Aller au contenu

[TUTO] Débloquer le Bootloader

Recommended Posts

navré, je suis un gros noob, je m'y perd...

j'avais le menu hier, j'ai voulu faire mon premier flash, du coup je suis revenu sur la rom d'origine, toute propre...

et depuis, j'ai tout perdu (bon, j'ai quand meme fait une sauvegarde, je suis pas trop bete non plus)

mais bon, faut bien debuter un jour

en tout cas merci ^^

Modifié par hemrick77

• 4 weeks later...

Salut, (super tuto tout d'abord, merci ^^) désolé de vous embêter mais j'ai un problème , enfete je voudrais installer un kernel mais sa nemarche pas quand je veut déverouiller le bootloader , sa me dit bug ... a partir du moment ou je connecte mon telephone sur le pc avec la touche retour enfoncer sur le logiciel.

ensuite j'ai lu qu'il fallait la rom d'origine , je suis aller sur le recovery reset... et je suis toujours sur la même rom avec met données en moin donc sa serait sympa de m'aider. merci d'avance

Bonjour,

Déjà, je tiens a vous dire merci pour ce tutoriel, c'est vraiment génial de voir des gens partager leurs savoir pour permettre a tous d'accéder a ce genre de choses, merci !

Je viens de reprendre mon ancien Xperia x10 mini.

Il est désimlocker par mon ancien opérateur téléphonique, je viens de passer chez Free.

Je suis sous Window seven home edition.

J'ai donc suivi le tuto en ayant quelques modifications :

Etape 1 :

Version de Flashtool est en 0.7.7 et ne comporte plus le driver pour l'étape 2. (Mais en cherchant un peu sur le net, je l'ai retrouvé).

Etape 2 : Drivers installé.

Etape 3/4/5 : OK.

Etape 6 :

(Je zappe une grande partie pour vous mettre ce qui est important je pense, mais si il faut je vous posterai mon log complet ce soir.)

XXXXXXXXXXXXXXXXX RUNNING S1_EROM VER "R8A028"

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX SEMC SIMLOCK CERTIFICATE

Etape 7/8 : OK.

Etape 9 :

Ouvrez le dernier dossier que vous avez décompressé (msm7227.7z) et lancez la commande "msm7227_semc.cmd" et appuyez sur une touche une fois la console ouvert et quand vous vous sentez prêt pour que la magie opère.

La, le CMD se lance :

(J'ai tenté de le lancer en Admin mais ca ne marche pas, donc je le lance normalement)

process requires standard 2.x android firmware.

Press any key to continue . . .

Getting ROOT rights.

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

et ca bloque la... J'ai attendu 10 bonnes minutes mais rien.

Que dois je faire, à part remettre le téléphone dans sa boite parce que je ne suis pas apte à l'utiliser ? (Oui, cette réponse devient récurrente sur les forums...)

Merci pour votre aide...

Modifié par daminou

Je viens de reprendre mon ancien Xperia x10 mini.

Il est désimlocker par mon ancien opérateur téléphonique, je viens de passer chez Free.

Je suis sous Window seven home edition.

Tu sais que généralement le dévérouillage du Bootloader, rétabli le simlock ?

Sinon je crois que maintenant on peux passer direct par flashtool

http://www.youtube.com/watch?v=6tMFAf7w0Xc&feature=player_embedded

• Like 1

Salut,

Effectivement on peut passer par Flashtool pour le faire (compatible x10, x10 mini, x10 mini pro etc.). Je reconnais d'ailleurs le fond d'écran de cette vidéo, héhé. :P

Petite information Neroinc, je me suis renseigné et visiblement le risque ne s'applique QUE si tu as désimlocké ta carte SIM par une méthode non-officielle (le plus souvent il s'agit de méthodes illégales). Si ça a été fait par ton opérateur, par un code qu'on t'a transmis (méthode manuelle, testée par mes soins), ou par Sony Ericsson, le risque est de zéro. Information trouvée ici :

http://forum.frandro...ost__p__1423590

Modifié par RoK

Bon,

Je dois pas etre bien doué...

Voici mon S1tool log :

Ver "R8A026"

loader version : "R4A045"

SEMC SIMLOCK CERTIFICATE

Voila la log que j'ai avec Flashtool :

23/051/2012 18:51:16 - INFO - <- This level is successfully initialized

23/051/2012 18:51:17 - INFO - Flashtool Version 0.6.7.0 built on 2012-01-15 22:00:21

23/051/2012 18:51:21 - INFO - Device disconnected

23/051/2012 18:51:55 - INFO - Device connected with USB debugging off

23/051/2012 18:51:55 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

23/051/2012 18:51:55 - INFO - Device connected with USB debugging on

23/051/2012 18:51:56 - INFO - Connected device : E10

23/051/2012 18:51:56 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.0 (2011-08-14 23:46:58 CDT) multi-call binary.

