Aller au contenu

remettre a 0 le webtop


Recommended Posts

Bonjour,

Il faut suivre ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/63720-tutoriel-flash-sbf/

Pour l'image de ton atrix va la et recherche Europe :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125944

Cela fait trois fois que je reflash mon atrix a cause du WebTop ( trop de test différent qui me le saborde ) .

Quand il aura redémarré test le webtop si écran noir redémarre ton atrix et la il fonctionneras .

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tenté un flash sbf sa n'a rien changé j'ai même pas perdu mes applications

(j'ai installé : Branding: Retail France

Version: 2.1.3 Full

Android Version: 2.2.2

Bootloader Version: N/A

Webtop version: 6.54.0

Requires RSD Lite 5.0.0

Requires Moto Android (De)packer 1.3 to edit.

DOWNLOAD//MIRROR UP

)

C'était le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Jeanba88,

quelle est ta manip pour avoir éffectivement le clavier azerty physiquement valide sur le webtop...quel ''cette commande''?

je suis en atrix at&t flashé sur Bouygues et webtop en français. Le clavier du téléphone est bien azerty, le webtop physiquement aussi , mais la pratique du clavier webtop est qwerty...

je suis utilisateur de l'atrix pour le dock voiture, le webtop, et en secondaire le pont wifi pour l'ipad éventuellement.

aurais tu un flash à me conseiller

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, si ca interesse j'ai aussi eu le probleme du "webtop" sans dessus dessous.

Pour ma part, c'etait à force de tenter l'astuce du webtop sans dock, mais peut-etre sans prendre les bons fichiers,

ou du moins ceux-ci n'etaient pas compatibles avec la version de mon téléphone Atrix.

Pour remettre decker le webtop, je suis passé par le site officiel de Motorola et est effectué la mise a jour proposée. Il y a un lien dans le topic suivant :

http://forum.frandro...motorola-atrix/

La mise à jour se passe en connectant le téléphone à un PC Windows avec un cable USB.

Cela a pris 20 bonnes minutes et je suis passé des versions :

  • Version d'Android: 2.2.2
  • Version du systeme: Version.4.2.13.MB860.Retail.en.FR
  • Version Webtop: 6.54

Aux versions :

  • Version d'Android: 2.3.4
  • Version du systeme: 45.31.0.MB860.Retail.en.FR
  • Version Webtop: WT-1.2.0-133_38

Et mon "webtop" remarche :)

Je n'ai pas eu de donnée perdu en faisant cette maj. Toutes les applis installés le sont restées et fonctionnent toujours.

Par contre bizarrement, le clavier du webtop est passé en qwerty. Là encore, j'ai trouvé la solution. Il a fallu que j'aille dans

"Menu"->"Parametres"->"Langue et clavier"->"Langues du clavier"

Bizarrement, il y avait :

"Anglais (Etats-Unis)"

Il a fallu mettre :

"Francais"

Ensuite, il fallait rebooter le téléphone (le changement n'est effectif qu'après le reboot).

Et voila, tout marche :)

Modifié par jean_marc_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur tu peux le remettre à zéro en flashant l'img du webtop par fastboot ou par le cwm mais les zips sont rares car ce n'est pas possible de modifier le format img il y a beaucoup trop de groupes, permissions, liens symboliques.

Dans le sujet de ma rom je partage le webtop de la version fr 2.3.4 non modifié et en format zip (en faite le zip décompresse l'img sur la sd pour la flasher avec cwm) :

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben wé j'ai pas tout expliqué, la honte ^^

Il y a une partie du webtop qui est sur la partition data, elle est créée au premier boot du webtop et c'est le répertoire log et le home de adas. Si tu le supprime pas c'est pas propre surtout que t'as du modifier ton bureau.

Le répertoire home à supprimer c'est celui là => "/data/home"

Et pour les logs c'est => "/data/var/log" à vider si tu veux faire propre sinon c'est pas utile.

Voila si t'enleves pas le home ton bureau ne se reinitialisera pas.

Edit: Faudra que je le rajoute au script du zip :x

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...