déjà en v10b. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Je ne saurai que trop conseiller aux débutants jouant au flashage de faire un nandroid backup avant de flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Et il n'existe pas un moyen pour mettre le theme iphone sur l'optimus black? et pour supprimer un application native on fait comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Si tu tapes "theme iphone" sur le marcket. Pour les app telecharges tatanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 oui Titanium backup pour les applis; mais pour les themes tu seras obligé de changer de launcher... ou si tu es comme moi sur "launcher pro+" il existe des packs d'icones sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 ok merci bien mais dois-je flasher la v10b ou ce n'est pas necessaire pour installer la rom pays(sachant qu'il y a des probleme de wifi quelques fois) ?Merci alors c'est bon? Tu as flashé la ROM Pays? Et toi Brunman? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.