23/051/2012 18:51:56 - INFO - Android version : 2.1-update1 / kernel version : 2.6.29

23/051/2012 18:51:57 - INFO - Root Access Allowed

23/052/2012 18:52:59 - INFO - Please connect your device into flashmode.

23/053/2012 18:53:04 - INFO - Device disconnected

23/053/2012 18:53:19 - INFO - Device connected in flash mode

23/053/2012 18:53:19 - INFO - Start Reading property

23/053/2012 18:53:19 - INFO - Reading property finished.

23/053/2012 18:53:19 - INFO - Found semcSL

23/053/2012 18:53:19 - INFO - You can now unplug and turn on device, then plug it again

23/053/2012 18:53:19 - INFO - Waiting for device

23/053/2012 18:53:19 - INFO - Device connected in flash mode

23/054/2012 18:54:06 - INFO - Device disconnected

23/054/2012 18:54:22 - INFO - Device connected with USB debugging off

23/054/2012 18:54:22 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

23/054/2012 18:54:25 - INFO - Device disconnected

23/054/2012 18:54:27 - INFO - Device connected with USB debugging on

23/054/2012 18:54:49 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\features\UnlockBL\files\my7227\my7227bootwrite_semcSL to /data/local/tmp

23/054/2012 18:54:50 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\features\UnlockBL\files\my7227\mapper_2.6.29.ko to /data/local/tmp

23/054/2012 18:54:50 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\features\UnlockBL\files\my7227\fixPart to /data/local/tmp

23/054/2012 18:54:50 - INFO - Running runfixPart as root thru sysrun

Ca bloque ici... 10min que ca m'indique ca et que ca n'avance pas... :'(

Je suis malchanceux ou bien ?

Modifié par daminou

Salut,

Tu as bien la dernière version de Flashtool (0.6.7.0) ? Essaye d'installer les drivers (C:\Program Files (x86)\Flashtool\drivers) également. Jusqu'à présent la procédure semble avoir bien été respectée vu le log (l'option de déverouillage nécessite de toute façon que toutes les conditions soient réunies, sinon elle n’apparaît simplement pas !).

As-tu bien remis le firmware d'origine avant ? Sa dernière mise à jour via SEUS ?

Tu peux essayer de recommencer la procédure sur un autre PC, pour voir si ça vient de là ?

Oui j'ai bien la derniere version distribué sur le site. (Je l'ai mis en rouge expres.)

Je sais pas comment remettre le firmware d'origine je suis vraiment un novice.

Oui, derniere mise a jour sur SEUS effectué (encore tester la, aucune maj a faire)

Je test de suite sur mon netbook, mais je doute que ca vienne de la machine... Elle est neuve, sachant que mon netbook aussi seras en Seven par contre...

Effectivement j'avais pas lu le début (comme quoi), tu as bien la dernière version.

Si tu as fait la MAJ via SEUS, c'est également que tu disposes du firmware d'origine. Tu es chez quel opérateur ? Tu as acheté ton téléphone directement depuis l'opérateur ou chez un vendeur (genre PhoneHouse) ?

Je sais que ça parait bizarre, mais le PC y est souvent pour quelque chose (neuf ou pas), l'OS aussi. Tiens-moi informé de l'évolution de la procédure sur ton netbook.

Alors :

J'ai acheté le telephone il y as 1ans environ quand je suis rentré du japon. (Et oui mon super téléphone television 16/9eme service mail a volonté) ne fonctionnait pas...

Opérateur d'origine : Virgin mobile. <= Désimlocker il y as 5jours.

Opérateur actuel : Free mobile.

Meme chose sur le Netbook... :'(

Je suis limite de la crise de larme la... Ca devient dingue...

Dans le doute, la Config du pc que j'utilise :

Seven home edition officiel (oui il y en as)

AMD X64 Phenom II X6 1090T 3.2Ghz

8Go ram DDR dual

Alors je te conseille de restaurer ton x10 mini en firmware debrand universel (c'est déjà arrivé que le changement du firmware résolve ce genre de blèmes), en suivant le tuto ici :

http://forum.frandro...avec-flashtool/

Après quoi, toujours en utilisant flashtool, rooter le téléphone (via le même tuto au dessus), puis retenter le déverrouillage.

C'est long, c'est relou, mais je ne vois que ça à tenter. :/

Modifié par RoK

hmmm

Je vais tenter ca alors.

Merci en tout cas de perdre du temps avec un noob comme moi.

Ca fait plaisir de voir une communauté cool, qui prend le temps de suivre les gens et de les aider.

