aruhuno Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Android : 2.3.7 Base : CyanogenMod 7.2 Bootloader : doit être déverrouillé Changelog : http://code.google.com/p/freexperia/ FXP117 : Toutes sauf tethering FXP116 : Toutes sauf tethering FXP115 : Toutes sauf tethering (fix APN ici) FXP112 : Toutes sauf tethering (fix APN) FXP111 : Toutes sauf tethering (fix APN) Dernière version : http://forum.xda-dev...ad.php?t=911364 0 - Débloquer le bootloader 1 - Flasher avec le kernel (fournis avec la ROM) 2 - Mettre la ROM et les Gapps sur votre SD 3 - Redémarrer votre téléphone sur CWM (touche retour ou volume bas ou branchement de l'USB sur le logo FXP) 4 - Faire tout les wipe (pas celui de la batterie sauf si vous êtes à 100%) 5 - Installer la ROM 6 - Installer les Gapps 7 - Installer le fix APN 8 - Redémarrer Si vous venez d'une version antérieure à la 115, pensez à mettre à jour le kernel (étape 1 de l'installation). 1 - Mettre la ROM sur votre SD 2 - Redémarrer votre téléphone sur CWM (touche retour ou volume bas ou branchement de l'USB sur le logo FXP) 3 - Installer la ROM 4 - Redémarrer En 24h d'utilisation : Stabilité : Parfaite Réseau : Bon Données : Parfait APN/CAM : 8M/High En 48h d'utilisation : Stabilité : Parfaite Réseau : Bon Données : Parfait Batterie : Bon (10h) Autre : un petit bug avec le GPS que j'ai jamais su reproduire.... Modifié 23 avril 2012 par aruhuno 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Dommage que les applis sony ne sont pas présent (j'aime de gestionaire de contact, ainsi que le dialer) Je l'aissayerais, quand il y aura une version assez stable. Je pense que vous avez intérêt à vous y mettre sur le tuto du dévérrouillage du boot loader, car sa rom sera sûrement au format ftf. Modifié 30 septembre 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Personnellement j ao deja ddeverouillé le bootloader... :) Pour la stabilité de la rom, je testerais ca demain soir et je ferais un rapport de la version actuelle, mais d ici tres peu de temps ... il devrait sortir quelquechose de vraiment interressant au vu des dernieres nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Ca commence à sentir vraiment bon !!!! Hummmmmm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Bon bah a ma grande surprise... cette rom a énormément évoluee. Tout a l air de fonctionner parfaitement, la rom est stable et d une fluidité impressionnante. Même l apn fonctionne en 8mp, toutes les résolutions ne sont pas encore intégrées, mais perso c est la seule dont je me sert... Pour ceux qui cherchent une rom nue, trés fluide, et stable, lancez vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Maintenant que Sony Ericsson s'investit dans le projet, cette rom ne peut que s'améliorer. Sent from my X10 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Le bon temps où on rêvait que Sony s'intéresse au X10... Maintenant on a eu le pinch to zoom, Gingerbread et les sources de l'appareil photo. Des trucs qu'on aurait jamais dû avoir officiellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Salut les gens !! Y à t'il le 6mp dans l'APN ? Modifié 2 octobre 2011 par GaelGroove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Non seulement. 8mp , hd1080 et vga pour le moment... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruhuno Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) J'utilise cette ROM depuis pas mal de temps maintenant : + Très stable + Bonne autonomie + Pas de problème de connexion + Fluide + CyanogenMOD 7.1 =] - Pas de vidéo (gadget) - Pas de lampe de poche (gadget) Faut savoir aussi que c'est cette ROM qui va devenir l'officiel : http://www.cyanogenm...-xperia-support J'ai installé et testé cette ROM de sa version 18 à 24 environ, et c'était pas terrible du tout, mais là c'est impeccable. Celle-ci, je la garde et la recommande à tous ! Modifié 3 octobre 2011 par aruhuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Ca augure du bon quand même tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androxyde Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Une version de Flashtool devrait sortir d'ici peu ( enfin je dis toujours d'ici peu qui peuvent pafois durer un temps moins certain ;-) ). Celle-ci intègrera le déverrouillage du bootloader avec détèction automatique du type de déverrouillage réseau installé afin d'exécuter le bon déverrouillage du bootloader (déverouillage réseau officiel, ou par setool ou encore omnius). