Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'Tab 8008


Recommended Posts

Pour l'OTG ce n'est pas un adaptateur normal, mais un modèle OTG (connexions en interne spéciale), voir le post : http://forum.frandro...ost__p__1142269

Pour les disques dur, attention, il y a les modèles 3,5 pouces qui ont une alimentation externe, donc avec eux çà fonctionnera.

Pour les modèles 2,5 pouces, l'alimentation est donnée par l'USB, mais il est fort probable que la tablette ne puisse fournir cette tension avec l'ampérage voulus, donc il faudra alimenter le disque dur avec une autre source (soit depuis un PC avec un cable USB Y dont une des prise USB sert d'alim, ou un câble avec un connecteur rond pour l'alim => tout dépend du disque dur, ou passer avec Hub USB Alimenté avec une alim externe)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de placer le fichier obtenu en unpack/repack wendal new img (rooté), dans le logiciel de flashage rkbatch tool....

Quand tu dis "impossible", quel message obtiens-tu ? Qu'est c equi se passe exactement ?

Est-ce que les drivers sont bien installés ? (tu dois avoir un truc de ce genre : http://www.androidta...18-upgrade1.png)

As-tu fait le test avec :

1. la ROM d'origine que tu as téléchargée, non rootée ?

2. avec la ROM rootée, mais sans avoir enlevé ni ajouté aucune application.

Tout cela dans le but de voir à quelle étape se situe le problème.

PS : Pour l'OTG, sur ma Cube U10GT, je n'ai même pas besoin d'adaptateur, le port host étant le port USB normal, et non le mini USB. Et j'ai réussi sans problème à connecter mon disque dur externe 2,5 autoalimenté USB "La Cie rikiki" de 500 Go et à lire des vidéos dessus (il faut dire que j'ai choisi ce disque justement parce qu'il s'adapte à toute configuration sans problème, mieux même qu'une clé USB).

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai utilisé wendal pour rooter la rom boulanger, j'obtient une img : wendal new img qui est normalement rootée.

Cette nouvelle image, impossible de la mettre dans l'outils de flashage (case avec les 3 petits points), ni dans celui de boulanger ni dans le tiens....ca met un truc style "chargement impossible ".

Par contre, l'image boulanger se charge bien dans l'outil de flashage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ça c'est chiant. Il faut donc trouver les outils compatibles avec cette tablette.

Une piste,une réponse qui avait été faite sur le fil de la Cube U10GT, des outils qui fonctionnent sur certains rockchip 2918, mais pas sur la mienne justement :

Cette réponse renvoyait à cette page : http://wiki.archosfans.com/index.php?title=Archos_7HT_Modding_modify_update.img_Windows

avec :

1. L'outil AFPTools.exe (qui est d'ailleurs utilisé par Wendal dans ses outil, je l'ai vu dan sle dossier des outils), qui permet de décompresser/recompresser la ROM en fichiers boot.img, system.img, recovery.img

2. newtuxboxflashtools.zip, et particulièrement NewTuxFlash.exe qui permet de modifier boot.img ou system.img

3. rkcrc.exe qui permet de signer la ROM (comme je ne connais rien à ces questions de signature, je ne sais pas si cette outil fonctionne pour toutes les ROM (et ça serait bien si quelqu'un nous expliquait comment ça marche les signatures)

Commence par voir si tu peux décompresser ta ROM avec AFPTools.exe.

Si oui, essaye d'ouvrir boot.img ou system.img avec NewTuxFlash.exe

Si OK, essayer de recompresser la ROM après l'avoir signée, et de voir si l'outil de flashage accepte cette nouvelle ROM

Si par un miraculeux hasard ça fonctionnait, alors il serait temps d'étudier les modifications à apporter à la ROM.

Si ça ne fonctionne pas, je suis arrivé au bout de mes faibles compétences...

PS : Est-ce que SuperOneClick, ou les différentes méthodes de root utilisant des apk ont été testées ? Il y a aussi les anciennes méthodes avec adb. Car, avec le root, il serait au moins possible d'installer les Gapps, ce qui est l'essentiel pour l'utiliser dans de bonnes conditions (Titanium backup permet de désinstaller les applis en trop...) Il n'est donc pas obligatoire de créer une ROM modifiée, même si cela aurait été plus pratique et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, gsxr92 a reussit à signer une rom, je viens de la flasher (avec l'outils de flashage de la CUBE), elle est rootée, y'a l'appli super user....mais impossible de monter en r/w le dossier system/app, ni avec es file explorer, ni avec root explorer!.....

