Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'Tab 8008

Recommended Posts

J'étais retourné sous la rom stock, pas eu le temps de reflasher la rom rooté....

par contre, sur la stock, quand j'installe la busybox, elle me dit que la tablette est root..."busybox installer status : done! Your phone is rooted busybox was found here: /system/bin/

Modifié par p57

Tout à fait, mais toujours pas moyen de monter system/app en ecriture, avec root expolrer.

J'ai également essayé avec une appli demandant les droits root (shootme), marche pas non-plus....l'appli ne recoit pas les droits.

Edit : la tablette dispose d'un mode sécurisé ( boot de la tablette normal, puis on laisse appuyer sur la touche menu jusqu'à la fin du boot, la tablette demarre normalement sur le home d'origine mais avec "mode sécurisé " ecrit en bas à gauche, en permanence ).

Dans ce mode, seule les appli system, présentent à la sortie de la boite, sont dispo, celle telechargèes ne sont pas visibles.

Toujours dans ce mode sécurisé, meme si on installe une appli, elle n'est pas visible, et donc pas utilisable.

Ce mode m.avais permis au début, de pouvoir acceder au factory reset.

Cela n'aurait pas un rapport avec notre soucis de rootage? Ou de de partition system?

Modifié par p57

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter cette tablette, mais ce qui me gène c'est le fait de ne pas avoir l'android market. Sans vouloir installer carrément une nouvelle ROM, ce que j'ai fait sur mon Xperia x8 grace aux excellents tutoriaux, pensez-vous qu'un passage en root et cette install de Market soit possible ? Un petit tuto serait le bienvenu :-)

Alors comme tu l'as vu, on est en train de faire des tests pour pouvoir rooter et installer le market et la synchro.

gsxr92 est en train de faire une petite custom rom, qu'on poura tester bientot je pense.

Pour l'instant, pour installer des appli du market, il te faudra ton x8 avec dropbox et appmonster.

Sur la tablette, il te faudra egalement dropbox.

Sur ton x8, telecharge une appli, ensuite tu vas dans l'appli appmonster, tu cherche l'appli que tu veux, tu click dessus et tu fais une back up. Dans ton explorateur, es files explorer par exemple, tu va dans le dossier appmonster, et tu verras la back up de ton appli.

Tu fais un click long - envoyer - dropbox.

T'as plus qu'a la recuperer sur la tablette avec dropbox.

C'est un peu chiant pour l'instant....

Sinon j'ai fait une petite presentation de cette tablette ici : http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=769

Le flashage de cette tablette est super simple, comme décrit un peu plus haut

Modifié par p57
  • Like 1

Je viens d'avoir cette tablette mais elle reste bloquée sur le logo "b".

Du coup je pensais faire un hard reset ou au moins la mettre en mode recovery mais je ne trouve pas la combinaison de touche qu'il faut.

j'ai tenté : Power + vol +/- ou Power et Reset en même temps mais rien n'y fait elle tourne en boucle sur le logo

Coté ordi, elle est seulement détectée en "I" et "J", 2 "disques" mais je ne les vois pas dans l'explorer. Même pas moyen d'installer les drivers rockusb.

Si vous avez des idées....

@Tpcforever, tu n'as pas lu tout les post.....

Remonte un peu, je parle du mode sécurisé de la tab, il permet de booter et ainsi de sélectionner le reset d'usine dans menu/confidentialité ....

Modifié par p57

Alors comme tu l'as vu, on est en train de faire des tests pour pouvoir rooter et installer le market et la synchro.

gsxr92 est en train de faire une petite custom rom, qu'on poura tester bientot je pense.

Pour l'instant, pour installer des appli du market, il te faudra ton x8 avec dropbox et appmonster.

Sur la tablette, il te faudra egalement dropbox.

Sur ton x8, telecharge une appli, ensuite tu vas dans l'appli appmonster, tu cherche l'appli que tu veux, tu click dessus et tu fais une back up. Dans ton explorateur, es files explorer par exemple, tu va dans le dossier appmonster, et tu verras la back up de ton appli.

Tu fais un click long - envoyer - dropbox.

T'as plus qu'a la recuperer sur la tablette avec dropbox.

C'est un peu chiant pour l'instant....

Sinon j'ai fait une petite presentation de cette tablette ici : http://www.androix.n...opic.php?id=769

Le flashage de cette tablette est super simple, comme décrit un peu plus haut

Super, je te remercie pour ces explications. Je suis un newbie, je ne connaissais pas ce truchement ! Merci p57 pour cette réponse et bon courage aux aux membres qui vont trouver comment personnaliser sa tablette jusqu'à l'installation d'une ROM !

@Tpcforever, tu n'as pas lu tout les post.....

Remonte un peu, je parle du mode sécurisé de la tab, il permet de booter et ainsi de sélectionner le reset d'usine dans menu/confidentialité ....