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Une version de Flashtool devrait sortir d'ici peu ( enfin je dis toujours d'ici peu qui peuvent pafois durer un temps moins certain ;-) ). Celle-ci intègrera le déverrouillage du bootloader avec détèction automatique du type de déverrouillage réseau installé afin d'exécuter le bon déverrouillage du bootloader (déverouillage réseau officiel, ou par setool ou encore omnius). Si j'ai bien compris, Androxyde, cette nouvelle version de Flashtool permettra de déverrouiller le BL en un clic, comme pour le root ? Si c'est le cas, c'est magique et j'ai hâte ! Merci pour cette bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Elle a de l avenir cette rom !!! D après le dernier post de Jerpelea, ils sont en train de bosser pour résoudre le probleme de la camera... Modifié 3 octobre 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Elle a de l avenir cette rom !!! D après le dernier post de Jerpelea, ils sont en train de bosser pour résoudre le probleme de la camera... Disons que ce sera la première CM digne de ce nom ! Comme tu le dis, le meilleur est à venir ! Pour un téléphone qui devait finir aux oubliettes, je trouve que le développement est plus que satisfaisant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruhuno Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Disons que ce sera la première CM digne de ce nom ! Comme tu le dis, le meilleur est à venir ! Pour un téléphone qui devait finir aux oubliettes, je trouve que le développement est plus que satisfaisant ! La 7.0 de z n'avait aucun défaut... disons plutôt que ce sera la première CM à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 La 7.0 de z n'avait aucun défaut... disons plutôt que ce sera la première CM à jour ! Celle de Z est fonctionnelle mais c'est pas du 100 % Cyano ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvianoo Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Ca me met installation aborted, La rom a installer dans le recovery avant c'est la cyanogen normal zip et ensuite celle ci puis ensuite gapps ? merci d'avance je suis nul pourtant c'est quand même la 3eme fois que je change de rom ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvianoo Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Quelqu'un a une idée pour moi de comment faire , un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Tout est indiqué ici ;) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17998666&postcount=12446 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvianoo Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Merci je vais tenter de traduire et de m'en sortir x) :) sauf que custom.tft ca marque flash aborted car ca me demande d'aller autoriser l'installation de source inconnues, pourtant c'est activer, ainsi que le debug mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruhuno Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Quelqu'un a une idée pour moi de comment faire , un tuto ? Il faut d'abord flasher avec Flashtool, puis ensuite installer la ROM =] Merci je vais tenter de traduire et de m'en sortir x) :) sauf que custom.tft ca marque flash aborted car ca me demande d'aller autoriser l'installation de source inconnues, pourtant c'est activer, ainsi que le debug mode Tu as quoi comme config. de base sur ton téléphone ? Modifié 5 octobre 2011 par aruhuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo 13190 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Moi je suis en Version de base: 2.1.71 Version du noyau: 2.6.29-00054-g5f01537 SEMCUser@SEMCHost #1 Sun Jun 19 22:24:46 2011 Numero de Build: MIUI-1.9.16 Cette rom est-elle encore plus performante que celle sur laquelle je tourne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 J'attends que le problème vidéo soit réglé pour l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvianoo Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) J'étais en blue spark 2.3.3, j'ai fait un retour en 2.1 stock, et je n'ai plus eu aucun problème, j'ai déverrouiller le bootloader, flasher le ftf, et l'installation en recovery s'est bien dérouler, je la test, elle est super fluide, répondante et rapide, mais j'aimais bien l'affichage de contact sony ericsson, et certain jeux ne fonctionnent plus, setcpu non plus, je vais essayer avec une autre version de setcpu pour voir Le lecteur de qrcode ne fonctionnent pas et pour certaines appli il faut savoir se passer du market EDIT: tout fonctionne j'ai réinstaller manuellement, (sauf qrcode où l'appareil photo affiche n'importe quoi) J'aurais aimé un launcher plus original, car celui là, je n'aime pas du tout le Dock ni l'App Drawer banal Modifié 5 octobre 2011 par Sylvianoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.