Vraiment, grand merci a vous !

Je viens de retenter une derniere fois...

J'ai eu un nouveau méssage (aprés avoir installer tout les drivers de Flashtool)

23/000/2012 21:00:52 - INFO - Device connected with USB debugging on

23/001/2012 21:01:15 - INFO - Running runbootwrite as root thru sysrun

23/001/2012 21:01:16 - ERROR - my7227bootwrite_semcSL failed. Aborting

23/001/2012 21:01:16 - ERROR - error: device not found

Je sais pas si ca peut aider ?

Bonjour,

Pour faire le point sur ma situation :

J'ai donc :

- Réinstaller le firmware d'origine.

- Relancer les procédure de root, recovery et bootloader via Flashtool => SUCCES !

- J'ai installé le dernier Kernel NAa.

- Wiper toutes les données.

- J'ai lutté quelques peu pour le Custom Firmware (opté pour le CM7mini sur conseil de RoK, que je remercie énormement pour ca patience).

Voila, maintenant j'ai un téléphone qui fonctionne bien, sous Custom Firmware, rooter, bootloader et tout et tout.

Merci encore pour l'aide de chacun, c'est agréable de voir une communauté de gens cool, qui se prend pas la tète et qui aide sont prochain, même si c'est un noob tel que moi qui doit refaire 4fois un tuto pour que cela marche !

• Like 1

Bonjour,

Je suis le responsable de la section Xperia X8 ; depuis quelques jours nous avons plusieurs cas de hard-brick suite au déverrouillage du BL (plusieurs cas de hardbrick suite au déverrouillage du BL sont également remontés sur XDA).

Nous avons constaté que ces cas de hardbrick sont apparus sur des X8 récents (achetés neufs, en pack opérateur ou nu, il y a moins de 2 mois).

Apparemment, le problème est le même pour votre communauté de X10mini ; plusieurs cas de hardbrick sont remontés, sur XDA ...

Nos tutos concernant le déverrouillage du bootloader sont à surveiller de très près. Essayez de fouiller un peu sur XDA pour trouver de plus amples informations ; il y a des topics qui parlent d'un numéro sur la batterie, qui pourrait donner des indices quand à "l'âge" du téléphone (les plus récents poseraient problème lors du déverrouillage du BL, donc).

N’hésitez pas à stipuler ça à vos membres sur le premier post de ce topic !

• Like 1

Salut à toi yochi, et un grand merci également pour cette précieuse information.

J'ai un peu épluché XDA et il ne semble pas y avoir beaucoup de cas de brick sur les x10 mini / x10 mini pro (comparé aux x8 qui affluent de façon affolante), j'ai donc quelques doutes à ce sujet. Le matos est plus ou moins similaire entre ces portables, mais le fait que les x8 sortent avec une puce différente ne détermine pas que c'est également le cas pour les x10 mini et mini pro.

D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt de changer de matériel pour des téléphones qui sont petit à petit en train de disparaître. O_o

A moins que SE fasse ça justement pour empêcher le bypass du bootloader, mais çe ne leur ressemblerait pas...

Bonjour,

Merci pour le tuto, mais j'ai un problème: impossible d'extraire le fichier msm7227.zip!

Je l'ai télécharger à plusieurs endroits et à chaques fois, j'ai le même message d'erreur: l'archive est endommagée ou sous format inconnu.

Ca m'étonnerait vraiment que l'archive soit sous format inconnu, j'ai les dernières versions des logiciels de décompression et j'en ai plussieurs: winRAR, winzip, 7Zip...

Voilà voilà, merci pour le futur coup de mains!!!

Salut,

Il se peut que l'archive soit bel et bien endommagée, étant donné la recrudescence de fermeture des hébergeurs en ligne ces derniers jours, ça devient de plus en plus difficile de télécharger correctement un fichier. (Perte de paquets, déconnexions etc.)

Je sais que je contourne le problème en te disant ça, mais je te recommande de suivre la procédure via Flashtool. Tu trouveras un tutoriel vidéo ici :

"Etape 1 - Bypasser le bootloader".

Bonjour,

J'ai une question pour les pro du bootloader débloqué:

J'ai un Xperia Ray désimlocké en "petite boutique" et du coup le mec m'a aussi débloqué le bootloader (j'imagine que c'était obligatoire pour le desimlock hors réseau...).

En sachant que je suis toujours sur la Rom d'origine et que j'ai rien touché, est-ce que mettre à jour android (.62), présente un risque pour le téléphone ou est-ce que ça peut également re-simlicker ce dernier.....

En sachant que je passerais par une mise à jour standard via OTA...

Merci d'avance pour vos réponses à un noob. ^_^

Modifié par Adrien69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...