Aller au contenu

[OFFICIEL] Android 2.3.4 pour le Motorola Atrix


Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

quelle est la différence entre cette mise a jour , et celle d'orange , y aurais quelque paramètre a remettre après pour fonctionner correctement avec orange ?

Les différences:

- Rien n'est supprimé.

- Rien n'est ajouté.

Aucun paramètre à remettre.

J'avais test et pour moi ça marchait pas (j'ai un Atrix Orange désimlocké).

Et comment tu t'y es pris?

Car si tu passes par RSD Lite, aucune modification à faire.

Et si tu passes par Fastboot, il faut débloquer le bootloader.

Si vous êtes chez Orange il faut dabord passer sur une Rom 2.2 Motorola (un tuto est dispo sur le forum) puis la mise a jour est accessible (moi j'ai utiliser Motorola updater pour la faire).

Non, pas obligé.

Mon tuto t'explique comment faire.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment un Noob... J'ai suivi le Tuto : Passé Root, Débloqué le Bootloader, Changé le Recovery et j'ai voulu flasher et ça ne fonctionne pas par le Motorola Software Update...

J'ai du rater un truc...

J'ai tenté un Flash par le biais du recovery de Clock Work Mod et cela ne fonctionne pas...

J'aurai bien tenté par Fastboot mais il doit manquer un truc dans la procédure...

Faut il copier les fichiers directement dans le repertoire C:\Atrix ?

J'avoue que le ton Tuto est très bien fait mais il demeure un point noir sur ce point...

Quelle est la meilleure methode ? et j'avoue que ces histoire de Softbrick ne m'amusent pas.... :(

J'ai pas envi de faire une boulette...

Modifié par N'oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu t'y es pris?

Car si tu passes par RSD Lite, aucune modification à faire.

Et si tu passes par Fastboot, il faut débloquer le bootloader.

A non, moi je disais simplement que c'était pas possible de façon officiel. Mais en même temps, c'est normal.

Perso j'attends un peu que cyano améliore leur version avant de flash.

Merci pour tes tutos, ça me sera utile dans l'avenir sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment un Noob... J'ai suivi le Tuto : Passé Root, Débloqué le Bootloader, Changé le Recovery et j'ai voulu flasher et ça ne fonctionne pas par le Motorola Software Update...

J'ai du rater un truc...

J'ai tenté un Flash par le biais du recovery de Clock Work Mod et cela ne fonctionne pas...

J'aurai bien tenté par Fastboot mais il doit manquer un truc dans la procédure...

Faut il copier les fichiers directement dans le repertoire C:\Atrix ?

J'avoue que le ton Tuto est très bien fait mais il demeure un point noir sur ce point...

Quelle est la meilleure methode ? et j'avoue que ces histoire de Softbrick ne m'amusent pas.... :(

J'ai pas envi de faire une boulette...

Motorola Software Update ne fonctionne que pour les mises à jour officielles en fonction de ce que tu as déjà sur ton tel...

Donc en partant d'un Atrix avec FroYo Orange, aucune chance d'avoir Gingerbread Retail FR en passant par ce soft.

Le premier lien que j'avais donné sur mon tuto ne contenait que de quoi flasher via fastboot car je n'avais pas fait le script qui permet l'intallation via recovery. Mais maintenant j'ai rajouté le lien de la version Retail FR en CWM pour un flash via recovery.

5 minutes sous recovery pour avoir accès à la retail FR...

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le weekend pour que ce CWM de Gingerbread Retail FR voit le jour.

Script, zip, signature et test faits par moi. Content de voir que ça plait.

Par contre, les deux heures d'upload pour chaque fichier m'ont donné envie de déménager dans une ville où la fibre est présente... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et tout d'abord un grand MERCIIII car grace a vous je suis passé d'une rom orange 2.2.2 a une rom une rom moto 2.2.2 puis j'ai pu faire la mise a jour en 2.3.4 retail!!!! top cool!

Juste une question , suis je le seul a avoir 2 icones de batterie dans la barre des notifs???!! ou alors celle qui est debout ne concerne pas la batterie???

Desole question de noobs je sais mais bon....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash réussit... :P

Merci Shiro :P

Le Unlocked apparait toujours à l'allumage, est ce normal ?

Cependant, j'ai un petit souci concernant Titanium Backup, il me dit que je ne suis pas ROOT alors que Super utilisateur est dans le menu des applis...

J'ai essayé de le réinstaller mais pareil, Faut il rerooter après un Flash ?

Modifié par N'oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien lol mais comment?? sinon oui on dirait une batterie noir debout coché a l'interieur!! juste a droite de l'icone verte de la batterie!

ok lol desole c'est juste l'icone du réveil mais elle est vraiment trop nulle!!!!

mdr.

Flash réussit... :P

Merci Shiro :P

Le Unlocked apparait toujours à l'allumage, est ce normal ?

Cependant, j'ai un petit souci concernant Titanium Backup, il me dit que je ne suis pas ROOT alors que Super utilisateur est dans le menu des applis...

J'ai essayé de le réinstaller mais pareil, Faut il rerooter après un Flash ?

Le bootloader est effectivement débloqué, merci Motorola d'avoir tenu parole.

Normalement tu ne devrais pas avoir de SuperUser dans l'AppDrawer car elle est stock, aucune modification et pas de root. Ce qui me pousse à dire que si tu as l'appli, c'est que tu n'as pas fait de wipe data/cache/factory reset, je me trompe?

Cas 1: Dans Titanium Backup, appuies sur le bouton "problèmes?" puis sur "oui faire cela". Et relancer l'appli.

Cas 2 à faire si le cas 1 n'a rien changé, un coup de SuperOneClick et c'est résolu.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé SuperOneClick et j'ai résolu le problème.

Pour ne rien te cacher, je n'ai pas effectué de wipe data/cache/factory reset. :emo_im_lips_are_sealed:

Maintenant, j'ai un probleme de mémoire non reconnue...

Je vais essayer de suivre la procédure de Fix Ram...

Modifié par N'oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct. J'ai 816,4Mo disponible au total. La différence avec le giga commercial (situé à 976,6Mo et non à 1024Mo) soit 160Mo, c'est pour Android.

Sinon le ramfix, tu l'as fait avec quelle méthode?

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode CMW recovery, installation du fichier Ramfix.

Cela n'a pas été sans mal : le recovery ne voulais pas se lancer j'avais un Droid avec un point d'exclamation. J'ai du : repasser par par Super One Click, réinstaller CWM, Reflasher le recovery pour y accéder.

Ensuite après avoir fouillé dans ce Forum, j'ai trouvé un Fichier nommé Ramfix (lien de téléchargement direct sur XDA), j'ai flashé par le biais du Recovery ce petit fichier.

Tout fonctionne bien, la preuve, je poste depuis mon Lapdock... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery motorola est en 3e: quand il y a le triangle et Bugdroid, il faut appuyer sur volume haut et volume bas simultanément pour faire apparaître le menu...

Ok, c'est le ramfix de NFHimself que j'ai rajouté dans mon tuto. No problème avec, il l'utilise dans sa version Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...