DeePqcK Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Hmmm, le home de sense! Lol, je viis pas à quoi ca correspond. Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Ben je suis en S OFF mais mon recovery est pas rose moi ^^' rien n'est rose Non mais je ne parle pas du recovery, juste du bootloader. En haut à côté de S-OFF normalement ya écrit revolutionary en rose :) Hmmm, le home de sense! Lol, je viis pas à quoi ca correspond. Merci pour la réponse En gros c'est l'accueil avec tes bureaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Alors j'ai flashé cette Rom hier soir en suivant scrupuleusement les indications de Romandb ( format/cache et wipe/factory reset ) , tout réinstallé manuellement pour être sur d'avoir une installation propre. Quelques remarques ( de débutant, je m'en excuse par avance ) : - la Rom a l'air rapide et stable, même si j'ai eu deux FC sur je ne sais plus quelle application - quelles sont les différences entre Sense 3.0 et 3.5 ? Je n'en ai vu aucune. - Les tweaks ont l'air sympa, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner pour la couleur des barres de signal, ou celles de la batterie, en charge ou si batterie basse - j'ai beaucoup aimé les modif du bouton power et la possibilité de redémarrer depuis le recovery sans démonter le téléphone et enlever la batterie , ainsi que l'implémentation des paramètres dans la zone de notifications - le nouveau market est plus joli mais il raaaaaaaaaaame, même en wifi - les paramètres de l'appareil photo sont supers, reste à faire quelques photos pour tester les modes HDR et panorama , entre autres - enfin, j'ai flashé depuis le recovery le zip pour les rotations animées, mais je n'ai pas vu de différence notable non plus Bref, je suis globalement très satisfait par cette rom, même si certains points me troublent un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Slt ! Déjà cool que la ROM te plaise, je vais essayer de répondre à tes questions :) - Il aurait fallu noter voir si ça vient de la ROM ou non. Perso je n'en ai jamais eu. - Les plus grosses différences sont visuelles, ne me dit pas que tu n'as pas remarqué les changements d'apparence du dock sur l'accueil et dans les applications ?! Et puis plein de petites améliorations en particulier sur la fluidité, des nouveaux widgets, des nouvelles options (pour l'alimentation, une popup interactive quand on change le volume, ou la possibilité de choisir un arrière-plan différent sur le lockscreen et l'écran d'accueil par ex). Plus d'infos sur cette page, sinon tu peux regarder des vidéos de présentation de Sense 3.5, on en trouve plusieurs et en français ;) - Ha bon ? Tu as bien coché ce qu'il fallait et défini les couleurs ? Essaye de jouer sur les "automatically color" car chez moi je trouve que ça ne répond pas parfaitement, on dirait que la case correspond à l'inverse de ce qui est fait... Pour la batterie par exemple j'ai coché la case pour régler mes couleurs, puis là je m'aperçois qu'elle s'est décochée alors que la pourcentage change bien de couleur en fonction de son chiffre. - Yep ça c'est génial même si on le trouve sur toutes les customs ROM :) - Et oui on le sait malheureusement, perso j'ai remis l'ancien jusqu'à ce que le nouveau gagne en rapidité. - Le mode HDR d'après les premiers retours ne fonctionnerait pas. - Tu as bien activé la rotation automatique de l'écran ? Car à ce moment quand tu bascules l'écran dans une application compatible avec le mode paysage comme les messages, la musique ou quoi, tu devrais une belle animation de rotation style iOS ;) Tant mieux alors et si tu as d'autres questions ou soucis n'hésite pas à demander ! Bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Merci de tes réponses rapides Sebi11 ( je comprends mieux le "no life " de ton avatar :) ) Alors pour la batterie ( et les barres de signal ), il semble que les couleurs ne s' appliquent qu' au pourcentage ( ou aux valeurs du signal ) et non à l'icône elle même ( c'est bien dommage ). Pour Sense 3.5, j'avais vu les modifications du dock, mais je aller sur ton lien lire et voir ce qui est nouveau Les screenshots intégrés, c'est très bien ............. quand ça marche :lol: . Le problème, c'est que l'option est cochée mais grisée, donc non accessible pour un redémarrage en le désactivant par exemple. Je vais essayer de retrouver mon apk de drocap2 Pour l'animation de rotation, j'ai testé avec Musique, Message et , ... rien de très net ; je vais tenter de le reflasher. Enfin, une dernière question que j'avais oublié tout à l'heure : contrairement à ce que j'avais dû faire sur mon Desire, je n'ai pas de partition ext 3/4 sur ma SD, je l'avais juste formaté en FAT 32. Est ce un problème , ou faut il impérativement repartionner la SD avec un SWAP et/ou une part ext 3/4 ? J'ai déplacé l'essentiel de mes applications sur la µSD ( d'origine, 8 Go, class 4 ), et je ne trouve pas la ROM plus lente . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Loooool ! Pas de quoi :D Ha oui oui ça c'est clair que ça ne change pas l'icône mais juste les textes, désolé de ne pas l'avoir précisé. Okay. Sinon je te dis, chez HTC-Hub par ex, ya plein de vidéos sur Sense 3.5, tantôt prises sur le Sensation, tantôt sur le HTC Bliss. Oui les screenshots ne marchent pas comme précisé sur le premier topic. Moi aussi j'utilise drocap2 du coup en attendant, je pense que ce sera corrigé d'ici quelques versions... Pas alors oui reflashe car chez moi on voit clairement l'écran qui tourne comme sur iOS, il y a une réelle transition, pas comme avant ou l'écran passait instantanément de portrait à paysage :) Ca aussi dans les vidéos tu devrais le trouver. Non c'est absolument inutile depuis Android 2.2 car les applications s'installent facilement sur la carte SD :) Cela dit vu la mémoire interne disponible du HTC Sensation, je te conseille de l'utiliser plutôt que la carte SD car c'est plus performant et ça usera moins ta carte mémoire ;) Et puis tu pourras les utiliser même sans la carte SD, par ex quand elle est