Deplus, la rom de gsxr92, impossible de me connecter au wifi, ni sur mon rooteur, ni en tethering sur mon nexus s

donc pour flasher :

-lancer le logiciel de flash de la CUBE

-choisir son image avec le bouton avec les 3 petits points

-appuyer sur vol- et power (maintenir) et brancher la tab en usb

-quand la tab et reconue (OneLoaderDevice found),relacher les boutons de la tab puis appuyer sur upgrade (ca dure environ 2 min)

-quand c'est fini, débrancher la tab, elle redémarre en recovery et installe la rom toute seule, puis elle démarre normalement.

le flash n'efface pas la mémoire interne de la tab

donc là je sèche......

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé tous les outils en cités plus haut en vain, le wifi fonctionne en attribuant une ip manuelle.

sachant que la tablette est produite par arnova je me demande en effet si l'outil de wendal à bien fait ce qu'il lui était demandé.

je vais vérifier mes logs et je vous en dis plus.

je vais aussi essayer depuis l'outil pour archos vu la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer Archtools avec ta rom rootée, mais j'ai pas réussi à me connecter au wifi pour le telecharger....

Je me disais bien que ce mode de flashage, la barre de notif, les lecteurs vidéo et musique, l'autonomie, me disaient quelque chose....j'ai eu un archos 7ht....

Parcontre, dans le storage system, il n'y a que 4Ko de libres, donc faudrait pas supprimer des apps avant de rajouter celles qui manquent (market, market updater....)?

T'as trouvé l'info où? Ca correspondrait un peu à l'arnova 8 gen 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos auprès de boulanger directement et oui elle correspond plus que beaucoup à l'arnova 8g2.

il faudrait en effet supprimer une pléthore d'applications, mais pour l'heure on avisera quand et seulement quand le root sera ok.

pour l'heure ce n'est pas le cas.

je planche dessus, je vais tester d'autres outils pour le rootage citer dans d'autres posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors reprenons j'invite p57 et mike à faire leur devoir du jour s'ils ont un peu de temps:

tout d'abord il vous faut vous procurer via le net (google inside) android terminal emulator, ainsi que

busybox, pensez à dire oui à toute demande super user pour ces deux applis,

ensuite dans ate,essayez de copier un fichier dans /system. Par exemple, un fichier test.txt dans

/sdcard.

ensuite dans le terminal, faites :

su

busybox mount -o remount,rw /system

busybox cp /sdcard/test.txt /system/test.txt

si tout à fonctionner à la racine du système vous devriez voir apparaitre le test.txt.

si tout va bien c'est rooté.

sinon je vous prépare une autre rom toute fraiche très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... J'ai testé les 2 version de Busybox dispo sur le market, avec l'une je ne peux pas cliquer sur "Go" au moment de l'install, et l'autre me dit carrément "Root Access Not Detected", alors même que la fenêtre SU est bien apparue !

Comment as-tu fait pour installer Busybox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais retourné sous la rom stock, pas eu le temps de reflasher la rom rooté....

par contre, sur la stock, quand j'installe la busybox, elle me dit que la tablette est root..."busybox installer status : done! Your phone is rooted busybox was found here: /system/bin/

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais toujours pas moyen de monter system/app en ecriture, avec root expolrer.

J'ai également essayé avec une appli demandant les droits root (shootme), marche pas non-plus....l'appli ne recoit pas les droits.

Edit : la tablette dispose d'un mode sécurisé ( boot de la tablette normal, puis on laisse appuyer sur la touche menu jusqu'à la fin du boot, la tablette demarre normalement sur le home d'origine mais avec "mode sécurisé " ecrit en bas à gauche, en permanence ).

Dans ce mode, seule les appli system, présentent à la sortie de la boite, sont dispo, celle telechargèes ne sont pas visibles.

Toujours dans ce mode sécurisé, meme si on installe une appli, elle n'est pas visible, et donc pas utilisable.

Ce mode m.avais permis au début, de pouvoir acceder au factory reset.

Cela n'aurait pas un rapport avec notre soucis de rootage? Ou de de partition system?

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter cette tablette, mais ce qui me gène c'est le fait de ne pas avoir l'android market. Sans vouloir installer carrément une nouvelle ROM, ce que j'ai fait sur mon Xperia x8 grace aux excellents tutoriaux, pensez-vous qu'un passage en root et cette install de Market soit possible ? Un petit tuto serait le bienvenu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tu l'as vu, on est en train de faire des tests pour pouvoir rooter et installer le market et la synchro.

gsxr92 est en train de faire une petite custom rom, qu'on poura tester bientot je pense.

