Aller au contenu

CyanogenMod 7.2 by FXP


Recommended Posts

screenshots_petits.png

presentation_informations.png

Android : 2.3.7

Base : CyanogenMod 7.2

Bootloader : doit être déverrouillé

Changelog : http://code.google.com/p/freexperia/

presentation_fonctionnalit%c3%a9s.png

FXP117 : Toutes sauf tethering

FXP116 : Toutes sauf tethering

FXP115 : Toutes sauf tethering (fix APN ici)

FXP112 : Toutes sauf tethering (fix APN)

FXP111 : Toutes sauf tethering (fix APN)

presentation_t%c3%a9l%c3%a9chargements.png

Dernière version : http://forum.xda-dev...ad.php?t=911364

presentation_installation.png

0 - Débloquer le bootloader

1 - Flasher avec le kernel (fournis avec la ROM)

2 - Mettre la ROM et les Gapps sur votre SD

3 - Redémarrer votre téléphone sur CWM (touche retour ou volume bas ou branchement de l'USB sur le logo FXP)

4 - Faire tout les wipe (pas celui de la batterie sauf si vous êtes à 100%)

5 - Installer la ROM

6 - Installer les Gapps

7 - Installer le fix APN

8 - Redémarrer

presentation_maj.png

Si vous venez d'une version antérieure à la 115, pensez à mettre à jour le kernel (étape 1 de l'installation).

1 - Mettre la ROM sur votre SD

2 - Redémarrer votre téléphone sur CWM (touche retour ou volume bas ou branchement de l'USB sur le logo FXP)

3 - Installer la ROM

4 - Redémarrer

presentation_test.png

En 24h d'utilisation :

Stabilité : Parfaite

Réseau : Bon

Données : Parfait

APN/CAM : 8M/High

En 48h d'utilisation :

Stabilité : Parfaite

Réseau : Bon

Données : Parfait

Batterie : Bon (10h)

Autre : un petit bug avec le GPS que j'ai jamais su reproduire....

aru-728x182.png

Modifié par aruhuno
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les applis sony ne sont pas présent (j'aime de gestionaire de contact, ainsi que le dialer)

Je l'aissayerais, quand il y aura une version assez stable.

Je pense que vous avez intérêt à vous y mettre sur le tuto du dévérrouillage du boot loader, car sa rom sera sûrement au format ftf.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ao deja ddeverouillé le bootloader... :)

Pour la stabilité de la rom, je testerais ca demain soir et je ferais un rapport de la version actuelle, mais d ici tres peu de temps ... il devrait sortir quelquechose de vraiment interressant au vu des dernieres nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah a ma grande surprise... cette rom a énormément évoluee. Tout a l air de fonctionner parfaitement, la rom est stable et d une fluidité impressionnante.

Même l apn fonctionne en 8mp, toutes les résolutions ne sont pas encore intégrées, mais perso c est la seule dont je me sert...

Pour ceux qui cherchent une rom nue, trés fluide, et stable, lancez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette ROM depuis pas mal de temps maintenant :

+ Très stable

+ Bonne autonomie

+ Pas de problème de connexion

+ Fluide

+ CyanogenMOD 7.1 =]

- Pas de vidéo (gadget)

- Pas de lampe de poche (gadget)

Faut savoir aussi que c'est cette ROM qui va devenir l'officiel : http://www.cyanogenm...-xperia-support

J'ai installé et testé cette ROM de sa version 18 à 24 environ, et c'était pas terrible du tout, mais là c'est impeccable. Celle-ci, je la garde et la recommande à tous !

Modifié par aruhuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version de Flashtool devrait sortir d'ici peu ( enfin je dis toujours d'ici peu qui peuvent pafois durer un temps moins certain ;-) ). Celle-ci intègrera le déverrouillage du bootloader avec détèction automatique du type de déverrouillage réseau installé afin d'exécuter le bon déverrouillage du bootloader (déverouillage réseau officiel, ou par setool ou encore omnius).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version de Flashtool devrait sortir d'ici peu ( enfin je dis toujours d'ici peu qui peuvent pafois durer un temps moins certain ;-) ). Celle-ci intègrera le déverrouillage du bootloader avec détèction automatique du type de déverrouillage réseau installé afin d'exécuter le bon déverrouillage du bootloader (déverouillage réseau officiel, ou par setool ou encore omnius).

Si j'ai bien compris, Androxyde, cette nouvelle version de Flashtool permettra de déverrouiller le BL en un clic, comme pour le root ?

Si c'est le cas, c'est magique et j'ai hâte !

Merci pour cette bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de l avenir cette rom !!!

D après le dernier post de Jerpelea, ils sont en train de bosser pour résoudre le probleme de la camera...

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de l avenir cette rom !!!

D après le dernier post de Jerpelea, ils sont en train de bosser pour résoudre le probleme de la camera...

Disons que ce sera la première CM digne de ce nom !

Comme tu le dis, le meilleur est à venir !

Pour un téléphone qui devait finir aux oubliettes, je trouve que le développement est plus que satisfaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce sera la première CM digne de ce nom !

Comme tu le dis, le meilleur est à venir !

Pour un téléphone qui devait finir aux oubliettes, je trouve que le développement est plus que satisfaisant !

La 7.0 de z n'avait aucun défaut... disons plutôt que ce sera la première CM à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée pour moi de comment faire , un tuto ?

Il faut d'abord flasher avec Flashtool, puis ensuite installer la ROM =]

Merci je vais tenter de traduire et de m'en sortir x) :)

sauf que custom.tft ca marque flash aborted car ca me demande d'aller autoriser l'installation de source inconnues, pourtant c'est activer, ainsi que le debug mode

Tu as quoi comme config. de base sur ton téléphone ?

Modifié par aruhuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en

Version de base: 2.1.71

Version du noyau:

2.6.29-00054-g5f01537

SEMCUser@SEMCHost #1

Sun Jun 19 22:24:46 2011

Numero de Build: MIUI-1.9.16

Cette rom est-elle encore plus performante que celle sur laquelle je tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en blue spark 2.3.3, j'ai fait un retour en 2.1 stock, et je n'ai plus eu aucun problème, j'ai déverrouiller le bootloader, flasher le ftf, et l'installation en recovery s'est bien dérouler,

je la test, elle est super fluide, répondante et rapide, mais j'aimais bien l'affichage de contact sony ericsson, et certain jeux ne fonctionnent plus, setcpu non plus, je vais essayer avec une autre version de setcpu pour voir

Le lecteur de qrcode ne fonctionnent pas et pour certaines appli il faut savoir se passer du market

EDIT: tout fonctionne j'ai réinstaller manuellement, (sauf qrcode où l'appareil photo affiche n'importe quoi)

J'aurais aimé un launcher plus original, car celui là, je n'aime pas du tout le Dock ni l'App Drawer banal

Modifié par Sylvianoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...