Oui en utilisant les touche Power + "Menu", tu parles bien de la touche tactile avec les 3traits ?

Mais ça ne fonctionne pas car les boutons ne sont pas actifs. Du moins je reste bloqué sur le B de boulanger... et obligé de faire un reset pour l'éteindre.

Si vous avez d'autres idées ou bien me reprécisez la manip' ça serait nickel

Merci d'avance

Bah après si t'es vraiment bloqué de chez bloqué, télécharge la ROM d'origine et reflashe la tablette ;)

Dans ce cas, le fait qu'elle ne démarre pas n'est pas bloquant puisqu'il te suffit de la brancher en USB sur ton PC puis de maintenir touche "-" et RESET pendant 5s, lâcher RESET, puis "-" quelques secondes après...

Une fois qu'elle est reconnue par Windows 7 il ne reste plus qu'à installer les drivers fournis avec la ROM puis utiliser rkupdate.exe pour flasher B)

Par contre si même ça, ça ne fonctionne pas, bah là je pense que t'es bon pour un retour SAV :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par mikegyver

Petite précision, afin d'éviter de télécharger un gros fichier juste pour récupérer l'outil, j'ai supprimé la rom d'origine du fichier http://mikegyver.dyndns.org/files/ST8008/SmartTab8008_Fact_Firm.zip indiqué par gsxr92.

Toutefois pour ceux qui souhaitent tout de même la version avec la rom d'origine incluse voici un autre lien :

http://mikegyver.dyn...mware usine.zip

Autre petit détail : sous Windows XP l'outil de mise à jour semble avoir un comportement assez aléatoire ; j'ai presque briqué ma tablette... Aucun souci sous Win7.

Modifié par mikegyver

en cours de téléchargement......

Flashée avec succes avec l'outils pour la cube, avec rkbatchtool j'ai pas acces au bouton por lancer le flash..

Donc tout marche nickel, le market, map, gmail, la synchro avec le calendrier et g+, ....

Pas de bug pour l'instant, tout est toujours aussi fluide et rapide, pas de force close....

Un grand merci pour le boulot! ;-)

Je teste encore et ferais des retours au cas où....

Encore merci!

Alors depuis hier, j'ai eu deux fois la barre de notif qui disparait, l'image prend alors tout l'écran.

Ca se produit sans message force close, d'un coup, puis elle revient 3/4 min apres.... Sinon rien d'autre a signaler pour l'instant.

Impeccable ! un grand merci à tous .Le flash s’effectue sans difficulté , comme indiqué plus haut par gsxr92.Gmail, market,wifi ...ok .

Merci encore. Seul soucis qui subsiste chez moi c'est encore l'impossibilité de me co avec la tab sur le reseau wifi de mon iphone 3gs (mywi) mais par contre facile avec celui du 4g de ma femme ou le samsung s2 evidemment sous android de mon fils. Quelqu’un a une idée de solution? Faut il que je change de telephone ? J'y songe ... ;)

Par avance merci.

Modifié par dadinho

bonjour a tous, super boulot tout fonctionne nikel chrome,merci .

par ailleur j'ai essayer d'installer chainefire3d mais pas moyen,alors si quelqu'un as une solution dans la mesure du possible bien sur,je serai preneur car si c'est possible je pourrai jouer a certain jeux qui a l'origine ne passe pas sur la tablette.

merci d'avance. :D

@gsxr92,

yes, je suis sur launcher pro, mais y'avait aucun soucis sur la rom stock...

le launcher d'origine est bien launcher3

pour les driver chaine fire, ils sont présents dans le lien sur mon post précédant ...

Modifié par p57

Je vais halluciner ? Encore ^^ ?

Avec ce que tu es capable de faire d'une rom stock je commence a être habitué LOL

Toujours volontaire pour tester en tous cas !

Sinon petit retour concernant le wifi : celui de la ROM stock v2 ne permet toujours pas de se connecter à une freebox en WPA2, et vu les soucis que j'ai avec la version postée plus haut dans le topic j'ai même pas essayé. Je vais tenter de te faire un retour avec ta version "market only" parce que d'après ce que tu m'as dit tu avais réécrit une bonne partie de la stack WiFi ;)

Bon bah même constat avec la "Market Only" : impossible de rester connecté plus de quelques secondes sur une FreeBox v6 paramétrée en WPA2 ; ça se connecte, récupère l'adresse IP, ensuite on peut naviguer sur le net 10 à 30s max, puis ça coupe... Pourtant la tablette se connecte sans problème sur n'importe quelle autre Box / Wifi AP réglée en WPA2 !

D'autre part les tests sur la freebox avec d'autres équipements WiFi en WPA2 sont OK ; le mystère reste donc entier...

Modifié par mikegyver

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...