Pour l'instant, pour installer des appli du market, il te faudra ton x8 avec dropbox et appmonster.

Sur la tablette, il te faudra egalement dropbox.

Sur ton x8, telecharge une appli, ensuite tu vas dans l'appli appmonster, tu cherche l'appli que tu veux, tu click dessus et tu fais une back up. Dans ton explorateur, es files explorer par exemple, tu va dans le dossier appmonster, et tu verras la back up de ton appli.

Tu fais un click long - envoyer - dropbox.

T'as plus qu'a la recuperer sur la tablette avec dropbox.

C'est un peu chiant pour l'instant....

Sinon j'ai fait une petite presentation de cette tablette ici : http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=769

Le flashage de cette tablette est super simple, comme décrit un peu plus haut

Modifié par p57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on à l'outil pour le flashage je travaille pour un décompilage recompilage propre gràace à la stockrom gentiment fourni par mike.

concernant le root pour moi c'est ok mais je cherche à faire quelque chose de plus propre et simple (tuto compris) ce qui prend un peu de temps.

désolé pour l'attente mais j'y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir cette tablette mais elle reste bloquée sur le logo "b".

Du coup je pensais faire un hard reset ou au moins la mettre en mode recovery mais je ne trouve pas la combinaison de touche qu'il faut.

j'ai tenté : Power + vol +/- ou Power et Reset en même temps mais rien n'y fait elle tourne en boucle sur le logo

Coté ordi, elle est seulement détectée en "I" et "J", 2 "disques" mais je ne les vois pas dans l'explorer. Même pas moyen d'installer les drivers rockusb.

Si vous avez des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tpcforever, tu n'as pas lu tout les post.....

Remonte un peu, je parle du mode sécurisé de la tab, il permet de booter et ainsi de sélectionner le reset d'usine dans menu/confidentialité ....

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tu l'as vu, on est en train de faire des tests pour pouvoir rooter et installer le market et la synchro.

gsxr92 est en train de faire une petite custom rom, qu'on poura tester bientot je pense.

Pour l'instant, pour installer des appli du market, il te faudra ton x8 avec dropbox et appmonster.

Sur la tablette, il te faudra egalement dropbox.

Sur ton x8, telecharge une appli, ensuite tu vas dans l'appli appmonster, tu cherche l'appli que tu veux, tu click dessus et tu fais une back up. Dans ton explorateur, es files explorer par exemple, tu va dans le dossier appmonster, et tu verras la back up de ton appli.

Tu fais un click long - envoyer - dropbox.

T'as plus qu'a la recuperer sur la tablette avec dropbox.

C'est un peu chiant pour l'instant....

Sinon j'ai fait une petite presentation de cette tablette ici : http://www.androix.n...opic.php?id=769

Le flashage de cette tablette est super simple, comme décrit un peu plus haut

Super, je te remercie pour ces explications. Je suis un newbie, je ne connaissais pas ce truchement ! Merci p57 pour cette réponse et bon courage aux aux membres qui vont trouver comment personnaliser sa tablette jusqu'à l'installation d'une ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tpcforever, tu n'as pas lu tout les post.....

Remonte un peu, je parle du mode sécurisé de la tab, il permet de booter et ainsi de sélectionner le reset d'usine dans menu/confidentialité ....

Oui en utilisant les touche Power + "Menu", tu parles bien de la touche tactile avec les 3traits ?

Mais ça ne fonctionne pas car les boutons ne sont pas actifs. Du moins je reste bloqué sur le B de boulanger... et obligé de faire un reset pour l'éteindre.

Si vous avez d'autres idées ou bien me reprécisez la manip' ça serait nickel

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après si t'es vraiment bloqué de chez bloqué, télécharge la ROM d'origine et reflashe la tablette ;)

Dans ce cas, le fait qu'elle ne démarre pas n'est pas bloquant puisqu'il te suffit de la brancher en USB sur ton PC puis de maintenir touche "-" et RESET pendant 5s, lâcher RESET, puis "-" quelques secondes après...

Une fois qu'elle est reconnue par Windows 7 il ne reste plus qu'à installer les drivers fournis avec la ROM puis utiliser rkupdate.exe pour flasher B)

Par contre si même ça, ça ne fonctionne pas, bah là je pense que t'es bon pour un retour SAV :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...