montée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Merci de toutes tes précisions Sebi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 J'ai envie de faire un petit up pour dire chapeau pour l'autonomie ! je n'ai jamais tenue aussi longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 J'ai envie de faire un petit up pour dire chapeau pour l'autonomie ! je n'ai jamais tenue aussi longtemps ! Ha ben tu me rassures car moi ce week-end ce fut pas trop ça, à cause de "System Android"... Je vais voir demain après une charge complète et une utilisation plus normale sans faire joujou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrox Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Ben oué Sebi je n'est pas écrit en rose mais mon recovery marche niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Ben oué Sebi je n'est pas écrit en rose mais mon recovery marche niquel Ben alors c'est très curieux... J'ai insisté parce que tu me semblais confondre recovery et bootloader et que chez les gens qui n'avaient pas le mot Revolutionary en rose dans le bootloader, tout le reste bloquait. Donc tu es un spécimen :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Rien n'est curieux ;) Il a installé le bootloader eng ses comme l'original de HTC avec plus d'option ( comme il te dit quel type d'écran que tu a, ton CID des système infos) ses celui que j'ai aussi ;) Modifié 9 octobre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Rien n'est curieux ;) Il a installé le bootloader eng ses comme l'original de HTC avec plus d'option ( comme il te dit quel type d'écran que tu a, ton CID des système infos) ses celui que j'ai aussi ;) Ha oui ok ok ! Je ne le connais pas beaucoup celui-là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Ha ben tu me rassures car moi ce week-end ce fut pas trop ça, à cause de "System Android"... Je vais voir demain après une charge complète et une utilisation plus normale sans faire joujou :) Par contre quasi tout de suite après le flashage de la ROM je sentais de l'instabilité au niveau du réseau du coup j'ai reflashé le RIL de ma ROM radio et ça avait l'air mieux... Mais bon on peut vite se faire des a priori ... Après est ce le fait que je sois en WIFI tout le temps depuis 4 jours? (je suis malade, peux pas bouger de la maison :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Par contre quasi tout de suite après le flashage de la ROM je sentais de l'instabilité au niveau du réseau du coup j'ai reflashé le RIL de ma ROM radio et ça avait l'air mieux... Mais bon on peut vite se faire des a priori ... Après est ce le fait que je sois en WIFI tout le temps depuis 4 jours? (je suis malade, peux pas bouger de la maison :( ) Moi je n'ai pas changé de radio depuis que je me suis mis S-OFF et jamais eu de problèmes d'instabilité. Je ne dis pas que parfois je ne perde pas le réseau, mais ça doit venir des endroits. Par contre normalement le Wi-Fi n'a rien à voir avec ça, du moins avec le niveau des barres. Le Wi-Fi se met juste par dessus la 3G mais n'est pas censé provoquer d'instabilités :) Bon rétablissement alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Lol merci. Non mais je parlais du WIFI dans le sens où peut être la consommation est moins important qu'avec la 3G ou Edge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Lol merci. Non mais je parlais du WIFI dans le sens où peut être la consommation est moins important qu'avec la 3G ou Edge? Ha non non au contraire, le Wi-Fi, de part ses performances, est ce qui consomme le plus en général. Du moins quand on ne bouge pas, c'est vrai qu'en voiture par exemple la 3G peut consommer beaucoup vu que le tel recherche constamment le meilleur signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bon pour ma part. J'ai migré également. Tout s'est bien passé. Je ne suis pas trop perdu par rapport à sense 3.0. J'attends juste maintenant avec impatience les prochaines màj pour la libération globale des tweaks. Il subsiste un seul problème : l'écran de veille qui ne comporte aucune info. La bonne surprise également est que mon compte evernote est passé de 2 GB à 3 GB lorsque j'ai activité l'option sur cette nouvelle version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Très bon retour pour ma part. J'ai pas eux le temps de la tester à fond, mais j'en suis content et je regrette pas d'y être passé. J'ai lus que les screenshots ne fonctionnait pas, ne soyez pas jaloux moi ça marche mdr !! J'en suis vraiment content, fluide et stable. Pas de problèmes particulier remarqué. Les possibilités de Sense 3.5 sont étonnante, de nouvelles fonctions apparues !! Bref, j'ai flashé mon sensation et j'en suis content :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour a tous pour ma part, j'ai retenté le zip animation et le beat audio et rien ne se passe, l'animation reste la meme, malgré une bonne installation et beat n'apparait pas dans musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Le mieux est d'être patient. Tout ça va venir, be patient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 En gros c'est l'accueil avec tes bureaux. Hmm, je n'en vois pas l'utilité. Ca crains quoi si j'essaie pour voir ? Ca me vire tous mes raccourcis etc ?? Merci Sébil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 oui ca supprime les raccourcis, le fond, toute la personnalisation a faire si on a fait une sauvegarde avant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) oui ca supprime les raccourcis, le fond, toute la personnalisation a faire si on a fait une sauvegarde avant Ok, merci :D ALORS JE LE FAIS PAS !!! :D Edit: Au passage, les thèmes dock plat genre Honey HD ne fonctionne pas correctement (j'ai mis que l'apk) et pas de dock plat !! Donc ma question est, connaissez vous des thèmes compatibles sense 3.5 ? Merci Modifié 10 octobre 2011 par DeePqcK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 honey hd marche très bien chez moi en 3.5, quel est le problème chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.